07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 11:52:47
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 304
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❄❄ Les flocons de décembre 2012 sont devenus des petits bonhommes de neige ❄❄  (Lu 157478 fois)
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #150 le: 13 Décembre 2012 à 12:05:06 »

merci pour les photos sophie !! bon courage a vous et grosses pensées !!

floolive chez nous aussi au départ c'etait un rhume qui a poursuivi en bronchiolite pour ezio ... comme le dit kelca c lavage de nez avant chaque repas nous on le faisait 8 fois par jour. on m'a aussi conseillé de prendre une compresse et de nettoyer l'interieur des joues car des secrétions y retombent.... idem que kelca au bout d'un moment on devient pro !! des que la toux devient rauque direct les urgences et regarde au niveau des poumons que ca ne creuse pas trop ... c aussi un signe de pb respiratoire ... et faut voir si elles ne font pas d’apnée... bon courage a vous !!! a et il faut vérifier si elles se nourrissent moins ou pas ... sinon direct urgence mes loulous ont eu ça il avait 15 jours ... je ne savais pas quoi faire j'ai alors harcelé le pediatre avant que cela s'empire  Roulement des yeux
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #151 le: 13 Décembre 2012 à 13:17:40 »

Bon bah je suis arrivée en retard. Mon gygy a eu le temps de se pendre un petit café comme ça. Je suis sympa en fait!!! Cool pas auscultée donc j'ai pas eu honte de mon pelage. Bon ça sera stérilet pour moi. Si mon retour de couche tarde on fera avant. Je lui ai parler Que j'avais fait un malaise vagal la premier fois qu'on m'a posé un stérilet du coup il me donne du cytotec pour ouvrir le col avant la pose. Il est cool lui!

Bon je maltraite mes puces mais c'est pour leur bien.
Merci kelca et Lio Lio . Je prend note  de vos bons conseils
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #152 le: 13 Décembre 2012 à 13:22:53 »

Je viens de voir la conseillère en lactation. Elle a eu des super conseils. Marion a réussi à téter 5 min sans bout de sein ! Donc je vais m'entrainer avec Marion pour retirer les bouts de sein.
Elle m'a expliqué comment bien voir si le bébé déglutit. Elle m'a donné des conseils pour Damien. Je vous raconte tout ça à la prochaine tétée, là il faut que je mange  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #153 le: 13 Décembre 2012 à 15:14:59 »

Tétée time !!

Donc les conseils :
Elle a regardé leur langues, elles sortent peu. Le frein sous la langue est assez court pour les 2 et encore plus court pour Damien. ça peu le gêner.

Damien doit prendre du poids, donc il faut lui donner à chaque repas 30ml après tétée. C'est suffisamment peu pour qu'il continue de prendre au sein le coup d'après. Et 30 ml x 10 = 300ml sur une journée.
Pour lui donner les 30 ml, je peux soit prendre le biberon cal*ma, soir prendre le DAL. Je n'ai pas de DAL, donc je vais voir d'abord comment ça se passe avec le cal*ma.
Je dois arrêter l'huile isio4 dans les biberons : c'est pas top contre les allergies et à cet âge ça n'a pas de sens. C'est un conseil que l'on donne au moment de la diversification quand les bébés prennent peu de poids. Mais on n'y est pas encore !
Par contre, je peux essayer de n'utiliser que le gras du lait pour faire le biberon. C'est à dire de tirer mon lait, de le stocker au frigo et de ne donner que le haut du biberon lorsqu'a eu lieu la séparation entre le gras et le liquide.
Pour savoir si il déglutit, il faut regarder le cou.ça doit faire comme des pauses.

Pour la mise au sein directe : on a testé en milieu de tétée où Marion était plus cool. la technique : presser le sein en sandwich au milieu du sein. Il ne faut pas avoir les doigts trop près de la bouche du bébé, donc il ne faut pas hésiter à presser vers le milieu du sein. Le sandwich doit être dans le sens de la bouche du bébé. Ensuite il faut mettre le téton au niveau du nez du bébé. Le bébé a alors le réflexe de mettre la tête en arrière et d'ouvrir le bouche en grand. C'est à ce moment u'il faut pousser les épaules du bébé pour poser la bouche du bébé sur le sein. Il ne faut pas avancer soi même. C'est le bébé qui doit avancer.

(je ne sais pas si c'est son coté bon élève, mais Damien déglutit à mort sur cette tétée !  Cool )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
kelca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #154 le: 13 Décembre 2012 à 15:42:32 »

Sophie comment ça va pour olivier?
Merci pour le soutien!!!! Leandre va bien mieux, il rentre à la maison avec ses grands  parents et maman est contente mais ristourne d'être séparée. Héloïse est toujours ss oxygène aérosols et perf ...on en a  encore pour qqes  jours ici toutes les deux.,
Les signes d'alerté pour les deux ça a été la toux, beaucoup de mal à les réveiller plus de pleurs. Et comme dit Liolio, regarde bien la cage thoracique si il y a  un tirage ou balancement.

La grenouille c'est quoi ces BP  qui ne savent même pas faire la vaisselle???!!!! Je te les mettrait dehors! ils viennent juste apporter leurs microbes!
Journalisée

un gars et une fille. DPA 16/12
Une puce de mars 2010
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #155 le: 13 Décembre 2012 à 15:49:54 »

Petitelulu : merci pour ton débriefing. Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils, mais aujourd'hui à vrai dire, je suis épuisée, vidée de tout ! et les tétards boivent de façon anarchique...je vais tenter mise au sein de Gabrielle comme là elle est bien réveillée.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #156 le: 13 Décembre 2012 à 16:32:00 »

Alors voilà, encore un échec, et moi encore en pleure, m'enfin, le seul effet que la mise au sein a sur Gabrielle, c'est le côté soporiphique, pff
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #157 le: 13 Décembre 2012 à 16:44:22 »

Salut à toutes!
Me voici sur notre nouveau fil!
Désolée, je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui s'est passé depuis plus d'une semaine.
J'espère que vous et vos loulous vont bien!

Mon accouchement s'est bien passé! j'ai donc accouché à 40+5, et mon ptit loulou n'était pas si petit que ça avec ses 3.2 kg et 50 cm! (Avant l'accouchement, les SF m'ont dit en regardant mon dossier: donc c'est un tout petit bébé). J'ai eu une petite épisio, et il a fallu aider avec une ventouse sur la fin car la tête bloquait un peu, mais c'est allé très vite et je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter, tout le monde était super pendant l'accouchement. je vous raconterai plus en détail quand j'aurai plus de temps.

nous sommes rentrés samedi après midi, je craquais complètement à la maternité, aucune aide, du personnel qui ne fait que entrer et sortir des chambres et nous déranger et nous réveiller en permanence, des nuits horribles! Enfin, l'essentiel, mon petit Arthur est trop trop mignon, il est parfait, adorable!
Je l'allaite, mais qu'est-ce que j'ai eu mal au début! Faut vraiment s'accrocher car sinon, il y a de quoi craquer rapidement! Il a tété tellement fort sur mes seins les 1eres heures que j'ai eu de belles crevasses. Donc quand à ça se rajoute la montée de lait très douloureuse, ben c'est pas facile!
Pour l'allaitement, j'ai l'impression qu'il est tout le temps pendu à mon sein! Il n'y a aucun rythme, il peut téter pendant presque 1h30 (en s'endormant de temps en temps), c'est fatiguant tout de même!
Je crois que je vais aller régulièrement à la PMI le peser pour être sure qu'il prend bien du poids. Mardi on y est allé, il avait pris 200 g depuis notre sortie de samedi, donc c'est pas mal.
Il a des séances de kiné à faire car il avait les pieds un peu tordu. C'est pas grand chose et ses pieds sont souples, mais faut le faire maintenant. Et puis, ça nous fait un but de balade, le kiné est à 10 minutes à pied donc ça va.

Les grands sont adorables avec lui, même si des fois ils ont du mal à comprendre qu'il ne faut pas crier ou que maman n'est pas disponible. Et puis bien sur, il faut continuer à s'occuper d'eux, alors que le matin on a finalement réussi à s'endormir avec Arthur, il faut se lever pour les préparer pour l'école, dur dur!

Voilà, je vais essayer de lire mon retard du fil grossesse et du fil éducation, ça va m'occuper mes nuits quand Arthur tète!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
melicce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 553


Décembrette 2012, heureuse maman de E&L


« Répondre #158 le: 13 Décembre 2012 à 17:36:59 »

Coucou les filles !
Je n'ai pas eu le temps de vous lire depuis hier, mais je voulais juste dire un grand MERCI à Petitelulu pour son message sur notre fil grossesse qui conclue merveilleusement bien notre aventure 3 en 1 ! Je comprends mieux pourquoi cela t'a pris autant de temps 
Je suis sûre que nous avons là une future marraine parfaite pour les prochaines décembrettes !!

Marie, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien !

La grenouille : courage !!

De mon côté, les petites poussent bien, mais je m'inquiète beaucoup pour Lena qui ne fait qu'un caca par jour, et qui se tortille comme pas possible pour le faire Triste Je vais voir le médecin la semaine prochaine ainsi que l'ostéo, je sais qu'il n'y a pas de remède magique, mais peut-être qu'avec une petite séance ostéo + si on change son lait ça ira mieux...
Journalisée

Maman d'E & L nées le 28/11 à 39 SA, 2,270 et 2,730 kg ! <3
Trinômes : Mano53 & Zellige
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #159 le: 13 Décembre 2012 à 17:40:48 »

Tu as testé quoi la grenouille ? la mise au sein avec ou sans bout de sein ?
Elle s'endort sans téter du tout ? Tu as essayé de lui toucher les oreilles, les mains ou de la décoiffer ? (ça marche bien ça, ils sont coquets, ils tiennent ça de leur papa   Bon le papa est chauve maintenant mais il est coquet quand même)

Moi j'ai testé sans bout de sein avec Marion, c'est pas aussi convainquant qu'avec la consultante. Mais je vais retester à chaque tétée ! Ce n'est pas un sprint, c'est un marathon !


Un autre truc qu'elle m'a dit sur la pose du bout de sein : il faut le retourner un peu quand on le pose. Comme ça il se déroule sur le téton.
Pareil, je n'ai pas encore bien le coup de main mais à 8 tétées par jour, je devrais y arriver !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #160 le: 13 Décembre 2012 à 17:48:21 »

ALLEZ LES FILLES  vous allez bien résusir à les allaiter sans diffciculté!

moi la poussée de croissance est fini! enfin des pause de 3 h!!! yes que c'est bon!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #161 le: 13 Décembre 2012 à 18:14:08 »

yes ! moi aussi ils sont cool depuis ce we !

C'est quand la prochaine vague ? j'avais retenu 3 semaines, 6 semaines et puis Huh?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #162 le: 13 Décembre 2012 à 18:16:54 »

melicee : en changeant l'eau des bibs ?

kelca : tu peux nous décrire la technique de mouchage de nez utilisé ? Pour savoir si on a la même.

Moi je trempe un coin de compresse avec du serum phy. Puis je l'enroule pour faire une pointe et je met la pointe dans le nez pour récupérer les cochonneries.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #163 le: 13 Décembre 2012 à 18:22:48 »

J'ai trouvé ça :

http://www.mondesarween.com/t1001-pic-de-croissance

normalement on est tranquille jusqu'au 3 mois !!!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lio Lio
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #164 le: 13 Décembre 2012 à 18:29:00 »

c'est bien kelca pour ton loulou !!!

pour les tetes la grenouille à la mat on me disait de les mettre à poil !! en body en fait et de chatouiller ou gratouiller la plante des pieds c radicale !!!

petite lulu pour un simple lavage de nez je fais comme ça aussi mais ds le cadre d un rhume c une pipette de serum physique par narine. on met la tête sur le côté et on met un peu de serum dans la narine du haut ... on fait ça plusieurs fois et on fait ça de l autre côté ... le serum doit ressortir dans la narine du bas
Journalisée

Maman du petit Eliot 22-03-11 de Ezio et Roméo 30-10-12

Mes Trinômettes : Elodie et MarieSteph
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 304
Imprimer
Partager :

Aller à: