17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:42:36
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248779 fois)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #705 le: 02 Mars 2013 à 15:12:16 »

Un thermomètre pour la nuit et la sieste, carrément!!!

Par contre, pas un qui se colle sur la tempe. J'avais acheté ça et à quelques millimètres d'écart, tu passais de 36.5 à 38.5... Là c'est plus un petit écart...

Mes parents, eux, ont investi dans un thermomètre auriculaire, et là c'est top. Rapide et fiable. Un peu plus cher sûrement mais ça sert à toute la famille.

Par contre, je me demande s'il n'y a pas un age minimum pour l'utiliser. Il faudra que je regarde sur la notice qui est chez eux...
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #706 le: 02 Mars 2013 à 15:39:21 »

Elvenn : j'avais pris un dictionnaire des prénoms à la médiathèque mais figures toi que je ne l'ai pas trouvé complet (il date de 2006) alors j'ai repris tous les prénoms qui étaient présents sur le site que tu nous as conseillé la dernière fois sur la page suivante : http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/signification-prenom.html?t_action=showLexicon&t_letter=A.
Sinon, si ça vous intéresse, j'ai trouvé un site sympa sur la signification des prénoms : http://www.signification-prenom.com/

Sinon, très bonne idée le thermomètre laser, je note !  Clin d'oeil

Onine, pour moi, à l'écho dernière (16 SA), l'un faisait 150g et l'autre 160g.
Pour le portage, moi je vais hériter d'un porte-bébé B@bybjorn et je vais acheter un Ergob@baby qui semble vraiment être la référence dans les livres et sur ce forum (oui, j'ose pas trop les écharpes de portage et autre, ça me fait peur avec les noeuds, je préfère un truc tout prêt  Clin d'oeil).
Pour tes questions sur l'allaitement, je ne sais pas répondre mais je serais attentive aux réponses des mamans expérimentées.

Milena, pourquoi les bébés ont les bras emmaillotés dans les cosys? Dans ceux que j'ai, il y a juste les chancelières pour protéger du vent donc je pense qu'il faut effectivement une couverture pour les protéger du froid. Après, je pense que ça doit passer dans le harnais avec.
Pour le transat, je te dis ce que m'a dit ma soeur comme quoi, elle utilisait vachement le transat un peu partout dans la maison pour permettre à sa puce de partager la vie des adultes : à côté du canapé, à côté de la table, dehors dans le jardin, etc. C'est plus varié comme utilisation mais tu peux aussi utiliser le parc.
Sinon pour le réhausseur, effectivement, s'il faut attendre 1 an, ça va être trop long pour le transat!!  Tire la langue Je croyais qu'il y avait des réhausseurs adaptés pour les premiers âges? Sinon, il va vraiment falloir que je trouve des chaises hautes hyper innovantes pour gagner de la place mais les prix montent en flèche...

Sinon, là je cherche une veilleuse musicale avec de belles projections au mur (c'est plus simple que d'en acheter deux!) : avez-vous des avis?
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #707 le: 02 Mars 2013 à 15:46:23 »

Milena, pourquoi les bébés ont les bras emmaillotés dans les cosys?

En fait, avec la couverture b@by nom@de, les bras sont à l'intérieur de la couverture. Donc ça ne me semble pas possible de passer les bras dans les cosys, vu que c'est des harnais 5 points. Mais peut-être que je me trompe...

Je voulais savoir si les déjà mamans de jumeaux qui conseillent aussi ces couvertures les avaient utilisées dans les cosys, et/ou dans quelle autres circonstances.

Voili voilou!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #708 le: 02 Mars 2013 à 15:49:19 »

Pour le transat, je te dis ce que m'a dit ma soeur comme quoi, elle utilisait vachement le transat un peu partout dans la maison pour permettre à sa puce de partager la vie des adultes : à côté du canapé, à côté de la table, dehors dans le jardin, etc. C'est plus varié comme utilisation mais tu peux aussi utiliser le parc.

Oui, c'est vrai que l'utilisation des transats dans le parc est peut-être un peu limitée...
Et quitte à mettre les transats près de nous, autant qu'ils soient à hauteur du monde...
Bon, je vais y réfléchir aussi...

Connaissez-vous d'autres marques que Be@b@? Qui, même d'occasion, restent très chers...
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #709 le: 02 Mars 2013 à 15:52:25 »

Pour le thermomètre laser c'est une amie qui bosse en crèche qui me l'a conseillé pour Emma et je ne regrette vraiment pas (mon médecin a aussi le même)!!! Après ne pas forcément l'acheter en pharma, en comparant les prix sur internet, on trouve des fois du simple au double!!!!

Moi pour la chaise haute j'ai la ikea vraiment pas cher et qu'est-ce qu'on s'en est servi (aprés le transat car position assise) mais géniale à nettoyer et en enlevant les pieds on l'emmenait partout (famille, vacs et amis) et quand on enlevait la tablette elle était pile à la hauteur pour manger à table n'importe où!!! (son seul défaut est qu'elle prend de la place)

Sinon j'ai eu d'occas une chaise haute bb conf Omég@ dont la hauteur et l'inclinaison se règlent le top (pas le même genre) et prend très peu de place et se plie très facilement par contre plus lourde donc on la transporte pas mais c'est faisable si on avait eu que celle-là!  
Bonnes recherches!!!!!
Je repasserai ce soir  Bisou
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #710 le: 02 Mars 2013 à 16:02:40 »

Coucou les filles,

O nine j'ai des transat b*byborjn qui se plient à plat. Donc encombrement minimal dans la voiture quand on part.  Souriant
sinon à 35sa mes petits ont pesé 2.420kg et 1.960kg (avec un transfuseur et un transfusé d'où la différence de poids).

Pour le thermomètre auriculaire la théorie veut que c'est fiable mais en pratique quand j'ai amené ma fille à l’hosto cet hiver certaines mesures lui enlevaient jusqu'à 2°C... donc il doit falloir savoir s'en servir.
Le thermomètre laser j'en ai un et il est resté au placard car fiabilité zéro....  je pourrai vous dire lequel ne pas prendre du coup, hein?  Tire la langue

bon we à toutes. Prenez soin de vous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #711 le: 02 Mars 2013 à 16:06:19 »

En porte bébé j'ai ergob*by et bb co*fort (que j'ai récupéré pour un voyage). Il n'y a pas photo, ergob*by j'adore aussi bien pour moi que pour bébé!  Souriant L'autre...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
elsaza
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #712 le: 02 Mars 2013 à 16:37:42 »



 coucou les filles,

 vous avez été super bavardes pendant mon absence, j'ai mis du temps à tout lire.
 Nous sommes partis quelques jours et revenus pour une petite échographie hier.
 A priori c'est un garçon et une fille, ils vont bien , la petite fille est un peu plus petite, mais je n'ai pas les poids.
 les résultat de la trisomie 21 sont arrivés aussi , et le risque est faible.
 Nous allons pouvoir nous mettre à la recherche des prénoms et commencer tout doucement les achats.
 J'ai le porte bébé ergobaby pour mon fils et c'est vrai que c'est super pratique, je n'ai pas eu mal au dos et pourtant je m'en suis beaucoup servi, et mon mari s'en sert encore et il a bientôt deux ans.Il respecte la position physiologique du bébé et le dos des porteur.dans les" porte bébé classique" les jambes des bébés sont trop basses et tapent dans les jambes du porteur , et le poids est mal répartis.
je tâcherai aussi de mettre une petite photo de mon bidou, j'en suis à plus trois kilos.




 
Journalisée

35 ans, , maman de Mélène( 15 ans), Noé(12 ans ), et de Célestin(3 ans),  et aussi  d'Emile et Lucie  nés le 27 juillet 2013
trinomettes Lindalylou et Sev 2 et Sanalo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #713 le: 02 Mars 2013 à 17:39:31 »


Christelle, comme tu parles de chaise haute, j'ai une question. En as-tu acheté deux? Quand je voie l'encombrement que ça prends, je me dis que c'est juste pas possible!    Du coup, je me disais qu'avec les transats Be@ba, on pouvait déjà commencer à leur donner à manger dedans en position haute et ensuite passer à des rehausseurs quand ils commencent à bien tenir leur tête. Ca a l'avantage pour moi de ne pas multiplier le matériel et d'utiliser nos chaises actuelles. Qu'en pensez-vous? C'est jouable?

Sinon pas bête le Bib'expresso! Moi j'envisage, si possible, de les allaiter mais je garde l'idée au cas où.

Bises à toutes et bon week-end.

coucou,

A la maison, je me sers du transat de beab* + la chaise évolutive (ils ont 7 mois et ca va nickel), mais j'ai racheté les 2 chaises hautes en bois d'Opaline (merci  Clin d'oeil ) : une qui va chez mes beaux parents ( qui gardent les petits) et l'autre pour nous quand le transat sera trop petit.
Les chaises se plient c'est l'avantage Sourire

Les rehausseurs, je ne me vois pas les utiliser avant un moment, c'est tout le corps qui doit bien tenir droit.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #714 le: 02 Mars 2013 à 17:41:36 »


Le thermomètre laser j'en ai un et il est resté au placard car fiabilité zéro....  je pourrai vous dire lequel ne pas prendre du coup, hein?  Tire la langue

bon we à toutes. Prenez soin de vous.  Bisou Bisou Bisou

idem !! obligée de reprendre 3 fois les mesures.... donc je suis repassée au bon vieux thermomètre cucutal 
fiabilité impec
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #715 le: 02 Mars 2013 à 17:45:04 »

  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #716 le: 02 Mars 2013 à 18:01:48 »

Hello et bon w end a toutes! Merci pour vos conseils en matiere puericulture
J ai retenu le coc@@nabb et la chaise évolutive kikoo ms je me demandais si le transat pouvait se détacher car c hyper pratique les transats qd on part chez Mamie par exemple...

Pas sur la Kikoo polly magi-c 



J'aimerai les allaiter comme j'ai allaite Baptiste mais a partir de quel age on peut? Vraiment trop prema on ne peut pas? Avec une césarienne comment ca se passe le début de l'allaitement puisqu on a des produits ds le corps??

Pour la  césa, ca retarde la montée de lait mais pas de s ouci pour les mettre au sein tout de suite, dès la salle de réveil Clin d'oeil


Et si gros prema ca veut dire que je fais une çroix sur l'allaitement???

Tu tires ton lait qui seras emmené au lactarium et ensuite fourni à tes bébés par sonde, jusqu'à ce qu'ils puissent téter seuls, mais ne pense pas à ca  Clin d'oeil Clin d'oeil




Prenez soin de vous, plein de bisous Bisou
Prends soin de toi Clin d'oeil

Wintry,
j'avais acheté un Babybj*orn avant de me faire luncher: c'est pas une "position physiologique"
....donc j'ai acheté un Ergob*by: le top comme tu dis. Surtout qu'on peut porter aussi sur le côté: très pratique
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #717 le: 02 Mars 2013 à 18:14:57 »

J'aimerai les allaiter comme j'ai allaite Baptiste mais a partir de quel age on peut? Vraiment trop prema on ne peut pas? Avec une césarienne comment ca se passe le début de l'allaitement puisqu on a des produits ds le corps??
Et si gros prema ca veut dire que je fais une çroix sur l'allaitement???
Octobrette 2011 de passage, je me permet de répondre (l'allaitement, c'est mon dada!  Tire la langue ).
Y'a pas d'âge pour commencer l'allaitement, chaque bébé est différent. Un bébé à terme et de "beau" poids peut galérer, tandis qu'un autre grand préma, tout minus, sauras déjà téter. On dit qu'avant... je ne sais plus quelle semaine, mais peu importe, ils n'ont pas le réflexe de succion, et pourtant si, certains l'ont, donc tout peut arriver!
Pour la césarienne, j'ai pas vécu, mais ce n'est pas une contre-indication à l'allaitement, faut juste s'assurer que l'équipe de la maternité sait ton désir d'allaiter afin qu'elle soit présente pour t'amener les bébés à chaque tétée les premiers jours (si le papa peux être là, c'est encore mieux bien sûr...). Et plus de soutien à la maison bien sûr, parce que généralement, on se remet moins vite physiquement qu'avec un accouchement par VB. Clin d'oeil
Et non, grand préma ne veut pas dire faire une croix sur l'allaitement, ça veux juste dire un démarrage plus compliqué, certainement au tire-lait, mais quand on est motivée, on y arrive! Je connais une octobrette 2012 qui a accouché à 27sa+3 et allaite toujours ses bébés...  Souriant Souriant
Mais de toute façon, vous accoucherez toutes à 38SA minimum ici, non? Huh? Tire la langue Clin d'oeil

Sinon, en règle général, c'est bien de tâter le terrain à la maternité, histoire de voir le type de soutien que vous êtes susceptible d'avoir et aussi leur "pratiques" concernant l'allaitement, et dans tous les cas, d'avoir sous la main, à l'extérieur, un contact (SF calée en allaitement, asso allaitement ou mieux, conseillère en lactation) qu'on puisse contacter à tout moment en cas de besoin/questions. Clin d'oeil

Sur le forum, vous trouverez aussi une section allaitement très riche et si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. Clin d'oeil
En tout cas, je suis de plus en plus persuadée que le plus grand obstacle à l'allaitement de jumeaux, ce sont les mauvais conseils des personnes qui croient qu'allaiter des jumeaux est impossible... 
Et pourtant, on est nombreuses à le faire, et est-ce si étonnant : 2 seins, 2 bébés, la nature est bien faite!  Souriant
Ayez confiance en vous et vos bébés, c'est ça la clé. Clin d'oeil

Pour le portage, y'a aussi des fils sur le sujet, et un site très complet (créé par une maman de jumeaux Clin d'oeil ) : Contre mon coeur.
Pour les porte-bébé tout prêt, renseignez-vous bien, y'en a qui sont excellents et d'autres vraiment très mauvais pour les petits corps de vos bébés... 
Journalisée
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #718 le: 02 Mars 2013 à 18:41:09 »

Wintry,[/b] j'avais acheté un Babybj*orn avant de me faire luncher: c'est pas une "position physiologique"
....donc j'ai acheté un Ergob*by: le top comme tu dis. Surtout qu'on peut porter aussi sur le côté: très pratique

Oui, j'ai vu ça aussi pour la "position physiologique", vive le forum car je n'aurais pas vraiment fait la différence autrement! J'avoue qu'avec les prix, je me voie pas d'en acheter deux et comme ma soeur va me donner son B@bybjorn, j'en aurais donc au moins un très bien!  
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #719 le: 02 Mars 2013 à 18:44:41 »

Elsaza, je suis bien contente pour toi ! C'est super si tes bébés vont bien et je suis heureuse de savoir que tu n'as plus de soucis à avoir pour la trisomie. Tu vas donc pouvoir te lancer dans la recherche des prénoms et des décos!!  Cool

Christelle, je comprends donc qu'il va falloir que j'en passe par l'achat de deux chaises hautes alors...! Mince, ça va en prendre de la place dans notre appart' ça! Pfiou... Roulement des yeux
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: