18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:55:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accompagner l'aîné à l'école avec les jujus ?  (Lu 3460 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #15 le: 26 Avril 2008 à 12:00:51 »

Je n'ai pas d'enfants à enmener à l'école mais j'ai trouvé des trucs tres pratique : des topsit (de chez red castle). En fait tu met les bébés dans le cosi en pyjamas (ou comme tu veux mais sans manteau) et tu met le topsit sur ton cosi (beaucoup plus rapide que d'habiller les bébés). Arrivé à l'école tu n'a "qu'à" sortir ta poussette double, tu clipse les cosis dessus et en route!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #16 le: 26 Avril 2008 à 16:16:04 »

C'est vrai que c'est galère de préparer et mettre tout le monde dans la voiture, 4 fois par jour.....En plus, ça fend le coeur de réveiller les bébés qui dorment bien....
Pour ma part, je les aie toujours emmenées car je n'aurai jamais pu les laisser seules à la maison. J'aurai bien trop peur qu'il arrive un problème en route ou bien à la maison. Là, au moins, je sais qu'elles sont avec moi.
Effectivement, plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je ne le faisais pas.

Par contre, j'essaie au maximum de m'arranger avec des mamans pour les trajets et, surtout quand il fait froid, j'essaie de les laisser dans la voiture en trouvant une place juste à côté de l'entrée où je peux voir la voiture ( loin d'être évident  Tire la langue ) ou en demandant à une maman de surveiller la voiture.

Bon courage !
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 16:19:28 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #17 le: 26 Avril 2008 à 17:14:42 »

pareil que les filles : depuis septembre dernier, j'emmène mon grand à l'école et j'y vais avec les loulous !
Pas question de les laisser à la maison , l'école est à 2km5... Il faut quasi 15 min pour tout faire (aller à l'école, entrer dans la classe, discuter, faire le petit bisou... et revenir) et ça sans les manipulations de poussette !
Quand j'emmène les bb, tous les jours en fait !, il faut sortir la poussette, défaire les cosys, les mettre sur la poussette, aller à la classe et revenir et tout faire en sens inverse... Y'a certains parents qui arrivent après moi et repartent de la classe que j'entre à peine dans l'école !!!!! 
C'est vrai que c'est pénible quelques fois... mais on se sent zen, on peut profiter, discuter avec l'instit ou avec les autres mamans et si tu déménages, c'est l'occasion de nouer des connaissances...

Autre avantage non négligeable pour tes petits : ils n'auront pas de crainte devant l'école puisque leur modèle, le grand frère (chez nous) va à l'école et adore ça ! Ils connaîtront les lieux, l'ambiance (les enfants qui jouent ensemble dans la cour, les cris...) et peut être la maîtresse si c'est toujours la même !
Selon moi, ça n'a que du bon d'emmener ses enfants à l'école...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 26 Avril 2008 à 19:44:42 »

j'ai déjà donné mon point de vue sur ce sujet

je rajouterais que les bébé n'en souffrent pas. Ils prennetn vite le rythme et les habitudes.
Le plus dur est pour nous la maman car c'est de manipulation, de la contorsion pour attacher tout le monde dans la voiture ou détacher,
Les jours de pluies sont plus galères

De plus, il n'est pas rare de trouver une maman qui porte une coque (elle voit ainsi plus pret les jumeaux  ). Les miens (mes jumeaux) adorent aller à l'école.
TOut petits, ils voyaient des adultes donc sourire..et maintenaant, ils savent qu'il y a le toboggan dans la coure de récré
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #19 le: 26 Avril 2008 à 20:27:28 »

moi j'habille tout le monde (et ça en fait) et hop tout le monde à l'école !!! par contre j'avoue qu'a 13h30 je laisse ma fille de 2 ans toute seule car elle dort de 12h à 15h30 donc c'est le milieu de sa sieste et j'ai pas trouvé de solution... bon je vois l'école de mes fenetres et je perd pas de temps...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #20 le: 28 Avril 2008 à 14:29:12 »

Et l'idée de trouver une maman pour partager les trajets est pas mal. Une fait l'aller, l'autre le retour.
Je crois que c'est Mary qui avait mis une annonce à l'école de ses fils. Elle avait eu plein de réponses.

Oui c'est moi!!
pendant la premiere année scolaire qui a suivi la naissance de mes bb 4 mamans s'étaient proposées de me rendre service....c'était parfait pour moi...
J'avoue je les ai laissés quelquefois pendant la sieste....

Maintenant à 13h15 je met tout le monde dans la voiture....je depose les grands à l'école et les petits s'endorment dans la voiture et je n'ai plus qu'à les deposer dans leurs lits en rentrant...
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 14:32:48 par Mary » Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #21 le: 28 Avril 2008 à 21:03:57 »

Mary : J'avoue je les ai laissés quelquefois pendant la sieste....

Il n'y a pas à culpabiliser, chacun (enfin plutôt chacune  ) fait comme elle peut  Clin d'oeil Je sais que plusieurs
mamans le font et je voulais savoir comment ça se passait car c'est stressant de les laisser, mais il n'y a pas de solution idéale (les réveiller pendant la sieste pas top). Je me répète mais c'est pas simple !! 
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 21:12:17 par chrisfred » Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #22 le: 29 Avril 2008 à 14:33:43 »

Pour dire, je ne vais même pas chercher le courrier !!!

Tiens, je suis pareille !...  Roulement des yeux     Pourtant, je n'ai que 5 étages à descendre...  Tire la langue

Moi j'y vais mais je ne prends jamais l'ascenseur. Et toujours quand ils dorment, bien sûr.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 29 Avril 2008 à 15:33:24 »

Il n'y a pas de solution idéale; il faut s'adapter à la configuration.
Quand ma deuxième est né, mon grand commençait l'école qui était à 50m de notre appart; le matin à 9h elle dormait encore donc j'allais à l'école à pieds avec mon fils en la laissant dans son lit. Par contre à 12h, elle était réveillée donc je l'emmenais en poussette.

Quand le troisième est né, on a déménagé et on était à 400m de l'école; donc pour ma fille, pareil (à 9h elle dormait encore) par contre en cas de forte pluie, j'appelai quelqu'un (un parent, une voisine) pour emmener mon fils car je n'ai jamais voulu prendre la voiture si j'avais un enfant à la maison. A 13h30 je prenais tout le monde en voiture mais j'ai toujours laissé les petits à l'intérieur le temps de déposer le grand car nous habitions un petit village. Le soir c'était soit voiture, soit poussette (en fonction de temps) mais avec tout le monde car la sieste était finie pour tous.

Par contre pour les bébés qui arrivent, je crois qu'ils ne verront jamais l'école Nous habitons désormais en pleine campagne, l'école est à 10km Tire la langue et comme je me vois mal réveiller et couvrir 2 bébés, préparer les 3 grands, caser tout ce petit monde dans la voiture et faire l'aller retour,(je ne parle même pas de laisser les bébés seuls même s'ils dorment, dans la mesure où l'aller retour me prend presque 3/4h ) on a choisi la solution garderie pour les grands. C'est donc le papa qui les déposera et ira les chercher; moi et les bébés on restera au chaud à la maison Clin d'oeil nous n'avons pas de famille dans la région et pas de voisin proche. Et tout compte fait, la garderie nous coute moins cher que l'essence nécessaire aux trajets)
Le seul inconvénient, les grands doivent se lever plus tôt pour que zhom soit à l'heure au boulot.
« Dernière édition: 19 Janvier 2014 à 23:40:37 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 29 Avril 2008 à 16:40:58 »


 
Je préfère ne même pas faire de commentaires .... 
« Dernière édition: 19 Janvier 2014 à 23:42:17 par Azerty » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #25 le: 29 Avril 2008 à 17:21:03 »

je trouve ça aberrant !!! une fois je suis déscendu chercher le courrier pendant la sieste et j'ai été retenu par un voisin quand je suis revenue mes filles hurlaient j'en ai été malade pendant des jours
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 29 Avril 2008 à 22:09:19 »

Ca me rappelle un triste fait divers, où quand les parents sont revenus des courses, les pompiers éteignaient l'incendie de la maison  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #27 le: 29 Avril 2008 à 22:34:33 »

Et bien moi je l'ai fait UNIQUEMENT si elles dormaient à poings fermés. Si 1 ou les 2 étaient couchées depuis 1 pt moment je les emmenais (trop de risque qu'elles se réveillent). Je leur mettais le + possible juste 1 poncho car la voiture chauffe vite. Et sinon je les laisse ds la voiture, garée devant la classe. Maintenant elles ne dorment plus au moment de l'école donc je les emmène.
Je prenais tjs mon portable et mon carnet de n° et je laissais 1 double des clefs caché qq part.
J'ai des voisines juste à côté.
par contre je n'ai JAMAIS été faire mes courses ni même poster 1 lettre....
 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: