Bonjour Emmanuelle et Philippe,
bienvenue parmi nous, tu trouveras ici conseil et réconfort, c'est important de se sentir comprise, tu as bien fait de poster. Félicitations pour la naissance de tes jumeaux ! j'imagine que tu n'as pas vu le temps passé, hein ? et pourtant ils ont déjà 3 mois...je ne sais pas s'ils font déjà leur nuit, mais le plus dur est passé. En tout cas pour moi, les 3 premiers mois ont été très difficiles, j'étais fatiguée en permanence, mon dos me faisait souffrir, j'ai mis du temps à me remettre de ma césarienne.
Pour ma part, je m'étais préparée à accoucher par césarienne, du coup c'était moins dur à accepter, même si, je te comprends, c'est pas vraiment THE accouchement dont on a rêvé.
Pour les tâches ménagères, va à l'essentiel, pas la peine de te mettre la pression en voulant être une fée du logis. Je te confirme c'est très dur de tout faire. As-tu une aide ménagère ?
Ils pleurent ensemble ? et oui ça arrive, mais les jumeaux apprennent à patienter, et puis avec une tétine, ça permet de les faire patienter aussi. Moi je chante (comme une casserole..) et ça les calme. As-tu essayé le mobile ? les miens adorent.
Biensur que c'est dur, et biensur que je me pose des tas de questions, mais on fait comme on peut. Inutile de vouloir être parfaite, tu vas t'épuiser.
Pour les amis, en général ils savent que vous êtes très occupés donc ils n'osent pas venir vers vous. Ils vont revenir quand vous sortirez la tête de l'eau.
Courage !
ps : tu as accouché dans quel hopital ? moi aussi je suis du 94 !