17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:54:23
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248838 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1245 le: 13 Mars 2013 à 15:41:33 »

c'est bien pour cela que l'on répète repos, repos, repos, parce que même avec ca, rien n'est jamais sûr  
tout peut très bien aller et basculer d'un coup  
MAIS, malgré cela, il faut garder à l'esprit qu'en respectant les consignes de repos et en ayant un bon suivi on arrive quand même dans la grande majorité des cas à aller au bout sans trop d'encombres  Clin d'oeil Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1246 le: 13 Mars 2013 à 15:47:06 »

Oui oui ca je l'ai bien en tete et maintenant que je suis installée je fais tout doux...
En fait je ne suis pas tres portée sur les questions de grossesse car a part le suivi et repos comme tu dis on ne maitrise rien... mais plutôt naissance et organisation après avec les 3 loustics a gérer...
Il y a un fil qui existe a ce sujet?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1247 le: 13 Mars 2013 à 16:02:44 »

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà reçu un retour de leur CAF suite à leur déclaration de grossesse?
J'ai reçu 2 courriers de la CPAM, mais zéro nouvelle de la CAF... dois-je m'inquiéter? Huh?
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1248 le: 13 Mars 2013 à 16:05:26 »

J'ai rien reçu si ce n'est un complément d'aide!!
As tu regarde sur ton espace perso de la caf s'ils avaient pris en compte la grossesse?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1249 le: 13 Mars 2013 à 16:06:39 »

Je n'ai pas encore d'espace perso, car c'est ma première grossesse
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1250 le: 13 Mars 2013 à 16:08:26 »

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà reçu un retour de leur CAF suite à leur déclaration de grossesse?
J'ai reçu 2 courriers de la CPAM, mais zéro nouvelle de la CAF... dois-je m'inquiéter? Huh?

Ah!! Bonne question, moi non plus, je n'ai absolument rien reçu de la CAF alors que j'ai eu plein de courriers de la CPAM. Ça m'inquiète aussi car j'ai besoin du n° d'allocataire pour certaines démarches, notamment pour le calcul du prix de la crèche... Je n'ai aucun moyen de vérifier car je n'ai pas d'aides de la CAF actuellement. Je m'étais dit qu'il fallait sûrement les appeler pour prendre des nouvelles mais j'avais complètement oublié... Merci pour ce rappel!!
Peut-être que les vénérables pourront nous éclairer?
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1251 le: 13 Mars 2013 à 16:14:35 »

Bon bah je viens de les appeler (je me suis dit que c'était encore le plus simple! Clin d'oeil)
Ils ont bien reçu la déclaration, Sourire par contre il manque des papiers apparemment (en même temps je savais pas qu'il fallait leur envoyer autre chose, à part la déclaration de grossesse Huh?).
Du coup ils m'envoient un courrier avec la liste des pièces manquantes... Heureusement qu'on a vérifié l'adresse ensemble, car ils avaient (je ne sais comment) l'adresse de quand j'étais petite, en plus de mon adresse actuelle...
bref un petit coup de fil, ça ne coûte rien (ah si c'est facturé X centimes la mise en relation, puis x centimes la minute, mais ça va, ils m'ont répondu rapidement  Clin d'oeil)
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1252 le: 13 Mars 2013 à 16:23:16 »

Bon bah je viens de les appeler (je me suis dit que c'était encore le plus simple! Clin d'oeil)
Ils ont bien reçu la déclaration, Sourire par contre il manque des papiers apparemment (en même temps je savais pas qu'il fallait leur envoyer autre chose, à part la déclaration de grossesse Huh?).
Du coup ils m'envoient un courrier avec la liste des pièces manquantes... Heureusement qu'on a vérifié l'adresse ensemble, car ils avaient (je ne sais comment) l'adresse de quand j'étais petite, en plus de mon adresse actuelle...
bref un petit coup de fil, ça ne coûte rien (ah si c'est facturé X centimes la mise en relation, puis x centimes la minute, mais ça va, ils m'ont répondu rapidement  Clin d'oeil)

Nickel!!
Ils vont t'envoyer une fiche de renseignements a renvoyer non?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1253 le: 13 Mars 2013 à 16:35:01 »

Ah bon, c'est quoi les infos qui manquent? Bon, je crois qu'un coup de fil s'impose aussi... 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1254 le: 13 Mars 2013 à 16:36:33 »

Wintry > aucune idée de ce qu'il leur manque... la fille que j'ai eu ne m'a pas donné de détails...  Huh?
je te dirai ça quand j'aurai reçu le fameux courrier... Peut-être en effet une fiche de renseignements comme le suggère O-nine?
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #1255 le: 13 Mars 2013 à 16:38:38 »

Ah ben super, sur le site chez nous, il est écrit que les accueils de toute la région sont fermés jusqu'au 1er avril pour permettre de traiter l'afflux de demandes !! Bon, ben je vais encore attendre... et sûrement oublier du coup....  Roulement des yeux Tu nous diras ce qu'il en est Globidule.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1256 le: 13 Mars 2013 à 16:41:18 »

wintry Globidule
Normalement ils envoient une fiche de renseignements avec déclaration de revenus a compléter afin de calculer vos droits a prestations.
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #1257 le: 13 Mars 2013 à 16:42:45 »

Ah ben super, sur le site chez nous, il est écrit que les accueils de toute la région sont fermés jusqu'au 1er avril pour permettre de traiter l'afflux de demandes !! Bon, ben je vais encore attendre... et sûrement oublier du coup....  Roulement des yeux Tu nous diras ce qu'il en est Globidule.
Les accueils oui ms pas accueil téléphonique... Quoique vu l'heure la c'est pas gagne!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #1258 le: 13 Mars 2013 à 16:48:47 »

fermé jusqu'au 1er avril     
oui pas de soucis, je vous tiendrai au courant! Clin d'oeil

merci pour la précision O-nine! Sourire
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
celia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #1259 le: 13 Mars 2013 à 16:53:03 »

Je vois que nous sommes pas les seuls à avoir eu le choc de la grossesse gémellaire, des doutes, des inquiétudes...
ce qui ne veut pas dire qu'on n'aime pas les bébés qu'on porte et ça nous empêchera pas non plus d’être de suffisamment bon parent dans la mesure du possible. il faut du temps pour  accepter, réaliser, se projeter..... et revoir nos projets différemment sous un nombre différent.

mon second enfant est un préma de 32 SA, il pesait 1.800kg , il né en césa  sous rachi en urgence, il a été en détresse respiratoire quelques heures après sa naissance, il a été alimenté sous sonde avec des arrêts alimentaires plusieurs fois pendant plus d'un mois, perfusés, couveuse, lit chauffant.... il est passé par plusieurs service du soin intensif, à la néonat, à la pouponnière. il y est resté 2 mois. nous avons du avoir des précautions à prendre les 2 premiers hivers de vie. le début de cet hiver  a été encore un peu difficile et fragile dans ses défenses immunitaires qui a engendré quelques hospitalisations.
aujourd'hui, il va très bien, il a 2 ans et demi et c'est un petit bout adorable et merveilleux, c'est vraiment notre rayon de soleil, on s'emmerveille devant lui.

je suis mal placé pour donner des conseils, je ne me considère pas comme un exemple dans la grossesse, en revanche,  je peux partager mon expérience.

voili le sage conseil :
"Posté par": Petit _ Pimousse
Citer ce message
c'est bien pour cela que l'on répète repos, repos, repos, parce que même avec ca, rien n'est jamais sûr  
tout peut très bien aller et basculer d'un coup  
MAIS, malgré cela, il faut garder à l'esprit qu'en respectant les consignes de repos et en ayant un bon suivi on arrive quand même dans la grande majorité des cas à aller au bout sans trop d'encombres    

"vouloir, savoir : écouter son corps, il nous parle ! "
(pour moi, j'avais eu des signes qui me disaient de lever le pied que j'ai entendu mais que j'ai refusé de suivre : pour plein de motifs pro et personnel mais au final, on finit par être contraint de prendre 3 fois + de temps ... )
Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: