26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 06:32:53
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 250083 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #285 le: 28 Janvier 2013 à 21:52:18 »

Hello les filles,
C'est marrant quand je touche mon ventre à l'endroit où l'échographe a vu les bébés de chaque côté , justement je sens des petites bulles, je me demandais si c'était bien les bébés ces sensations de petites bulles  !
ca peut effectivement être ca , mais tes bébés changent de place +++ comme ils sont encore petits, alors pas sûr qu'ils soient encore à la place où les a trouvé l'échographe l'autre jour Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sianisduc40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #286 le: 29 Janvier 2013 à 09:22:38 »

Salut les filles,

Une question pour les maman confirmées!
Depuis 1 semaine j'ai un douleur dans le bas ventre à gauche, surtout quand je marche ou quand je fait un mouvement avec ma jambes gauches? C'est une sorte de tiraillement. 'est un douleur qui reste supportable, mais toujours présente (suaf quand je suis allongée). J'ai mon échographie 13SA lundi, mais je commence à m'inquiété un peu.
Avez-vous eu ça? A quoi c'est du?  Huh? Huh?

Merci!!
Journalisée

25 ans
Le 16/07013 Arthur (1,6kg) et Margot (2,4kg) sont arrivés par VB après 36+4 SA dans le ventre de maman!
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #287 le: 29 Janvier 2013 à 09:42:00 »

Bonjour !

Je crois pas que je sois une maman confirmée  Roulement des yeux mais comme j'ai ressenti la même chose, je te réponds !
A mon avis ce n'est rien de grave, juste des douleurs ligamentaires, l'utérus eqt en train de grandir. Pour la grossesse des filles j'ai ressenti un point comme ça, qui ne partait pas, et même qui me réveillait la nuit. Ce n'était pas des contractions, mais je me demandais quand même si c'était normal.
J'ai appelé à la mater et les SF m'ont bien dit qu'en cas de doute il ne fallait pas hésiter à passer, le stress c'est pas bon pour les bébés. Elle m'a fait une écho rapide et elle m'a dit : pas étonnant que vous ayez mal, vous avez 4 petits pieds au même endroit  .
Conclusion : à mon avis c'est tout à fait normal mais si tu as besoin d'être rassurée, faut y aller !

Bisous, prenez bien soin de vous les mamans  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #288 le: 29 Janvier 2013 à 10:36:02 »

Bjr tout le monde!
Je suis a nouveau en arret maladie pour cause de grippe, conjonctivite t pharyngite! Oui!!! Tout ca rien que pour moi!!!
Ca fait trop lgtps que je n'ai pas vu les bebes et je commençe a psychoter!!! 1 mois c'est trop long!!!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #289 le: 29 Janvier 2013 à 14:50:35 »

Bonjour à toutes,
Ça y est, après toutes ces belles premières émotions, nous commençons à nous poser des questions administratives et financières avec monsieur Papa.
D'où mon message pour savoir ce que vous, les futures mamans, vous envisagez (ou ce que vous avez envisagé et fait pour les mamans expérimentées) concernant le mode de garde et la cessation éventuelle d'activité.
Après avoir lu plein de choses entre le site Internet de la CAF et du ministère du travail, je comprends qu'en arrêtant totalement de travailler, on obtient que les aides de la CAF (à hauteur d'environ 500€ au max). J'avais pensé prendre un congé parental de 6 mois juste après la naissance pour aider mes loulous au début mais je me demande si on arrive à s'en sortir financièrement parlant car avec le double de courses, j'ai peur que cela soit très limite.
Des mamans l'ont-elles testé?
Sinon, il me reste la solution de me mettre à 80% directement (avec les aides de la CAF, la différence avec mon salaire est acceptable). Bon j'avoue que j'aimerais quand même bien bénéficier de 6 mois de congé pour profiter des loulous et aussi essayer de m'organiser (car l'air de rien, ça me fait un peu peur de reprendre le boulot rapidos) mais j'aimerais bien connaître vos avis et expériences.
Merci d'avance pour vos témoignages!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #290 le: 29 Janvier 2013 à 16:51:31 »

Wintry tu sais que qu'avec des jujus ton congé mat est de 22SA après ton terme?ce qui représente environ 5mois et demi donc tes loulous auront probablement au moins 6mois qd tu reprendras!
moi j'aurais bien aimé m'arreter jusqu'à leur 1an car elles étaient grandes préma et j'aurais voulut leur éviter la creche avant leur premiere année mais financierement ça n'était pas possible, zhom ne gagne que le smic, après tout dépend de vos revenus mutuels!
il faut savoir que les aides de la CAF sont qd meme conséquentes et moi perso les filles ne me coutent rien, tout ce que je dépense pour elles est couvert par les sous de la CAF (j'achète très peu de fringues ma soeur me prete toute les siennes)!
il faut faire votre calcul par rapport à vos dépenses habituelles surtout!
du coup moi 'jai pris un 80% ça ne m'a fait perdre que 110 €par mois et au début zhom l'a pris aussi, il faut savoir qu'on peut le prendre tous les 2 et perdre bcp moins du coup car ils donnent plus que les 141€ multiplié par 2!
voilà, j'espère que je t'aurais éclairé un peu!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #291 le: 29 Janvier 2013 à 17:30:14 »

Bonjour CamRom et merci pour ta réponse.

Oui, j'ai bien compté les 5 mois de congés mat' après la naissance : mais en accouchant en août, ça nous emmène en janvier. Du coup, c'est vrai que j'aimerais bien ajouter 6 mois pour aller jusqu'aux 1 ans et ensuite pouvoir mettre les loulous dans la crèche au mois de septembre suivant (car je crois que si on tombe en dehors des années complètes, c'est plus compliqué pour les places en crèches? Enfin, peut-être qu'avec des jumeaux, on a pas ce problème parce qu'on est prioritaires? pour le moment, je ne suis pas trop au fait des règlements des crèches à vrai dire).

En tous cas, je ne savais pas du tout qu'on pouvait prendre tous les deux un 80% et toucher des aides plus importantes : il va falloir que je me renseigne alors, merci pour l'info!

Sinon, je me suis rendue compte que j'avais oublié de tenir compte des allocations familiales dans mes calculs, ça aide un peu mieux aussi. Bref, il faut faire plein de simulations et de calculs : c'est un peu le casse-tête tout ça! Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #292 le: 29 Janvier 2013 à 18:17:34 »

Bonjour a toutes,

Wintry pour les arrêts en conge parental partiel ou total c'est toujours un savant calcul entre salaire et caf que tu es la seule a pouvoir faire. Peux tu te permettre de rentrer moins de sous ou pas par exemple.... Il me  semble que tu peux rencontrer des conseillers a la caf qui te font toutes les simulations nécessaires.

Pour la crèche méfiance! Certes les jujus sont en théorie prioritaires mais ça ne garantit pas deux places a la date voulue. D'autres critères peuvent intervenir et te barrer la route. Dans mon ancien bled même avec 3 enfants a mettre en crèche je pouvais toujours me brosser à cause de mes revenus et du manque de places (18 places pour 6000 habitants  ) je te conseille d'aller a la crèche des maintenant et de te faire tout bien expliquer pour ne pas être prise de court. Mieux vaut se désister que de se trouver sans place.

Onine courage pour les microbes. C'est dur quand on ne peut pas se soigner. L'année dernière mes patrons m'avaient envoyée chez le doc a côté mais forcément je suis revenue sans ordonnance.. Je crois qu'ils ont compris à ce moment la...  Clin d'oeil

 Bisou a toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #293 le: 29 Janvier 2013 à 21:57:07 »


Les petits sont nés très grands prémas donc j'ai pris 3 mois de congés de présence parentale (attention, ce n'est pas pareil que le congé parental). Du coup, j'ai repris le taff pour leurs 13 mois. Ils sont allés en crèche, on les avait inscrits 8 mois avant , les places sont chères dans tous les sens du terme, surtout si c'est une crèche privée comme la nôtre.

On payait 2000€ par mois - remboursement CAF environ  1400€. On n'en pouvait plus, c'est la raison pour laquelle on les as mis à l'école en septembre dernier à 2 ans et 4 mois.

Il faut peser le pour et le contre et faire tous les calculs

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #294 le: 29 Janvier 2013 à 22:46:17 »

ici on a opté Nounou, j'ai repris le boulot à 100% aux 3 mois des loulous et mon mari ne s'est jamais arrêté. idem pour les 2 singletons ( reprise à 2 mois pour le grand et 3.5 mois pour la dernière ).
j'en ai pour 2000€ de nounous / mois pour les 4 sachant que 3 vont à l'école toute la journée.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #295 le: 29 Janvier 2013 à 22:52:21 »


j'en ai pour 2000€ de nounous / mois pour les 4 sachant que 3 vont à l'école toute la journée.

Oh là là Pimousse !!! Un gouffre aussi !!!
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #296 le: 30 Janvier 2013 à 09:39:27 »

Merci pour vos réponses ! Effectivement, la garde c'est pas donné.
Du coup, j'essaie de compter la différence entre la perte de salaire, les impôts et le gain d'argent sur la crèche en arrêtant de travailler pendant 6 mois : c'est au final le plus important à déterminer.
Vous avez raison, je vais aller prendre un rendez-vous pour tout me faire expliquer et avoir au moins un ordre d'idée du tarif. Après ça, j'y verrais sûrement plus clair. Pas facile!
En tous les cas, vu vos expériences, cela se fait bien aussi de reprendre le travail directement après, ça me rassure (comme quoi c'est faisable!) : sachant qu'en plus, pour ma part, quand je reprendrais, je me mettrais très certainement à 80%.
Merci encore à toutes!
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #297 le: 30 Janvier 2013 à 10:33:15 »

Bonjour les filles,

Bizarrement, j'ai l'impression de vous connaître à force de vous lire tous les jours ! Je vous suis, je compte avec vous les jours et j’attends avec impatience vos échos et vos rdv gygy !!!

Pour ma part je couve des jujus bi-bi pour le mois d’août aussi suite à une IA le 12 nov (j’espère que vous me ferez une tite place car les ptits mots de toutes les marraines m’ont fait rêver au début où j’avais plus de craintes et je me retrouve beaucoup dans vos témoignages et ça ça fait du bien !!!!)
Tout va bien niveau grossesse par contre encore un ptit rappel lors de notre dernier rdv comme lors de notre première écho « surprise » avec gygy (qui est de plus le chef de la mater) « vous serez césarisée à 38 sa » alors qu’il n’y a aucune indication… ?!! pfffffffff Pire il a ajouté que les papas n’assistaient pas à l'accouchement…apparemment c’est comme ça pour les grossesses gémellaires = césa programmée dans son hôpital.
 Voilà ça fait du bien de vider son sac  Tire la langue
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #298 le: 30 Janvier 2013 à 10:49:01 »

Bonjour Elvenn, bienvenue et félicitations !
Alors comme ça, tu as une césarienne "obligatoire" qui est déjà programmée?! C'est bizarre mais j'avais lu dans quelques bouquins qu'effectivement, certains hôpitaux ne se posent même pas de questions... Pour ma part, j'ai pas encore pris de renseignements à la maternité donc je n'en sais rien. Ce qui est dur, c'est tout de même que le papa ne puisse pas être présent... Bon après, ma sœur a accouché par césarienne pour sa première et "naturellement" pour la deuxième et les deux accouchements se sont bien passés donc ne t'inquiètes pas trop à l'avance même si je comprends bien ta réaction.
A très bientôt!  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #299 le: 30 Janvier 2013 à 12:42:50 »

Ah la cesarienne.... Piur mon fils on a provoque l'accouchement... J'ai mis 32heures pour accoucher... Je me suis dit que j'allais passer en cesa car bb ne supporterait pas ttes ces contractions ms c un solide!!! J'ai fais passer un bb de 3.825kg et Tc de 38 alors je me dit que si bb1 se presente bien y a pas de raison de me faire une cesa...
Apres si c pour le bien etre de mes enfants et de moi meme je serais cesa et demanderai a ce que papa fasse le peau a peau... J ai eu un bal accouchement pour mon 1er et de tte facon il faut les faire naitre ces loulous. N'idealisez rien si je peux vous donner un conseil... Preparez vous au 2 sortes d'accouchement... Plus on sera preparee a toutes eventualites et plus on sera heureuse de ce qu on aura vecu!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: