24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 12:38:46
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 304
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176473 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #4245 le: 21 Août 2013 à 14:59:16 »

Ici c'est régime carotte pomme de terre riz le midi, banane au goûter et le soir soit semoule au lait ou blediner*.

Bon niveau des fesses, pépette est cul nul, et ça va, y'a pu beaucoup de grosses lésions, ça sèche bien, et ne dit presque plus rien quand jela change. Loulou une autre histoire....il a encore 2 belles pastilles à vif,donc changement de couche et séance aussi de nudisme, et il a "enfin" trouver sa zezette, ça l'amusait.
Ah oui et pépette mange ses doigts de pieds.

Faut que je recommande des carottes car ils bouffent tout le stock en ce moment.

Pour celles qui préparent, vous mettez des aromates (hors sel, poivre) ? Moi tout nature.

Et niveau fruit légumes, vous en êtes ou ?

Fruits : poire, banane, pomme.
Légumes : courgettes, artichaut, petit pois, potiron (rare...pas la saison et faut qu'en commande en congeler), carotte, haricots vert, pomme de terre, aubergine
Yaourt du commerçe et petit suisse du commerce
Pain, paille d'or*
Riz, nouille
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4246 le: 21 Août 2013 à 21:08:37 »

La grenouille j ai commencé a mettre quelques épices dans leur purée , j ai mis un peu de cumin avec les carottes et un peu de safran avec pdt l autre jour.
Sinon j ai mis basilic aussi
Fruits j ai donné pleins de trucs, en fait presque tout sauf kiwi , ananas et fruits exotiques en général. J ai même donné rhubarbe , je craignais car acide, mais avec du sucre ça passe, sinon avec la banane ça passe bien.
Légumes j ai donné pas mal de trucs aussi , j ai pas encore essayé les choux, sauf brocolis ( c est pas vraiment un chou, mais c est ds le même genre ).
Les pâtes et riz j ai pas encore donné , vous mixer le riz avec la purée?
En viande elles ont déjà pris veau, jambon, poulet, dinde, canard, poisson cabillaud et Colin.j ai pas commence les viandes rouges , je pensais le faire bientôt.
 Paille d or j avais pas pense, mais c est une bonne idée , c est bon.
Je leur ai fait goûter des spéculos et canistrelli en vacances pour voir leur tête , car il y a pas mal d épices, et en fait elles ont adoré!!!
Mais la grande découverte des vacances c est la chantilly, moi j aime pas ça , alors je leur donnais celle qui était sur mes grosses coupes de glace, et elles se léchaient les babines!!!
En fromage, babibel* je coupe en copeaux et je donne a la main, elles adorent!!! Kiri* et vache qui rit* dans purée validés et gruyère râpé aussi!!! Peut être cet hiver elles mangeront de la fondue!!! Ah non, c est vrai , j oubliais le vin blanc on n a pas encore essayé!!!

Pour tes loulous ça doit leur faire mal les pauvres, quand je vois déjà nous avec une bonne mycose on n est pas bien, et encore on n a pas de couches où ça macère....j espère que ça va aller vite mieux!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4247 le: 21 Août 2013 à 21:29:03 »

moi j'ai fait les steak hachés en morceaux  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4248 le: 21 Août 2013 à 22:02:08 »

moi a peu pres pareil qu'emilie..

pour les feculents la pediatre mavait dit une fois par jour

les steaks haches jaime pas trop avec tt ce quon entend...et javais entendu que cetait ps bien pour les enfants...

chantilliy ici aussi ils adorent!vs avez essaye pas mal de choses ns ils mangent pas autant de trucs autre que puree,yaourt, compote et biscuit bebes...ils veulent pas trop, a part kenzo les morceaux de fruits mais cest pas tjs!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4249 le: 21 Août 2013 à 22:11:33 »

Tu me fais peur, qu'est ce qui n'est pas bien dans le steak haché Huh?

Moi j'avoue, je m'y perd complètement entre ce qui est bien ou pas bien !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #4250 le: 21 Août 2013 à 22:51:05 »

Hello les supers mamans ! Sourire
Petitelulu : le problème des steaks hâchés, c'est que tu ne sais aps toujours ce qu'il y a dedans, et surtout si le hachoir avec lequel est préparé la viande hachée est bien nettoyée... J'avais également lu un truc là dessus qui disait que tout cela n'était pas terrible et pas toujours très bien contrôlé...

Pour le reste, je passe juste vous faire un petit coucou. Tout va bien ici, les filles grandissent si vite ! Elles ont enfin sorti leur première dent il y a 2 semaines, et s'éveillent tout doucement au monde. Lena, depuis qu'elle sait ramper, se déplace telle une fusée dans tout l'appartement à la découverte du monde. Elsa, n'arrivant toujours pas à se déplacer autrement qu'en reculant ou en tournant, préfère faire du sur-place pour le moment. Elle est plutôt dans l'esprit "je prends mon temps, j'ai toute la vie pour partir à la conquête du monde !".
Mon mari et moi sommes en congés pour 3 semaines, cela nous permet de profiter à fond de nos filles en ce moment, c'est top ! Je me rends compte que c'est la première temps que nous repassons autant de temps tous les 4 depuis leur naissance... Ca fait tout drôle Sourire

Voilà pour les news... J'aimerais bien passer plus souvent pour partager tout cela avec vous, mais j'avoue que je suis prise par le temps... Quand je bosse, le soir je suis tellement crevée une fois que les petites sont couchées que je n'ai pas le courage d'allumer mon pc.
J'espère que vous allez toutes bien, et vos loulous aussi, mais d'après ce que je vois, cela semble être le cas Sourire

Je vais essayer de lire un peu les dernières pages !
Bonne soirée et bonnes vacances à celles qui sont en congés Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #4251 le: 22 Août 2013 à 07:56:57 »

Ah merci milou, donc je peux donner d'autres choses. Pour le riz oui je mixe et ça fait des petits morceaux.
Oui pour la mycose, ils passent la plupart de leur temps cul nul, et je comprend qu'ils aient mal.....
Sinon l'avantage des paille d'or*, c'est que ça fond, et même pépette qui prend des morceaux, bah elle se débrouille ou au pire ça colle au palais, car avec les boudoirs elle me prenait des gros morceaux et pas facile de mâcher. La en 4 coup de dents, la paille est finie.....

Contente de te voir melicce, profite de tes congés !!!

Sinon pour le steak haché, moi je vais chez le boucher et il me le fait hacher devant moi.

Pépette veut enfin bien manger des légumes le soir, ça ait 3 semaines qu'elle mangeait de la semoule au lait, ouf !

Bon je me suis levée car Loulou se réveillait, mais le temps de préparer les bib, ça re dort. Le matin les boivent mieux, de 210 a 300ml.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, mais j'ai toujours les doigts et main bleus, un peu gauche avec le bleu de milian par moment, quand ça s'ouvre pas comme on le voudrait, bah j'en fout partout.

Hier j'ai eu le temps de faire entièrement mon repassage et ranger 4 corbeilles de linge.

Programme du jour, commander légumes car le stock diminue vite.

Bonne journée à toute

Petitelulu : les nuits, mieux ?
Élodie : et toi ça perdure les nuits ?
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4252 le: 22 Août 2013 à 08:27:59 »

Je vais aussi chez le boucher pour les steaks.
J'avais acheté des tranches de poulet bio au supermarché mais en lisant la composition je me suis rendue compte qu'ils rajoutaient du sel, du sucre et du caramel (tout ça bio, mais bon qu'est ce que ça vient faire dans du poulet !  Roulement des yeux )

Pour les nuits, j'en suis à la 5ème nuit de sevrage. Et cette fois ci, D@mien a dormi toute la nuit !!  Souriant
MAIS M@rion s'est réveillée 
Je pense que c'est normal, ils testent chacun leur tour !

Sinon, j'ai une maman qui est sur le point d'accoucher chez les décembrettes 2013 
Ses loulous doivent faire un peu plus de 700g.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4253 le: 22 Août 2013 à 09:22:29 »

oui lagrenouille les nuits perdurent..quest ce que ca fait du bien!!!!

pour les steacks voila cest ca mellicce a dit, ya pas mal de gens qui ont eu des soucis avec les steacks haches et ils disent que pour les enfants cest pas bien sauf chez le boucher qui le fait devant toi et en qui tu as confiance de la provenance de sa viande!!

paille dor pas mal je vais essayer!!

moi aussi je mixe riz, pates et boulghour aussi

quand tu parles du poulet lulu (dailleurs je suis daccord ca na rien a faire ds le poulet) lautre jour je comparais la composition des compotes marque magasin (leclerc** en  loccurence) et des marques car le prix est quand meme bien moins cher en marque magasin est bien jai compris pourquoi au niveau de la composition ya bcpn plus de glucide, lipide...bref mieux vaut mettre quelques centimes de plus...

oh je suis pas allee voir depuis hier tes decembrettes..ca y est..la pauvre elle dit etre ds tt ces etats...

ma soeur avait prit une remplacante pendant sa grossesse (elle est estheticienne) qui sest retrouve enceinte elle aussi, elle doit accoucher fin oct elle est donc a 7mois et la petite ne grossit pas..elle fait 900g...du coup son cas est passe en commission et elle doit faire une amniocentese...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #4254 le: 22 Août 2013 à 09:23:30 »

et melicce contente de te revoir!!!profite bien de tes vacances!!!!tu auras surement loccasion de venir un peu plus souvent!!!! Bisou
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4255 le: 22 Août 2013 à 10:44:55 »

Melice contente de te lire!!!
J imagine qu une fois qu on a repris le travail on a moins le temps de venir sur le forum.
Je me souviens que tu appréhendais pas mal ta reprise , comment te sens tu avec un peu de recul?
Dans 10 j c est mon tour et comme je le disais aux filles je suis contente mais j'ai aussi un peu d'appréhension.
Vous arrivez a trouver un bon rythme?
Apparemment tes filles sont en forme , c est chouette.
J espère que ces vacances avec ton mari vont vous permettre de prendre du temps rien que pour vous 4, tu verras ça fait un bien fou. Et de mon côté cela lui a permis de bien s investir avec les petites, ça lui a fait un entraînement pour les we ou je vais bosser et il sera seul avec les 2. Bon il s investissait déjà bien avant mais la il a pu voir 3 sem de suite du matin au soir.

Petitelulu c est terrible pour sabrinaab , mais elle était a bout, ce qu elle a vécu est un calvaire.elle a quand même réussi à tenir suffisamment pour que les petits soient viables et qu ils aient les corticoïdes et c est déjà énorme car elle partait de loin. A présent même si les soucis ne sont pas terminés j espère que la roue va tourner un peu pour elle et ses petits. C est vraiment tout ce qu'on peut lui souhaiter...
C est la que je me rends compte que sur notre fil on a vraiment eu une chance inouïe. Pas de grande prématurité sur autant de grossesses multiples c était loin d être gagné.

Pour l alimentation en fait en féculent pour le moment je donnais patate et patate douce uniquement le midi, et le soir parfois floraline, mais je vais essayer les pâtes et le riz.
Par contre petitelulu j ai vu que tu avais mis des pâtes completes,je n avais pas osé pour les petites, j avais peur que ça leur donne mal au ventre.
Depuis 2 soirs on a commencé la purée pour violette.  Et comme je le disais hier , avant elle prenait un bib de 240 ml avec blé dine , et tenait 11 a 12 h la nuit. Depuis 2 soirs on lui donne 100 g de purée sans féculent le 1 er soir et avec le 2 eme soir et ensuite on lui donne un bib de 180 ml sans blé dine. Et du coup voilà 2 matins qu elle se réveille à 6 h.  .    Qu en pensez vous? Je lui donne la purée et je garde le même volume de lait? Vous faites comment celles qui donnent purée et bib le soir?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4256 le: 22 Août 2013 à 11:10:08 »

MilouSF : j'avais testé avant en leur donnant un bout de pain complet. Et je n'avais pas eu de réaction particulière. Donc j'ai donné des pâtes complètes.

Pour sabrinaab, c'est sur qu'elle a fait un parcours impressionnant en tenant aussi longtemps ! Ça a certainement donné beaucoup plus de chance à ses loulous de bien s'en sortir !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #4257 le: 22 Août 2013 à 11:27:46 »

Milou : bah tant qu'elle boit son lait, continue, commence par la purée et garde autant de lait qu'avant. Elle se lassera peut être au bout d'un moment, ici ça à fait comme ça, et maintenant si je propose un biberon le soir, c'est colère assurée.

Pleins de pensée pour sabrinaab...un sacré parcourt et comme dit milou pas eu de prématurité chez nous malgré le nombre que nous étions.

Niveau fesses, ça progresse vers le bon ici.

Niveau développement, ça stagne et ça m'inquiète un peu, 9 mois et ils tiennent que assis...beaucoup rampent, marchent à 4 pattes, se lèvent , alors je sais qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps, mais je dois très mal m'y prendre, je ne sais plus comment les occuper....ils s'ennuient et ça me peine de pas y arriver.

Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4258 le: 22 Août 2013 à 11:46:47 »

Milou : bah tant qu'elle boit son lait, continue, commence par la purée et garde autant de lait qu'avant. Elle se lassera peut être au bout d'un moment, ici ça à fait comme ça, et maintenant si je propose un biberon le soir, c'est colère assurée.

Pleins de pensée pour sabrinaab...un sacré parcourt et comme dit milou pas eu de prématurité chez nous malgré le nombre que nous étions.

Niveau fesses, ça progresse vers le bon ici.

Niveau développement, ça stagne et ça m'inquiète un peu, 9 mois et ils tiennent que assis...beaucoup rampent, marchent à 4 pattes, se lèvent , alors je sais qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps, mais je dois très mal m'y prendre, je ne sais plus comment les occuper....ils s'ennuient et ça me peine de pas y arriver.

Si ça peut te rassurer j'ai marché à 15 mois !

Si tu veux vraiment les stimuler, à mon atelier d'éveil, ils nous conseillaient de les mettre allongés sur le dos avec des jouets pas trop prêt.
Du coup, ils sont obligés de se tourner pour les attraper, ou de pousser un peu sur leurs pieds.

Après chaque enfant a son rythme. Mon loulou est un hystérique qui ne tient pas en place. Il veut bouger tout le temps. Quand on le porte dans les bras, il se retourne 20 fois au cas où il se passerait un truc plus sympa derrière sa tête et si on le tourne finalement, il veut voir ce qu'il y a de l'autre coté. Une vraie toupie.
Du coup, il est très motivé sur la motricité.
Ma louloute, elle est plus réservée. Elle se contente de 2 ou 3 jouets.  Et préfère pleurer que de se bouger. Du coup, l'écart se creuse entre eux sur la motricité.
A coté de ça, elle fait de bonne nuit, elle !!!!! Et depuis longtemps. Elle manipule mieux les objets aussi.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4259 le: 22 Août 2013 à 11:57:43 »

J ai une bonne copine de promo dont le mari est médecin, sa petite a 13 mois, elle s est tenue assise stable à 9 mois et commence juste à se mettre debout maintenant et ça ne les inquiètent pas, et elle va bien. Pas contre au niveau relationnel elle est super éveillée, je crois que vraiment ils sont tous différents , même sinon le sait on aime bien les savoir dans la bonne norme!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: