17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:56:49
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248654 fois)
Sophie92270
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #435 le: 14 Février 2013 à 17:21:49 »

Merci Petit_Pimoussee merci beaucoup pour ton soutien, sa recharge les piles   
Et oui ne t'inquiète pas, Monsieur s'occupe de tout je s'occupe de rien looool. Mais j'aime ta phrase "tu regardes tu commandes tu ordonnes" tout simplement génial comme slogan  Tire la langue Cool

 Bisou
Journalisée

Lui 28 ans, Moi 29 ans
S. À 5 ans et T. À 4 ans nos deux petites fleurs.
Nouvelle grossesse surprise de 2 petits garçons, DPA le 18/08/2013.
A 29SA 1285 kg et 1360 kg
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #436 le: 14 Février 2013 à 17:57:45 »

Salut les filles!

Wintry et Alison : trop chouette que les échos se soient bien passées!!!  Souriant Et quelle chance de savoir déjà le sexe! Il me tarde à moi aussi! (dire que pour notre grand loup, on n'a pas voulu savoir, et on l'a découvert...à l'accouchement! On ne l'a pas regretté, quelle émotion!)

Sophie : courage! je ne t'envie pas de faire un déménagement maintenant... déjà que sans rien faire je me sens lourde en fin de journée... mais tu vas être bien dans ton nouveau chez toi!

POur moi, petit temps d'absence car j'étais deux jours chez ma môman, qui habite plus près de la mater car... j'ai réussi à faire avancer l'écho!!!  Tire la langue hihih l'affreuse!

En fait lundi, après avoir essayé de joindre 40 fois l’hôpital pour savoir si... par hasard... il n'y avait pas un désistement et une petite place plus tôt... j'ai dit à mon homme "Ca me gonfle, j'essaie une DERNIERE fois et je vais me reposer" et là... "Service gynéco obstétrique de Gap bonjour!".

Et le plus fort, c'est que oui, il y avait une place le lendemain à midi qui s'était libérée 

Du coup, les ptits loups vont super bien, tous les deux allongés comme des pachas dans le ventre de maman qui commence à s'arrondir sérieusement (ah! enfin!).
Il y en avait un en mode kangourou, je m'étire, je bouge, les jambes, les bras, d'un coté de l'autre.
Et l'autre tout endormi qui n'était pas très coopératif pour les mesures.
Quelle émotion de les voir!

Par contre... 
1/ L'échographiste m'a dit qu'elle ne révélait jamais les sexes à cette écho là, parce qu'il y a encore un risque d'erreur... grrr... il faut attendre le 6 mars ( 3 Semaines!!!!!)
2/ Les saignements étaient dus à un décollement, situé en bas à la jonction des deux placentas. Elle n'a pas été alarmiste mais il fait quand même 24 mm... Ca me parait énoooooooorme!  Et je ne vois pas la gynéco avant le 25 mars (10 jours!!!!!!) donc je reste avec toutes mes questions et bien sur...toujours au repos!

Voilà, somme toute ce sont quand même des bonnes nouvelles, j'ai tellement redouté qu'un des jumeaux n'aille pas bien (je commençais à sentir des vagues donc ça ne pouvait pas être les deux, mais là c'est encore mieux!)

Prochain épisode le 25 février...et surtout le 6 mars!!!

Bises à vous les mamans 3 en 1! (et notre marraine évidemment!)  Bisou
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #437 le: 14 Février 2013 à 22:12:55 »

Milena , pour le décollement, le seule remède c'est le repos ! oui je sais je rabâche  mais c'est ca ... il faut t'allonger le plus possible dans la journée et essayer de te coucher le plus possible sur le côté gauche car c'est ainsi que les échanges maman-bébés se font le mieux.
je conseille de ne pas attendre non plus 10 jours pour voir ton gygy, téléphone au secrétariat et vois si tu peux avancer ton RdV sinon, explique ton cas et demande conseils ... déjà ca sera mieux que de rester avec tes inquiétudes 
plein de +++ et surtout REPOS !  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #438 le: 15 Février 2013 à 09:57:23 »

