26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:32:50
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 304
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 177003 fois)
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 07 Juin 2013 à 15:17:10 »

En direct de Chalons en Champagne, rdv ophtalmologiste....je viens d'apprendre qu'il y a 3 patients en rea, je vous dis pas que j'espère trop que ma chef me tel pour me dire de pas venir car fatiguée mais bon....

Je creve de chaud en jean basket tshirt il fait 30 degrés!!!!!
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3856 le: 07 Juin 2013 à 17:45:58 »

oh oui merci milousf...tres bonne nuit a toi aussi!!!!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 07 Juin 2013 à 17:51:11 »

Ça y est j ai laissé les 2 miss chez mes parents, j arrive chez moi et mon dieu que c est vide.
Devinez quoi, ça fait 2 jours que je leur explique , les prépare...et je es ai laissé a 15:30, entre temps j ai filé chez le dentiste et je suis repassée apres chez mes parents, et bien Ninon n avait pas voulu manger son yahourt au goûter, alors que les autres jours c est le truc qu elle mange le lus facilement. Je suis sûre qu elle a compris que je es laissais et du coup elle fait ça pour se venger...ça va être sympa le retour!!!
J ai dit a ma mère de ne pas s affoler si elle ne mangeait pas bcp ce we...
Cette gamine va nous faire devenir chèvre je vous le dis!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3858 le: 07 Juin 2013 à 17:51:46 »

il est un peu tôt pour aller se coucher  
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 08 Juin 2013 à 10:10:41 »

bon ben nous aussi on a laisse les loulous hier soir, nous cetait 20h, je les ai fais manger avant, puis on est alle au resto cetait sympa on a meme pu manger dehors!
retour 23h dodo jusqua 9h45!ca fait du bien!
parcontre cauchemar cette nuit je me suis reveille en hurlant je revais que javais des milliers de ttes petites arraignees ds les cheveux....mon homme a ete oblige de me plaquer au lit tellemnt je criais et je me debatais!!!!

bon ballez on dejeune et on va les chercher.. cest trop calme!!!lol!!

alors milousf cette 1ere nuit?Huh?
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 08 Juin 2013 à 10:28:22 »

Hé bé ! Elodie !
Tu fais un peu de somnambulisme aussi, non ?
La dernière fois que j'ai fait un cauchemar comme ça, c'était à cause d'un médoc. Il était super fort, c'était un médoc anti palu. 
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 08 Juin 2013 à 10:55:59 »

Je vous dis pas la joie de mon mari d'apprendre que je ne bossais pas hier soir, et heureusement car on s'est levé 4 fois chacun cette nuit....

Hier pépette a refuser de manger / boire chez la nounou...donc affamée en rentrant, Loulou sans souci bien sur, tant qu'on lui donne a manger.

Bon la vue a encore baissé, pour changer et du coup je suis allée acheter des couches maillot de bain, car il fait beau et comme on a une piscine pour bebe on va en profiter, faut que je vérifie sa taille pour commander des dalle de sol pour pouvoir la poser sur la terrasse.

Élodie : sacré nuit....moi ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cauchemar.

Milou : ça été votre nuit ? Et tes pépettes chez tes parents ?

Moi je bosse ce soir, j'ai failli être rappelée cette nuit, car ils ont fait des entrées.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 08 Juin 2013 à 22:52:21 »

LaGrenouille bon courage pour le boulot !

Elodie, Milousf la chance d'être "baby free" pendant un week-end !
J'en rêve mais pour l'instant ma miss refuse toujours le bib donc impossible de la confier...

Milousf merci beaucoup pour tes messages ; je vois bien que, sans que ce soit la même histoire, il y a plein de points communs entre nos loulous et la façon dont on vit les choses.
notamment sur le regard qu'on porte sur l'enfant, sur les gestes aussi (on s'était dit aussi avec mon conjoint qu'on ne portait pas Simon de la même manière et de fait peut-être qu'on le stimule un peu moins comme on le perçoit plus fragile)

Par contre la pédiatre du CHU est vraiment bien ; en fait c'est nous qui sommes arrivés avec plein de questions sur le développement de Simon. Après l'examen a priori elle n'a rien trouvé de pathologique pour l'instant mais elle ne pouvait pas non plus complètement nous rassurer ; par exemple il a une hyper-tonicité des membres supérieurs qui le gêne pour développer la motricité fine (il n'attrape presque pas les choses à distance, seulement quand on lui met au contact) ; il a aussi pas mal de mouvements brusques (têtes et bras surtout) et cherche beaucoup à être en extension : bref on ne le sent pas très à l'aise. Et le fait d'avoir Lucie à côté (qui a eu un "examen parfait" avec la pédiatre qui a dit : si je ne savais pas qu'elle est prématurée je ne pourrais pas le deviner  Cool) c'est sûr que ça inquiète un peu plus...

En tout cas merci pour votre soutien  Sourire
Journalisée
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3863 le: 09 Juin 2013 à 21:38:12 »

Allez courage Malussi, ai confiance en lui, il progresse a son rythme, pour te dire, mon neveu a un an, il rampe, ne se tient pas assis, mais niveau motricité fine il est en avance, et le petit d'une amie qui a le même âge, bah il fait du 4 pattes, passe de debout, assis, a sa guise, marche avec une aide, donc bien différent. Il évolue a son rythme.

Sinon j'ai bosser samedi soir de 19h30 a 7h30, nuit assez calme,une seule entrée et donc ce matin je me suis couchée mais je n'ai jamais réussi a dormir...,anniversaire de mon neveu ce midi et j'ai téléphoner a mon service, savoir si je devais venir bosser, et bah non, pas assez de patients, ouf, car 36h sans dormir....mais ils peuvent me rappeler dans la nuit jusqu'à 7h demain matin si beaucoup d'entrées cette nuit.

Demain matin ils vont chez la nounou pour que je puisse récupérer de ce manque cruel de sommeil !

Pépette va beaucoup mieux, elle pète le feu, et remange presque ces quantités, bon elle boit beaucoup de lait (820ml ce jour). Sinon il sont fait passer une nuit horrible a mon mari samedi, hihihihiihhi, a boire 200 toutes les 3h pour elle et lolou une fois 300, je suis rentrée ce matin, pépette était levée depuis 5h lol

Bon je vais me coucher, car je tombe de fatigue !
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3864 le: 09 Juin 2013 à 21:48:51 »

Pépette va beaucoup mieux, elle pète le feu, et remange presque ces quantités, bon elle boit beaucoup de lait (820ml ce jour). Sinon il sont fait passer une nuit horrible a mon mari samedi, hihihihiihhi, a boire 200 toutes les 3h pour elle et lolou une fois 300, je suis rentrée ce matin, pépette était levée depuis 5h lol

lol et moi qui croyait qu'avec du LA, ils dormiraient plus    Souriant
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 10 Juin 2013 à 10:30:36 »

de retour de 2 j a Besancon.
C'était super sympa, on s'est payé de bons orages mais on s'est bien détendu et on a bien rigolé.
Les filles ont été sages chez mes parents, bref tout cela encourage à recommencer.
la grenouille, ta louloute doit récupérer ce qu'elle n'a pas mangé cs derniers jours...dur dur pour ton mari , mais au moins comme ca il se rend compte de ce que c'est d'avoir 2 bebes a gerer seul.
Malussi , si tu fais confiance à ce medecin c'est vraiment bien, je crois qu'il n'y a rien de plus important. Je ne me souviens plus , mais tu avais accouché à quel terme? Il n'a jamais eu d'IRM Simon?
En tous les cas c'est sur que l'on n'arrete pas de nous dire qu'il ne faut pas comparer nos 2 bebes, mais je trouve que c'est très bete comme reflexion. Bien sur qu'on les compare, on a les 2 sous les yeux en permanence, mais c'est pas pour autant que l'on veut qu'ils soient parfaitement identiques.
Moi je me dis que nous sommes dans une periode de notre vie ou nous avons tendance à nous faire plus de soucis pour Ninon, et puis dans quelques annees ce sera probablement le contraire.
Elodie ca va? Tu es un peu moins crevé?
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3866 le: 10 Juin 2013 à 12:05:29 »

milousf cest super si ca cest bien passe!!!tu pourras recommencer!!!!

lagrenouille, cest vrai ca je croyais quils dormiraient mieux avec du LA Huh?? lol!!!!

milousf, merci oui ca va un peu mieux je suis un peu moins creve..;mais a ce rythme je vais pas tarder a l'etre de nouveau!!!!!

Journalisée

Malussi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3867 le: 10 Juin 2013 à 14:15:12 »

Merci La grenouille pour ton soutien  Sourire
Trop bon la nuit que tes loulous ont fait passer à ton mari, c'est pas charitable mais ça m'a bien fait rigoler 

Milousf, j'ai accouché à 34SA. Mais pour Simon c'est a priori plutôt le retard de croissance qui est la cause de ses soucis (+ la fente qui pose des problèmes alimentaires). Il pesait 1,450kg ; il a rattrapé jusqu'à 3 mois et depuis il suit la courbe la plus basse du carnet (plus de rattrapage), à 7 mois il fait 5.950kg.
Il n'a pas eu d'IRM par contre j'avais eu une amnio tardive à 32SA qui n'avait pas décelé de problème. Après en néonat il a eu les échos trans-fontanelle et là non plus pas de soucis (ouf !).

La pédiatre est vraiment bien ; elle a réalisé un bouquin de photos sur les prémas, ça n'a rien à voir mais je me dis que ça révèle aussi une certaine sensibilité dont parfois les médecins semblent malheureusement dépourvus...
http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Bebe/Diaporamas/Apprivoiser-la-prematurite

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les comparaisons ! impossible à ne pas faire !
Le plus rigolo c'est celles de l'entourage : ils disent tous "Ah ça y est Simon a rattrapé Lucie !"
 Alors qu'elle lui met toujours 600g et 2 cm dans la vue (en taille et en PC). C'est un mystère 
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 10 Juin 2013 à 14:50:47 »

Tu sais Malussi j ai accouché a 37 et 4 j, Ninon faisait 1850 g , depuis elle n est jamais rentrée dans les courbes. Elle suit la courbe du bas au niveau poids, j entends, car en taille elle est a - 1 DS ( dans les courbes. Basses mais dans les courbes quand meme!!!) et niveau PC elle est au 50 eme percentile. Compte tenu de sa plicature les médecins ne lui fixent qu un seul objectif jusqu a 1 an, celui de continuer a suivre sa courbe a elle.pour Simon j imagine que c est pareil , avec sa fente il ne peut pas avoir une alimentation sereine donc pas une croissance extraordinaire. Elle avait eu ETF aussi lors de sa 1 ère hospit  ( le 31 déc a 19:00, youpi!!!) et heureusement elle était normale.
Quant a l amnio on l a envisagé a 34 sa mais finalement je n avais pas trop voulu avec soutien de ma gynéco, car pas d autres signes d appel et je me disais que de toute façon j accoucherai avant d avoir les résultats....
Ares coup j étais bien contente qu on n ai pas vu sa malposition des pieds in utero, sinon j aurais ete bonne pour cette amnio!!!
A 7 mois elle fait 5800 g ma pépette. Et violette fait 1700 g de plus et 3 cm de plus...
Tu vois ce sont le même genre de bébés Ninon et Simon.
Tout ceci ne te remontera probablement pas plus le moral, mais c est pour te dire que comme on vit des choses un peu semblables et bien je comprends tes angoisses; parfois j ai les mêmes angoisses que toi et souvent c est Marie 83 qui me remonte le moral sur ce forum, car elle connait bien tous ces soucis...et puis les mois passent et je vois que Ninon évolue , a son rythme a elle, parfois un peu plus vite que sa sœur, souvent avec 1 ou 2 sem de plus, mais elle évolue,et au final c est bien ça le plus important.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 10 Juin 2013 à 16:12:25 »

Si vous regardez bien, mes loulous n'ont pas eu de RCIU. Ils faisaient 2,3kg à 35+2. Donc un poids normal pour leur terme.
Et là, ils font 6,1kg et 6,6kg à 7 mois 1/2 et ils mangent bien. Ils sont plus vieux que les vôtres pourtant (Bon ok de 1 jour pour ceux de Malussi  Tire la langue ).
Ils suivent aussi la courbe basse du carnet. En même temps, ils ne peuvent pas consacrer toute leur énergie à rattraper la courbe. Ils ont d'autres trucs à faire aussi : grandir, faire leurs dents, bouger, papoter, ...
Journalisée

Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: