Onine, je te rassure, ma gynéco ne m'a parlé des cours de prépa qu'à la dernière visite, fin février. Mais comme je voulais faire de l'haptonomie, j'avais lu qu'il fallait commencer vraiment tôt donc j'avais déjà pris rendez-vous. Tu devrais te renseigner maintenant comme te le conseille notre marraine. Ton gynéco n'a pas des coordonnées de sage-femme à te donner? La mienne m'avait carrément donné un "carnet" avec plein d'infos et de contacts.
Si je comprends bien, tes loulous sont l'un derrière l'autre dans ton ventre? Trop marrant! Les miens se regardent, de chaque côté (droit/gauche) de mon ventre (enfin, ils étaient comme ça à la dernière écho) Pour le sexe des bébés, comme tu es plutôt sur fin août avec ta DPA, je pense que c'est "normal" que tu ne saches pas encore, courage, ça va venir!!!
Elvenn, oui, je suis d'accord mais avec ma belle-soeur, on va quand même se voir assez souvent donc j'avoue que si nos filles s'apellent pareil, ça va me déranger... Mais bon, on verra, ça serait quand même fort qu'on tombe sur le même prénom!! Sinon, tu peux toujours commencer l'hapto maintenant, je ne pense pas que ça soit très gênant. Après, c'est vrai que c'est super rare! Moi j'en ai trouvé que deux dans le coin et on m'a fortement recommandé celle que je vois, j'ai eu du bol.
Sinon, incroyable cette histoire avec ton ancien gynéco pour la déclaration de grossesse! J'ai jamais lu ça nulle part et effectivement, si la grossesse gémellaire ne va pas à son terme, il y a bien d'autres papiers à remplir qui viennent donc annuler les premiers, c'est n'importe quoi...
Sinon je te rassure, mon chéri m'a fait les mêmes genres de blagues avec quelques prénoms : dégouttée sur certains que j'aimais vraiment beaucoup et que j'ai du éliminer d'office de peur qu'il ne fasse ses blagues à longueur de journée avec les bébés!!!
Alexandra, je me suis fait exactement la même réflexion : comment font les autres à attendre 2 mois chaque écho!!!
C'est clair que là, on est privilégiées!
Louvette, la sage-femme qui me fait l'haptonomie est une sage-femme libérale qui travaille dans une très bonne clinique, donc elle me suit aussi tous les 15j et pourra ainsi me renseigner (elle a déjà commencé d'ailleurs à ma parler des naissances prématurées). Du coup, cela fait un peu comme ce que tu as eu (mis à part la prépa en piscine!). Je comprends vos remarques, promis, si j'ai trop de contractions j'arrête mais pour le moment, c'est le contraire, je n'avais jamais eu le ventre aussi souple que chez elle!
Je pense qu'elle est vraiment très bien, pour le moment, je n'ai pas d'inquiétudes.
Christelle, c'est fou qu'ils ne t'aient pas du tout expliqué les exercices de respiration et de poussée! Pff, comme quoi, c'est pas tant la nature de la prépa qui compte mais surtout les personnes qui le font et qui sont aptes ou non à t'aider dans le cas particulier où tu es...
Floriane, mon dieu, quelle affreuse nouvelle, je suis sincèrement désolée pour toi.
Je te souhaite une très belle écho pour contrebalancer un peu. Courage...
On attend de tes nouvelles cette après-midi!