Bonjour Milena,
Je n'y connais rien mais je vais dire comme notre marraine, surtout reposes-toi !  Sourire
C'est marrant, moi aussi, à la première écho, il y en avait un tout éveillé et très actif, et l'autre totalement endormi qui ne voulait pas changer de place pour les mesures.  Souriant
C'est vrai que les échographes ne veulent pas s'engager si tôt, c'est tout de même étonnant car ce sont eux qui ont l'équipement à la pointe de la technologie. Quand je pense que ma gynéco savait déjà les sexes avec son appareil alors que le détail et le rendu sont vraiment moins bons, c'est quand même fou. Si ton gynéco peut faire des échos, il te dira peut-être lui.
En tous les cas, on attend la suite au prochain épisode!  Tire la langue
Tiens sinon, j'ai craqué, j'ai acheté des biberons auto-chauffant sur une vente privée : j'ai trouvé ça tellement marrant (et beau aussi, ils ont du mettre le paquet sur le design) que je me suis fait un petit plaisir .
A bientôt!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #439 le: 15 Février 2013 à 10:40:29 »

Bonjour à toutes, je m'incruste  Clin d'oeil

J'espère que vos grossesse se passe bien.
Juste à petit mot pour Milena : je ne t'oublie pas et promis je te fais un mp prochainement  Roulement des yeux Bisou

Un gros bisou à votre marraine aussi  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #440 le: 15 Février 2013 à 13:39:16 »

je ne savais même pas qu'il existait des bib auto-chauffant 
pour les sorties ca doit être génial  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #441 le: 15 Février 2013 à 14:09:23 »

Oui, c'est assez incroyable!! 
Voici un lien de présentation (j'espère que j'ai le droit de le mettre?).
http://www.dadisgeek.com/portail/content/iiamo-go-le-1er-biberon-100-auto-chauffant
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #442 le: 15 Février 2013 à 14:13:15 »

  c'est design! 
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #443 le: 15 Février 2013 à 14:50:48 »

c'est génial ce truc  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #444 le: 15 Février 2013 à 15:03:43 »

Oui, j'ai trouvé ça génial aussi!!  Souriant
J'espère que ça nous sera utile, j'avais un peu peur du gadget mais ça a l'air d'être assez révolutionnaire. Ça peut aussi servir de biberon "classique" donc je me suis dit que ça ne serait pas perdu, quoi qu'il en soit.
Si vous voulez, donnez moi votre adresse mail en MP, je vous envoie un lien depuis la vente privée.
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #445 le: 15 Février 2013 à 15:18:31 »

Bonjour à toutes!

Quelques nouvelles depuis tout ce temps! En fait, je vous lis tous les jours dès qu'il y a une petite minute au travail alors je suis bien les évolutions de toutes!

Hier, j'ai eu ma première vraie consultation de suivi de grossesse et j'avoue que j'en suis ressortie un peu étonnée… Huh?

Je m'attendais en effet à un examen gynécologique "classique" pour voir l'état du col. Et en fait, juste une écho super rapide (j'avais eu l'officielle des 3 mois la semaine d'avant) car, d'après la gynéco, on peut voir le col avec l'échographie.
Elle m'a aussi dit qu'ils évitaient les examens gynécologiques car cela pouvait "stimuler" le col et introduire des germes extérieurs.
Enfin, pour l'écho, il serait recommandé de ne pas faire à chaque fois une écoute du cœur (les dopplers trop fréquents seraient à éviter), sauf si les BB n'apparaissent pas très actifs.
Je n'ai pas eu non plus de prise de tension ou de poids.

Du coup, je me demandais à quoi ressemblaient vos visites chez le gynéco?Huh??

Et l'autre question, c'est qu'elle m'a dit que je serais peut-être déjà arrêtée le mois prochain (soit à environ 21 semaines), même si a priori tout va bien. Je ne me rends pas compte comment les choses peuvent évoluer en 1 mois (fatique, prise de ventre etc etc) mais c'est drôlement tôt, non?Huh? J'imagine la tête à mon boulot….

Sinon, j'en profite pour vous souhaiter un très bon WE reposant (enfin, le plus possible pour toi Sophie 92270! ménage toi!)
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #446 le: 15 Février 2013 à 15:35:03 »

Bonjour Hélène,

Je n'ai eu que 2 visites chez la gynéco depuis le début : la toute première, c'était un peu comme toi, je n'ai eu que l'écho sans rien d'autre et je m'étais aussi étonnée. Pour la deuxième, j'ai eu droit à tout : écho + prise de poids + examen du col + mesure de la tension. J'ai la troisième la semaine prochaine mais je pense qu'elle me refera tous les contrôles en question.
Pour la taille du col, je confirme qu'elle a été vérifiée aussi chez l'échographe mercredi.
Pour l'arrêt, bizarre, moi on ne m'a rien dit sauf de prévenir si vraiment je suis crevée ou si j'ai beaucoup de déplacements (ce qui n'est pas le cas en ce moment).

Très bon week-end à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #447 le: 15 Février 2013 à 15:38:07 »

contente de te lire Hélène et de voir que tout va bien.

il est vrai que l'on peut voir le col à l'échographie et que même parfois en fin de grossesse on le mesure comme ca plutôt que pas touché pour effectivement aussi éviter une stimulation et une ouverture anticipée du col.
tout ce qui t'a donc été précisé par ton gynéco est vrai Clin d'oeil
pour l'écho, c'est pareil , l'écho c'est quoi ... des ondes qu'on envoie au(x) bébé(s) et qui en "buttant" sur le(s) bébé(s) permettent de renvoyer une image ... don oui, moins on bombardent le(s) bébé(s) et mieux c'est Clin d'oeil
la prise de poids est à regarder régulièrement, mais bon, comme les mamans se pèsent régulièrement, il est vrai que certains gygy ne s'intéressent pas trop à ca ... quand tu seras suivie par la SF, ce genre de chose sera plus suivi  Tire la langue
par contre la tension c'est vrai que c'est pas top ... par sécurité, tu peux éventuellement aller de temps en temps à ta pharmacie et demander qu'ils te la prennent, ils ont de quoi le faire  Clin d'oeil

enfin, pour ton arrêt, il y a les 2 écoles : les gygys qui poussent les mamans à aller le plus loin possible quand tout va bien et ceux qui ne prennent pas de risques et qui arrêtent de bonne heure;
pour l'expérience, mon gygy n'avait dit prévoyez de vous arrêter vers 5 mois de grossesse, je suis profession libérale, je m'étais organisée pour avoir une remplaçante mais j'ai dû tenir jusqu'aux 6 mois révolus pour qu'elle arrive et franchement le dernier mois a été super super difficile et j'aurai pu m'arrêter à ce moment là je l'aurai fait ... en SA, ca faisait 26SA pour l'arrêt effectif alors que gygy me conseillait 21-22 comme toi Clin d'oeil donc écoute ton gygy, ton taff pourra surement se passer de toi   Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Milena05
Aoutienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #448 le: 15 Février 2013 à 16:46:39 »

Bonjour à toutes, je m'incruste  Clin d'oeil
Juste un petit mot pour Milena : je ne t'oublie pas et promis je te fais un mp prochainement  Roulement des yeux Bisou

Coucou N&N! Je t'ai fait moi aussi un MP pour te remercier de m'avoir mis en contact avec une autre maman de jumeaux sur Gap, c'est chouette de pouvoir échanger nos expériences et lui poser plein de question! J'attends de pouvoir te lire à mon tour!  Bisou

Milena , pour le décollement, le seule remède c'est le repos ! il faut t'allonger le plus possible dans la journée et essayer de te coucher le plus possible sur le côté gauche car c'est ainsi que les échanges maman-bébés se font le mieux.
je conseille de ne pas attendre non plus 10 jours pour voir ton gygy, téléphone au secrétariat et vois si tu peux avancer ton RdV sinon, explique ton cas et demande conseils ... déjà ca sera mieux que de rester avec tes inquiétudes 
plein de +++ et surtout REPOS !  Bisou

Marraine... ils n'ont pas voulu m'avancer le rdv Pleurs Pleurs Pleurs
La gynéco qui me suit est en vacances la semaine prochaine... Grrrr...
Pourtant c'est sur que j'aurais préféré la voir avant.
Tant pis, je vais suivre tes conseils, couchée sur le coté gauche!!!

Quand je pense que ma gynéco savait déjà les sexes avec son appareil alors que le détail et le rendu sont vraiment moins bons, c'est quand même fou. Si ton gynéco peut faire des échos, il te dira peut-être lui.
En tous les cas, on attend la suite au prochain épisode!  Tire la langue
Tiens sinon, j'ai craqué, j'ai acheté des biberons auto-chauffant sur une vente privée : j'ai trouvé ça tellement marrant (et beau aussi, ils ont du mettre le paquet sur le design) que je me suis fait un petit plaisir .

Wintry! Merci pour ton soutien!
Moi aussi je suis sure que l'échographiste sait les sexes mais malheureusement il me faudra quand même attendre jusqu'au 6 mars car la gynéco ne me fait pas d'écho...
Et je veux bien le lien de ta vente privée en MP (peut-être peux-tu parrainer?) car effectivement, ça doit être super pratique en déplacement!!!

Je m'attendais en effet à un examen gynécologique "classique" pour voir l'état du col. Et en fait, juste une écho super rapide (j'avais eu l'officielle des 3 mois la semaine d'avant) car, d'après la gynéco, on peut voir le col avec l'échographie.
Je n'ai pas eu non plus de prise de tension ou de poids.
Du coup, je me demandais à quoi ressemblaient vos visites chez le gynéco?Huh??
Et l'autre question, c'est qu'elle m'a dit que je serais peut-être déjà arrêtée le mois prochain (soit à environ 21 semaines), même si a priori tout va bien. Je ne me rends pas compte comment les choses peuvent évoluer en 1 mois (fatique, prise de ventre etc etc) mais c'est drôlement tôt, non?Huh? J'imagine la tête à mon boulot….

Hélène, si ton gynéco te le propose, fonce, arrête-toi! Moi, si je n'avais pas eu ces saignements, je ne me serais pas rendue compte de la fatigue que j'accumulais depuis des mois. La première semaine, j'aurai pu passer la journée à dormir. Maintenant j'ai moins besoin de sieste, même si je reste beaucoup allongée, par contre tout mon entourage me dit à quel point je suis plus zen et avec l'air moins épuisée.
Niveau boulot, je ne sais pas ce que tu fais... Moi je suis cadre de direction et je me suis mis la rate au court-bouillon de m'arrêter en pensant à tout le travail qui allait s'accumuler et/ou retomber sur les collègues, mais finalement, au bout de 20 jours, la boite tourne encore et personne ne m'a envoyé de message de burn-out! Je n'ai même plus de scrupules à rester arrêtée jusqu'à la naissance + un congé parental d'un an!
Et puis, s'ils avaient prévu de te remplacer pour ton congé maternité, qui est long de toute façon, ça pourra peut-être se faire plus tôt, non?

Pour l'examen, moi j'ai peu de recul. Un seul examen de suivi : col + tension + poids. Les échos ne se font pas avec la même personne...
Je te dirai pour le suivant, le 25 mars!
Journalisée

Milena, maman de G@vril, 10 mois
Grossesse bi-bi spontanée - Deux pti gars attendus pour le 28/08/2013 (35 SA le 20/07)
Prochaine écho : le 30/07 et prochain rdv gyneco : le 01/08... Tiendra-t-on jusque là???
Mes super trinomettes : Mallory et Globidule!
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #449 le: 16 Février 2013 à 17:09:19 »

Merci pour vos reponses! Je crois que je m inquiete trop!! Mais c est vraiment parce que je pensais que l echographie ne permettait pas de voir le col aussi bien qu un examen gyneco "visuel" que j etais vraiment surprise.

Milena, je me disais, si tu as peur qu il y ait un risque a attendre le prochain rdv, peut etre as tu un hopital pas loin avec des urgences gynecologiques?

Bon, ici, je viens d craquer sur des bonbons nounours...   oh la la je m en veux mais ils me narguaient sur le coin de la table, ce n etait pas humain..
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: