24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:38:25
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176447 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4260 le: 22 Août 2013 à 13:04:34 »

Oui je sais qu'ils sont tous différents, mais la pépette est sur tapis, avec des jouets autour d'elle , sur le dos, bah on elle râle, chouine, j'en ai marre de les entendre chouriner à longueur de journée, et ne rien pouvoir faire, je galère à prendre une douche tous les 2/3jours, je ne peux rien faire....je peux compter sur une main le nombre de fois ou ils ont fait dos/ventre et inversement...après est ce que de lire ou de voir comment vos loulous évoluent et de voir que les miens stagnent.....j'en sais rien. À croire qu'ils m'en veulent...bon Loulou s'est réveillé, va encore me taper une colère....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4261 le: 22 Août 2013 à 13:22:44 »

Et j'ai oublié de préciser que mes loulous sont beaucoup plus vieux que les tiens ! bientôt 10 mois !!
Ils ont 3 semaines de différence et en 3 semaines, il se passe beaucoup de chose. M@rion ne rampait pas encore il y a 3 semaines.

C'est quoi leur rythme coté sieste ?

Et puis choses importantes : vous avez déménagé !!! C'est un gros bouleversement pour tes loulous. En plus vers les 8 mois. Période où ils sont plus sensibles au changement (angoisse de la séparation, ...). Et en plus, ils font leur dent !
Donc ça fait beaucoup de choses pour eux, c'est normal qu'ils soient plus collant !

Et aussi, ça fait peut être beaucoup pour toi. Entre le déménagement et le boulot, tu dois être plus fatiguée !
Est-e que ça ne vaut pas le coup de les mettre un peu plus chez la nounou pour pouvoir faire ce que tu ne peux pas faire quand ils sont là ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4262 le: 22 Août 2013 à 13:34:03 »

Sinon ce que je fais la grenouille pour être tranquille quand je me lave, je les mets dans la chaise haute devant la porte de la Sdb, avant je les mettais dans transat , mais bon plus possible. Alors comme ça elles regardent , se tiennent à peu près tranquilles car ça les intéresse de me regarder faire, et moi je peux me laver à peu près tranquille.
C est pareil quand je veux faire a manger autrement qu en 2 temps 3 mouvements, je mets leur chaise haute vers mon plan de travail et elles me regardent, je leur parle ou je mets de la musique et je chante et elles adorent.
Et s tu arrives a faire des trucs comme ça, après tu as un peu plus de temps pour jouer avec eux.
C est vrai qu au niveau jouets en ce moment , c est limité . Ce qui les intéresse c est leur piano et le boulier , les petits livres en plastique , mais elles sont quand même 10 fois plus intéressées par tous nos objets quotidiens.et puis j attends qq mois pour leur racheter des jouets , je trouve qu a 9 10 mois il n y a pas grand chose.
Et puis c est vrai qu avec le déménagement il faut qu ils s habituent a leur nouvel environnement.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4263 le: 22 Août 2013 à 13:48:18 »

Moi si je mange devant eux, ils hurlent ! Donc je dois leur donner des trucs à picorer aussi (pâtes, pain, ...).

J'attends leur sieste pour me laver. Je suis plus rassurée quand ils sont dans leur lit.

Coté jouet, je leur ai mis une boite à jouet dans leur parc. Du coup, D@mien va se servir 
Et M@rion a des petites figurines en plastique qu'elle adore. On les voit sur G+ sur la photo avec la fleur.
Mais c'est vrai qu'ils préfèrent les boites en plastiques ou les bouteilles avec du riz dedans !  Tire la langue
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4264 le: 22 Août 2013 à 14:17:46 »

Je ne mange pas car très rarement les deux dorment ensemble, la crise des 8 mois est prétexte à tout aussi...après les installer dans les chaises hautes le temps de faire, pour pépette ça peut être gerable mais Loulou c'est une bataille pour qu'il s'asseoit.
Leur rythme, très anarchique comme toujours, pour les siestes, parfois 1 ou 2 par jour, trop variable.
Voilà ça fait une heure qu'il est lever, il a tenu 20mn sur le dos, avant de taper sa colère a se cambrer, la j'ai galèrer a le mettre assis devant sa table d'activité et chouine râle déjà. Et malheur à moi si je m'éloigne de 30cm....

Après pas de nounou avant fin septembre....mais je la plains, car ils sont de pire en pire, ingérable.

La piscine c'est fini vu que je suis seule, et vu leur fesses.

Mais moi ils ne déplacent pas, a partes cambrer en arrière et hurler voilà ce qu'ils font dans le parc, je suis obliger de mettre les coussins d'allaitement pour éviter les bosses.

Les yoopalas, il n'y vont que si je suis bloquée,pipi ou autre.

Niveau jouets, ma maman m'a trouver 2 tables d'activité et des livres en tissu et cartonner, j'ai acheter des cubes en bois, ils vident la boîte, ça occupe 5mn mais se lassent vite.

Après on a le parc, mais c'est pas ça qui fait qu'ils bougent ou s'accrochent aux barreaux, après je ne mets pas les jouets tout près mais a distance de bras mais non ça ne marche pas, j'ai même essayer des les appâter avec la tablette ou téléphone, bah vu qu'il n'y arrive pas, ils hurlent, et ça continuellement toute la journée.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4265 le: 22 Août 2013 à 14:48:42 »

Violette a eu une période comme ça, elle avait envie de se déplacer d attraper un truc ...mais elle n y arrivait pas ( voir elle n essayait pas ) alors elle chouinait et après elle s énervait +++ jusqu a faire des mega colères. Je crois que c était de la frustration. Elle a toujours une petite tendance a pleurer pour qu on fasse pour elle, mais ça va de mieux en mieux et elle cherche à faire par elle même. Mais c est vrai que quand tu les vois faire des grosses colères tu aurais tendance à tout leur céder pour qu ils arrêtent.
Quant a la nounou ça va sûrement leur faire du bien , et a défaut ça te fera du bien à toi!!!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4266 le: 22 Août 2013 à 17:41:50 »

Bon manquait plus que Loulou assis fasse caca et comme il sait ou est sa zezette quoi de mieu que de tartiner le caca partout et d'en proposer à sa sœur et tut ça sur le tapis "petitelulu".....

Ils adorent le yoopala mais comme je limite l'utilisation bah ça les frustre, car dedans ils peuvent aller et venir et me suivre.

Pépette a ressorti 2 dents en haut, ça fait 6, Loulou jarrive pas a voir encore.

Tous les soirs je n'ai qu'une hâte que mon mari rentre pour pouvoir faire autre chose.....mauvaise mère que je suis.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4267 le: 22 Août 2013 à 17:49:40 »

Si tu es une mauvaise mère, nous, nous sommes des monstres alors ! 
Moi aussi j'attend souvent le retour du papa pour me décharger parce que les journées sont intenses !

Dans le groupe de maman de ma ville, les mères au foyer disent toutes la même chose alors qu'il n'y a qu'un bébé !
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4268 le: 22 Août 2013 à 19:07:43 »

Aussi si ils sortent des dents ils peuvent pas faire pleins de trucs en même temps, et ça pour une réflexion que t entend tout le temps et bien ça se vérifie !!!
Journalisée

melicce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2012, heureuse maman de E&L

« Répondre #4269 le: 22 Août 2013 à 22:03:30 »

Merci pour votre accueil les filles Sourire

Milousf : en effet, ces vacances nous font du bien, mais en même temps ça me rappelle à quel point je n'aurais vraiment pas pu prendre un congé parental pour m'occuper toute seule ds filles pendant 2 ans, même si je les adore plus que tout au monde !!! Et si je m'en rends compte, c'est justement parce que j'ai repris le boulot et que j'ai un peu de recul à présent... Les premiers jours, mes filles me manquaient beaucoup, mais je me suis vite aperçue que le rythme était différent, et que j'avais ENFIN de nouveau l'impression d'exister pour moi, et non pas qu'à travers elles... Parce que l'air de rien, on s'oublie vite quand on a deux bébés dont il faut s'occuper à la maison.
Et puis c'est vrai que pour ces premiers mois, nous avions une nounou à la maison, ça rendait les choses plus faciles : pas besoin de les préparer le matin, le soir, je rentrais, elles étaient déjà lavés et en pyjama... En septembre, ça va être différent puisqu'elles vont commencer la crèche, et là j'appréhende un peu parce que je sais qu'elles risquent de tomber malades sans arrêt au début, et que ça va leur faire de longues journées quand même, mais ça va aussi leur faire du bien de pouvoir voir autre chose que notre appartement qu'elles ont finalement très peu quitté depuis leur naissance...
Après, chaque personne est différente, mais j'avoue que le boulot m'a fait beaucoup de bien. Je savoure encore mieux les moments que je passe avec elles le soir et le matin, ainsi que les we... et les vacances ! Sourire

La Grenouille : Elsa est un peu dans le même cas. Elle se tient à peine assise (et encore, pas stable, toujours obligée de rester derrière elle au cas où...), et pour se déplacer, elle n'a rien trouver de mieux que de tourner sur elle même lorsqu'elle est allongée au sol... Elle ne réussit pas à avancer, par contre elle recule sans problème ! Et ça n'a pas l'air du tout de l'intéresser pour l'instant. C'est juste un peu frustrant quand il y a un objet qu'elle ne réussit pas à atteindre.
D'un autre côté, depuis quelques semaines, les dents la travaillent beaucoup : elles en ont toutes les deux sorties 2 chacune en l'espace d'une semaine, mais autant Lena ça ne lui a vraiment RIEN fait, c'est passé incognito, par contre Elsa, elle en souffre beaucoup... Donc je pense que ça l'empêche aussi de s'intéresser à autre chose.
Et puis en ce qui me concerne, je ne me mets aucune pression. Quand je vois Lena aller partout comme une fusée, je me dis qu'en avoir deux comme ça, ça va être difficile !! Alors finalement, ça me permet d'avoir un peu de temps pour me préparer psychologiquement 

Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4270 le: 23 Août 2013 à 07:57:51 »

Ça me rassure ce que tu dis sur la reprise Melice, je pense que passées les premières semaines j aurais les mêmes impressions que toi.
Je suis contente d avoir pu passer ces 10 mois avec les filles mais a présent j ai envie d autre chose.
Bon hier soir on a donné un bib de 240 ml a Violette après sa purée et réveil quand même a 6:30, non mais c est quoi ces nouvelles habitudes!?!
Je l ai laissé discuter avec sa sœur jusqu a 7:15 , pas de lever avant 7:15!!! Non mais qui c est qui commande dans cette maison...
Bon elle ne va pas comprendre pourquoi la semaine prochaine je vais la lever a 6:30 pour aller chez la nounou...
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4271 le: 23 Août 2013 à 10:22:36 »

Y'a des jours ou Loulou se réveille à 9h30 et d'autres a 7h, alors qu'il mange pareil le soir...allez comprendre.
Il a hurler quand il a fait caca, toujours à vif, et diarrhée dentaires...et ça le travaille car il grince des dents, mais faut que je regarde pour voir si je peux pas lui percer car ça me fait mal de le voir hurler de douleur....

Bon sinon ici envahit de mouches, on a une déco tendance aux plafond, les tue mouches à glue, y'a que ça qui fonctionne et naturel, et tapette à mouche, alors des que j'en tue une ils rigolent....car c'est pas les deux gros feniants de chats qui les boufferont....ils les regardent avec amour.

J'ai appeler l'ancienne nounou, on y va lundi matin pour clôturer contrat, et mardi aprèm chez la nouvelle.

Dans le parc vous leur mettez des protection aux barreaux ou pas ? Ou vous les posez comment dedans ? À milieu, sur un côté ? Sachant que les miens ne bougent pas leur popotin.

Demain on va en course avec les deux, faut que je téléphone au magasin savoir s'ils ont un caddie jumeaux.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4272 le: 23 Août 2013 à 10:24:41 »

si je les mets assis, je les cale dans un coin avec 2 coussins dans le dos. Mais je les mets rarement assis.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4273 le: 23 Août 2013 à 11:42:49 »

Leur parc il est comme un ring, si elles tombent ça rebondit!!!
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4274 le: 23 Août 2013 à 11:43:20 »

En fait c est un filet sur les cotes pas des barreaux!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: