29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:40:40
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux maman du 94  (Lu 39355 fois)
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #180 le: 11 Décembre 2012 à 13:59:41 »


Pas très actives les mamans du 94 sur ce fil ? vous êtes où ?
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
didadou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #181 le: 11 Décembre 2012 à 23:29:31 »

Coucou! Je suis là moi 

Faut dire que j'ai déménagé, je n'habite plus dans le 94 mais dans le 92, cela dit, toujours banlieue sud et limite 94...
Journalisée
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #182 le: 06 Février 2013 à 16:12:38 »


Bonjour à tout le monde,
Cela fait quelques semaines que j'ai envie de poster un message sur le forum de jumeaux et plus mais je n'y arrivais pas. Mais voila, il n'est jamais trop tard alors je me lance!
J'ai accouché de jumeaux garçons le 28 octobre 2012, ils ont aujourd'hui un peu plus de 3 mois : Mathis et Léo. Ils sont nés prématurés a 34 semaines car j'étais atteinte de pré-éclampsie.... Un drame le jour ou j'ai appris que je devais accoucher en urgence par césarienne.... Une peur bleue s'est emparée de moi, a juste titre puisque Mathis était en souffrance respiratoire et a été intubé! Il est resté 48 heures dans un autre hôpital, donc loin de Léo et moi. Mais il nous a rejoint après deux jours, et tous les deux étaient en neonat. Ils y sont restés 15 jours. Aujourd'hui, ils vont bien!
De mon coté, j'ai du mal à faire le deuil de l'accouchement que j'aurais aimé avoir, à terme et sans césarienne sans doute. J'aurais aimé que mon ami soit à mes cotés, qu'on me présente mes bébés, qu'ils soient avec moi dans la chambre, de recevoir les amis, la famille... Surement que je suis égoïste puisqu'il était question de survie et pour eux et pour moi, mais j'ai toujours ce sentiment d'avoir échoué quelque part. J'ai cette sensation désagréable de ne pas avoir accouché :-(, d'être dans le corps d'une autre.
Aujourd'hui, nous sommes tous les 3 à la maison. Je suis en congé maternité jusqu'à mi mai et peut être jusqu'en septembre, car nous sommes dans l'attente de la réponse pour la crèche.... Un stress supplémentaire!
Même si tout se passe bien, je trouve que deux enfants du même âge ce n'est pas tous les jours simple.
Comment faire pour bien s'occuper d'eux et pour tenir son chez soi propre, afin de leur offrir une bonne hygiène!  J'ai envie de les rendre heureux! Mais c'est parfois compliqué de tout faire, non?
Et puis, très souvent je me demande ce qu'il faut faire quand ils pleurent ensemble? Pourquoi pleurent-ils? Comment faire quand ils ont faim ensemble? Comment les amuser?
Tout plein de questions auxquelles je n'arrive pas a répondre. Ressentez vous des difficultés? Avez-vous comme moi perdu des amies par manque de temps et surtout parce que le rythme de vie n'est plus le même et qu'on ne peut plus faire comme on voudrait :-)

En tout cas, je ne voudrai revenir en arrière pour rien au monde, car des jumeaux c'est juste génial! Même si les gens autour de moi ou dans la rue me disent : "ohhh, je ne voudrai pas de jumeaux!" et comment feriez vous si on vous annonçait que vous attendez des jumeaux???
Depuis le jour de l'annonce jusqu'à aujourd'hui, rien n'est à refaire !! Je garde tout :-)
(même si tout n'a pas été simple, le résultat est top!)

Merci par avance a toutes et a tous pour vos réponses ou vos expériences qui m'aideront très certainement !

Bonne journée !
Emma
Journalisée

Mes deux merveilles Mathis et Léo nés à 34 semaines le 28 octobre 2012.
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #183 le: 07 Février 2013 à 19:45:59 »

Bonjour Emmanuelle et Philippe,

bienvenue parmi nous, tu trouveras ici conseil et réconfort, c'est important de se sentir comprise, tu as bien fait de poster. Félicitations pour la naissance de tes jumeaux ! j'imagine que tu n'as pas vu le temps passé, hein ? et pourtant ils ont déjà 3 mois...je ne sais pas s'ils font déjà leur nuit, mais le plus dur est passé. En tout cas pour moi, les 3 premiers mois ont été très difficiles, j'étais fatiguée en permanence, mon dos me faisait souffrir, j'ai mis du temps à me remettre de ma césarienne.
Pour ma part, je m'étais préparée à accoucher par césarienne, du coup c'était moins dur à accepter, même si, je te comprends, c'est pas vraiment THE accouchement dont on a rêvé.

Pour les tâches ménagères, va à l'essentiel, pas la peine de te mettre la pression en voulant être une fée du logis. Je te confirme c'est très dur de tout faire. As-tu une aide ménagère ?

Ils pleurent ensemble ? et oui ça arrive, mais les jumeaux apprennent à patienter, et puis avec une tétine, ça permet de les faire patienter aussi. Moi je chante (comme une casserole..) et ça les calme. As-tu essayé le mobile ? les miens adorent.

Biensur que c'est dur, et biensur que je me pose des tas de questions, mais on fait comme on peut. Inutile de vouloir être parfaite, tu vas t'épuiser.

Pour les amis, en général ils savent que vous êtes très occupés donc ils n'osent pas venir vers vous. Ils vont revenir quand vous sortirez la tête de l'eau.

Courage !

ps : tu as accouché dans quel hopital ? moi aussi je suis du 94 !
 Bisou

 
 
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #184 le: 08 Février 2013 à 11:28:30 »

Bonjour Minoucha
Merciiiiii pour ton message !!
Ce forum m'a l'air top, et les filles aussi :-)
Tu es d'ou du 94? Moi je suis a Nogent sur Marne
J'ai accouche a la maternité de saint Maurice, j ai eu une gyneco d'enfer! Elle a été qu top! Heureusement, elle s'est aperçue de ma pré éclampsie.
Tu as d'autres enfants? Moi non, et je ne sais pas si j'en voudrai d'autres :-)
Je n'ai pas d'aide ménagère et toi? Oui il faut aller a l'essentiel mais j'ai tout le temps envie de tout faire absolument :-S
Ils sont nes quand tes jumeaux?

Bonne journée a plus tard peut être
Journalisée

Mes deux merveilles Mathis et Léo nés à 34 semaines le 28 octobre 2012.
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #185 le: 08 Février 2013 à 11:55:56 »

C'est vrai que d'ecrire et de discuter avec des mamans de jumeaux, ça permet de se sentir moins seule....
Car les journées sont bien remplies et paraissent looooongues :-)
Même si ça me fait un peu peur, j'ai hate quand même de reprendre le boulot
Tu es ou sur Paris? Tu as déjà rencontre des personnes du forum?
Journalisée

Mes deux merveilles Mathis et Léo nés à 34 semaines le 28 octobre 2012.
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #186 le: 05 Mars 2013 à 10:22:59 »

Salut Emmanuelle !

je suis de maison-alfort et j'ai accouché à l'interco de créteil. Non je n'ai pas d'autres enfants, et ceux-là me suffisent amplement !  Clin d'oeil

Oui j'ai eu une aide ménagère et heureusement , elle ne fait pas tout mais ça aide quand même.

mes jujus sont nés le 10/07/2012

tu vas à la braderie de l'association en mars ?
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #187 le: 06 Mars 2013 à 22:54:11 »

Bonjour.

Et oui Minoucha, l'association organise sa prochaine braderie le 23 mars prochain, à Saint-Maur. Toutes les infos sont là : http://jumeauxetplus94.org/_braderie-1.html
L'association tiendra un stand ou vous pourrez discuter avec des membres du conseil d'administration.

Quelques nouvelles de votre association Jumeaux et Plus du Val de Marne :

- nouveau n° de téléphone : 06.52.36.65.34
Merci de ne pas laisser de message à ce numéro, vous trouverez sur le répondeur le n° de la personne assurant la permanence téléphonique.

- et maintenant votre association est présente sur Facebook : https://www.facebook.com/JumeauxEtPlus94

- et toujours notre site internet : http://jumeauxetplus94.org/

A bientôt !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
** Rissou **
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


Chocolate Twins Mummy


« Répondre #188 le: 04 Avril 2013 à 15:14:53 »

Bonjour maman val de marnaises,

Je me présente Rissou, maman de deux loulous nés le 27 novembre 2012, à l'hopital de Villeneuve Saint Georges. j'habite à Choisy le roi mais j'ai vécu toute mon enfance, adolescance à Villeneuve Saint Georges.
Je serais heureuse de discuter avec des mamans du Val de Marne.

Journalisée

Heureuse maman de R et A Sourire Sourire nés le 27/11/2012 à 35+5 sa
Le plus beau cadeau d'anniversaire, nés la veille de celui maman!!
❣❣❣❣❣❣❣

La team des Janviettes 2013
Emmanuelle et Philippe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #189 le: 24 Avril 2013 à 11:13:44 »

Bonjour Rissou,
J'espère que tu vas bien et que tes loulous vont bien!
De mon cote, mes loulous sont nes le 28 octobre 2012, et malgré des débuts difficiles, aujourd'hui tout est rentre dans l'ordre :-)
J'ai accouche a saint Maurice, a l'hôpital public et tout s'y est bien passé!
J'habite a Nogent sur Marne, nous attendons avec impatience la réponse des crèches mais nous avons peu d'espoir. En attendant j'ai pris un congé parental de 3 mois le temps de se retourner.
Et de votre cote, vous avez trouve un mode de garde ?
Je te souhaite une bonne journée, et peut être a bientôt

Emma
Journalisée

Mes deux merveilles Mathis et Léo nés à 34 semaines le 28 octobre 2012.
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #190 le: 20 Octobre 2013 à 23:51:35 »

Bonjour aux mamans, futures mamans du 94,

je suis nouvelle sur le forum, maman d'une petite puce de 22 mois, j attend des jumeaux pour le mois de mai
Je souhaiterai partager ce moment de bonheur (et d angoisse aussi !!!) avec celles qui le desirent

bisous bisous
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #191 le: 21 Mars 2014 à 21:20:14 »

Coucou,

idem, nouvelle sur le forum, 30 ans, une puce de 3 et demi et deux petites filles bi-bi prévues pour le 22 mai 2014 !
Accouchement prévu à Villeneuve Saint Georges et toi ?
Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #192 le: 28 Avril 2014 à 09:24:23 »

Bonjour Mélanie, il y a un fil avec que des mamans qui ont la même dpa que toi (pas forcément du 94 mais vos loulous auront le même âge si ça t’intéresse de discuter avec elles), je te mets le lien ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51020.0






Journalisée
Cecilia 94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #193 le: 30 Mars 2016 à 17:36:57 »

Les derniers post datent...
Future maman de jumeaux bi.bi.  De St Maur des fossés. 
Bonsoir à tous !
Journalisée
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #194 le: 30 Mars 2016 à 18:02:12 »

Bonjour Cécilia !
Bienvenue dans la grande famille des parents de multiples et bienvenue sur le forum de la fédération Jumeaux et Plus.
La naissance est prévue pour quand ? Tout se passe bien pour votre grossesse ?

Pour ma part je suis maman d'une grande de 11 ans et de jumelles bi-bi de 6 ans.
Je suis également administratrice de l'association Jumeaux et Plus du Val de Marne. Si vous voulez des renseignements sur notre association départementale, je suis à votre disposition.

À bientôt.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: