27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 04:45:19
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils...  (Lu 9092 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 10 Mai 2007 à 16:11:31 »

Bonjour,

Avez-vous eu besoin d'"imposer" votre choix de l'allaitement exclusif à la maternité? Si oui, comment vous y êtes-vous prises?
Parce qu'à croire la conversation que j'ai eu lundi avec mon gynéco, je crois que je vais avoir du mal à faire entendre mon choix... J'ai eu droit à des remarques style "vous savez allaiter ça fatigue", ou encore "il vaut mieux prévoir d'allaiter 1 bb et donner le biberon au 2e, en alternant à chaque têtée"... mais moi, ce que je veux, c'est entreprendre d'allaiter mes 2 bbs et pas seulement 1 à tour de rôle...

A l'aide!!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Mai 2007 à 16:17:16 »

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas allaité. Mais certaines vont se faire un plaisir de le faire.
Tu peux aussi contacter la Leach League, ils ont un côté un peu militant intégriste mais sont de bons conseils.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 10 Mai 2007 à 16:17:37 »

suggestion : imprimer les pages de l'association allaitement de jumeaux montrant que l'allaitement exclusif est possible plusieurs mois sans problème majeur pour la maman...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 10 Mai 2007 à 16:26:24 »

J'ai peur d'avoir besoin d'arguments un peu plus "choc" que les brochures ADJ+... J'ai déjà eu du mal à obtenir de bonnes infos pour Cassandre, née au même endroit... (Il faut dire que j'avais eu un pb avec la péridurale -- qu'ils n'ont pas voulu reconnaître comme tel -- et que je n'ai eu de conseils que pour l'allaiter en étant allongée...) Mais bon, c'est vrai que je peux toujours essayer de les avoir avec moi...

La Leche League, pourquoi pas: il faut que j'essaye de téléphoner (je crois qu'il y a une animatrice pas très loin de chez moi)...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 10 Mai 2007 à 17:08:08 »

C'est chiant ce personnel hospitalier contre lequel il faut se battre...
J'espère que ça changera un jour.
Je ne peux malheureusement pas te donner de grands conseils, à part être ferme et sure de toi...
Quand ma fille est née (bon, il n'y en avait qu'une...), ils me l'ont mise au sein directement après l'accouchement, génial!!!! Et elle s'est endormie sans avoir tété.... Donc, 2h après l'accouchement ils préparent un bib', et là mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai refusé catégoriquement, je leur ai dit que je voulais l'allaiter et que je réessaierai quand elle se réveillerait. Et la fille a insisté parce que c'était un petit poids (2,8kg quand même...et surtout à terme), mais l'autre sage-femme lui a dit que si elle était pas sure, elle pouvait faire un dextro au bb (pour vérifier le taux de sucre). Du coup, elle a laché l'affaire, mais ils ont marqué en gros sur mon dossier "LA MERE A REFUSE LE BIBERON"... Mère indigne...
N'importe quoi....
Par contre il me semble avoir lu sur le site de ADJ+ qu'ils avaient préparé avec une maman l'allaitement, en envoyant la documentation à l'équipe juste après l'accouchement (il me semble que c'était dans le cas de prématurés).
N'hésite pas à contacter la Leche league, au moins quelqu'un pourra peut-être être présent pour faire tampon entre toi et la mater...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #5 le: 10 Mai 2007 à 18:15:55 »

C'est bizarre cette envie de leur donner un bib quasiment de force et de réveiller en plus le bébé pour le faire manger. Je n'ai pas connu ça et j'en suis contente car connaissant mon caractère je prenais mes gamins sous le bras et je rentrais à la maison !
Les jujus n'ont mangé la première fois que 3 voir 4 h après la naissance car j'étais bloquée en salle de reveil et ils n'ont eu aucun mal à quand même avoir le réflexe de succion. Pauline a trouvé tout de suite la technique mais il a fallu montrer à Guillaume. J'ai allaité les 2 exclusivement pendant 1 mois et j'aurais continué si j'avais encore eu du lait. Je les allaitais tous les 2 en même temps car ils avaient faim en même temps.  Cool
Par contre à la maternité c'était un peu du démerde-toi avec tes gamins. La 2ème nuit ils n'ont pas voulu les prendre à la pouponnière car il fallait bien que je m'habitue et qu'il fallait laisser de la place pour les autres. Et pour les conseils un coup c'est blanc, un coup c'est noir. Du coup ben j'ai fait comme j'ai pu  Tire la langue
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #6 le: 10 Mai 2007 à 21:21:02 »

J'ai peur d'avoir besoin d'arguments un peu plus "choc" que les brochures ADJ+... J'ai déjà eu du mal à obtenir de bonnes infos pour Cassandre, née au même endroit... (Il faut dire que j'avais eu un pb avec la péridurale -- qu'ils n'ont pas voulu reconnaître comme tel -- et que je n'ai eu de conseils que pour l'allaiter en étant allongée...) Mais bon, c'est vrai que je peux toujours essayer de les avoir avec moi...

La Leche League, pourquoi pas: il faut que j'essaye de téléphoner (je crois qu'il y a une animatrice pas très loin de chez moi)...


Coucou

Si tu veux je t'envoie les photos de mes filles qui ont pris pour Emilie 2 kg le premier mois et Pauline 1.5 kg par allaitement maternel exclusif!! Tire la langue
 Elles sont nées à 3.100 et 3.060 à 39 semaines et à une mois et des poussières Emilie faisiat 5 gk tout rond et Pauline 4.5kg !!!! Huh? Huh?

Et elles ont continuiée ces chipies à prendre un kilo par mois depuis !!!
Résultats à 11 mois elles font 12 et 10.7kg!!! Tire la langue

Bon trève de plaisanterie, je les ai allaitée 6 mois au sein exclusivement, et j'ai pas eu à imposer mon choix à la mat: déjà fallait pas me chercher des poux (y a que nous qui savons pour nos bébés, zut et surtout pas les gens qui ont pas eu d'enfants encore moins des jujus...), ensuite je reconnais qu'elles avaient un poids de naisssance super et du coup ça n'a pas fait paniqué l'équipe à la mat. 

Après je sais que c'est pas pareil partout, par contre si tu as une sage femme qui est pro allaitement et qui te suit et qu'à la mat il t'empèche de faire ce que tu veux, sâche que l'allaitement maternel est possible même après le retour à la maison même si tes bébés ont eu le bib quelque jours...

C'est vrai que ça marche pas toujours mais si tu mets tes petits au sein régulièrement le lait arriveras. Encadrée, rassurée, encouragée et confiante, l'allaitement maternel est REALISABLE (hein Marion? et les autres...!!!) Souriant

Tiens t'en à ta détermination....

Groos bisous Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 10 Mai 2007 à 21:22:43 par Maman twin » Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 10 Mai 2007 à 21:51:57 »

Merci pour tous vos encouragements.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #8 le: 11 Mai 2007 à 09:27:09 »

Et elles ont continuiée ces chipies à prendre un kilo par mois depuis !!!
Résultats à 11 mois elles font 12 et 10.7kg!!! Tire la langue

bienvenue au club. Les miens pour les 6 premiers mois ont pris entre 1kg et 1,5kg et 3 cm tous les mois. Maintenant Pauline (joli prénom  Clin d'oeil ) fait 10,5 kg et Guillaume 12kg, comme les tiennes.
Finalement il y a peut être aussi de l'engrai dans la lait maternel pour que nos belles plantes poussent si bien 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lydiane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #9 le: 11 Mai 2007 à 10:24:48 »

j'ai allaité mes jumelles exclusivement pendant 5 mois sans probléme, mais il est vrai que j'avais eu une très bonne expérience avec leur soeur ainée et que l'équipe à la maternité ne m'a rien imposée. Pourtant elles étaient considérées comme préma (36 se et 3 jours), sont nées à 2,8 et 2,6kg ; elles ont eu le réflexe de succion immédiatement en salle d'accouchement et tout a bien fonctionné. Elles ont pris un kilo chacune le premier mois sans aucun souci. Je les allaitais l'une après l'autre (il faut dire qu'elles prenaient en moins de 10 minutes donc l'autre pouvait attendre) et je n'ai jamais eu à les réveiller.
Mais en effet cela dépend beaucoup de l'équipe que tu as en face, il faut être très ferme et leur montrer qui décide (ils sont à qui ces juju d'abord !!). Une SF m'a dit texto à la mat : c'est vous la mère, c'est vous qui savez .... j'ai eu de la chance. Regarde si tu trouves du soutien auprès d'une SF libérale pro allaitement, elle pourra surement t'aider. La Leche League est aussi une bonne piste. En tous cas bonne chance tout ira bien et reste ferme avec tes convictions.
Journalisée

Lydiane, Maman de Lola, 6 ans, et de Cléa et Anaé, 2 ans
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #10 le: 11 Mai 2007 à 11:52:05 »

moi aussi à la mat', on m'a dit un au sein, l'autre au bib et inversemment... je suis du genre cause toujours ça m'intéresse ! et du coup ça fait un mois que je les allaite exclusivement. Résultat Eliott a pris 600gr et Titouan autant ou presque ! (sans compter les g perdus après la naissance).
C'est vrai que j'avais allaité mon premier 11 mois donc je ne partais pas en terrain inconnu et je me suis dit que j'en savais peut être plus que les SF qui n'avaient peut être eu que des cours théoriques sur la chose...
Mais c'est vrai que c'est usant de lutter pour imposer ce qu'on sait possible. Alors Laëtitia ne te laisse pas faire et fonce : de toute façon, c'est toi qui les aura à la maison et non l'équipe soignante, alors à toi de décider !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #11 le: 11 Mai 2007 à 13:49:50 »

peut être que tout le personnel n'est pas comme ça. Souvent dans un même service plusieurs avis divergent, essaie de t'entourer des bonnes personnes...
J'ai allaité mes filles 14 mois et mon aîné 9 mois. Ce qui m'inquiète dans ton témoignage, c'est si tu as besoin d'un coup de pouce au démarrage de l'allaitement, il faudrait que tu partes à la mater avec le n° d'une allaitante capable de te venir te donner un coup de pouce si besoin...
je ne sais pas pour les autres mamans, mais malgré mon expérience d'allaitement du premier, tout n'a pas été simple pour la mise en route de l'allaitement des filles car la montée de lait a été très tardive (j'étais très fatiguée et anémiée). Heureusement, à la mater, deux puers m'ont "coatchée" une journée durant, m'aidant à mettre les filles au sein... j'ai du tirer mon lait et leur donner un complément à la tasse après chaque tt pendant deux jours car elles avaient perdu trop de poids. Après, tout est vite rentré dans l'ordre mais sans ce coup de pouce, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup malgré ma motivation...
bon courage !
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2007 à 17:20:55 »

J'en parlais à la sage-femme qui me fait les cours de préparation à l'accouchement. Pour elle, on peut sans problème allaiter 2 bébés ; elle me disait qu'à la clinique où je vais aller, ce sera plus ou moins facile selon l'équipe que j'aurai en face de moi : certaines sont pour, d'autres trouvent plus rapide de donner le bib que de devoir aider une femme à allaiter 2 bébés...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #13 le: 11 Mai 2007 à 19:55:10 »

J'en parlais à la sage-femme qui me fait les cours de préparation à l'accouchement. Pour elle, on peut sans problème allaiter 2 bébés ; elle me disait qu'à la clinique où je vais aller, ce sera plus ou moins facile selon l'équipe que j'aurai en face de moi : certaines sont pour, d'autres trouvent plus rapide de donner le bib que de devoir aider une femme à allaiter 2 bébés...

Pour moi on m'a jamais aidé ni a mettre au sein (même pour la première fois...)
Pourtant là où j'ai accouché ils étaient ni pour ni contre, ils m'ont effectivement laissé faire, mais on m'a rien montré ni en position ni rien du tout .... Huh?

Et quand je posais la question nottament pour en allaiter les deux en même temps, la réponse : vous trouverez bie la position qui va le mieux...!!!! Pleurs Pleurs

Résulats j'ai tatonné pas mal avant de trouver avec l'aide de mon homme... mais c'était difficile car les premiers jours je ne pouvais pas me lever et quand j'ai pu je me sentais toute gauche de leur donner assise ... Mais ça c'est fait et ça a durer 6 mois...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #14 le: 11 Mai 2007 à 21:00:54 »

bonjours,

j'ai eu les même remarque que toi mais par le personnel soignant aprés mon accouchement.

J'ai accouché pas césarienne sous annestécie général et mes puce ont été transporté toute suite en néonat.
des que j'ai pu (c'est a dire le lendemain) j'ai demander un tir lait et quand je suis aller voir mes puces je leur ai proposé le sein malgres que la monté de lait n'été pas faite. (je me tiré toute les 3 heures comme les tête de mes puces)
en néonat il leur donné un bib le lait infantil. quand je lest ai récupere je l'eu donné chacune un sein (à tour de rôle ou plus simple un sein une journée l'autre le lendemain) et un bib de 60ml.
Et mes puce on 4 mois 1/2 et je continue comme ça sauuf que je commence à les seuvrer et qu'elle tête au sein que pour la premiére et la derniere tête (bien ententu les bib on augmenter a vu d'oeil)

Cela est mon expérience mais fait comme tu le sens
et pend ce que tu veut des différent conseil que l'on te donne
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: