25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 03:07:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: monozygotes à l'école  (Lu 12994 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #15 le: 06 Décembre 2012 à 15:02:49 »

d'échanger le pant au levé de la sieste ça m'arrive à moi alors

pour la rentrée j'y serais confrontée l'année prochaine puisque elles sont apparement mono.

la maitresse de charles ( leur maitresse l'année prochaine) m'a déjà dit pantoufles diff et manteau diff  svp! Cool

sinon on peut aussi coller une gommette sur le front 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2012 à 15:12:01 »

Ou leur faire un piercing, une cicatrice (c'est ce qu'on a fait avec l'aide de Mme Baignoire  Roulement des yeux ) ou que sais-je d'autre
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #17 le: 06 Décembre 2012 à 15:15:10 »

Isabelle : je peux bien t'assure que je ne suis absolument pas du genre à envoyer peter les gens en temps normal. Je suis quelqu'un de tres timide et réservée, mais là au bout d'un moment j'ai craqué.
Franchement ça me saoule et d'autant plus qu'elle s'en fout et ne fait aucun effort (elle le dit elle meme).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #18 le: 06 Décembre 2012 à 15:40:54 »

aude en + elle le dis elle même !! ça c'est fort c'est vraiment qu'elle en a rien  a foutre !!

sev et arno des cicatrices ici il y en a régulièrement , quoi que ça commence à se passer quand même les gamelles ! ou c'est peut être qu'ils marquent moins vite une fois habitué 

maga06 c'est clair que le manteau différent on va dire que c'est au moins le minimum sinon les pauvres aussi les maitresses !
tu parle de gommette sur le front , la maitresse de petite cousine à moi jumelles , faisait une croix sur la main de l'une d'elle , toujours la même tant qu'à faire ! comme ça elle savait qui était celle qui avait la croix sur la main. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2012 à 15:51:01 »

Oui oui l'autre jour elle se trompe de prénom, la gamine la reprend, et là elle dit "oui bon de toute façon je sais jamais c'est pas bien grave..."  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et par contre je refuse de leur mettre un signe distinctif (gomette, etiquette, croix....) que n'auraient pas les autres enfants. Etre jumeaux n'est pas une tare je ne veux pas qu'elles soient marquées.
J'estime qu'en plus de leur différentiation propre (caractere, etc....) elles ont suffisament de signes distinctifs au niveau vestimentaires pour ne pas en rajouter.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 06 Décembre 2012 à 15:59:44 »

2 maîtresses en 8 ans n'ont pas su différencier le "lot". MS et CE2. Pas leurs années les plus chouettes, allez comprendre...  Roulement des yeux
Une dame de cantine n'a jamais fait l'effort - à 4 repas par semaine, pendant 3 ans... 
(elle s'en est vantée à moi devant les filles  )


Nos aides:
- une un peu maigre, une normale (on s'en serait passé)
- une petite, une un peu plus petite (idem)
- une voix normale, une voix un peu rauque (idem)
- des grains de beauté pour l'une, l'autre a plutôt des taches de rousseur (un bon plan!)
- une à frange, une sans frange (là ok, on l'a fait exprès  )
- une cheveux au menton, l'autre cheveux à l'épaule (idem  Clin d'oeil)
- des vêtements totalement personnels, et différents. Telle tenue très mignonne (a pensé la maîtresse, qui l'a donc mémorisée) qui passe d'un enfant à l'autre, c'est l'embrouillage garanti. Tant pis si pour des raisons d'intendance, X est en pull moche pendant que Y est avec son joli gilet; une autre fois, ce sera le contraire.

Sur cette base, une personne, enfant ou adulte, peut "accéder" au caractère de chaque enfant, et finir par identifier l'un sans l'autre, par les "marques physiques", mais aussi l'attitude, ou tout simplement le regard.

Mes Mono-bi ont 13 ans, et pas mal de personnes au collège, dont des profs qui les ont eu 2 ans dans la même classe, n'ont pas repéré qu'elles sont (forcément) MZ.
Mono mais pas trop 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #21 le: 06 Décembre 2012 à 16:06:35 »

sev et arno des cicatrices ici il y en a régulièrement , quoi que ça commence à se passer quand même les gamelles ! ou c'est peut être qu'ils marquent moins vite une fois habitué 
Oui, mais attend, je parle d'une vrai, avec les marques des points de suture et tout 

Mon problème, c'est que moi j'ai du mal à voir qu'elles sont les différences "explicables"  qui pourraient aiguiller les autres 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 06 Décembre 2012 à 16:15:50 »

La coupe de cheveux est vraiment un incontournable dans ce cas .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #23 le: 06 Décembre 2012 à 16:21:14 »

Tu verrais leurs cheveux  Roulement des yeux c'est compliqué d'avoir une coupe différente. Ils ont des cheveux hyper fins ... Mais bon, si vous avez des idées, je suis preneuse.
J'y repense, en parlant cheveux, J a 2 épis au sommet du crane et F en a 1 seul ! Le truc, c'est qu'il faut les regarder de dos !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #24 le: 06 Décembre 2012 à 16:26:29 »

sev et arno des cicatrices ici il y en a régulièrement , quoi que ça commence à se passer quand même les gamelles ! ou c'est peut être qu'ils marquent moins vite une fois habitué 
Oui, mais attend, je parle d'une vrai, avec les marques des points de suture et tout 
ah oui quand même c'est pas une cicatrice de minet ça ! 

Mon problème, c'est que moi j'ai du mal à voir qu'elles sont les différences "explicables"  qui pourraient aiguiller les autres 
moi pareil ! quand on me demande comment je les reconnais , je ne sais pas moi même ! je trouve qu'ils ont des mimiques , des attitudes , des réactions différentes mais il faut vraiment les connaitre pour ça


pour les cheveux encore pareille que sev et arno vu leurs cheveux en ce moment je vois pas comment les différencier avec ça , ou alors l'un aurait de super beau cheveux et l'autre une coupe qui lui va pas du tout ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #25 le: 06 Décembre 2012 à 16:28:26 »

Et par contre je refuse de leur mettre un signe distinctif (gomette, etiquette, croix....) que n'auraient pas les autres enfants. Etre jumeaux n'est pas une tare je ne veux pas qu'elles soient marquées.
J'estime qu'en plus de leur différentiation propre (caractere, etc....) elles ont suffisament de signes distinctifs au niveau vestimentaires pour ne pas en rajouter.
leurs nounous m'avaient proposé au début de leur mettre une petite étiquette avec leur prénom dessus , je leur ai dis "ba oui mais dans ce cas là il faut que tout le monde en ai une !! " je pense qu'elles ne s'attendaient pas à cette réponse , elles ne m'en ont plus jamais parler ! et elles s'en sont tres bien passé . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #26 le: 06 Décembre 2012 à 17:26:16 »

mes filles ne se resemblent pas tant que ça (pour moi bien sur)
les enfants de l'école les confondent et se répèrent aux vetements
les maitresses depuis la maternelle (donc 4) avaient toujours epur au début de l'année scolaire de ne pas les reconnaitre mais au bout de 3 mois elles ne se trompaient plus sauf au retour des chaque vacances pour 2 d'entre elles le temps qu'elles reprennent leurs repères
pour la cicatrice il y a pour K, une très grande sur la jambe mais pas visible sauf en été
et 2 au front (la 2ème aurait pu etre pour sa soeur mais non c'est elle qui est tombé du mauvais coté)

l'autre jour j'appelle une des filles alors qu'elles couraient toutes les 2
et une gamine de 8 ans, élève de l'école, me demande comment je les reconnais
alors je lui ai dit qu'elles n'étaient pas pareilles, qu'une est un peu plus grande, plus ronde de visage, et l'autre plus fine de visage

il y a des personnes qui sont physionomistes et d'autres pas
comme au centre de loisirs où 2  animateurs ne les reconnaissaient pas (et pour l'un ne faisait aucun effort)
et les appelaient "les jumelles" j'ai dit mon désaccord et qu'il pouvait utiliser leurs prénoms ou les filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 06 Décembre 2012 à 20:24:56 »

Je ne supporterais pas qu'on appelle mes filles "les jumelles", surtout à l'école où elles vont tous les jours. Chez nous, uniforme obligatoire, mais elles ont le choix d'un gilet bleu ou rouge. Je leur ai suggéré d'adopter chacune une couleur, ce qu'elles ont fait de suite. Sofia est dans la "Blue Class" avec un gilet bleu Souriant Le souci c'est en été quand elles enlèvent le gilet, là tout le monde a un polo blanc. Malgré ça, toutes les maîtresses et les assistantes les reconnaissent. Quand on veut faire l'effort, on y arrive.

Ça me rappelle ma mère qui était prof en lycée. Nom de famille en 2 mots, donc le premier est "Martin". La proviseur disait tout le temps "Mme Martin" et ma mère l'avait reprise plusieurs fois, la proviseur se foutait d'elle. Ma mère, n'étant pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, n'a fait ni une ni deux et à la réunion suivante l'a appelée par la moitié de son nom de famille (devant les autres profs et parents d'élèves). À partir de là, la proviseur n'a plus jamais oublié la 2e partie du nom
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #28 le: 06 Décembre 2012 à 21:22:39 »

dans l'école des garçons il y a 6 paires de jumeaux, alors les ATSEM n'ont pas intérêt à employer ce stratagème 

Les instits ont toujours fait l'effort de les différencier.. même si parfois elles se trompent Clin d'oeil (mais de moins en moins)... et puis depuis avril dernier ils ont des lunettes et ils n'ont pas du tout choisi les mêmes... l'un des lunettes rectangulaires rouges et l'autre des rondes bleues..; ça aide Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #29 le: 06 Décembre 2012 à 21:33:52 »

ce qui est bien en grandissant je toruve c'est qu'elles disent d'elles mêmes aux autres qu'il y a erreur sur la personne..... ma petite L te remballe des gens de fois chui mdr !!! et comme disait Aude comme ils/ elles n'aiement pas être pris pour leur frêre ou soeur ils adoptent volontiers un signe qui permettra de les distinguer.... ici L a souvent des couettes et R des tresses, et c'est très rare qu'elles veuillent être coiffées pareil (enfin çà arrive mais dans ces cas là on fait en sorte d'encore plus différencier les fringues).
Ici aussi on un truc dont o n se serait bien passé: L a perdu une dent à 3 ans dans un accident à l'école donc là plus moyen de confondre  Cool Cool Cool
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: