Apparemment, c'est aussi la différence qu'il y a ici d'après les dires des gens.
Mais je suis assez agacée d'entendre sans cesse "ah oui, elle a les traits plus fins que sa soeur". J'ai peur que la soeur en question finisse par devenir complexée en grandissant d'avoir les traits plus grossiers, ce n'est pas tellement un compliment pour elle.
Alors en fait, j'aimerais bien que ce genre de différences, les gens les notent DANS LEUR TETE.
Pas évident, oui. Faut voir ce qui est mis derrière "plus fin" : moins rond ou moins grossier, c'est quand même pas la même chose !
Chez nous, comme chez toi jumeaux 2007 ! En général, je finissais par expliquer " Dimitri, il n'y a que des i dans son prénom, visage tout en longueur; Nicolas , il y a un o, visage rond !" ... et pourtant, on peut pas les confondre !
Bon, en même temps, hier, on était avec des collègues d'O. Il y en a un qui a 2 filles qui ont 2 ou 3 ans d'écart... ben je continue à me mélanger les pinceaux ! J'ai pas encore attribué le bon prénom au bon visage de manière fiable. Pas qu'elles se ressemblent, non, mais je ne sais pas, je trouve qu'en les voyant , chacune pourrait aussi bien porter le prénom de l'autre... et là, j'imprime pas . Et puis je finis par me dire "si je pnese spontanément que c'est ça... c'est que je me plante une fois de plus, ça doit être le contraire !" ...bilan, je me plante une fois sur 2 !