17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:03:22
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248704 fois)
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #795 le: 04 Mars 2013 à 18:06:02 »


pour ton choix de prénoms, j'aime bien Lena Sourire (j'aime moins Ella, mais ça reste un avis très personnel... Bisou)
Par contre je trouve que les sonorités sont très proches. Quand tu les appelleras, est-ce qu'elles différencieront facilement laquelle tu as appelée?
Avec mon mari, quand on a commencé à discuter prénoms, on avait un critère primordial, c'était d'avoir des prénoms aux sonorités très différentes, pour bien différencier les bébés! (non en fat le premier critère c'était d'éviter les jeux de mots pourris avec notre nom de famille  )
Après bien sûr ça reste mon avis personnel  Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'essaye justement de faire comprendre ça à monsieur Clin d'oeil
Je comprends pour le nom de ma famille, mon mari est laotien et à nom de famille bien typique qui fait 15 lettres Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #796 le: 04 Mars 2013 à 18:27:41 »

Coucou les filles,

Pour la préparation à l'accouchement ça me parait bizarre de ne pas la faire, surtout pour un premier accouchement... Même si le forum apporte des réponses la prepa permet aussi de savoir comment va se passer le séjour à la mater, de savoir comment fonctionnent les services (unité kangourou, capacité de la neonat, conseillère allaitement, fonctionnement de la pouponnière, protocoles en cas de soucis.....). Chaque mater a son fonctionnement et le découvrir le jour j ça peut faire un choc. Le papa est-il accepte en césarienne, comment se passe le réveil? Laissent-ils les bébés avec les parents pour les premiers soins ou partent-ils dans une autre pièce? Il y a déjà beaucoup d'inconnues pour un accouchement, d'autant plus pour un double accouchement... Alors il faut poser ses questions au personnel qui connait les réponses de votre mater!
Exemple: dans certaines mater vous allez avoir une équipe particulière dans la salle donc un Max de personnes présentes mais pas forcément. Pour mes loulous on était pas si nombreux  Tire la langue je crois 5 personnes ( le gygy, la sage femme, le pédiatre et 2 puers) plus mon cher époux  . J'avais été prévenue que le pédiatre allait emmener les petits en salle de réa à côté et donc on a eu la bonne surprise de le voir rester avec nous  Souriant Souriant les petits avaient des scores APGAR à 10, mais au moins je n'aurais pas panique si je l'avais vu se barrer avec j1....
Bref, si la prepa se fait dans votre mater je vous la conseille ++++.  Faut savoir à quoi s'attendre! C'est important pour ne pas être choquée ou déçue des gestes médicaux qu'on attendait pas ou n'imaginait pas.
Et puis aussi tout bêtement, chambres doubles, toilettes perso, possibilité de lit pour le papa, repas... Tout les détails techniques de l'hôtellerie...  Tire la langue
Mais bon, on a encore quelques mois pour parler de tout ça....  Cool

Pour les prénoms je ne donne pas de conseils, on fait des choix un peu particuliers ici.... À part le prénom de ma fille qui semble plaire.... Ceux de mes fils c'est plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux compliqué 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #797 le: 04 Mars 2013 à 18:32:24 »

Pour ma part, j'avais posé la question à la sage-femme qui m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication de l'haptonomie avec les grossesses gémellaires et la gynéco ne m'a pas non plus indiqué que cela pouvait être mauvais : elle m'a même conseillé une autre sage-femme au cas où.

Pour vos avis concernant le "autour" de l'accouchement, je suis d'accord avec vous : il ne s'agit pas que de faire de l'haptonomie. Ma sage-femme m'a indiqué pas mal de choses déjà sur l'accouchement lors du premier entretien et elle m'a dit aujourd'hui qu'elle nous expliquerait la respiration et les positions pour soulager le jour J. J'ai une amie puéricultrice qui me l'a recommandé car elle fait un peu "tout" (haptonomie + prépa) et elle a aussi fait ça pour sa première grossesse donc je pense qu'il n'y a pas de soucis. Après, je vous rejoins pour les lieux, c'est pour cela que j'ai demandé un RDV à la materpour avoir toutes les réponses à mes questions. 

Alison, je rejoins Guenaelle sur le fait de différencier les prénoms mais c'est aussi un choix personnel. Tu peux au contraire choisir l'inverse. Nous on essaie de ne pas trop avoir les mêmes sonorités pour qu'ils puissent bien savoir qui est appelé (surtout quand ils seront ados pour débarrasser la table!!! nan, je rigole!  ).
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #798 le: 04 Mars 2013 à 19:26:10 »

Bien d'accord avec Eliza, ça permet aussi en effet de tâter le terrain sur les pratique de la maternité, chose essentielle pour ne pas tomber de haut dans certains cas... 
Journalisée
globidule
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



« Répondre #799 le: 04 Mars 2013 à 19:32:09 »

Oui je suis d'accord avec vous! c'est pour ça que ma gynéco m'a dit que la visite de la maternité était très importante!
J'ai rdv avec la gynéco de la maternité dans 15 jours, donc je verrais bien ce qu'elle en dit!
J'imagine que je pourrais déjà lui poser des questions sur les pratiques de la mater! et sinon, je pensais comme Wintry06, demander un rdv avec une sage-femme de la maternité!
Journalisée

Nos Little Twin Stars sont nés le 8 juillet 2013 (à 35 sa)

Mes 2 adorables trinômettes:  Bisou Mallory  Bisou et  Bisou Milena  Bisou

Mon blog de maman: http://lebonheurdeaaz.blogspot.fr
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #800 le: 04 Mars 2013 à 20:36:39 »

Bonsoir les filles, et bienvenue à toi Guenaelle !
Je suis actuellement à Paris, et suis dispo quand tu veux, je ne sais pas à combien de temps est Deuil mais je pense pas très loin.

Sinon, j'ose pas trop faire toucher mon ventre , j'étais allée chez la Chiro qui a pourtant un protocole spécial grossesse, juste avant de faire ma petite hémorragie et d'avoir mon hématome. Bon, ça n'a peut etre rien à voir, mais bizarrement mes pertes de sang marrons ont apparu l'après midi juste après, et ensuite hémorragie 4 jours après et ensuite tout ce qui s'en suit. En plus j'ai déjà 5 fibromes à l'utérus, et 2 cicatrices assez grosses pour des opérations précédentes, donc autant vous dire que personne ne va toucher mon ventre à part moi et les docteurs !!

Par contre je continue le yoga, et même en cours, prénatal, j'ai du mal à suivre !! Je suis plutôt du style "prudente" mais si Dolto le dit, alors -;)) après c'est à chacune de voir les limites de son corps, j'imagine.

Je peux faire qu'un activité par jour, sinon après mon ventre se durcit très vite. Fameux ventre que je n'ose même plus prendre en photo tellement il est énorme par rapport au votre !! Je vais attendre que vous me rattrapiez !! Déjà au niveau des kilos, vous commencez -;))
En tout cas, très jolis bidons Mesdames !!

Sinon, je trouve qu' Ella est un très beau prénom de fille référence à Ella Fitzgerald, étant moi même musicienne à mes heures perdues !! Mais bon, j'ai deux garçons dans le ventre ... dommage, je l'aurais volontiers piqué !!

Bonne soirée les filles !
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #801 le: 04 Mars 2013 à 21:24:42 »

Bonjour tout le monde!

Je vous rejoins sur ce fil (j'avoue que j'ai survolé les premières pages du post mais que je n'ai pas encore tout lu! trop impatiente de vous rejoindre!  )

Je m'appelle Guénaëlle, j'ai 31 ans, mon mari 32 ans, et nous habitons dans le Val d'Oise.


Bienvenue et félicitations  Souriant Souriant

Bravo pour tout ce parcours, vous êtes doublement récompensés. Vous verrez, on oublie toutes les années de galère avec 2 petits bouts de chou.

Bonne grossesse  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #802 le: 04 Mars 2013 à 21:26:02 »

Globidule : bienvenue ici, moi, je suis une aoutienne 2010

on est super chouchoutée ici par les "vénérables" (c'est mieux ou pas comme terme les filles???!! ) et les aoûtiennes 2013 sont les meilleures, oui oui, même pas peur de le dire!!  Cool


J’adoooore !!!


Alex : Je suis musicienne aussi, tromboniste et saxophoniste, et toi ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #803 le: 04 Mars 2013 à 21:27:58 »

  Vénérables! J'en ai même parlé à mon mari!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #804 le: 04 Mars 2013 à 21:43:29 »

je reviens sur l'hapto, comme je vous le disais plus haut, ce que je vous ai dit ce sont des retour d'expériences, des "on dit", qui méritent quand même d'être gardés dans un petit coin de la tête pour que si les mamans qui vont faire de l'hapto ont des contractions et/ou quelque souci que soit qu'elles pensent que ca peut aussi venir de l'hapto et qu'il sera donc éventuellement intéressant d'étudier l'arrêt de la pratique ...
après comme je l'ai dit aussi, il n'y a pas d'études scientifiques faites à ce jour sur le sujet à ma connaissance.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #805 le: 04 Mars 2013 à 21:46:35 »

Mais quelles PIPELETTES!!!!!!!!!!
Tout d'abord felicitations et bienvenue a notre ptite derniere (?)!!!
Je reviens de chez gygy qui a juste fait une echo de controle, les bb vont bien, mon col est bien fermé, NICKEL
les 2 loulous etaient de profils, toujours superposes, c'etait rigolo ms bon on n'a tjs pas pu voir les sexes... Suis trop decue!!!!!!!!!!!
Prochaine echo le 12/04 puree c'et troooooop loin  Huh?

Sinon j'hallucine pour les rv sage femme... Gygy ne m'a rien dit... Je suis a la seule a ne pas y aller??? Je voudrais faire du yoga ms pareil... Ou me renseigner??
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #806 le: 04 Mars 2013 à 21:57:54 »

c'est pas un peu loin le 12/04 Huh? tu ne peux pas avancer d'une semaine ... ?
pour le yoga, la seule solution ( à moins que ta maternité puisse te répondre directement ) sinon il faut téléphoner à toutes les SF libérales et leur demander si elles pratiquent cette spécialité ... 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #807 le: 04 Mars 2013 à 22:00:37 »

c'est pas un peu loin le 12/04 Huh? tu ne peux pas avancer d'une semaine ... ?
pour le yoga, la seule solution ( à moins que ta maternité puisse te répondre directement ) sinon il faut téléphoner à toutes les SF libérales et leur demander si elles pratiquent cette spécialité ... 

Gygy m'a dit que pour l'echo morpho c'etait vers les 22 sa... La je suis a 16
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #808 le: 04 Mars 2013 à 22:05:26 »

c'est pas un peu loin le 12/04 Huh? tu ne peux pas avancer d'une semaine ... ?
pour le yoga, la seule solution ( à moins que ta maternité puisse te répondre directement ) sinon il faut téléphoner à toutes les SF libérales et leur demander si elles pratiquent cette spécialité ... 
c'est pas un peu loin le 12/04 Huh? tu ne peux pas avancer d'une semaine ... ?
pour le yoga, la seule solution ( à moins que ta maternité puisse te répondre directement ) sinon il faut téléphoner à toutes les SF libérales et leur demander si elles pratiquent cette spécialité ... 

Gygy m'a dit que pour l'echo morpho c'etait vers les 22 sa... La je suis a 16
Par contre faut deja commencer la prepa??? Ca fait super tot non?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #809 le: 04 Mars 2013 à 22:09:26 »

je suis d'accord que j'écho morpho se fait à 22SA mais là si tu es à 16SA, ca te fait 6 semaines sans écho  faudrait éventuellement faire 3 semaines 3 semaines mais 6 ca fait long 

pour la prépa, perso je vous conseille de la commencer le plus tôt possible car à la fin comme il est difficile de s'y déplacer, il vaut mieux avoir eu le temps de finir surtout pour les primipares  et puis si on doit accoucher plus tôt que prévu, c'est bien aussi d'avoir eu le temps de faire le tour de la question  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: