Coucou les filles, désolée je ne recevais pas les notifications, je profite d'une insomnie du lundi matin pour vous retrouver

New York s'est super bien passé, on a passé un séjour idyllique et on a adoré la ville. On avait oublié ce que c'était d'être tous les deux et c'est vraiment chouette. J'ai dit à Petit Chéri que si on tenait jusqu'à la retraite, on devrait plutôt bien s'entendre

, c'est un peu débile comme ça, mais je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Avec les enfants, c'est pas facile tous les jours... En bref, allez à New York, c'est génial, nous on veut y retourner et mon chéri veut qu'on se fasse une escapade par an.
Sinon, Louise a eu le bras fracturé à l'école par un garçon en sortie au centre aéré. Elle a un plâtre rose fluo et ne veut plus le quitter. On a de la chance car elle n'a pas mal, elle fait comme si elle n'avait pas de plâtre (du style à monter sur la cage à écureil en s'aidant avec le menton pour faire des choses que même sa soeur n'oserait pas faire). J'ai très mal pris cet accident, car je connais le garçon qui lui a fait mal et c'est un enfant à problèmes, c'est notre voisin. Du coup j'ai insisté pour savoir s'il l'avait fait exprès et ce n'est pas le cas, donc ça va, par contre j'ai exigé qu'il fasse ses excuses à Louise et sa mère est passée chez nous, elle était désolée. Elle est plâtrée jusqu'au 2 janvier, je ne peux pas la laver donc les boules, c'est shampoing sec et gant, une galère.
Nous sommes allés au ski ce weekend (enfin à la luge on va dire, avec le bras plâtré), c'était vraiment chouette, les filles pleuraient de rire sur la luge, elles étaient obsédées par la neige, leur papa leur a donné le virus.
Question poids, même si je ne suis loin d'être grosse, j'ai des kilos en trop, surtout sur le ventre, et c'est moi aussi dû en partie aux médicaments que je prends. Je ne fais pas de sport et ne suis pas du tout motivée pour en faire, j'ai décidé d'aller partout à pieds, de monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenceur, mais pas le courage d'en faire plus. Je pense que je vais aller voir une nutritionniste. Je suis mal dans ma peau.
Les filles vont à l'école l'après-midi mais elles font la sieste, et du coup heureusement, car elles auraient du mal. D'ailleurs j'ai appris par Louise que la maîtresse l'avait empêchée d'aller faire la sieste pour faire des activités, et quand je l'ai eue au téléphone elle m'a dit que c'est parce qu'elle avait du retard, car elle dort beaucoup, mais que de ne pas la faire dormir avait été une catastrophe...
Ils ont refusé Louise avec son plâtre, j'étais super contente... Il m'a fallu lui faire faire un certificat médical d'autonomie, vraiment n'importe quoi.
Minous, j'espère que ton couple se remet, c'est pas évident. Je ne pense pas que les choses soient définitives, tu as bien fait de parler, je ne vois que ça comme solution. Nous avons aussi eu des crises, dont une centrée sur l'intendance quand j'ai repris le boulot, car j'avais l'impression d'en faire 2 fois plus que lui. Les engueulades et le dialogue nous ont fait avancer et dépasser un peu tout ça. Ce n'est ni la première crise, ni la dernière. Nous aussi on fait nos trucs le soir, moi sur l'ordi, lui avec sa musique, notre vie ne nous encourage pas à partager des choses, c'est pourquoi je trouve que de partir ensemble c'est bien, il ne faut pas hésiter à le faire. Nous traversons une autre crise, c'est un peu dur d'en parler mais en gros, j'ai vraiment du mal à me remettre de ma FC et je voudrais un 3e enfant et lui non, donc je ne sais pas comment nous allons nous sortir de cette impasse. Je sais que ça doit vous faire sauter au plafond de vous imaginer avec un 3e enfant celles qui n'en n'ont que deux et qui trouvent cela difficile, j'en ai conscience, mais cette perte m'a rendue triste et depuis, je n'arrive pas à combler le vide, mes hormones jouent énormément je pense, je vieillis et bientôt il sera trop tard. Mais je suis tombée sur une vidéo de moi l'an dernier, avant que ça m'arrive, j'étais dans le lit avec les filles, je crois que j'étais enceinte déjà. J'avais un sourire jusqu'au oreilles, j'avais l'air tellement heureuse. Et là, bien sûr que je suis heureuse dans ma vie de famille, mais je suis triste et j'ai l'impression que ça ne passera jamais... En même temps je ne nous vois pas nous séparer, mais je ne vois pas comment on peut dépasser un tel désaccord.
Bon, désolée de vous plomber avec les états d'âme le lundi matin. Mais tout ça pour te dire que ce n'est facile pour personne
Minous je crois, nous avons tous nos problèmes personnels.
Pour vous faire sourire, Louise a eu son premier bisou à l'école, son petit copain c'est Jawad, ça commence bien

Bonne semaine les filles!