17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 07:27:40
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼Deux soleils ( ou plus ) à l'horizon du ciel d'août 2013☼  (Lu 248742 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #180 le: 17 Janvier 2013 à 14:03:54 »

Coucou les filles,

Voilà les premières joies de la grossesse ! lol
Non, trêve de plaisanteries, moi personnellement j'ai eu une grossesse de rêve, aucuns maux, enfin presque à partir du 3ème mois, nous sommes allez voir une sage femme qui pratique l'haptonomie, c'est quelque chose de difficile à expliquer, un peu abstrait, mais c'est génial, c'est  surtout une façon d'être ensemble, il faut que le papa participe (si vous décider de le faire) c'est indispensable. Et cette pratique m'a énormément aidée durant mes maux de grossesse, tout ce que  je peux vous dire c'est qu'à chaque fois ça fonctionnait et ça me soulageait bien, si vous pouvez le faire franchement je vous le conseil !

Bisous à vous toutes et couvez bien !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #181 le: 17 Janvier 2013 à 19:40:10 »

Bonsoir à toute,
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont ça, mais moi tout me gratte... le ventre, les seins, les jambes... surtout le soir quand je me couche. Est ce que ça vous est arrivé ?
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Sev*2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #182 le: 17 Janvier 2013 à 20:06:16 »

Oui, et j'ai fini par avoir des grosses plaques de boutons rouges sur le ventre, et un peu dans le bas du dos. Et ça graaaaatte, même quand ça à séché. Peut-être de l'eczéma ? (J'en ai jamais eu avant)
Journalisée

Comme deux gouttes d'eau... Nos crevettes ont pointé leur nez le 16 juin 2013 !
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #183 le: 17 Janvier 2013 à 20:44:53 »

Oh oui alors, moi c'est surtout la poitrine!!
Bon j'ai vu mon chef qui m'a dit de revenir travailler que mardi donc repos!!!!
Nous on ne fera as d'aptonomie car pour le 1 er on a tenté et le papa n'a pas aime plus que ca, donc moi je vais faire ce que Je veux lol et j'ai bien envie de tenter sophro et piscine... Enfin je sais pas si les 2 c'est possible d'ailleurs mais autant a la premiere grossesse j'ai volu integrer le papa que la, je me dis que je veux profiter de ce moment exceptionnel que pour moi!
Voila je me sens bien mieux qu'hier et les nausees se font rare comme quoi je pense que c'etait bien psychologique!
Pis etre entre "nous" ici ca fait du bien aussi!!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #184 le: 17 Janvier 2013 à 20:50:32 »

J'ai oublie ma question...
En repos depuis vendredi je reste principalement allongee...
Hier chez la nounou et 3 fois aujourd'hui quand je reste 5/10mn debout j'ai des sensations de vertige... C'est du a une anemie vous pensez ou ca passe comme les nausees??
J'en n'ai pas eu pour ma 1ere grossesse alors suis etonnee...
Merci
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #185 le: 17 Janvier 2013 à 21:11:59 »

Hello les filles
Je sais je ne suis pas passée depuis longtemps , je suis inexcusable Triste
Je suis une aoutienne 2012 et ......... je suis une demi aoutienne 2013 puisque cette fois ci, il n'y en a qu'un Sourire
Est ce que vous mettez une crème sur votre ventre ?  Hydratez vous bien la peau du ventre contre les grates grates
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
alexandra D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


« Répondre #186 le: 17 Janvier 2013 à 21:46:18 »

Coucou Nath26 !!
Oui je mets de l'huile d'amande douce mais j'ai l'impression que ça me gratte encore plus du coup !
Je vais changer de crème. Mais je n'ai pas que le ventre qui me gratte...
Je vais voir le doc demain on verra bien, en tout cas merci pour le tuyau -;)
Journalisée

38 ans, grossesse bi-bi, terme prévu 12 août 13 !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #187 le: 17 Janvier 2013 à 21:55:02 »

Coucou les filles,

L'idéal selon moi c'est le beurre de karité mais c'est cher +++. Sinon toujours de bons échos sur la gamme el*ncyl mais bon... si ça doit craquer.... ça craque. Après on essaie toujours de limiter les dégâts.

Les vertiges j'en avais eu pour ma première grossesse. Après faut pas non plus faire un malaise!

Reposez vous bien.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #188 le: 17 Janvier 2013 à 22:43:34 »

Re bonsoir les filles,
Je n'arrive plus à retourner sur la page 1 où y'a le récap, c'est moi ou y'a un petit problème ?
tu arrives de nouveau à la voir cette première page ou non Huh?

Sev, pas cool les soucis de santé 
pour ce qui est du fait de bien se sentir à un moment de la grossesse ... tout dépend des gens ...  Clin d'oeil

Bonsoir à toute,
Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont ça, mais moi tout me gratte... le ventre, les seins, les jambes... surtout le soir quand je me couche. Est ce que ça vous est arrivé ?

il faut hydrater ++++ , la crème de-xe-ryl est très bien pour l'hydratation générale.
après vous pouvez prendre une crème spéciale contre les vergetures MAIS comme cela a été dit, si la peau doit craquer quelques soit le produit utilisé, elle craquera ...  l'hydratation corporelle, c'est plus pour votre confort.

concernant l'haptonomie, elle n'est pas vraiment conseillée en cas de grossesse gémellaire, car le fait de "faire bouger" les bébés, peut provoquer des contractions +++ car l'utérus est très stimulé lors des mouvements.

J'ai oublie ma question...
En repos depuis vendredi je reste principalement allongee...
Hier chez la nounou et 3 fois aujourd'hui quand je reste 5/10mn debout j'ai des sensations de vertige... C'est du a une anemie vous pensez ou ca passe comme les nausees??
J'en n'ai pas eu pour ma 1ere grossesse alors suis etonnee...
Merci
les vertiges sont surement dus à la fatigue engendrée par la grossesse, une grossesse gemellaire fatigue quand même plus qu'une grossesse simple car le corps est bcp plus sollicité ... tu devrais en parler à ton doc/gygy ou SF ...

contente de te voir par ici Nath  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #189 le: 18 Janvier 2013 à 09:28:30 »

Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #190 le: 18 Janvier 2013 à 15:04:07 »

Miss question est de retour!!!
Je cherche des infos sur des poussettes jumeaux avec posibilites de mettre aussi mon grand dedans s'il fatigue... Ce doit bien exister!!!
Apres viendra la question de quelle voiture dispose de 3 vrais sieges pour mettre nos 3 sieges autos??

Merci les mamans!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #191 le: 18 Janvier 2013 à 16:01:57 »

Coucou

Je sais qu'il existe des poussettes juju (style canne) avec une espèce de plateforme pour que le grands puisse s'y installer
Je crois que c'est Eliza qui en avait parlé Sourire
Quand à la voiture, on a un SCE@@ et on peut mettre trois sièges, on a essayé Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #192 le: 18 Janvier 2013 à 16:50:37 »

Bonjour à toutes!
Tout d'abord merci à notre marraine et à toutes les "déjà-maman" de jumeaux qui viennent nous accompagner ici.
J'attends des jumeaux suite à une FIV. Je ne connais pas encore la date de mon terme mais la grossesse date du 30 novembre.
D'après ce que j'ai compris pour une grossesse gémellaire c'est trois semaines avant une grossesse "classique" donc ce serait vers e 9 août.
Je suis très heureuse et la vie une fois que les bébés seront là ne me fait pas plus peur que ça. J'ai attendu suffisamment longtemps donc une fois qu'ils seront là, je me dis que le bonheur passera avant la fatigue.
Une chose me fait peur, c'est la prématurité. Pour celles qui ont déjà eu des jumeaux, à combien de semaines avez-vous accouché? Que conseillez-vous pour les garder au chaud le plus longtemps possible?
Journalisée
Ecuador
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #193 le: 18 Janvier 2013 à 16:57:31 »

Félicitations Virginie pour ta grossesse !

Nos enfants sont également arrivés grâce à une FIV ISCI.

Pour la prématurité, les aoûtiennes 2012 ont été sages puisque les termes ont été, je trouve, respectables. Je suis la première à avoir accouché à 30sa.
Pour ce qui est te donner des conseils, chaque cas est unique. Certaines seront très sages et accoucheront très tôt, d'autres seront hyper-actives et devront être déclenchées. Seul le corps médical saura te dire quoi faire et il faudra suivre ses recommandations.

Le seul conseil qui me semble être toujours valable est de s'abstenir de faire quelque chose si on a des doutes, afin de ne pas le regretter et de ne pas avoir à se le reprocher plus tard.

Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #194 le: 18 Janvier 2013 à 19:58:58 »

Coucou les futures mamans,

Tout d'abord bienvenue et félicitations Virginie pour ta grossesse, questions conseils pour les garder au chaud le plus longtemps possible je dirais exactement comme Ecuador ! Fais ce que tu veux et quand tu le sens, si tu ne le sens pas ne le fais pas et comme ça tu ne regrettera d'être allez faire les courses alors que tu aurais due rester au calme !

Question poussette je crois que ce choix est très personnel, il faut prendre en considération l'endroit où tu habites selon l'accessibilité et puis si tu veux une combinée ou pas, après pour 3 enfants je pense comme Nath, une poussette canne serait le mieux avec une plateforme derrière, sinon je ne vois pas !

Question gratte gratte il faudrait peut être consulté car ça peut être lié à la grossesse.

des bisous à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: