29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:27:00
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 269883 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #540 le: 22 Février 2013 à 22:28:20 »

ah oui, alexandra tu ne peux plus le cacher!!! ceci dit moi non plus, même si, à 15 jours d'écart, ça se voit un peu moins je crois! j'imagine difficilement comment je vais prendre plus de ventre que pour mon loulou qui faisait 4,8kg à la naissance mais à en croire les marsiennes qui sont sur le point d'accoucher, les dernières semaines sont assez surréalistes!

wintry  c'est super que tout aille bien pour toi et tes petits loups! fête bien ton anniversaire, surtout 30 ans, et tu auras le plus beau des cadeaux dans quelques mois...et en double exemplaire ! mais c'estclair, pas trop de folies, surtout si tu ressens des contractions en temps normal!

moi je fête mes 30 ans le 4 juillet, en même temps que le 1er cap des 34SA. autant dire que moi je suis sûre que je ne ferai pas de folies! avant de me savoir enceinte j'avais lancé  une invit à 50 personnes pour faire une méga neuf pendant une semaine mais euh... note pour plus tard, penser à decommander auprès de tout le monde!

anouchka bien (re)venue parmi nous! j'adore ton pseudo. il faisait partie du top 3 des prénoms de fille que j'avais retenus pour ma première grossesse!  mais ce fut un pti gars!

bonne soirée les filles!

mais ce n'est peut être que partie remise Clin d'oeil 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #541 le: 23 Février 2013 à 21:09:32 »

Bonjour je m'appelle floriane j ai déjà une petite fille de 2 ans et demi et j ai une grossesse gémellaire monochoriale bi amniotique . J'ai des maux de dos que j avais déjà avant la grossesse (sciatique disques pincés bassin décalé scoliose et vertèbres soudes) c est dur... De plus je me suis fait un torticolis jeudi... Le mal s atténue un peu. Nous avons vu le gynécologue mardi dernier , nous avons appris que c était deux petits mecs TROP BIEN !! Nous avions normalement des échos prévus toutes les deux semaines mais il nous a dit de revenir la semaine prochaine car il trouve qu'il y a une poche qui a moins de liquide que l autre.. Je stress d ou le blocage au niveau du cou... Peur d une STT.. Déjà que j avais peur avant..
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #542 le: 23 Février 2013 à 22:01:13 »


Floriane : Bienvenue ici. La marraine du fil (petit pimousse) pourra certainement t'en dire plus sur le STT

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #543 le: 23 Février 2013 à 22:09:07 »

Bonjour Floriane et bienvenue sur le forum!

Félicitations pour ta grossesse. Comme tu le verras, ici les maitres mots sont repos et zen!
Pour le stt je comprends que ça te stresse mais c'est pour cela que les grossesses mono-bi sont suivies tous les 15j, ça permet de réagir en cas de suspicion et de ne pas laisser trainer. La plupart des grossesses mono-bi se passent très bien  Souriant. En tout cas si tu as des questions et des craintes tu es au bon endroit pour en discuter. Ta DPA est pour quand?

Prenez soin de vous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #544 le: 23 Février 2013 à 22:18:30 »

Bonsoir Floriane, bienvenue parmi nous et Félicitations pour tes 2 boys -;)) !!
Moi aussi j'ai de gros problèmes de dos et de vertèbres soudées, de disques inexistant dans le bas du dos, dans les cervicales, mais je touche du bois, pour l'instant tout va bien malgré mon énorme bidon... je fais attention, je ne porte rien, je me débrouille différemment, mais j'imagine qu'avec une petite de 2 ans c'est moins facile...
Concernant ta grossesse mono-bi, je n'y connais pas grand chose en STT, mais ce que je peux te dire c'est que les médecins ne prennent aucun risque et ils font plus de contrôle lorsqu'ils ont des doutes. D'après ce que j'ai lu, la différence de liquide peut être aussi due à une différence de taille entre les deux, et il faudrait qu'elle soit très prononcée pour parler de ce syndrome. Essaye tout de même de respirer et de rester positive malgré le stress, ce genre de grossesse est très bien suivie de nos jours, fais confiance aux médecins.
Tiens nous au courant,
 
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #545 le: 23 Février 2013 à 22:56:02 »

bienvenue sur le forum et en particulier sur le fil Floriane  Souriant Bisou
félicitations pour tes 2 p'tits gars  Sourire
concernant l'éventuel risque de STT, as tu eu d'autres informations allant en ce sens ?
la seule différence de LA ( liquide amniotique ) n'est pas suffisante pour trancher en faveur du STT, il est associé à une dilatation de vessies entre autres.
les vessies ont elles été controlées ? et que t'a t on dit ?
c'est une bonne chose que ton gygy rapproche ton suivi pour pouvoir te suivre au mieux  Clin d'oeil
reste zen en attendant d'en savoir plus  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #546 le: 24 Février 2013 à 10:58:50 »

Salut les filles!

Voilà on est 3 à s'être connues petites ou adolescentes, à avoir rêvé ensemble de nos métiers (infirmière/instit et dans la pub) , de nos chéris, de nos maisons/apparts et de nos futurs bébés et de se retrouver toutes les 3 enceintes quasi en même temps, on se revoit avec nos rêves et la réalité a été au-delà de nos rêves...

Hier visite de la 1ère qui est enceinte d'1 bébé pour juillet eh bien confirmation de ce que m'a dit le gygy bidou de 5 mois toutes les 2 lol. Par contre aujourd'hui crêpe party chez l'autre (qui doit accoucher dans 15 jours) là pas de souci je la dépasse pas encore  et elle m'a refilé plein de fringues de grossesse en 38 qui ne lui vont plus car le 36 est un peu juste snif

Eh oui + 6kg (hum) je vous envie les filles!!! Bon bah il faut croire que je ne peux plus le cacher même avec les tuniques et robes fluides  Tire la langue promis je vais faire une photo dans la semaine  Clin d'oeil

Alexandra magnifique ♥ tu as ouvert le bal 

Anouchka ravie de te relire et qu'est-ce que j'aimerais connaître le Vietnam!!! Comme Milena j'adore aussi ton pseudo qui aurait pu être aussi dans notre top 3 des prénoms seulement on a d'abord eu un chat lol qui s'appelle Anouk  A propos de prénoms un autre que j'adore mais parmis nos proches c'est Milo. et Capucine aussi. Voilà ça peut peut-être vous donner des idées??

Petit Pimousse effectivement il va falloir accélérer les cours de prépa! D'ailleurs je me demande si à la mater ils nous proposent de les commencer avant?? En tout cas j'ai déjà rencontré une SF libérale géniale qui fait des cours de prépa juste à côté de chez moi et qui fait moins de séances mais d'1h30??

Milena dis donc 4,8kg à la naissance wahou tu l'as habillé direct en 3 mois ce joli poupon♥?? tu devais avoir déjà un beau ventre!!

Floriane bienvenue et on stresse toutes pour un truc hein ?! et au final ça ne sert à rien, mieux vaut prendre les problèmes 1 par 1 quand ils se présentent! Courage tout ça nous rend + fortes pour nos loulous  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #547 le: 24 Février 2013 à 11:19:54 »

Merci les filles pour vos messages sa remonte le moral   
Eliza ma DPA est pour le 23/08/2013
Alex merci c est gentil , je souffre du dos et oui avec ma petite puce c est pas évident ! Heureusement j ai un mari génial qui m aide et prend soin de moi
Petit pimousse merci pour tes conseils, non je n ai pas eut d autre infos il m a juste dit qu il pensait voir une poche qui avait plus de liquide que l autre et qu au lieu de venir dans quinze jours il fallait que je vienne la semaine d après ( donc ce mercredi qui arrive ) afin de contrôlera il ne s agit pas d une SST  et de recontroler le liquide dans les poches sachant que lui est en congés j aurai Rdv avec un de ses collègues ce qui n est pas plus mal d avoir des avis de gygy différents.
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #548 le: 24 Février 2013 à 11:29:11 »

Coucou Floriane, tu es dans qu'elle région? Car en tout cas j'ai l'impression que tu es bien prise en main avec des gygys sérieux donc tu peux être en confiance et te reposer sur eux  Clin d'oeil Et effectivement ça tombe bien le 2ème avis 
Ah la la, patience, confiance en nos gygys et nos ptits bouts... mais rester zen euh je vais peut-être me mettre au yoga lol

Bon je suis à fond dans les prénoms, chéri lui attend de connaître le sexe du 2ème ( hâte   ZEN) et Maelys/Aelys était dans mon top 3 pour Emma  Sourire
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #549 le: 24 Février 2013 à 11:45:03 »

Coucou elvenn , je suis de l Ain je suis suivie sur Macon à l hôpital et c est vrai qu ils sont sérieux mais n empêche pas d avoir peur , je sais zen et repos Clin d'oeil
Trop mignon Emma comme prénom j adore !  Souriant
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #550 le: 24 Février 2013 à 11:50:53 »

oui Floriane je pense que c'est un atout pour toi d'avoir le controle avec un autre gygy comme ca il aura une vision neuve Clin d'oeil
mercredi va vite venir  Bisou zen Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #551 le: 24 Février 2013 à 12:04:44 »

Merci  Clin d'oeil on a de la chance pas d'autre Emma dans son école et dans l'école où je travaillais il n'y en avait qu'une (la fille de ma collègue)  

De mon côté j'étais suivi en banlieue parisienne avec gygy "je sais tout" et complètement figé résultat plus du tout confiance et changement complet de suivi! éEchos dans un grand centre à Versailles (au Chesnay) et suivi à la mater de Rambouillet (même suivi que pour notre fille) espérons maintenant que tout se passe aussi bien  
D'autres sont ou ont été suivies au même endroit ?? (on sait jamais) des bisous
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Floriane01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #552 le: 24 Février 2013 à 21:15:50 »

Merci petit pimousse oui ce sera vite la  Sourire
Cool elvenn Clin d'oeil  ma première grossesse n as pas été le top non plus mais la pour ma 2 eme grossesse ils ont vraiment l air sérieux Sourire c est rassurant
Bises
Journalisée

Maman d'une petite maelys née le 14/10/2010
Grossesse mono-bi (2 petits mecs Sourire  ) DPA le 23/08/2013
STT Opération laser a 17 SA
Recidive STT Opération laser a 19SA+4j
Hospitalisé et alité a 22SA pour fissure d'une poche
Transfert à Dijon à 24 SA+4J (le 30/04)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #553 le: 25 Février 2013 à 20:46:51 »

alors, les futures mamans, vous êtes toutes restées bien sagement sous la couette avec ce temps 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #554 le: 26 Février 2013 à 07:51:49 »

Coucou les aoutiennes!

Retour d'un week-end bien chargé pour ma part.
Je recevais ma famille, 10 adultes + 3 enfants à la maison samedi soir et dimanche! J'avais peur que ce soit très fatigant mais les gens ont trop assuré, je n'ai pas porté une seule fois mon fils, pas touché la vaisselle, le balai ou les casserolles, et pu faire la sieste deux fois par jour!!!  Trop chouette la famille!

Et hier... enfin le rdv avec la gynéco! 

Bon je dois dire que vendredi j'avais quand même fini par appeler la maternité pour mes douleurs de règles et contractions. Je n'hésiterai effectivement pas à les rappeler. Je suis tombé sur une sage-femme très rassurante qui m'a dit que tant que les saignements ne reprenaient pas ce n'était pas inquiétant, qu'il fallait que j'essaie de prendre un spasfon et si les douleurs continuaient, que je les recontacte.

En fait... le simple fait de les appeler, ça m'a beaucoup destressée et les douleurs m'ont parues (ont été?) beaucoup moins importantes  Roulement des yeux mon homme s'est bien marré 

Donc... rdv avec la gynéco hier et elle a été très rassurante aussi. Le décollement serait mineur et pas mal placé. Donc si je continue à ce rythme (plus que minimaliste...) les bébés ne sont pas du tout en danger. Quel soulagement!
Et comme elle a bien senti que j'étais inquiète, elle m'a propose qu'on intercale les échos entre deux rdv gynéco, comme ça j'aurais des nouvelles des ptis loups tous les 15 jours (par écho ou par doppler)  Souriant

Du coup, je me sens beaucoup plus sereine et je vais pouvoir commencer à me projeter dans la vie à 5. Vivement la prochaine écho maintenant, mercredi prochain!!!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: