Wintry moi je ressens parfois une gêne quand je suis allongée du côté droit, mais ce n'est pas systématique, et j'ai du mal à rester trop longtemps sur le dos, car ça me fait mal au dos justement...
Donc actuellement je suis mieux sur le côté droit (sachant que c'etait déjà mon côté préféré pour dormir avant la grossesse...
)
Et assise je ne supporte plus que des chaises bien rigides, ou alors sur le canapé, bien calée avec mon coussin de maternité dans le dos...
Pour ta question, sur le RDV à la maternité, j'ai eu mon premier RDV avec une gynécologue de la mater le mois dernier, et le 2e ce soir (avant c'est ma gynécologue qui me suivait, et c'est elle qui m'a recommandé telle gyneco de la mater). Par contre pour l'inscription définitive, ce sera seulement à la fin du mois, car j'ai besoin que mon mari m'accompagne en voiture, et les RDV sont au plus tard à 15h...
Donc il est obligé de poser un congé pour m'emmener... C'est d'un pratique! Du coup, ca parait tard, mais je ne me fais pas trop de soucis, vu que j'ai déjà vu la gyneco, et fait la pré inscription avec elle... T'es-tu déjà inscrite à la maternité, même si tu n'as pas encore choisi le gyneco pour ton suivi?
Ben moi, je préférais le côté droit pour dormir avant la grossesse mais là, je suis vraiment mieux sur le dos : c'est bizarre hein!
Pour la maternité, non, je ne suis pas encore inscrite. J'avais juste pris rdv il y a quelques temps pour visiter la maternité et prendre contact. Faut que je le fasse! Ma gynéco m'a conseillé un médecin là bas mais une collègue m'a dit que niveau humain, il n'était pas terrible et m'en as conseillé un autre très sympa. Mais ma gynéco ne connaît pas celui-là... Du coup, je ne sais pas qui prendre!
Je pense poser la question ce soir à la sage-femme de chez moi, avec un peu de bol, elle les connaît tous les deux et pourra peut-être m'aider. Dès demain, faut que je le fasse.
Autrement, une "technicienne" de la CAF vient de me rappeler pour les aides à domicile pour me dire qu'elle n'avait pas la réponse, j'A-DO-RE... Elle me demande de rappeler la CAF de nouveau. Mais oui, mais c'est une super idée et ensuite, j'attendrais encore qu'une technicienne me rappelle?? Non mais j'hallucine de ces services, ils sont vraiment pas aidés. Désolée, mais ça m'agace!!! En plus, les accueils sont encore fermés pour faute d'affluence, je crois que je ne vais jamais y arriver...
Alexandra, pas de stress si le col est bien fermé mais surtout, reposes toi bien!! Le boulot pourra bien attendre une semaine, on s'en fiche!
Elvenn, super nouvelles, et félicitations pour les 12 kg!!
Moi j'en suis à +8,5kg cette fois, ça monte assez rapidement. Dimanche, en faisant les vide-greniers, j'ai étonné quelques dames qui ne pensait pas que j'avais deux petits bébés dans le ventre : j'avoue, j'ai fait ma fière!
Moi j'attends avec impatience l'écho du 29/04 pour être rassurée.