26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 20:13:02
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 176993 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 10 Juin 2013 à 16:40:15 »

C est sur petitelulu, leur énergie leur sert a plein de choses a cet âge...d ailleurs tous les enfants RCIU ou non freinent leur croissance au delà de 5 6 mois
Bon 200 ou 300 g d eccart a cet âge c est pas rien, mais ce qui est sur c est qu a 7 mois on ne peut être sur de rien sur leur gabarit futur...
Mon père qui était jumeau est ne a terme a priori, il pesait 1900 g. A 11 mois il a eu une période d anorexie sévère suite au décès de sa sœur, il a même été hospit. Aujourd hui a 59 ans il fait 1 m 80 et pèse 85 kg, donc il ne fait pas pitié!!! Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 10 Juin 2013 à 17:47:27 »

Ils suivent leurs courbes et progresse c'est ce qui compte.  Bisou

Retour du Rdv chez Ophtalmo a l'hôpital pour l'œil de C.qui coule toujours un peu.
C'est le canal qui est encombré donc soit on fait l'opération sous AG soit on peut laisser comme ça et ça peut encore s'améliorer tout seul jusqu'à 1 ans.....
Donc on va attendre.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 10 Juin 2013 à 18:05:38 »

Et bah c'est répartie ici, je change pépette, et là pleins pleins de boutons et plaque rouge sur tout le ventre/torse et dos, rien aux bras, ni jambes, ni visage.
Tél au médecin, arrêt des antibiotiques, et voir comment ça évolue....surement une roséole !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3873 le: 10 Juin 2013 à 19:01:51 »

Du coup son angine c'était les prémices d'une roséole en fait ? ou alors elle cumule angine + roséole ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 10 Juin 2013 à 19:17:26 »

Surement les prémices...je ne le saurais jamais !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3875 le: 10 Juin 2013 à 20:03:15 »

Et Jules ça va?
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 10 Juin 2013 à 20:33:00 »

Hello!

je vois que vous reparlez d'inquiétude, de RCIU pour vos ptits loulous! RA- SSU-REZ VOUS!
Mallusi et milousf: vous avez un regard inquiet sur Simon et Ninon, et ceci fait que vous vous inquiétez bcp plus vite. Franchement, une fois j'ai fait le test avec Arthur: je suis toujours hyper sereine pour lui, il mange bien, il est né à terme, grossit bien, se développe super bien (je trouve!): donc, aucune inquiétude. Comme il est né avec l'aide de la ventouse, un jour je me suis dit:"et si ça avait provoqué un saignement dans le cerveau...?" et là, j'ai eu un gros coup de panique, pdt qq heures, je l'ai scruté, observé de faon inquiète, qd il pleurait je me demandais ce qui n'allait pas je me suis dit qu'il aurait peut etre des sequelles....ça a duré qq heures mais je me suis bien angoissée, et ensuite j'ai oublié cette histoire. mais pdt ces qq heures, j'étais incertaine! alors que maintenant, je suis hyper sereine, j'ai complètement confiance, dc qd il se passe un ptit truc qu'il ne fait pas bien, je sais qu'il le fera bien plus tard, pas de pb!
pour mon ptit loulou qui avait un très fort rciu, j'avais ce regard hyper inquiet, et j'ai développé de grosses inquiétudes par rapport à ses apprentissages et forcément il l'a senti, le pb c'est que le propre des apprentissages, c'est qu'il faut  attendre pour voir ce qui se passe, mais c'est le cas pour tous les enfants! je guettais tout ce qu'il devait savoir faire, c'était fou! et en plus, les rdv chez le pédiatre, c'est pas tjs le bon moment pour les "tester", ils peuvent être crevés, ne pas bien faire un truc qu'ils savent faire d'habitude....et face à nos inquiétudes, mêmes les plus gentils pédiatres  peuvent rarement nous assurer que tout ira bien, car ils n'en savent rien! 

essayer de les regarder de façon confiante, car vous n'avez eu aucun signe qu'il y avait un pb jusque là (à part les pb alimentaires, mais ça c'est un pb de bébés, pas de développement) et vous verrez, vous vous rendrez compte qu'ils vont très bien! et mon loulou était plus petit que les votres à la naissance et plus préma, et tout va bien maintenant!

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 10 Juin 2013 à 20:49:50 »

Et Jules ça va?

Oui rien pour le moment pour lui...donc à voir si ça s'étend au niveau du visage et des membres, ce n'est pas une allergie, et donc docteur demain.
Journalisée

Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3878 le: 10 Juin 2013 à 20:59:35 »

Hello!

je vois que vous reparlez d'inquiétude, de RCIU pour vos ptits loulous! RA- SSU-REZ VOUS!
Mallusi et milousf: vous avez un regard inquiet sur Simon et Ninon, et ceci fait que vous vous inquiétez bcp plus vite. Franchement, une fois j'ai fait le test avec Arthur: je suis toujours hyper sereine pour lui, il mange bien, il est né à terme, grossit bien, se développe super bien (je trouve!): donc, aucune inquiétude. Comme il est né avec l'aide de la ventouse, un jour je me suis dit:"et si ça avait provoqué un saignement dans le cerveau...?" et là, j'ai eu un gros coup de panique, pdt qq heures, je l'ai scruté, observé de faon inquiète, qd il pleurait je me demandais ce qui n'allait pas je me suis dit qu'il aurait peut etre des sequelles....ça a duré qq heures mais je me suis bien angoissée, et ensuite j'ai oublié cette histoire. mais pdt ces qq heures, j'étais incertaine! alors que maintenant, je suis hyper sereine, j'ai complètement confiance, dc qd il se passe un ptit truc qu'il ne fait pas bien, je sais qu'il le fera bien plus tard, pas de pb!
pour mon ptit loulou qui avait un très fort rciu, j'avais ce regard hyper inquiet, et j'ai développé de grosses inquiétudes par rapport à ses apprentissages et forcément il l'a senti, le pb c'est que le propre des apprentissages, c'est qu'il faut  attendre pour voir ce qui se passe, mais c'est le cas pour tous les enfants! je guettais tout ce qu'il devait savoir faire, c'était fou! et en plus, les rdv chez le pédiatre, c'est pas tjs le bon moment pour les "tester", ils peuvent être crevés, ne pas bien faire un truc qu'ils savent faire d'habitude....et face à nos inquiétudes, mêmes les plus gentils pédiatres  peuvent rarement nous assurer que tout ira bien, car ils n'en savent rien! 

essayer de les regarder de façon confiante, car vous n'avez eu aucun signe qu'il y avait un pb jusque là (à part les pb alimentaires, mais ça c'est un pb de bébés, pas de développement) et vous verrez, vous vous rendrez compte qu'ils vont très bien! et mon loulou était plus petit que les votres à la naissance et plus préma, et tout va bien maintenant!

et je repense à un truc: il y avait une conn* à la crèche qui me disait, à chaque fois qu'ils étaient malades, d'un petit air plein de pitié: "oh oui, mais c'est qu'ils sont plus fragiles ces petits là", ça énervais!!!!ils n'étaient pas plus malades que les autres, c'est juste que c'étaient des bébés en collectivité, donc ils se choppaient le même rhume que les autres, c'est tout! et donc je lui répondais: "ils ne sont pas plus fragiles que les autres, c'est juste des bébés en crèche!"
Je n'ai jamais voulu mettre leur maladie sur le compte de la prématurité. Mais j'aurais pu, et m'inquiéter à chaque fois qu'ils étaient malades, me dire que c'était la faute de la prématurité.....et bien non, là dessus, j'ai réussi à positiver, tous les bébés sont malades, surtout en crèche et ça m'a enlevé bien des tracasseries de voir les choses comme ça!
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 10 Juin 2013 à 21:47:31 »

oh oui marie tu as raison, les bebes sont bcp plus malade en creche!!!!!meme le personnel!!lol!!jai jamais ete autant malade que depuis que je travaille en creche!!!!

bonjaccumule les RALC en ce moment!!
lautre jour au lac jetais avec ma soeur et sa fille qui a 1mois, elle lavait ds les bras et la faisait teter et moi avec les 2loulous sur une couverture, une dame vient vers nous et nous demande si cest des triplés ,,,,??? heu ouiii ya juste 6mois décart mme.....

et hier a un vide grenier, ma fille commande une barquette de frites a la buvette, une dame, un peu space je lavoue, vient me taper la cosette, elle avait elle aussi des jumeaux de 24ans...elle apelle son mari et lui dit "et robert ca te rapelle quoi ca?Huh?" il lui repond "la merde, ca me rapelle la merde!!!!"  :ojetais choquee!!! bon en fait je crois quil parlait de la poussette (enfin jespere) car apres il a rajouté, tu passes pas aux portes, ds les couloirs, les gr=ens tinterpellent tt le temps (euh oui ca cest vrai!!!!!!connard!!!) enfin bref...jai fait ouais ouais et on est vite parti......
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 11 Juin 2013 à 09:21:14 »

bonjaccumule les RALC en ce moment!!
lautre jour au lac jetais avec ma soeur et sa fille qui a 1mois, elle lavait ds les bras et la faisait teter et moi avec les 2loulous sur une couverture, une dame vient vers nous et nous demande si cest des triplés ,,,,??? heu ouiii ya juste 6mois décart mme.....

et hier a un vide grenier, ma fille commande une barquette de frites a la buvette, une dame, un peu space je lavoue, vient me taper la cosette, elle avait elle aussi des jumeaux de 24ans...elle apelle son mari et lui dit "et robert ca te rapelle quoi ca?Huh?" il lui repond "la merde, ca me rapelle la merde!!!!"  :ojetais choquee!!! bon en fait je crois quil parlait de la poussette (enfin jespere) car apres il a rajouté, tu passes pas aux portes, ds les couloirs, les gr=ens tinterpellent tt le temps (euh oui ca cest vrai!!!!!!connard!!!) enfin bref...jai fait ouais ouais et on est vite parti......

Elles sont bien droles!!
pour le coup des triplés, ça me fait bien rire! car quand on a mis mon loulou a coté des jumeaux de mon beau frères qui venaient de naitre, avec 5 mois d'écart, ça faisait une différence folle! et je me suis dit: on ne peut pas les prendre pour des triplés!

et ensuite, le cri du coeur du père de jumeaux!  oui, visiblement, il parlait de la poussette, mais j'ai trouvé ça drole!
moi quand je croise des grands jumeaux (des gens de mon age qui me disent qu'ils ont un jumeau) , je leur dit toujours: "j'espère que vous êtes sympas avec vos parents! que vous êtes reconnaissants!"

aujourd'hui j'suis en rtt! youpi!!
Journalisée

Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 11 Juin 2013 à 10:10:14 »

La Grenouille, mince pour la pépette, j'espère que ça va aller vite mieux
Lorln, moi j'attendrais aussi ; ma puce a eu l'oeil qui coule pendant 5 mois et ça a finit pas s'arrêter (de temps en temps ça le refait un peu mais de moins en moins)

Marie et Milou, merci beaucoup pour vos messages, je sais que vous avez raison et la plupart du temps j'arrive à me raisonner mais là en sortant de la visite j'étais démoralisée 

Mais maintenant ça va mieux, vous m'avez remonté le moral  Sourire

Moi dans le train pour Paris il m'est arrivé un truc, c'est pas une RALC c'est plus bizarre :
Une dame noire me voit avec les bébés dans les bras, elle me pose la main sur la bras et me dit "bonjour madame, bonjour madame" et elle m'explique qu'elle doit me saluer deux fois car elle aussi a eu des jumeaux et que si elle ne le fait pas elle va attraper la fièvre 
c'est marrant on découvre même les coutumes géméllaires d'autres pays ; comme une andouille je n'ai pas pensé à lui demander d'où elle venait
en tout cas je préfère ça à "oh des jumeaux, moi j'aurais pas pu !" 
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 11 Juin 2013 à 11:05:40 »

Euh à Paris tu trouves aussi plein de gens bizarres.
Ce n'était pas forcément une tradition mais une petite voix dans sa tête ? 
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 11 Juin 2013 à 11:49:16 »

Marie tu as raison, je le sais , je me le répète souvent, et c est en partie toi qui m a permis d être moins inquiète pour Ninon....et visiblement tes paroles rassurantes sont allées jusqu a Malussi....tant mieux!!!!
Ce forum est une vrai source d infos et d expériences diverses, ça n est pas une aide juste pdt la grossesse, apres aussi , si on a la naïveté de croire que les soucis s arretent une fois qu on a accouché !!!! Clin d'oeil
Bon ce soir je vais voir un concert de P Bruel avec ma mère et ma belle sœur!!! Je l'adore, même si ça fait bien rire mon homme et mes potes de ce we, ils n ont pas arrêté de me charrier avec ça!!!
Les 2 petites dents de Ninon sont toutes proches, on les voit juste sous la peau , mais elles ne sortent pas...ça fait déjà plusieurs jours que c est comme ça...bon elle est grognon mais sans plus, par contre elle mord tout ce qui passe...
Vendredi ma dentiste m a dit de commencer a brosser les dents de violette des maintenant, sans dentifrice avant 2 ans...j avais un doigt avec unebbrosse et j ai commencé ce matin, elle me regardait avec les yeux ronds comme des billes l air de dire, dis donc ça s arrange pas pour maman!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 11 Juin 2013 à 12:16:37 »

j ai commencé ce matin, elle me regardait avec les yeux ronds comme des billes l air de dire, dis donc ça s arrange pas pour maman!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: