27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 18:03:03
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269112 fois)
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #780 le: 04 Mars 2013 à 13:26:09 »

Merci Petit _ Pimousse, Milena05 et Eliza, pour vos messages de bienvenue!

bienvenue sur le fil Guénaëlle et surtout félicitations pour cette grossesse tant attendue, mais ca valait le coup pour être doublement récompensée  Souriant Cool
bienvenue dans le monde des multiples !
Merci! C'est exactement ce qu'on se dit! On a attendu longtemps, mais ça valait la peine! c'est comme si on rattrapait notre retard d'un coup! 

Bienvenue Guenaelle!!!

Très heureuse pour toi et ton homme que tout se passe bien après tant de déconvenues! A 17 SA, j'imagine que vous devez être moins inquiets, même si tant qu'ils ne sont pas là, on l'est toutes et tous un peu!

Un gars, une fille, quelle chance!!! (moi j'attends mercredi pour savoir...je saoule tout le fil avec mon impatience mais comme tu es nouvelle, j'en remets une couche  )

Tu vas trouver ici beaucoup de soutien, d'entraide et de partage! Sans oublier les bons conseils de notre marraines et des anciennes (nan!!! j'ai pas dit les vieilles  Clin d'oeil).

Merci!
oui 17SA, on commence à vraiment y croire!  Mais bizarrement, c'est le début de grossesse que j'ai le mieux vécu! Un peu peur d'être encore déçue au départ, mais très vite rassurée, surtout d'entendre leurs petits coeurs battre à  5SA! (pour les précédentes grossesses, on avait jamais entendu les battements de coeur, à 7SA et 8SA) Donc on était très vite confiants, même si on sera rassuré quand on les serrera dans nos bras!
Enfin comme je dis avec mon mari, maintenant on est parti pour être angoissés pour nos enfants toute notre vie! c'est pas près de s'arrêter! Roulement des yeux

Ne te gêne pas pour en remettre une couche, tu es impatiente de faire ton écho mercredi, je te comprends trop! je crois qu'on est toutes pareilles!
On est super contents d'avoir pu connaître le sexe! un garçon et une fille, c'est génial, mais on aurait été contents dans tous les cas (l'important, pour nous, c'est avant tout 2 bébés en bonne santé!) Mais connaître les sexes, c'est un super moment, et maintenant on a l'impression de pouvoir se projeter concrètement! (avec le risque de me mettre à craquer pour tous les petits vêtements, accessoires, doudous, trop craquants! Roulement des yeux)

J'ai pris mon temps avant de choisir un forum, pour partager ma grossesse avec d'autres futures mamans! Je me suis dit que celui de jumeaux et plus, était certainement le plus adapté, car c'est quand même formidable de pouvoir partager avec d'autres parents ou futurs parents de multiples! je n'ai fait que survoler ce fil pour l'instant, mais l'ambiance a l'air vraiment chouette et conviviale!

Bienvenue guénaëlle et félicitations pour ta grossesse!
Super le choix du roi, vous avez commencé à choisir les prénoms? (Sinon tu peux demander à elvenn, elle en a quelques uns en réserve  )

 Bisou à toutes. Prenez soin de vous.

Merci!
Hihi! 
On avait déjà trouvé un prénom pour chaque sexe, donc du coup c'est impeccable, on n'a plus besoin de chercher! (j'avoue qu'on aurait galéré un peu pour un 2e garçon... mais du coup, pas besoin!)
Par contre top secret le choix des prénoms! Sinon mon mari va me gronder  Clin d'oeil
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #781 le: 04 Mars 2013 à 15:28:02 »

Coucou!

Guenaelle, félicitations pour cette belle grossesse!! Je suis super heureuse pour vous deux après ce que vous avez vécu et attendu. Alors, bienvenue sur ce forum et tu verras que tu ne t'es pas trompée, on est super chouchoutée ici par les "vénérables" (c'est mieux ou pas comme terme les filles???!! ) et les aoûtiennes 2013 sont les meilleures, oui oui, même pas peur de le dire!!  Cool

Milena, mais oui, ne t'inquiètes pas, on attend avec toi!! Les échos et entretiens médicaux ponctuent nos vies alors forcément, on les attends trop! Mercredi sera vite là!

De mon côté, la séance avec la sage-femme (haptonomie) était super. On a bien senti les deux bébés surtout la petite fille au final qui nous a donné un grand coup : genre, eh oh, je suis là mais j'aimerais bien être tranquille! lol
Et, Ayaya, la sage-femme m'a mis le fameux doppler sur le ventre et on a pu écouter les deux coeurs. C'est vrai que, du coup, c'est super rassurant donc je suis sortie de là dans un état de transe : tout va bien, c'est super!  Souriant

Sinon, j'ai appellé la mater pour prendre un RDV, histoire de me familiariser un peu avec les lieux et être sûre de mon choix. La secrétaire était stupéfaite de ma demande, j'ai cru être limite débile à lui demander ça . Résultat, elle m'a donné un entretien avec une sage-femme : bah, pourquoi pas, je lui poserais toutes mes questions à l'occasion, ça peut pas faire de mal!

@+ les filles, portez-vous bien!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #782 le: 04 Mars 2013 à 15:40:06 »

Coucou les filles !

Félicitations guenaelle et bienvenue parmi nous  Tire la langue

Whitney tu conseilles l'haptonomie alors ? J'étais justement entrain de me renseigner la dessus et j'hesitais  Huh?
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #783 le: 04 Mars 2013 à 15:54:56 »

Réveil de sieste, et petit message avant d'aller chercher mon loulou à la crèche!

Contente que tu sois rassurée Wintry. Entre les échos, les rdv de suivi et les séances de prépa, en fait, il y a moyen d'avoir souvent des nouvelles de ce qui se passe à l'intérieur! C'est chouette!

Et, évidemment, les aoutiennes 2013 sont les meilleures  et leurs petits loups le seront d'autant plus   

Alison, j'ai fait de l'hapto pour mon 1er et j'avais trouvé ça super. Ca crée une chouette relation avec le bébé, ça implique bien le papa (parce que ça se fait forcément à 3 normalement), et on peut "pratiquer" tous les jours à la maison entre deux séances.

Par contre, si c'est ta première grossesse (je suis désolée de ne pas m'en souvenir...  ) je te conseille quand même de compléter avec une prépa classique. Souvent, ils en font à l'hopital. En plus ça permet de repérer les lieux (ben oui Wintry, je comprend bien ton besoin  Clin d'oeil, même si c'est plus simple pour moi car ma gynéco est celle de la mater où je vais accoucher) et de faire connaissance avec les SF.
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #784 le: 04 Mars 2013 à 16:00:47 »

Wintry06 Merci pour ton message! J'ai vu que tu u attends aussi un garçon et une fille! c'est chouette, ça! Tu habites dans quel coin?

Alisonk Merci!!! Et toi tu connais déjà les sexes des bébés? ou tu attends avec impatience ta prochaine écho? tu es dans quel coin?

Pour la prépa à l'accouchement, nous avons aussi choisi l'haptonomie avec mon mari, car nous avions très envie d'être tous les deux investis dans cette grossesse. Je trouve qu'avec des jumeaux, c'est très intéressant, car ça va nous permettre de tisser des liens avec chaque bébé, en commençant déjà à les individualiser!
Pour ma part, ce n'est pas une sage-femme mais une médecin qui nous fait les séances d'hapto. Le feeling est très bien passé, ce qui je pense est primordial!  Sourire
Nous avons déjà fait 2 séances! J'ai trouvé ça intéressant et hyper relaxant! et le futur papa est ravi!
Vivement la prochaine séance dans 15jours Souriant
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #785 le: 04 Mars 2013 à 16:18:07 »

Ce sont des petites filles Sourire (monozygotes obligent :p)
Je suis actuellement dans la région de tours ! Et toi ?

Je pense que je vais me laisser tenter du coup Sourire merci en tout cas !
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #786 le: 04 Mars 2013 à 16:25:52 »

Chouette! tu as déjà choisi les prénoms?

Moi je suis en région parisienne, dans le Val d'Oise. J'ai fait ma dernière année d'études à Tours, c'est une ville que j'aime beaucoup!

Pour l'hapto, moi j'aime beaucoup!
J'ai plusieurs copines qui en ont fait (des grossesses simples par contre) et qui ont beaucoup aimé aussi! et les papas aussi ont beaucoup apprécié!
tu peux toujours essayer pour voir si ça vous plaît et si tu n'accroches pas, tu pourras toujours changer! Clin d'oeil
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #787 le: 04 Mars 2013 à 16:53:08 »

Re!
Ben moi, je suis dans les Alpes Maritimes (06)!
Pour l'haptonomie, oui, franchement c'est super sympa. Au début, j'avais un peu peur, d'une part pour moi car je ne voulais pas que ça ressemble à la sophrologie (ben oui, je ne suis pas du tout réceptive), d'autre part pour mon homme car j'avais peur que ça le saoule à la longue car effectivement, il faut qu'il soit présent à toutes les séances. On en a discuté et on était d'accords tous les deux pour s'impliquer à fond dans cette grossesse. Donc, on a fait la première séance. Très bon feeling avec la sage-femme, on a surtout beaucoup discuté au premier rendez-vous et on a passé peut-être 10 minutes à essayer d'entrer en contact avec les bébés. Pour la 2ème séance, ce midi, on est passés "direct" à la pratique et la sage femme a déjà montré deux mouvements que peut faire le papa pour me détendre : après, j'avais le ventre tout détendu, alors que d'habitude, il est assez dur. Ca faisait déjà beaucoup de bien! Et ensuite, on a incité les bébés à bouger de haut en bas, c'était tout marrant car ils ne se comportent vraiment pas de la même façon. Franchement, c'était super et le papa aime beaucoup aussi : ça nous permet à tous les deux de vivre cette belle expérience en même temps. Moi je suis conquise!  Souriant
Guenaelle, moi aussi, la prochaine séance est dans 15j, cool!!

Alison, je confirme que même si ça ne te plaît pas, tu peux toujours changer et prendre une autre prépa : tu n'es liée à rien, la gynéco me l'a encore confirmé la dernière fois.

Milena, tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire un autre cours? Toutes mes amies enceintes m'ont dit que la préparation classique n'apportait pas grand chose mis à part la visite de la mater. Ma soeur m'a aussi confirmé qu'elle avait déjà tout lu et vu (elle avait acheté des DVD) et qu'elle n'avait rien appris de nouveau pendant les cours de prépa classique. Du coup, je suis partie sur l'haptonomie sachant que la sage-femme que je voie pourra aussi me conseiller pour le reste (et que je vais hériter de supers dvd de ma soeur!  Tire la langue).

Bon bon, faut que je fasse une photo moi! Tiens, pour vous faire rire, quand j'ai dit à mon homme que j'allais poster une photo, il m'a pris pour une folle: "nan mais tu vas pas faire ça quand même?", euhh, ben si mon chéri!!! Mais ne t'inquiètes pas, je serais habillée quand même!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #788 le: 04 Mars 2013 à 17:05:51 »

Bon Ben j'en ai appelé 2 ! Une m'a dit pas avant le 10 avril  Huh?  Huh?
L'autre la semaine prochaine ouf !! J'ai hâte maintenant  Sourire

Pour les prénoms on a déjà choisi Ella  la deuxième mon compagnon aime beaucoup Lena, à voir !!

Et vous les filles ?
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #789 le: 04 Mars 2013 à 17:11:32 »

Quand j'ai demandé conseil à ma gynéco pour le choix du type de prépa, elle m'a dit de faire ce qui me faisait plaisir, car pour elle, la prépa classique ne sert à rien... la seule chose importante d'après elle, c'est la visite de la maternité, pour ne pas être perdue le jour j!
du coup je ne pense pas du tout faire de prépa classique...

une de mes copines fait de l'hapto, mais son médecin lui fait passer en rdv classique, et du coup, elle a gardé ses 8 séances remboursées pour faire une prépa classique en plus! elle trouve ça bien, car ça permet de se retrouver en groupe et d'échanger avec d'autres mamans! mais bon c'est vraiment particulier à son cas, vu que son hapto ne compte pas dans ses prépas remboursées!

Mon médecin hapto m'a expliqué qu'on aborderait ensemble l'accouchement, la péridurale, la césarienne, l'allaitement, etc. donc je me dis que la prépa classique n'est peut être pas nécessaire... et puis je lis et je discute avec mes copines qui ont déjà accouché... Roulement des yeux

le seul truc qui me manque avec l'hapto, c'est de rencontrer d'autres futurs parents! donc si certaines sont dans le même coin que moi (j'habite Deuil-la-Barre, dans le Val d'Oise), ce serait sympa de se rencontrer si ça vous dit!   Souriant
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #790 le: 04 Mars 2013 à 17:14:27 »

et bien ca discute dur par ici je vais finir par ne plus suivre moi  Roulement des yeux

pour la préparation à l'accouchement, l'haptonomie ne la remplace pas, il vous faudra quand même prendre des cours avec une SF qui vous expliquera le déroulement de la naissance, comment accueillir bébé, comment vous organiser avec des ainés éventuellement, elle vous fera entre autre visiter la maternité, les chambres, les salles d'accouchement ... c'est donc important de faire cette préparation Clin d'oeil

d'autre part, pour l'haptonomie, ATTENTION ! il me semble ( mais ce sont des dires, je n'ai pas de "preuve écrite" ( article de référence ) que ce n'est pas conseillé en cas de grossesse gémellaire, car le fait de faire bouger les bébés / de les faire se déplacer en suivant la main , peut provoquer des contractions, et d'autant plus avec le mouvement de 2 bébés, et un utérus plus fragile puisqu'il va lui falloir se distendre plus que pour une grossesse classique pour pouvoir accueillir les 2 bébés, donc l'utérus est plus contractile.
je suis donc très réservée sur l'haptonomie et la grossesse gémellaire, alors PRUDENCE !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #791 le: 04 Mars 2013 à 17:16:18 »

Concernant l'haptonomie et grossesse multiple,+1 avec votre Marraine....... Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #792 le: 04 Mars 2013 à 17:24:28 »

Petit Pimousse je suis très étonnée par tes remarques, car pour en avoir discuté avec le médecin hapto, elle ne m'en a pas parlé... et ma gynéco n'a rien dit de spécial à ce sujet quand je lui ai parlé d'hapto...
du coup je demanderai son avis à la gynéco de la maternité quand je la rencontrerai dans 15 jours... (mais après mon 3e rdv hapto...)

Alisonk cool pour l'hapto alors! il n'y a pas beaucoup de praticiens (en tout cas par chez moi), du coup il y a parfois beaucoup d'attente! c'est cool si tu as pu avoir un rdv la semaine prochaine! Sourire

pour ton choix de prénoms, j'aime bien Lena Sourire (j'aime moins Ella, mais ça reste un avis très personnel... Bisou)
Par contre je trouve que les sonorités sont très proches. Quand tu les appelleras, est-ce qu'elles différencieront facilement laquelle tu as appelée?
Avec mon mari, quand on a commencé à discuter prénoms, on avait un critère primordial, c'était d'avoir des prénoms aux sonorités très différentes, pour bien différencier les bébés! (non en fat le premier critère c'était d'éviter les jeux de mots pourris avec notre nom de famille  )
Après bien sûr ça reste mon avis personnel  Clin d'oeil
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #793 le: 04 Mars 2013 à 17:26:13 »

Quand j'ai demandé conseil à ma gynéco pour le choix du type de prépa, elle m'a dit de faire ce qui me faisait plaisir, car pour elle, la prépa classique ne sert à rien... la seule chose importante d'après elle, c'est la visite de la maternité, pour ne pas être perdue le jour j!
du coup je ne pense pas du tout faire de prépa classique...
J'ai pas suivi toute la conversation, mais je suis quand même assez surprise par les propos de ta ginéco...  La prépa classique ne sert à rien? Ben je pense que ça dépend de ce qu'on fait à côté comme prépa, de si c'est une première grossesse ou non, etc...
Parce que quand même, c'est bien de savoir 2-3 choses sur ce qui nous attend le jour de l'accouchement... C'est pas comme si on allait arriver, mettre les pied sous la table et attendre que ça se passe... 
Après, si dans la prépa haptonomie, ils abordent tous les thèmes nécessaire, c'est sur que c'est pas la peine d'en faire une classique. Mais assurez-vous quand même d'être un minimum préparées à ce qui vous attend le jour J... La visite de la maternité, c'est bien, mais ça ne suffira pas à mettre vos bébés au monde... 
Sinon, moi aussi j'ai entendu que l'haptonomie était pas terrible pour une géméllaire... Bon après, je sais pas ce qu'il en est réellement (on dit aussi que la péri est obligatoire, et pourtant... Tire la langue ).
Journalisée
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #794 le: 04 Mars 2013 à 17:44:27 »

Louvette oui j'ai trouvé ça étrange aussi, ce que m'a dit la gynéco!
a priori , comme je disais, ma médecin hapto devrait aborder les différents thèmes (accouchement, péridurale, césarienne, allaitement, etc.), donc c'est le principal! Souriant

Sinon du coup, suite à la remarque de Petit Pimousse et Ayaya, j'ai voulu voir des avis sur l'hapto dans le cas de grossesse gémellaire...
ça ne tranche pas la question, mais je suis tombée sur cette vidéo, alors je la partage avec vous! Sourire

http://www.latelevisiondesparents.com/video/l2ps
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: