16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 21:13:39
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248590 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #300 le: 30 Janvier 2013 à 13:58:03 »

Bienvenue Elvenn et Félicitations pour ta grossesse!

Ne t'inquiètes pas pour les questions "techniques". Tu vas avoir tellement de rdv à la mater que tu auras le temps d'obtenir toutes les réponses et explications.

 Bisou à toutes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #301 le: 30 Janvier 2013 à 14:17:36 »

bienvenue parmi nous Elvenn et félicitations pour ta grossesse  Souriant
il n'est pas rare que certains gygy ne veuillent pas prendre de risques et programment une césa 38SA.
pourquoi 38, parce que c'est à ce stade pour une bi bi que le placenta commence à ne plus remplir d'échanges correctement et donc ils ne veulent pas prendre de risques ( ni pour la maman ni pour les bébés )
je peux comprendre que ce ne soit pas "cool" de savoir à quelle heure et quel jour on va être maman mais c'est ton gygy qui tient les rênes sur ce coup là  ( à moins que tu ne changent éventuellement de gygy pour éventuellement tenter la VB si les conditions sont réunies )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #302 le: 30 Janvier 2013 à 15:48:10 »

Coucou les filles,
Elvenn ton gygy peut te parler de césa programmé à 38 sa mais pour lui c'est certainement la date butoir qu'il ne faut pas dépasser.
Si les bbs sont bien placés, il va peut être vouloir voir comment cela se déroule ton accouchement  si c a 37 sa ou 36 sa.

Quand à moi, je dirais juste que j'espérais qu'une grossesse unique soit plus facile mais que nenni Triste
Alors que pour les filles, une des seules choses que je n'ai pas faite, est d'avoir une très très grosse hypertension, là je le fais
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #303 le: 30 Janvier 2013 à 17:58:01 »

forcément, cette fois ci tu vas faire tout ce que tu n'as pas fait l'année dernière  Clin d'oeil Bisou
de toute façon avec toi, je m'attends à tout  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #304 le: 30 Janvier 2013 à 18:04:10 »

forcément, cette fois ci tu vas faire tout ce que tu n'as pas fait l'année dernière  Clin d'oeil Bisou
de toute façon avec toi, je m'attends à tout  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

 

Nath tu vas assurer!  Bisou

et te reposer aussi....
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #305 le: 30 Janvier 2013 à 18:21:22 »

forcément, cette fois ci tu vas faire tout ce que tu n'as pas fait l'année dernière  Clin d'oeil Bisou
de toute façon avec toi, je m'attends à tout  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #306 le: 30 Janvier 2013 à 20:47:31 »

Bonjour les filles,

Bizarrement, j'ai l'impression de vous connaître à force de vous lire tous les jours ! Je vous suis, je compte avec vous les jours et j’attends avec impatience vos échos et vos rdv gygy !!!

Pour ma part je couve des jujus bi-bi pour le mois d’août aussi suite à une IA le 12 nov (j’espère que vous me ferez une tite place car les ptits mots de toutes les marraines m’ont fait rêver au début où j’avais plus de craintes et je me retrouve beaucoup dans vos témoignages et ça ça fait du bien !!!!)
Tout va bien niveau grossesse par contre encore un ptit rappel lors de notre dernier rdv comme lors de notre première écho « surprise » avec gygy (qui est de plus le chef de la mater) « vous serez césarisée à 38 sa » alors qu’il n’y a aucune indication… ?!! pfffffffff Pire il a ajouté que les papas n’assistaient pas à l'accouchement…apparemment c’est comme ça pour les grossesses gémellaires = césa programmée dans son hôpital.
 Voilà ça fait du bien de vider son sac  Tire la langue


Bienvenue!!!
Je suis une Aoutienne 2010!
Petit conseil si tu as le temps...as-tu la possibilité de voir un autre gynéco dans une clinique de niveau II?
C'est quoi cette 'obligation' de césarienne?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Est-ce qu'il t'a donné des raisons? C'est hallucinant et même choquant.
Quand à la présence du Papa, j'ai eu une césarienne et mon Chéri était là...La césarienne a été décidé à 35SA car j'avais une pépette en transverse et l'autre en siège. Le Gy avait attendu jusqu'à la fin avant de prendre la décision.
Tu es dans quelle région?

En tous les cas, bienvenue ... tu vas voir, ce fofo est super! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #307 le: 30 Janvier 2013 à 21:05:41 »

Oui Wintry dès la 1ère écho (le jour de ma fête Tire la langue) 2 ptits coeurs qui battaient 1ere surprise(car autant pour notre fille que l'on a eue grâce à cloclo, on s'y attendait... mais là heu) et de retour dans son bureau il nous a tout de suite annoncé la couleur césa programmée à 38s soit le 20 juillet   Mais le lot de consolation puisque le papa n'assiste pas à la césa c'est le peau à peau avec bébé (heureusement qu'il finissait par un truc positif lol)
Le truc qui m'a dérangé c'est surtout dès le départ de ne pas pouvoir rêver d'un bel accouchement comme celui de ma fille mais évidemment si c'était pour le bien des bébés on n'hésite pas 1 seconde hein Onine Clin d'oeil

Oui Eliza je ne m'inquiète pas trop mais j'adhère pas complètement non plus... de toute façon je lui ai dit lundi dernier que je comptais peut-être accoucher dans l'hôpital où j'ai eu ma fille mais que c'était un peu dure de ne pas se faire suivre par les personnes qui t'ont suivi en pma... Il l'a très bien pris et m'a dit qu'il fallait que je me fasse suivre le plus tôt possible là-bas.
Du coup c'est fait j'aurai encore un rdv avec ce gygy et tous les autres dans l'autre hôpital (où je ne connais personne car celle que j'ai eu pour ma fille est en congé mater).Tu vois Petit Pimousse j'ai suivi ton conseil Clin d'oeil

Nath ben apparemment dans cet hôpital j'avais peu de chance d'échapper à la cesa du fait de la grossesse gémellaire  Huh? Pour l'hypertension repose toi au max (surveille les signes) et fait-toi bien suivre j'ai l'impression que c'est assez courant chez les femmes enceintes et bien pris en charge... et puis faut dire que t'es plus vieille aussi lol  Tire la langue Ok je sors...

En tout cas contente d'être parmis vous les filles, ça rassure de ne pas se sentir seule car on se sent quand même vachement à part avec des jujus non???
Demain j'ai mon écho des 12sa à 13sa +3 ou 4 jrs, vous croyez qu'on peut savoir le sexe si tôt Huh?
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #308 le: 30 Janvier 2013 à 21:12:54 »

un peu tôt encore pour savoir le sexe Clin d'oeil
contente de voir que tu vas avoir un autre avis  Souriant
concernant la présence du Papa, malheureusement il y a des mater où les papas ne sont pas autorisés durant les césas et ca personne n'y peut rien, ce sont les règles de l'établissement ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Elvenn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


« Répondre #309 le: 30 Janvier 2013 à 21:26:04 »

Bonjour les filles,

Bizarrement, j'ai l'impression de vous connaître à force de vous lire tous les jours ! Je vous suis, je compte avec vous les jours et j’attends avec impatience vos échos et vos rdv gygy !!!

Pour ma part je couve des jujus bi-bi pour le mois d’août aussi suite à une IA le 12 nov (j’espère que vous me ferez une tite place car les ptits mots de toutes les marraines m’ont fait rêver au début où j’avais plus de craintes et je me retrouve beaucoup dans vos témoignages et ça ça fait du bien !!!!)
Tout va bien niveau grossesse par contre encore un ptit rappel lors de notre dernier rdv comme lors de notre première écho « surprise » avec gygy (qui est de plus le chef de la mater) « vous serez césarisée à 38 sa » alors qu’il n’y a aucune indication… ?!! pfffffffff Pire il a ajouté que les papas n’assistaient pas à l'accouchement…apparemment c’est comme ça pour les grossesses gémellaires = césa programmée dans son hôpital.
 Voilà ça fait du bien de vider son sac  Tire la langue


Bienvenue!!!
Je suis une Aoutienne 2010!
Petit conseil si tu as le temps...as-tu la possibilité de voir un autre gynéco dans une clinique de niveau II?
C'est quoi cette 'obligation' de césarienne?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Est-ce qu'il t'a donné des raisons? C'est hallucinant et même choquant.
Quand à la présence du Papa, j'ai eu une césarienne et mon Chéri était là...La césarienne a été décidé à 35SA car j'avais une pépette en transverse et l'autre en siège. Le Gy avait attendu jusqu'à la fin avant de prendre la décision.
Tu es dans quelle région?

En tous les cas, bienvenue ... tu vas voir, ce fofo est super! Bisou

Je suis suivie à Dre*ux (niv 2) et serais suivie à Ramb*ouillet (niv 2) pas de niv 3 tout près... Apparemment c'est la politique de l'hôpital dès qu'il s'agit de grossesse multiple, ils ne veulent pas prendre de risque même s'il n'y a aucune contre indication... et idem pour les papas en salle d'accouchement pour des raison d'aseptie et il nous a sortit les chiffres puisque l'hôpital a connu les 2 mais voilà en gros c'est comme ça chez eux !!!

Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur un gygy aussi compréhensif que le tien, j'espère que celle que j'aurai le sera aussi en même temps ça ne pourra pas être pire lol!! Il n'a même pas voulu nous faire l'attestation de grossesse gémélaire ce que j'ai eu du mal à expliquer à la sécu et à la CAF (heureusement ma belle soeur y travvaille) pffffffffff Que des gens hyper compréhensifs à côté de mon gygy  Souriant
Journalisée

33 ans chéri aussi
Grossesse 1  Emma 4 ans
Grossesse 2 jujus bi-bi, 1 gars/1 fille Dpa 12/08/13
Prochain rdv gygy le 10/06
Prochaine écho le 19/06
31sa
Trio de choc et de charme avec Wintry et Helene95
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #310 le: 30 Janvier 2013 à 22:36:58 »


Nath ben apparemment dans cet hôpital j'avais peu de chance d'échapper à la cesa du fait de la grossesse gémellaire  Huh? Pour l'hypertension repose toi au max (surveille les signes) et fait-toi bien suivre j'ai l'impression que c'est assez courant chez les femmes enceintes et bien pris en charge... et puis faut dire que t'es plus vieille aussi lol  Tire la langue Ok je sors...

Sourire Clin d'oeil Sourire
Le pire c'est que c'est vrai Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #311 le: 30 Janvier 2013 à 22:57:20 »


Elvenn : Bienvenue ici, vous allez échanger plein de trucs, tu verras.

Ca me "choque" un peu aussi cette histoire de césa programmée .... Mais je pense que c'est comme tout, il y a des protocoles différents d'un département à l'autre,et même d'une mater à l'autre ...

J'ai eu la chance que les miens soient tous les 2 tête basse, s'il l'un était en siège ou en transverse, ça aurait été césa systématique, mais pas en tête basse. Je pense que si le premier seul avait été tête basse, ils auraient aussi tenté la VB car ma fille est née en premier et mon fils s'est retourné juste aprs la naissance de sa soeur et il est donc né par le siège.

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #312 le: 30 Janvier 2013 à 23:49:30 »

Bonjour,

Bienvenue Elvenn  Souriant

C'est bizarre ces histoires de mater niveau 2, 3, césa ou voie basse.
Moi je ne connaissais pas encore le forum quand j'étais enceinte, alors j'ai fait confiance à mon gygy et à ma sage femme (ce que je ne regrette absolument pas, enfin si je regrette de ne pas avoir connu le forum plus tôt !) . J'ai accouché dans une mater de niveau 1, à 5 min de chez moi. J'avais une visite toutes les 3 semaines et on m'a dit pas de souci pour la VB si au moins J1 est en céphalique.
Il n'y a pas de règle, c'est vraiment selon les mater et les gygy. 

En tout cas félicitations pour cette grossesse, prends soin de toi !

 Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Wintry06
Aoûtienne 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 307


« Répondre #313 le: 31 Janvier 2013 à 10:58:07 »

Hé ben, c'est fou cette histoire Elvenn : en plus, un gynéco qui refuse de faire une attestation de grossesse gémellaire, c'est quand même la meilleure!!! Ça me dépasse vu que c'est le seul qui peut prouver notre état ! Dans mon cas, justement, la déclaration (la fiche d'entretien prénatal) a été remplie par ma gynéco et j'ai tout envoyé sans faire vraiment attention. Et puis, quelques jours après, je me suis demandée comment la CAF et la sécu allaient calculer le congé maternité et les allocs sans l'info de la grossesse gémellaire. Du coup, ma gynéco s'est excusée quand je lui ai posé la question : "mais oui bien sûr, je devais l'écrire sur le formulaire et j'ai oublié! Bon je vous fais une attestation de grossesse gémellaire et vous l'envoyez bien aux 2 organismes sinon vous n'aurez pas accès à vos droits". Alors bon, si un gynéco te refuse une attestation, c'est quand même l'hallu... Heureusement que tu en changes et je te souhaite d'en trouver un très bien! Franchement, moi je suis super contente de ma gynéco et je suis vraiment déçue qu'elle ne fasse pas les accouchements.

Bon sinon, je ne sais pas vous mais ça y est, je commence à voir mon bidon s'arrondir et j'ai trop hâte de les sentir bouger! Et puis, vivement la prochaine écho qu'on puisse connaître les sexes des bébés et commencer à les imaginer chez nous et viendra aussi... la recherche des prénoms!!! 
Journalisée

30 ans, grossesse bi-bi.
Mes deux trésors A&R sont nés le 13 juin 2013 à 33SA+1
En trinôme avec mes copinautes Elvenn et Hélène95!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #314 le: 31 Janvier 2013 à 18:18:13 »

Coucou les filles,

Tout le monde va bien? Vous en êtes où avec l'écho des 12sa?

Elvenn effectivement si tu as la possibilité de te faire suivre ailleurs c'est peut être plus simple que de devoir batailler avec le docteur. Si tu ne le sens pas il est encore temps de changer, tant que ça n'est pas trop loin.

 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: