16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 19:06:25
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248563 fois)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #315 le: 31 Janvier 2013 à 18:22:34 »

Moi c'est lundi!!!
Et je vais annoncer a gygy qu'on demenage pour fin du mois de fevrier!
Allez on va commencer les cartons!! J'espere ne pas trop me fatiguer entre boulot, baptiste et czrtons!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #316 le: 31 Janvier 2013 à 18:24:37 »

Et lundi je fais aussi declaration de grossesse... Je sais plus si c'est a cette echo qu'on fait la clarte nuccale...
Du coup elle est plus longue l'echo!?
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #317 le: 31 Janvier 2013 à 18:57:15 »

Coucou les filles!
Moi aussi lundi pour mon écho 12 SA à 13 SA+2. Et aussi déclaration de grossesse même si toute ma boîte est déjà au courant!
Le bidou s arrondi aussi, mais toujours avec ce tiraillement à gauche qui m inquiète de plus en plus... Vivement lundi pour me rassurer!
Je sais pas vous mais, lundi sera aussi un jour Rdv crèche et visite d une nounou! Je me suis dit que plus tôt on s y prennait plus il y a avait d espoir de trouver chaussure à notre pied!

Je sais pas qui travaille encore? Perso il m ont déjà trouver mon remplacent qui viendra faire un binôme jusqu à ce que je parte! Il arrive dans 10 jours... Ils ont peu assez tôt...
Bisous le filles!   Bisou  Bisou

Bonne soirée.
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #318 le: 31 Janvier 2013 à 19:48:44 »

Salut les filles!

Ben dis donc ça fait trop rêver vos accouchements et vos gygy qui ont l'air d'être des anges à côté du mien lol mais bon plus qu'un rdv dans cet hôpital  (j'espère juste ne pas avoir une urgence car il est à 10 min l'autre 30 min donc y a pas photo  hum passons)

Bon je reviens de mon écho et pour le coup avec un bébé c'est déjà tellement génial qu'on ne s'en lasse pas... mais avec 2 c'est 2x45 min puisque mesures x 2bébés donc bref magique on en profite 2 fois plus lol et puis des échos tous les mois c'est le nirvana!!! L'échographe était vraiment super donc à cette écho elle vérifie déjà la morphologie (moins en détail forcément qu'à la 2ème) donc tous les organes, les membres et elle vérifie l'épaisseur de la nuque. Clarté nucale parfaite pour les 2 soit environ 1 proba sur 8000 pour la trisomie et tout le reste parfait aussi d'ailleurs 
Pour le sexe... eh bien une petite puce à 80% et pour le 2ème 50/50 donc surprise le mois prochain Clin d'oeil
Des bisous je vais faire à manger, ma puce commence à s'endormir sur le canapé mdr à tout à l'heure
Sianisduc tu auras peut-être aussi une info sur le sexe de tes bébés, on la fait quasi au même moment Clin d'oeil
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #319 le: 31 Janvier 2013 à 20:03:01 »


J'avais eu aussi une attestation de grossesse gémellaire. Elle m'a servi entre autre pour commander sur un site allemand qui fait des réduc pour les jujus, on y a droit à partir de la grossesse, je crois jusque les 8 ans des enfants.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #320 le: 31 Janvier 2013 à 20:32:40 »

Opaline ton message me fait penser à une autre réduction (que je n'ai pas testée car je l'ai su trop tard ): normalement on a la livraison offerte sur les courses en ligne chez c***four quand on est enceinte. ça permet de se faire livrer à domicile plus facilement. A vérifier donc...

Super ton écho Elvenn, toujours un grand moment! J'avais su très vite les sexes (en janvier) mais c'était forcément à confirmer.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #321 le: 31 Janvier 2013 à 21:05:37 »

Bonsoir Elvenn et Félicitations pour les bébés !
C'est marrant car pour le coup, on a toutes les deux un début de grossesse le 12 novembre , donc on est bien synchro. J'ai fait mon écho y'a 10 jours par contre et j'ai rien pu voir des sexes..

Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #322 le: 31 Janvier 2013 à 21:13:19 »

2x45 mn!!!!!!!
Wahooo!!! J'ai rdv a 11h.., je vais prendre une salade alors!!!! Mdr
Je crois que moi suis assez synchro avec sianisduc40 ms lundi je vous confirme ma dpa!!
Suis heureuse de vous lire, notre ptite communaute prend vie c'est cool!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #323 le: 31 Janvier 2013 à 22:08:44 »

Bonjour,

Bienvenue Elvenn  Souriant

C'est bizarre ces histoires de mater niveau 2, 3, césa ou voie basse.
Moi je ne connaissais pas encore le forum quand j'étais enceinte, alors j'ai fait confiance à mon gygy et à ma sage femme (ce que je ne regrette absolument pas, enfin si je regrette de ne pas avoir connu le forum plus tôt !) . J'ai accouché dans une mater de niveau 1, à 5 min de chez moi. J'avais une visite toutes les 3 semaines et on m'a dit pas de souci pour la VB si au moins J1 est en céphalique.
Il n'y a pas de règle, c'est vraiment selon les mater et les gygy. 

En tout cas félicitations pour cette grossesse, prends soin de toi !

 Bisou

moi aussi j'ai accouché dans une mater de niveau 1 par VB en 10' MAIS ca ne se passe pas toujours comme ca ... et pareil chaque mater a des normes en terme d'accouchement,
ici par exemple, je savais que si naissance avant 34SA et/ou poids inférieur à 1.5kg, mes bébés étaient transférés à 60 bornes de là et moi je restais ici car ils ne transfèrent pas la maman si les bébés sont nés, par contre si bébés encore in utéro et qu'il y a le temps et que les conditions de garder tout le monde ici on transfert tout le monde.

le plus important si votre mater n'a pas de service réa et néo nat' il faut vous renseigner sur les conditions dans lesquelles ils peuvent accueillir les bébés et surtout comment ca se passe pour les transferts si besoin ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #324 le: 31 Janvier 2013 à 22:11:41 »

Bon repas terminé mais encore la nausée le soir (mais de moins en moins dans la journée et forme +++) donc vais pas tarder à aller au dodo...

Bidou commence à pousser aussi bien qu'avec la balance je sois déjà fachée (+ 4kg)  Tire la langue

En fait on a eu 1h15 d'écho et encore c'est parce que pépette voulait pas montrer son petit profil mais après elle a pris toutes les pauses sans problème lol sinon je pense qu'une heure aurait suffi. Du coup elle a eu le temps de tout nous expliquer et de bien rigoler. Enfin un rdv où on ressort comment dire euh légers... on plane même carrément... c'est dangereux de prendre la voiture après quand même  Souriant

Sinon je ne désespère pas avec ma prochaine gygy d'avoir enfin l'attestation, c'est dommage car l'échographe d'aujourd'hui était tellement sympa que j'aurais peut-être dû lui demander !??? De toute façon les personnes de la sécu et de la caf  m'ont de toute les 2 confirmée qu'il n'y avait plus vraiment de "délai" mais qu'il vallait mieux que j'attende pour envoyer la déclaration de grossesse d'avoir l'attestation pour débloquer les 900euros x2  au 7ème mois (sinon ça se ferait automatiquement à la naissance :/ ) y a-t-il eu bcp de bug chez les déjà mamans de jujus? bizarrement je pense déjà connaître la réponse lol

J'essaye de pousser chéri pour au moins réfléchir à un prénom de fille mais je sens que c'est pas gagné mais c'est marrant on se projette vachement plus (plus que 2 cas de figure lol)
Alors pour celles qui veulent savoir, si le bourgeon génital est vers le haut ce sera un petit gars, vers le bas une petite nénette.

Il faut que j'essaye de mettre une récap en bas mais Emma n'arrive pas à dormir ce soir (après son dodo de même pas 10 min sur le canap) et nous appelle toute les 5 min  Roulement des yeux
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #325 le: 31 Janvier 2013 à 23:08:40 »

Opaline ton message me fait penser à une autre réduction (que je n'ai pas testée car je l'ai su trop tard ): normalement on a la livraison offerte sur les courses en ligne chez c***four quand on est enceinte. ça permet de se faire livrer à domicile plus facilement. A vérifier donc...


De "mon temps", ils le faisaient aussi chez Au*chan, il fallait s'incrire avant les 9 mois des enfants. Je n'en ai pas profité

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
helene95
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #326 le: 01 Février 2013 à 11:22:31 »

Bonjour à toutes!

Pour moi, écho mardi prochain! On a hâte!!!! 

Par contre, 45 mnx2, je tombe à la renverse car vu que c'est des jumeaux, on a déjà dû prendre 2 RDV d'affilée et chacun est prévu pour 15 mn seulement. Cela m'inquiète un peu du coup; je ne voudrais pas que cela soit baclé et que l'on passe à côté de qqch....

Bon, je vais regarder si carouf fait toujours la livraison gratuite. On avait pensé au drive  mais là ça serait encore  mieux!!

Sianisduc commence déjà les crèches et nounous.... Pour les crèches, je comprends, mais pour les recherches parallèles de nounous (vu le peu de places en crèches....  Triste ), est-ce que si on ne commence pas si tôt, on a aucune chance après d'en trouver une dans les délais?
A partir de quand avez-vous cherché une assmat? Si vous avez commencé de "bonne heure", l'assmat a-t-elle accepté de signer un contrat ou même une sorte d'engagement si tôt?
Sianisduc, comment la nounou que tu vas rencontrer a réagi?

Bonne journée à toutes   Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi avec DPA au 19/8/2013
Un gars une fille!
Prochaine echo le 14-6 et RDV gygy le 17-6
Anesthesiste le 1-7
Mes trinomettes Wintry06 et Elvenn: felicitations pour vos BB les filles!
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #327 le: 01 Février 2013 à 12:01:24 »

Salut, salut!

Oui, c'est cool, on est de plus en plus nombreuses! Sourire

Moi j'ai l'écho des 16 SA le 13/02 février! J'ai hâte d'y être pour être sûre que tout va bien et apprendre les sexes des bébés. Pour la première, on n'est pas restés aussi longtemps qu'Elvenn, je pense que cela a duré 45 min / 60 min au total. C'est déjà pas mal! Et puis, j'avais aussi un bébé qui ne voulait pas se montrer, du coup, l'échographe m'appuyait énormément sur le ventre et ça me faisait vraiment pas du bien (la pauvre échographe, elle était désolée pour moi) : du coup, j'avoue, même avec l'excitation de les voir, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié que ça dure plus longtemps!! 

Comme Sianisduc, je commence aussi mes réflexions sur le mode de garde. J'ai aussi pris rendez-vous, mercredi prochain, pour me renseigner auprès de ma ville avec l'organisme qui gère les crèches (c'est bien fait, tout est centralisé). J'hallucine car j'ai appris qu'il y a déjà 3 familles qui se sont présentés avec des jumeaux cette année : comme quoi, c'est presque "courant" !!  Clin d'oeil

Sinon, je regarde aussi les poussettes doubles et je me demandais quand est-ce qu'il fallait commencer à faire nos achats. Ça me paraît tôt mais en même temps, je lis partout qu'il ne faut pas trop traîner non plus. En plus, c'est les soldes et il y a quand même pas mal de réductions... Comme je voudrais une poussette "en ligne", j'ai flashé sur la poussette S-Twinner de Casualplay qui permet de transformer les cosy en presque nacelles. Le seul désavantage a l'air d'être le poids : en même temps, quand je compare avec les autres poussettes, ça n'a pas l'air excessif. Et ce que j'aime aussi, c'est que les sièges sont relativement espacés (ok, ça donne une longueur + grde aussi...) et permettent aux bébés de voir le paysage mais aussi d'avoir un accès plus simple pour les prendre ou les mettre. Et vous, avez-vous déjà regardé les poussettes? Vous avez flashé sur quoi?

A bientôt les filles!

Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #328 le: 01 Février 2013 à 12:39:58 »

Bonjour à toutes!

Pour moi, écho mardi prochain! On a hâte!!!!  

Par contre, 45 mnx2, je tombe à la renverse car vu que c'est des jumeaux, on a déjà dû prendre 2 RDV d'affilée et chacun est prévu pour 15 mn seulement. Cela m'inquiète un peu du coup; je ne voudrais pas que cela soit baclé et que l'on passe à côté de qqch....

Bon, je vais regarder si carouf fait toujours la livraison gratuite. On avait pensé au drive  mais là ça serait encore  mieux!!

Sianisduc commence déjà les crèches et nounous.... Pour les crèches, je comprends, mais pour les recherches parallèles de nounous (vu le peu de places en crèches....  Triste ), est-ce que si on ne commence pas si tôt, on a aucune chance après d'en trouver une dans les délais?
A partir de quand avez-vous cherché une assmat? Si vous avez commencé de "bonne heure", l'assmat a-t-elle accepté de signer un contrat ou même une sorte d'engagement si tôt?
Sianisduc, comment la nounou que tu vas rencontrer a réagi?

Bonne journée à toutes   Souriant

ici j'ai cherché l'ass mat' des jujus à 6mois de grossesse, et nous avions signé un engagement.

parce qu'il ne faut pas croire que c'est simple de trouver une ass mat pour des jujus; d'une part parce qu'il leur faut 2 places de libres et d'autre part parce que certaines ne veulent pas de jujus à cause des RALC, ca leur fait peur
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #329 le: 01 Février 2013 à 12:46:05 »

Salut, salut!

Oui, c'est cool, on est de plus en plus nombreuses! Sourire

Moi j'ai l'écho des 16 SA le 13/02 février! J'ai hâte d'y être pour être sûre que tout va bien et apprendre les sexes des bébés. Pour la première, on n'est pas restés aussi longtemps qu'Elvenn, je pense que cela a duré 45 min / 60 min au total. C'est déjà pas mal! Et puis, j'avais aussi un bébé qui ne voulait pas se montrer, du coup, l'échographe m'appuyait énormément sur le ventre et ça me faisait vraiment pas du bien (la pauvre échographe, elle était désolée pour moi) : du coup, j'avoue, même avec l'excitation de les voir, je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié que ça dure plus longtemps!! 

Comme Sianisduc, je commence aussi mes réflexions sur le mode de garde. J'ai aussi pris rendez-vous, mercredi prochain, pour me renseigner auprès de ma ville avec l'organisme qui gère les crèches (c'est bien fait, tout est centralisé). J'hallucine car j'ai appris qu'il y a déjà 3 familles qui se sont présentés avec des jumeaux cette année : comme quoi, c'est presque "courant" !!  Clin d'oeil

Sinon, je regarde aussi les poussettes doubles et je me demandais quand est-ce qu'il fallait commencer à faire nos achats. Ça me paraît tôt mais en même temps, je lis partout qu'il ne faut pas trop traîner non plus. En plus, c'est les soldes et il y a quand même pas mal de réductions... Comme je voudrais une poussette "en ligne", j'ai flashé sur la poussette S-Twinner de Casualplay qui permet de transformer les cosy en presque nacelles. Le seul désavantage a l'air d'être le poids : en même temps, quand je compare avec les autres poussettes, ça n'a pas l'air excessif. Et ce que j'aime aussi, c'est que les sièges sont relativement espacés (ok, ça donne une longueur + grde aussi...) et permettent aux bébés de voir le paysage mais aussi d'avoir un accès plus simple pour les prendre ou les mettre. Et vous, avez-vous déjà regardé les poussettes? Vous avez flashé sur quoi?

A bientôt les filles!



c'est vrai que c'est un peu tôt pour les achats mais bon, les soldes c'est pas négligeable aussi ...
pensez aussi à vous rapprocher de vos asso pour éventuellement louer une poussette plutôt que d'en acheter une ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: