24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:55:16
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176548 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 13 Août 2013 à 14:19:23 »

il est grand ton pepere lagrenouille!nous a 8mois 1/2 ils avaient tjs 700g decart et 1/2 centimetre...on voit plus les grammes que les centimetres!!!lol!!

ouiiiiiiiiiiiii ca fait qqs nuits completes daffiles...aleluia je croise les doigts, les orteils, tt ce que je peux croiser..cest genial!!!!ils nen se reveillent plus la nuit, se reveillent vers 7h30 pour teter et se recouche aussitot jusque vers 10h!!!cest top!!!!
bon parcontre ils mettent bcp plus de temps en sendormir en ce moment, alors quavant le coucher etait tres facile maintenant cest plus complique!!dailleurs la ca doit faire 30mn quils sont couches et ils ne dorment tjs pas..mais bon je prefere ca et quils dorment la nuit!!!

sinon auj je les ais surpris plusieurs fois en pleine discussion cest trop drole!!!cest tt nouveau, jadore!!

au niveau des jouets jai bien envie daller renouveler un peu le stock, quand je pourrais jirais a un depot vente, moi en ce moment par contre ya bcp de progres ils jouent enormement tt seul ds le parc, ils adorent des sortes de cubes ou on peut fabriquer des animaux, et sinon jai fais une paniere avec pleins de jouets dedans et ils seclatent a la vider..et je change regulierement les jouets dedans au moins ils ont limpression que ca change!!
sinon les livres aussi ils adorent

nous les youp ils y vont encore et ils seclatent!dailleurs maintenant ils vont ds la chambre du grand frere et de la gde soeur!!trop top!!pleins de betises a faire!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 13 Août 2013 à 14:43:16 »

rhoo je viens de regarder le livre de naissance de ma fille ou javais tt noté, et bien elle sest tenus assise a 7mois, a 7mois faisait coucou , les marionnettes , les bisous et disait papa maman!, a 9mois elle marchait en ns tenant la main...je savais que les loulous etaient bcp plus en retard que mes ainés mais je pensais pas autant!!
et effectivement jai retrouve des photos de mon fils ou on est a la mer, il a donc a peine 7mois et il tient tres bien assis tt seul..parcontre cest la photocopie de kenzo cest impressionnant...plus que timéo

comme quoi chacun evolue a son rythme...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 17 Août 2013 à 21:50:34 »

Un petit coucou juste après avoir posé nos valises
Les vacances se sont super bien passées.du coup un peu le blues de revenir.
On a pu aller à la plage et baigner les petites presque tous les matins, même si on ne restait pas longtemps ( au bout de 45 min à 1 h violette s impatientait).
Le soir on est presque chaque jour allés au resto, après le repas des miss. Violette s endormait dans la poussette et Ninon finissait sur les genoux de l un de nous 2 car elle ne voulait pas perdre une miette de ce qui se passait.
En ce qui concerne le sommeil, avec Ninon c était un peu plus compliqué , elle s endormait tard (22 h environ)en rentrant du resto et réveil à 7 h , 7h 30 maxi pour les 2!!! Pour les siestes c était variable, mais bon le sommeil de Ninon était déjà un peu perturbé avant de partir, et la ce soir c est pareil , pas trop sommeil.
Sinon elles ont adoré la chantilly qu on leur donnait de nos grosses coupes de glaces. Au niveau alimentation on a cru rêver, Ninon réclamait a manger!!! Un peu plus et on croyait qu elle avait mal quelque part!!!
Sinon Ninon marche à 4 pattes, mais elle aime autant ramper pour se déplacer, elle alterne les 2!!! Elle se lève toute seule en s appuyant sur tout ce qu elle trouve, mais ne tient pas longtemps sur les jambes....elle s est pris qq gamelles , c était un parquet en vacances, la j ai un peu peur avec le carrelage à la maison, mais bon je n arrive pas a être tes derrière elle, elle n arrête pas une minute de bouger...et il faut bien avouer qu elle n a pas peur de grand chose!!!
Violette rampait pas mal avant de partir mais elle a sortit les 2 dents du haut en vacances alors elle n a pas trop progressé...j imagine quand les 2 vont bouger comme Ninon, ça va être galère...
Sinon on a été l attraction de Sanary pdt 2 sem!!! Mon mari hallucinait , 9 personnes sur 10 nous regardent comme des bêtes curieuses, on s est fait arrêter des dizaines de fois,on n arrêtait pas de nous dire qu elles étaient jolies, il y des gens qui nous ont raconté leur vie...bref ça ne laisse personne indifférent...la c était sympa , on avait le temps, on était de bonne humeur...mais quand même...à la fin mon mari ne s arrêtait pas a chaque remarque , il en avait trop marre d entendre parler de la vie obstétricale des mamies de Sanary!!!
Moi ça m étonne toujours les réactions des gens, car on ne peut pas dire que des jumeaux ça soit si rare que ça...
Les seules réactions plus ou moins négatives venaient de couples de jeunes avec un seul enfant, on a eu l air de leur faire pitié!!! Mais alors les dames de 50 ans et plus elles sont toutes folles!!!
Du coup j ai l impression que ça rend nos bébés supers sociables.elles font de grands sourires à tout le monde, qu elles connaissent ou non!!! Et puis j avais l impression que c étaient les seuls bébés a discuter dans leur poussette, pourtant on en a croisé des gens avec des poussettes...et bien dans la notre ça discute à tout va, alors que les autres on les entendait pas trop...c état trop drôle...on était obligé de leur faire "chut" parfois tellement elles parlaient fort!!!
Bon dans la partie moins sympa, on a vu des potes à mon mari le premier lundi, et le lendemain leur fille de 2 ans a déclaré la varicelle...donc je m attends à ce que les filles me fassent la varicelle d un jour a l autre, et franchement ce n est pas trop le bon moment ( si toutefois il y a un bon moment) , car on n a que 2 semaines pour faire l adaptation chez la nounou et si elles sont malades ça ne va pas faciliter les choses...mais je ne me fais pas trop d illusion, sur les 2 il y en a forcément une qui l a attrapé et qui va la refiler à la 2 eme!!!
Voilà, sinon j étais quand même triste de rentrer car c est un peu dur de me dire que c est une période de notre vie a toutes les 3 qui se termine. On attaque notre nouvelle vie , et je suis contente que ça se passe comme ça, mais j ai quand même un peu d appréhension pour la reprise et pour les changements.on va sortir de notre petite bulle et il va falloir que je fasse confiance à quelqu un d autre que moi, mon mari et mes parents pour s occuper de mes bébés...
Même si je sais que c est bien comme ça , que c est ce que j ai voulu, et bien il faut quand même que le changement se fasse et qu on se fabrique un rythme...
Bon on va être nombreuses dans ce cas dans les semaines à venir!!!
Bon sinon vous n avez pas été très bavardes des derniers temps...
Elodie et petitelulu vous avez passé de bonnes vacances apparemment!!!
La grenouille , fini ton rythme infernal au boulot??? Toujours bien dans votre nouvelle maison???
Elodie les nuits ça va???
Bon allez je vais m endormir devant les experts!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #4218 le: 18 Août 2013 à 09:14:40 »

milousf : tu exprimes exactement ce que je ressens ! Sur le fait, de reprendre le boulot, de "sortir de sa bulle".
Même si ce n'est pas pour tout de suite, ça se rapproche trop vite et je trouve que je n'ai pas eu le temps d'en profiter assez !
Pas assez de temps de savourer avec chacun. Même si on a 2 bébés, comme on vit les choses en même temps, les étapes se terminent en même temps.

Sinon, vu qu'ils étaient montés à 6 tétées par nuit, on a décidé de les sevrer la nuit = avant on dormait un peu, maintenant on ne dort plus du tout  Tire la langue

On leur a expliqué hier soir, pas de tétée, que des bisous. Marion a tout de suite compris : nuit de 20h30 à 7h ! Puis re-sieste jusqu'à 9h
Damien a pleuré entre 0h30 et 2h du matin dans nos bras. Réveil à 7h puis pas de sieste / pleurs / grognon jusqu'à 9h et là il dort.
Comme Damien a du mal à s'endormir, ils sont souvent décalés pour la sieste. Du coup c'est dur de récupérer !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 18 Août 2013 à 10:03:20 »

Mon Dieu 6 tétées par nuit!!! Tu m étonnes que vous devez être épuisés!!!
Et oui pour le retour au boulot, on le sait, on a le temps de s'y préparer , mais ça ne rend pas les choses simples pour autant!!!
Et c est vrai qu il y a cette impression d avoir eu plus de temps avec eux, car le congé mat est plus long, mais le fait aussi de se dire ( la je parle pour moi ), que je n aurais très probablement plus de congé mat donc plus de période comme celle ci...mais c est l histoire de qq sem , un nouveau rythme à apprivoiser...en plus je suis persuadée que c est ce qu il y a de mieux pour tout le monde, mais c est la transition qui est rude...et puis revenir au boulot après 16 mois, je vais être larguée!!!mais ça c est ne autre histoire...
J ai suivi un peu pour sabrinab de tes decembrettes petitelulu, ça me touche bcp ce qui lui arrive, c est le genre de situation que personne ne devrait avoir à vivre...je l'ai déjà vécu d un côté professionnel et ce sont des situations dont on ne sort pas indemne, et j ai eu tellement peur de le vivre personnellement l année dernière que cela ne peut pas laisser indifférent...bref , il n y a pas grand chose d août à dire, elle fait preuve de bcp de courage.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 18 Août 2013 à 13:46:35 »

coucou les filles!!

tu as raison milousf le fofo est devenu bien moins frequente ... Pleurs Pleurs Pleurs

contente de te revoir apres tes supers vacances apparemment!!!jai remarque aussi ce que tu dis, ttes les mamies ns interpellent en ns disant "oh cest magique, quest ce quils sont beaux....." et notre age cest plutot " ohlala peucheure, mais comme vs devez galerer avec 2, moi jaurais pas pu..."
2dents et peut etre la varicelle ...

pour el boulo je comprends tt a fait...moi jai bcp de mal de sortir de notre bulle....heureusement que je ne reprends pas le boulo..je me pose la question pour les metttre un peu a la creche mais seulement quand ils marcheront je n eveux pas avant...
cest surtout quauusi en ce moment je "boude" un petit peu, oui je suis une grande boudeuse.., jai a soeur qui a sa petite qui a 3mois et qui croit etre un peu la seule au monde...elle est estheticienne a son compte, elle a reprit le boulo 2jours par semaine pour linstant et du coup cets ma mere qui lui garde la petite, ok mais le truc cest que ben les autres jours elle la aussi car  soit elle va faire ses courses, va chez le coiffeur, a sa reeduc du perine...et elle ne lemmene jamais...du coup ma mere a tt le temps sa fille, tt le temps coince, je veux pas lui laisser les miens en plus si un jour elle est tranquille...enfin bref je lai un peu en travers en ce moment..et puis ma mere jai limpression quelle plaint bcp ma soeur donc elle est tjs apres la petite elle ne lui dit jamais non...moi elle sait que je me debrouille..enfin bref je sais pas trop si vs voyez ce que je veux dire...

petitelulu tu as raison maintenant il faut leur dire quils ne teteront plus la nuit !!!ce qui est bcp plus facile a dire qua faire!! ;Dcest cool pour marion ca a lair detre bien passe un peu moins pour damien mais il sy fera....
courage... Bisou

sinon ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca y est ils dooooooooooooooooooooorment!!!!!!!alleluia!!!merci ste rita...
il aura fallu 9mois mais ca y est je crois quon tient le bon bout ....couche vers 20h , reveil vers 7h30, bib et redodo jusque vers 9h30...9mois l'age de la sagesse???javais souvent entendu quils leur faut 9mois ds notre ventre et que donc 9mois reel est un age important....bref pourvu que ca dure, cest trooooop genial!!!!!!

sinon hier on a eu des amis, qui ont leur fils qui a 1semaine de moins que les miens et bien on trouvait quils etaient baleses les notres et bien a cote ils etaient tt riquiqui!!impressionnant!!!il etait vachement grand et costaud avec des mains immenses!!!!!et il etait super sage aussi ..On la pas entendu.....heu les miens oui parcontre!!!lol!!

bon allez bon dimanche les mamans!!! Bisou Bisou
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 19 Août 2013 à 08:24:49 »

Milou : ça avait l'air super ces vacances ! La reprise est difficile, surtout se remettre dedans, retrouver les automatisme et sa rapidité mais ça revient vite ! Oui foi le boulot, je travaille le dernier week end août après en repos.
Élodie : génial si les nuits continuent. Moi aussi j'ai été choqué par leur ventre, on a pris des photos dans la piscine....des sumo !
Petitelulu : oui à leur âge ils peuvent se passer de boire la nuit, mais bon courage en tout cas .

Ici on s'installe il reste encore des cartons mais ça avance bien. Côté têtards, bah comme marqué sur g+, tous les deux une grosse mycose du siège, des hurlement de douleur à chaque change, c'est dur...je dois mal m'y prendre. Je tourne avec bleu de milian, cotocouche*, econazole*, aloplastine*. Le bleu sa sèche bien mais ils font caca souvent et des gros....donc je change la couche toutes les 2h en moyenne.
En plus de tout ça, Loulou est infecte, il chouine pour un oui pour un non, il se cambre de colère, enfin il ne veut que les bras, bras, être debout ....

Ma sœur est repartie, donc de nouveau seule avec les deux, dur retour à la réalité aussi....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 19 Août 2013 à 08:34:37 »

loulou infecte + fesses irritée : ça sent de plus en plus la poussée dentaire !

Chez moi D@mien se met debout depuis 2 semaines en se tenant au barreaux. Ma soeur qui a 3 enfants, m'a prédit un démarrage de la marche 2 mois après du coup.
Et M@rion s'est mise à 4 pattes pour la première fois hier ! 
Elle se bascule d'avant en arrière comme D@mien au début
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 19 Août 2013 à 09:55:08 »

Nous cette fois ça y est le 4 pattes est maîtrisé pour Ninon, du coup fini la tranquillité...je sens que les mois a venir vont être fatigants.elle n a pas une seule seconde sans bouger, c est de la folie.
Je guette les signes de varicelle...et c est bizarre , violette à 2 petits boutons rouges sur la joue, pas des vésicules, mais pile 2 semaine après le contact...à voir.
De toute façon, on a RDV Medecin cet am, j avais pris RDV pr le 9 eme mois du coup on va lui demander.
Sinon depuis 1 mois Ninon a des réactions vis a vis de sa sœur qui me gênent n peu.
Ça a démarré quand plusieurs jours de suite violette prenait systématiquement tous les jouets de Ninon, des qu elle avait un truc ds les mains violette s approchait et le lui prenait.au début Ninon n a rien dit puis petit à petit elle s est mise à pleurer. Depuis cette période, des que sa sœur l'approche ou la frôle (pas tus délicatement en plus ), et bien Ninon se met à pleurer...violette a l air de chercher un peu le contact avec sa sœur, mais Ninon le fuit...bon je me dis que c est sûrement passager, mais ça me fait un peu de peine..
Bon mon mari a repris le boulot ce matin, après 2 semaines a 2 , c est moins rigolo...
La il faut que j appelle la nounou...allez j y vais
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 19 Août 2013 à 10:05:43 »

Et ça dure longtemps une poussée dentaire ?

Moi ils tiennent enfin assis.....sinon le 4 pattes non, ils n'aiment toujours pas être sur le ventre.

Milou : j'ai eu ce type de réaction, mais c'était Loulou qui pleurait quand pépette s'approchait ou piquer jouets, ça va un peu mieux, mais il est souvent lever du pied gauche, donc la moindre frustration bah crise de larmes. Ça a durer 2 semaines à peu près maintenant ça va mieu, il a appris à se défendre, et a piquer les jouets, mais toujours intolérant à la frustration.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 19 Août 2013 à 10:19:50 »

même soucis ici avec m@rion qui pleure vu qu'elle est souvent au sol et d@mien qui est plus agile lui grimpe facilement dessus et lui pique les jouets. Mais ce qui me chagrine le plus c'est quand elle fait ses petites "contractions".
Quand quelque chose ne va pas, elle se replie sur elle même, serre les bras sur son ventre et croise les jambes et elle bloque sa respiration. Elle peut faire ça 50 fois par jour !

à coté de ça hier, j'entendais m@rion rigoler. Je l'ai retrouvé la tête écrasée sous Damien. Je n'ai pas compris pourquoi cette fois ci ça l'a faisait rire  Huh?
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 19 Août 2013 à 10:48:41 »

Bon quelque part ça me rassure qu il n y aient pas que les miennes avec ce genre de réaction...ça me fait mal au cœur pour Violette qui s approche et quand elle voit sa sœur pleurer elle la regarde et a l air de se demander pourquoi elle réagit comme ça...
Je me demande aussi si Ninon ne joue pas un peu du fait qu on s est bcp inquiété pour elle.je pense qu elle a bien compris et elle a l air d en jouer un peu parfois...
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 19 Août 2013 à 11:06:16 »

pareil..moi cest timéo ui râle des que son frere essaye de le toucher!!notamment pour lui piquer ses jouets ou sa sucette!!!a linverse il adore le faire a son frere!!!
bon ca va un ptit un peu mieux, ils commencent a communiquer, se regardent faire des choses...
lautre jour je les couche, ils ne voulaient apparemment pas dormir mais je les laisse discuter..au bout dun moment jentends rigoler jy vais en pensant que cetait un des grands qui etaient allé les voir et en fait non ils etaient ts kles debout a leur barreaux et ils riaient cetait trop drole jadore!!!

moi le 4 pattes ils essayent un peu mais ils ont la tete qui part en avant souvent et du coup ca leur a valu quelques coups...du coup maintenat en fin daprem je les mets ds le trampoline ils adorent ils peuvent saventurer sans se faire mal..mais bon mes 2grands nont jamais fais de 4pattes..et ils ont marches a 11mois..
effectivement a 9mois ma fille lulu, il fallait tjs la faire marcher..et a 11mois elle marchait seule ares je pense que ca depend des enfants certains sont bcp plus long...

lagrenouille, je peux pas te dire combien de temps ca dure..est ce que tu les vois les dents,tu sens quelles sont bientot la???
nous timéo vient de sortir la 7eme (le 1er pour une fois) et il a pas mal souffert et kenzo doit etre en train car il a bien mal lui aussi!
bon courage!!

sinon je suis contente cest aussi timéo le 1er a faire les bisous et a dire aurevoir...dhab cest tjs kenzo le 1er!
du coup maintenant des quon le prend il dit aurevoir cest trop chou...

cette nuit ils ont vomi ts les 2, pas un gros vomi mais timéo ca la reveille et il avait des hauts le coeur..kenzo ca la pas reveille je lai vu le matin ds son lit..je sais pas ce quils ont eu du coup en cas de doute javais fais leur repas de hier soir et de auj jai tt jete;..
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 19 Août 2013 à 11:11:57 »

Faut que je regarde pour Loulou, je sais que pépette en à deux autre qui vont sortir, mais Loulou ne se laisse pas faire....

Moi je viens de faire de la semoule au lait framboise pour pépette car le soir, refuse biberon, légumes, y'a que ça qu'elle veut bien manger. Ils dorment depuis 9h.....je vais repasser un peu vite fait car mon mari n'a plus de jean a se mettre.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 19 Août 2013 à 11:42:07 »

Bon ça y est , j ai eu la nounou, on commence l adaptation demain , je les laisse 2 h demain matin et 2 h mercredi matin. D un côté je suis contente je vais pouvoir commencer à prendre du temps pour moi...
Prochaine étape , préparation psychologique au retour à l hôpital, et surtout au fait de revoir l équipe de pédiatrie qui a pris Ninon en charge....ça ça risque d être tendu....
Mais mes collègues a moi je suis contente de les revoir.et puis ma surveillante a été sympa, elle me fait redémarrer en suite de couches et grossesse patho, c est moins violent qu un redémarrage en salle d accts....
C est possible que ce soit une poussée dentaire la grenouille, ça les met quand même pas mal en vrac ces dents...
Quand violette à sorti les 2 du haut en vacances on sentait qu elle était pas mal secouée.pendant 3 soirs elle a même refusé de manger, ça ne lui arrive jamais, elle est plutôt du genre à hurler à 19 h tapantes d habitude!!! Et elle se mettait tout le temps sur le dos, elles serrait ses 2 petites mains comme si elle priait et elle restait comme ça en serrant fort...je me suis dit que c était par ce qu elle avait mal...même avec le doliprane elle avait mal....elle n a pas autant réagit pour les dents du bas...mais bon elle n a pas hurlé de douleur mais on sentait qu elle était pas comme d hab´...et puis gros caca et fesses rouges aussi...
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: