24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 01:59:33
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue aux maman du 94  (Lu 39457 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #45 le: 03 Avril 2010 à 07:38:51 »

Super pour la poussette Helene !!!!

si qqun veut la mienne, elle n est pas archi complète mais elle est bien quand même, il ne manque que les cosys ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #46 le: 04 Avril 2010 à 09:45:10 »

Merci les filles. Pour le moment je tiens bon!!!!! A part des douleurs ligamentaires et le fait que j'ai l'impression d'avoir du plomb dans le ventre tout va bien. Mais étant donné que tout est prêt je suis impatiente de voir leurs petites frimousses!!!!

Super pour la poussette Helene. Ca c'est fait au moins. Et maintenant que tu as déménagé et que tu es en arrêt, il ne te reste plus qu'à prendre soin de toi et de tes bébés. Tu as eu raison d'aller aux urgences même si le medecin a rigolé. Au moins ça t'a rassuré.

Bon week end aussi les filles et bonnes fêtes de Pâques
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #47 le: 10 Avril 2010 à 14:41:00 »

Coucou,

Je suis toujours là mais un peu fatiguée!!!! Donc c'est vrai que je suis moins sur l'ordi.

Jeudi dernier j'ai passé ma dernière écho et ma dernière consultation avec le gynéco. Et là verdict pas génial... les filles sont toutes les 2 en siège donc ça sera césarienne pour moi. Et le pire c'est qu'elle est prévue pour le 28 avril soit à 1 semaine de mon terme qui est le 7 mai. Ce qui va faire que je vais accoucher à 40 SA!!!!!! Je ne sais pas si je vais tenir jusque là!!!!! Et oui vu que les bébés vont bien et moi aussi au vue des examens, c'est pour ça qu'ils me font aller le plus loin possible.
Mais bon j'ai quand même beaucoup de mal à marcher et à dormir. Et faut que je tienne encore 2 semaines 1/2.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me parait super loin!!!!!

Et vous les filles comment allez vous?
Helene, ça y est tu as fini d'amménager ta nouvelle maison?

Bon week end et à+
Sophie
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #48 le: 10 Avril 2010 à 15:05:21 »

allez courage..
Ce ne doit pas être simple non plus avec ton petit Matthéo Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #49 le: 10 Avril 2010 à 15:26:40 »

Coucou,
les filles sont toutes les 2 en siège donc ça sera césarienne pour moi. Et le pire c'est qu'elle est prévue pour le 28 avril soit à 1 semaine de mon terme qui est le 7 mai. Ce qui va faire que je vais accoucher à 40 SA!!!!!! Je ne sais pas si je vais tenir jusque là!!!!! Et oui vu que les bébés vont bien et moi aussi au vue des examens, c'est pour ça qu'ils me font aller le plus loin possible.
Mais bon j'ai quand même beaucoup de mal à marcher et à dormir. Et faut que je tienne encore 2 semaines 1/2.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me parait super loin!!!!!
,
effectivement, il reste encore un peu de chemin avant la délivrance  Tire la langue  , m'enfin pet-être que ces demoiselles en décideront autrement  Clin d'oeil,
plein de courage,
 Bisou à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #50 le: 11 Avril 2010 à 12:14:13 »

Oui elles vont peut être décider d'arriver plus tôt. J'aimerais bien!!!!!!
Il y a un changement de lune la semaine prochaine!!!!!! Pourquoi pas.

Avec Matheo ça va ça ne se passe pas trop mal. J'essaie de jouer à des jeux calmes avec lui comme ça il est content et je ne me fatigue pas trop.

Gros bisous et profitez de ce super week end ensoleillé. Ca fait du bien!!!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #51 le: 13 Avril 2010 à 08:44:49 »

Salut tout le monde!!!

J'ai juste une petite question. Est ce que l'une de vous a accouché par césarienne? Si oui comment ça s'est passé? Pas trop douloureux, surtout après? Et les bébés, on peut quand même s'en occuper rapidement?

Merci d'avance pour vos réponses. Je ne m'inquiète pas mais bon je me pose quand même des questions!!!!

Gros bisous
Sophie

PS J'ai RDV avec mon anesthésiste lundi prochain. Je sais que c'est un peu tard mais mon gygy avait oublié de m'en parler et je n'y ai pas pensé. C'est la sage femme qui me fait les monitos qui m'a demandé. Il faut donc que je tienne jusqu'à lundi soir. Après elles peuvent arriver quand elles veulent. J'essaierai de les stimuler. Mon ventre devient tellement dur que j'ai l'impression qu'il va exploser. La nuit je met "une heure" pour me retourner ou me lever. Trop douloureux.
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #52 le: 14 Avril 2010 à 10:03:01 »

En effet Helene, j'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur d'autres fils de discussion. Tu as raison tout va bien se passer. Plus les jours passent, plus je me fais à cette idée. Le principal est que mes petites puces aillent bien.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #53 le: 15 Avril 2010 à 18:22:46 »

Helene, tu en est où toi dans ta grossesse? Ca se passe bien pour le moment?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #54 le: 16 Avril 2010 à 09:42:26 »

Super Helene, tout se passe bien alors!!!! Tes bébés ont un bon poids quand même et la différence est moindre. Ca peut se résorber mais à surveiller quand même. Moi à 22SA+3 jours mes filles faisaient 494g et 496g. Jusqu'à maintenant elles se sont toujours suivies de près.

Profites bien de ton arrêt, surtout du début car tu verras après tu auras sûrement plus de mal à faire les choses!!!!
Et pour les modes de gardes, je te comprends. C'est vraiment la galère. C'est sûr que le moins cher c'est la crèche mais faut-il encore avoir de la place. C'est sûr que si tu as les moyens de prendre un congé parental, profites en!!! Tu pourras profitez au maximum de tes bébés.

Et oui, je suis toujours là. Aujourd'hui j'en suis à 38SA. J'aimerais bien qu'elles arrivent courant de la semaine prochaine. Je vais faire mes vitres, des calins à mon chéri  , monter des marches pour déclencher tout ça!!!!! On verra bien. Mais je vous tiens au courant.

Bisous

 
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #55 le: 16 Avril 2010 à 15:18:21 »

Sophie, excuse-moi, je ne suis pas repassée suite à mon 1er message  Désolée...

Je vois que ça approche pour toi.. et que tu devrais avoir une césarienne...
J'en ai eu 3, car mes 2 premiers enfants n'ont jamais voulu sortir tous seuls: terme dépassé, et déclenchement qui n'a pas marché pour le 1er.
Pour les jumeaux, les derniers,  c'était donc césa d'office. J'ai malheureusement eu des soucis, car j'ai fait une hémorragie parce que mon utérus ne s'est pas rétracté correctement après, mais c'est très rare, et je pense que j'aurais certainement eu la même chose par VB. Donc ne crains rien, tout va bien se passer!

Si tu fais une péridurale, tu pourras voir tes bébés à leur naissance, et tu entendras leur 1er cri... comme pour une VB!
Les suites de la césa peuvent être douloureuses, mais des femmes qui ont accouché par VB ont souvent une cicatrice d'épisiotomie douloureuse... donc tout est relatif... En plus, au début, on te laisse la péri en place, donc tu n'as pas vraiment mal... et on te donne aussi des anti-douleurs.

Pour mon 2ème garçon, j'étais sortie au bout de 5 jours, et j'avais récupéré assez vite, donc tout est possible!

La 1ère nuit, les puericultrices devraient te garder tes bébés, pour que tu récupères.
Voilà, si tu veux d'autres infos, je reviendrais te les donner...

Sur le site, on avait mis un post avec ce qui était utile d'apporter à la mater (des petits trucs, pas indiqués dans les listes "officielles") si tu veux, je peux essayer de retrouver ça.

Bon courage pour la dernière ligne droite

PS: dans la SILIC, je travaille chez Thales
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #56 le: 16 Avril 2010 à 15:21:02 »

J'ai retrouvé le post dont je te parle sur les trucs et astuces.
C'est là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4076.0
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #57 le: 16 Avril 2010 à 15:47:37 »

Merci beaucoup Helene91. Et merci pour le lien. Ca va me permettre de compléter mes affaires.

Je pars confiante pour la césarienne. C'est vrai que ce soit VB ou césarienne, il y a des avantages et des inconvénients pour les 2.

Je viens de faire un monitoring et à ma grande surprise, j'ai une de mes pépettes qui s'est remise en transverse  Souriant. Et celle du dessous, elle, est toujours en siège. Donc ça va être mystère jusqu'au bout car apparement, à la grande surprise de la sage femme, elles ont encore de la place. Mais bon je reste positionnée sur la césarienne pour ne pas me faire de fausse joie!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #58 le: 16 Avril 2010 à 15:49:39 »

Au fait Helene91, comment est l'équipe à la maternité d'Antony? Ils sont sympas et proches des mamans?
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #59 le: 16 Avril 2010 à 18:26:53 »

Oui, dans l'ensemble, ils sont sympa!
Les puers à qui j'ai eu à faire étaient supers, les infirmières aussi... (et la dernière fois, j'y suis restée 2 semaines, alors j'ai eu le temps de voir  Clin d'oeil)
Pour le 1er, j'avais du mal avec la mise au sein, et elles ont été très présentes...
J'espère que ça sera pareil pour toi!
Allez, bientôt tu feras connaissance de tes petiotes!

C'est bien d'être prévenue de la césa, tu ne peux avoir qu'une bonne nouvelle si c'est VB  Sourire
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: