06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:52:14
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 411
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 306440 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #720 le: 02 Mars 2013 à 19:24:39 »

Wintry,
pliée, la chaise peut se ranger contre un mur. si tu veux des photos, je pourrai te montrer en MP.
Par contre, le transat trône au milieu de la salle 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
O_nine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2013

« Répondre #721 le: 02 Mars 2013 à 19:57:28 »

Un gand merci pour ces infos!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #722 le: 02 Mars 2013 à 20:07:20 »

bonnes nouvelles Elsaza  Souriant
tu vas pouvoir être plus sereine Bisou

je vois que ca commence sacrément à parler matériel puériculture par ici  Clin d'oeil

pensez aussi que vous pouvez vous rapprocher de vos assos pour louer du matos plutôt que de tout acheter  Clin d'oeil parce que ca fait un sacré budget, surtout quand ce sont les premiers et qu'on part de rien 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #723 le: 02 Mars 2013 à 20:16:15 »

Sinon, à part ça, où sont les gros bidons?

Des photos peut-être ? Tire la langue Tire la langue

Est-ce que vos bébés gigotent?

Bises à toutes, et prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Floriane01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 02 Mars 2013 à 21:29:50 »

Coucou !! Oui pour ma part je les sens de tant en tant bouger  c est trop top
Pendant les échos ils bougent beaucoup c est génial!  Sourire
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 02 Mars 2013 à 21:42:28 »

Pour les chaises hautes, ici, on a opté pour les St*ok*e. A presque 3 ans, on les utilise toujours. Elles sont pratique parce qu'elles se glissent sous la table, comme des chaises 'normales'. On a acheté les kits pour qu'elles puissent s'assoir à table dès qu'elles ont pu s'assoir seules. Maintenant, la marque fait même des sièges pour les bébés. On a adoré ces chaises. On a acheté les chaises et acheté les équipements (coussins, barrière etc.) d'occas'. Ca leur a permis d'être à table très tôt avec nous.

Je ne sais plus qui demandait quelle était la différence entre un parc réglable en hauteur et un transat réglable en hauteur; Alors ici, elles n'ont JAMAIS voulu aller dans le parc. Elles rallaient ++++. Et puis, pas pratique de donner un bib ou à manger dans un parc  

Pour la couverture baby*nomade dans le cosy, en fait, je les enlevais de la couverture, je les mettais dans le cosy et ensuite, je mettais la couverture par dessus. Je n'ai jamais pu porter les cosys à bout de bras (je les avais loué à l'asso et ils pesaient un âne mort). Donc, je les enlevais du cosy et zou dans la poussette. A 8 mois, on a rendu le char (peg*pereg*o avec volant) pour passer à une canne double.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 03 Mars 2013 à 07:22:23 »

En fait, la question était de savoir si des transats réglables en hauteur valaient vraiment l'investissement, car à la base, je pensais mettre les transats dans le parc en position haute pour donner à manger  Clin d'oeil

Bon début de dimanche à toutes (pour ma part, reveillée à 5h45 par les cris de mon loulou ET de mon homme - ben oui, la nuit a été pourrie et il travaille... qu'est-ce que j'y peux moi?)
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 03 Mars 2013 à 16:06:29 »

Et si gros prema ca veut dire que je fais une çroix sur l'allaitement???

Et non, grand préma ne veut pas dire faire une croix sur l'allaitement, ça veux juste dire un démarrage plus compliqué, certainement au tire-lait, mais quand on est motivée, on y arrive!

En tout cas, je suis de plus en plus persuadée que le plus grand obstacle à l'allaitement de jumeaux, ce sont les mauvais conseils des personnes qui croient qu'allaiter des jumeaux est impossible... 
Et pourtant, on est nombreuses à le faire, et est-ce si étonnant : 2 seins, 2 bébés, la nature est bien faite!  Souriant
Ayez confiance en vous et vos bébés, c'est ça la clé. Clin d'oeil

Je confirme, il est tout à fait possible d’allaiter des bébés même nés prématurément. Si je ne me trompe pas, le réflexe de succion commence vers 34-36SA, ça dépend de la maturité du bébé. Les miens sont nés à 27SA+2, j’ai tiré mon lait dès le lendemain de leur naissance. Au début, je n’avais pas beaucoup, c’est normal, le temps que la lactation se mette en place. Rapidement, j’ai commencé à tirer jusque 1400ml par 24 heures !!! Je tirais toutes les 3 à 4 heures.

Au début, ils ont été nourris par sonde, puis progressivement au bibi. Au retour à la maison, j'ai continué à tirer mon lait et à donner le bibi, c'est ultra fatiguant. Au bout d'un mois, je n'en pouvais plus. J'ai décidé de les mettre au sein. Ca a été dur, il a fallu environ 1 mois 1/2 pour arriver à un allaitement "normal". Mon fils a tété 15 mois et demi et ma fille 16 mois 1/2. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je rejoins Louvette pour dire que l’accompagnement est important et qu’il ne faut pas se laisser envahir par des personnes – soit disant – bien intentionnées qui ne font que démotiver la maman. Exemples :
Tu n’as pas de lait : FAUX !!! Plus le bébé tête (ou plus on tire) plus il y aura du lait car la production s’adapte à la demande
Ton lait n’est pas assez riche : FAUX !!! Le lait change d’une TT à l’autre et même au cours d’une TT, il peut être liquide et très clair pour désaltérer ou épais et un peu jaunâtre, plus riche et gras pour nourrir.

Il change aussi en fonction de l’âge de l’enfant, dans « mon » lactarium, j’ai donné plusieurs litres de lait pour  les autres prémas, ils ne prenaient que le lait des bébés de moins de 3 mois car ensuite, il devient moins digeste pour les tout petits bébés car il change pour être adapté à un bébé plus grand. Les bébés ont aussi des pics de croissances, périodes où ils réclament plus souvent pour justement faire augmenter la production. Si je ne me trompe pas c'est à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois (à confirmer ...)

Pour le thermomètre laser c'est une amie qui bosse en crèche qui me l'a conseillé pour Emma et je ne regrette vraiment pas (mon médecin a aussi le même)!!! Après ne pas forcément l'acheter en pharma, en comparant les prix sur internet, on trouve des fois du simple au double!!!!

Le thermomètre laser j'en ai un et il est resté au placard car fiabilité zéro....  je pourrai vous dire lequel ne pas prendre du coup, hein?  Tire la langue

J’en avais un qui était très pratique surtout pour prendre la tempiote quand les bébés dorment. Par contre, je pense aussi qu’un niveau fiabilité, il y a des efforts à faire, on avait parfois 0,5° de différence entre tempes droite et gauche. Alors on prenait toujours les 2 et on faisait une moyenne. Il n’y a qu’en cas de forte fièvre (plus de 39°) qu’on dégainait le thermomètre rectal histoire d’avoir une mesure précise.
Petit truc, si vous avez un doute, embrassez la tempe du bébé s’il n’y a pas de contraste : pas de fièvre, si c’est chaud : vérifiez au thermomètre. Avec un peu d’habitude, j’arrive rien qu’en les embrassant à dire à peut près combien ils ont. C’est un truc de ma belle-mère.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 03 Mars 2013 à 16:18:04 »

Oui effectivement, attention aux pics de croissances (je pense jamais à en parler, parce que moi, je les ai jamais senti passer... Tire la langue), pour les "dates", c'est à peu près ça, mais c'est plus pour donner une idée, après, ça dépends des bébés bien sûr. Disons que si tout d'un coup ils réclament beaucoup plus que d'habitude, quel que soit l'âge, y'a de fortes chances que ce soit ça. Clin d'oeil
Et dans ce cas, pas de panique, on donne autant qu'ils réclament, ça dur un jour ou 2, et après, la production s'adapte et tout revient à la normal. Clin d'oeil

Et je confirme aussi: le pas assez de lait/pas de lait/pas un lait assez riche/bon, c'est un mythe. Sauf cas extrêmement rare, ça n'existe pas, c'est du à autre chose (montée de lait tardive, mauvaise position du bébé, etc...), donc dans tous les cas, consulter quelqu'un de compétent (au passage, je rappelle que les médecins, puers et la plupart des SF ne le sont pas). Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #729 le: 03 Mars 2013 à 16:35:23 »

Je voulais répondre pour l'allaitement....mais je vois que c'est fait !!!!

Juste,insister à la mater pour qu'on ne leur mette pas un biberon dans le bec....... Roulement des yeux ,le top,c'est la paille Souriant(une sorte de mini paille souple,reliée à votre lait,cette paille est le long du doigt de la puer ou maman,et le bébé tète le doigt,tout en prenant le lait......

euh....bien sur,la paille est reliée au lait tiré,hein,pas à votre sein !!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 03 Mars 2013 à 16:52:42 »

Salut les filles ! (ça fait un peu drôles de dames non? Tire la langue)

Elsaza super 1 fille et 1 ptit gars, on est 4 je crois maintenant  Clin d'oeil

Par contre niveau déco je sais pas trop quoi faire (mixte ou 1 coin fille et 1 coin garçon  Huh?) vu qu'ils seront dans la même chambre et pas super grande  

Un gigantesque MERCI ♥♥♥ aux déjà mamans pour vos infos sur le materiel de puér et l'allaitement !!!! Je suis super fière grâce à vous d'attendre des jujus et de faire partie du forum (vos messages d'accueil au début du fil étaient tellement touchants... bon bref je le redis vous êtes des amours les filles)
J'ai eu un allaitement de rêve pour ma puce (pendant 9 mois) mais qu'est-ce que j'aurais voulu vous connaître avant car tout ça (remarques ou idées reçues, doutes etc...)je l'ai appris sur le tas  Clin d'oeil

Pour vos conseils j'ai retenu les cocoon@bb et les bbnomades même si je me demande aussi si on peut les utiliser dans les cosys avec les harnais?

Wintry t'inquiète pour la place des chaises hautes comme l'omég@ par ex est hyper pratique, facile d'utilisation et se replie facilement sans prendre de place (et l'avantage c'est qu'on en trouve très facilement dans les foires à tout en très bon état et pour 15 à 30 euros)

Pour le portage, je vous mets un lien en plus, un comparatif sur les différents types de portages physio :

http://monbbporte.over-blog.fr/article-les-porte-bebes-physiologiques-manduca-boba-ergo-tula-toddler-112235643.html

Vous avancez sur les prénoms, sinon voilà encore quelques idées (je poste déjà ça et je fais goûter ma puce) et je vous les mets suspens    Tire la langue
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #731 le: 03 Mars 2013 à 17:03:15 »

vas-y,balance ta liste :j'adore toutes tes idées prénoms !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 03 Mars 2013 à 17:59:50 »

Filles :
Enoha
Elyne
Capucine
Pricila
Myla/Milla
Louélya
Maylie/Maïlie
Sharon  Cool
Shana
Shanelle
Naïla
Alizaï
Sora
Aïlyne/Ayline
Elia/Elya
Aimy
Romy
Ely
Elfy (1 copine de ma fille)
Lonely
Malorie
Ava
Ella
Maïwenn
Sélenn
Elvenn  (c'était mon nom d'Elfe quand je faisais du jeu de rôle et Elven est un village de Bretagne à côté de Vannes)
Lexie
Zélie (je ne sais plus sije l'avais déjà mis)
Aliséa
Vanellope (car elle est trop chou, on regarde "Les mondes de Ralf"  Souriant)

Garçons (beaucoup moins comme d'hab  ):
Natheo (mixe de Nathan et Matheo?)
Nawel
Aëlan
Eyden
Estevan
Stevan
Camron
Brayann
Talyann
Chayann
Robben
Louka
Gianni
Lenzo
Siméo
Syan

Voilou d'autres idées les filles de toute façon de là à ce que nos loulous se croisent lol?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Prochaine écho le 19/06
31sa
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 03 Mars 2013 à 18:04:14 »

Clin d'oeil Ayaya

Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Prochaine écho le 19/06
31sa
Elvenn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 03 Mars 2013 à 18:20:55 »

Il faut que je vous mette un truc de folie goûté cette semaine chez des amis (pour les fans du Mc Flury*) la recette faite maison que l'on a trouvé encore meilleure si si c'est possible  Souriant (facile, pas si calorique et peut-être même moins chimique???)

Citation
Recette Mc Flury
Il y a quelques jours j'ai trouvé la recette de la célèbre glace de Mc do : Mc Flury.
J'en ai fait lors d'un repas en famille et tout le monde à adorer, du plus petit au plus grand.
Vous allez adorer! Miam!

Ingrédients:
.un pot de lait concentré non sucré (celui de mon partenaire Régilait)
.120 gr de sucre glace
.2 sachets de sucres vanillé ( 1 cuillère d'arome vanille pour moi)
.25 gr de lait en poudre
.400 ml de crème liquide ( deux briques pour moi)
.des m&ms, daim,kit kat ...

Il faut que la crème et le lait soit bien froids.
Monter la crème liquide [et le lait en poudre] en chantilly avec la moitié du sucre glace et la vanille.
Monter aussi le lait concentré non sucré avec le reste du sucre glace jusqu'à ce que le mélange triple de volume et qu'il devienne ferme comme une mousse.
Mélanger les 2.
Mettre au congel jusqu'a obtention de la consistance désirée.

Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Prochaine écho le 19/06
31sa
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: