28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:18:20
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47405 fois)
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #300 le: 19 Septembre 2013 à 19:00:32 »

ok mimi tiens nous au courant !
c'est vrai que ça me fait même bizarre à moi de me dire que je pense ça !!!! quand je pense à tout ce que j'ai fait pour en avoir, tous les traitements endurés pour penser ça, ça fait mal au coeur !!!! mais les moments où ils sont mignons, me font des câlins, des bisous, m'appellent "petite maman" ne font pas le poids avec les autres moments chiants qui sont beaucoup plus longs dans la journée.
bref vivement que ça passe mais le temps est long !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #301 le: 19 Septembre 2013 à 20:23:59 »

Coucou les filles,

Mimi je ne peux pas te cnseiller ou te rassurer, je ne connais pas personnellement ta fille mais surtout ne te culpabilise pas tu leur donne le meilleur de toi même tu es à l écoute de tes filles et tu t ai toujours soucis d elle jamais tout au long de tes échanges je n ai eu l impression que tu te soucis plus d Abby que de Linsey ......
Courage et surtout tiens nus au courant.
Minous te lire me fais de la peine et o combien je te comprends .....une des raisons qui a fait que je me suis à un moment éloigné du fofo était que j avais l impression d être en décalage avec vous .......je me retrouve beaucoup dans tes propos .......la reprise du travail m a fait beaucoup de bien, et pourtant ce n est pas idéal,.....mais g parfois très souvent même l impression de ne pas être à la hauteur .....pourtant avant d être maman j avais le feeling avec les enfants et ils m écoutaient, enceinte de ma grande tout le monde me disait que je serai une maman formidable que g t tres maternel et que g t faite pour etre mere mais voilà quand ils. S agit des tiens c différents .....peut être que l on met la barre trop haut ....pour nous .....pour eux.....on es t trop exigeante avec nous et avec eux ........peut être qu il faut savoir passer sur des "petites" choses ne pas les relever prendre sur nous pour ce concentrer sur ce qui nous ensemble essentiel ......et reprendre ce "détail" plus tard quand le reste sera acquis .....je ne sais pas ...je n ai pas encore trouver le mode d emploi .....et peut être qu étant principalement concerné on se focalise que sur ce qui ne va pas auscultante tout le reste et que tout n est pas si catastrophique que ce que l on pense ... Parfois souvent j en ai voulu a mon conjoint ...... Parfois j aimerais prendre le large tout plaquer profiter de la vie ne penser qu à moi .....et puis ils a aussi tous ces petits moments rares et précieux qui font que la plupart du temps j étouffe cette petite voix en moi je fais l autruche et j avance sans réfléchir sans m attarder sur mes états d âme pour ne pas risquer de tout perdre sur un coup de tête .....un jour âpres l autre ......faire ce qu il faut avancer ....et je me dis qu un jour tout ça sera derrière et que devant le ciel sera plus bleu ....mais ne pas regarder trop loin car d autres périodes à venir me font bien peur ........je me dis que si mes enfants restent proche de moi sont souder entre eux et deviennent des adultes équilibrés et heureux j aurai malgré tout fait mon boulot correctement.

 Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #302 le: 20 Septembre 2013 à 10:10:09 »

Coucou les filles, je suis désolée, les notifications ont encore sauté, je n'ai pas pu vous remercier pour vos petits mots gentils! En même temps j'ai travaillé 25h lundi et mardi, j'étais cuite!
De plus, j'ai ma meilleure amie qui a été opérée de son mélanome la semaine dernière et qui vient d'apprendre qu'elle va entamer une chimio, donc le moral est au plus bas. Cela me touche beaucoup, mais j'essaie de l'aider comme je peux.

L'anniversaire s'est super bien passé, on a eu de la famille, et cette fois-ci j'avais demandé des vêtements, car j'en ai marre des jouets dont personne ne se sert. De notre côté, Petit Chéri voulait vraiment leur acheter un petit piano (rose), car il est musicien depuis tout petit, et son rêve c'est de voir jouer ses filles, donc il aimerait les initier. On va voir ce que ça donne (à part me casser les oreilles). Par contre j'ai dit non à la guitare (rose), car je savais qu'elles ne s'en serviraient pas. Pour une fois, j'ai voulu leur faire un cadeau qui leur ferait plaisir à elles, et je savais qu'elles voulait des robes de princesse. Tant pis si c'est neuneu, elles étaient tellement contentes que j'étais heureuse pour elles de les voir faire tourner leurs robes et mettre leurs bijoux, ça fait partie des rares cadeaux qui plaisent: costumes, livres, puzzles. C'est les seuls dont elles se servent vraiment.

Chez nous aussi la séparation est très bénéfique, je trouve Louise plus épanouie, elle a commencé à faire des beaux dessins avec des bonhommes, à s'exprimer par le dessin, alors qu'elle faisait n'importe quoi avant, elle gribouillait et ça m'énervait un peu. Du coup, elles se disputent beaucoup moins, et la pression est tombée à la maison, car parfois c'était exécrable. Lily a beaucoup de mal à partir le matin, elle est encore très attachée à moi, heureusement que c'est Petit Chéri qui les emmène. Elle est très lente le matin, fait des drames pour rien, pour nous retarder, en se disant que peut-être au final je finirais par la garder. C'est pas évident de partir et de me voir rester à la maison, elle ne comprend pas que moi aussi je bosse... Mais du coup, elle a été malade hier et je l'ai gardée, ça lui a fait vraiment du bien, elle a fait 3h1/2 de sieste, a regardé des dessins animés, et j'ai profité d'elle (elle a une trachéite). Le rythme est soutenu et fatigant, c'est pas évident pour eux.

Mimi, je ne sais que te dire pour Linsey, je pense que la personne la plus apte à juger est un professionnel. Je comprends que tu angoisses, que tu culpabilises... On pense toujours que c'est de notre faute, qu'on a fait quelque chose de mal, qu'on a raté un truc, mais vous savez très bien qu'on n'est pas responsables de tout dans la vie de nos enfants. On ne peut pas tout maîtriser. Je suis sûre que dès que les mots seront mis sur une réalité, ça permettra à Linsey d'avancer. Tu as fait du mieux que tu as pu étant donné les circonstances, quand on a un enfant malade, c'est lui la priorité, c'est dur pour l'autre, mais comment faire? Lily m'a toujours fait ressentir qu'elle manquait de quelque chose, car je me suis plus occupé de la santé de sa sœur quand elle était petite et encore maintenant avec la pneumonie, mais quoi que je fasse, ce ne sera jamais assez pour elle... Je fais de mon mieux, je ne peux pas m'arrêter de travailler pour passer ma vie avec elle à regarder des dessins animés et manger des bonbons, même si c'est son rêve! Et bien sûr ça me rend triste de la voir partir abattue le matin, mais je sais que ça se passe bien à l'école ensuite, donc ça va. Tiens-nous au courant dès que tu sauras plus. Une chose dont tu ne dois pas douter, ni elle, c'est que tu l'aimes, et que tu fais de ton mieux!

Minous, Gigi, on est un espace de parole ici, où l'on ne juge pas, et je trouve que c'est bien de mettre des mots sur ce que l'on ressent, même si on en a honte. Une chose que j'ai apprise en vieillissant, c'est d'arrêter de penser que je n'étais pas normale de ressentir certaines choses, ou de croire ceux qui me le disaient. Il faut respecter ce que l'on ressent, même si c'est moche. Vous savez, c'est plus facile pour une maman qui ne travaille pas (et je ne critique pas du tout, c'est un exemple) qui n'a qu'un enfant, de prendre le temps, d'organiser des goûter, faire des gâteaux, avoir la patience... Moi, je n'ai AUCUNE patience. Je peine sur beaucoup de choses, je n'ai le temps de rien, je m'énerve souvent... Je ne ressens pas ce que vous ressentez, même plutôt le contraire, c'est-à-dire que je profite de l'enfance de mes filles car je sais que cela ne durera pas, je profite de l'amour et de la tendresse. Mais je peux ressentir cela car nous avons eu des vacances reposantes, que je me sens mieux. Parfois on est dépassées, on fait trop, c'est la course permanente, on n'a pas le temps de penser à soi, et puis il ne faut pas sa voiler la face, souvent nos enfants sont vraiment insupportables! Ce qui m'aide c'est que je fais un travail que j'aime, et surtout que je suis au calme chez moi toute la journée. S'il fallait que je sois en permanence au service d'autres personnes dans le bruit, je pense que je n'y survivrais pas. Vous êtres stressées et fatiguées les filles, et quand on n'est pas super en forme, le moral en prend un coup, on doute. Minous, en plus toi tu as une maladie qui n'est pas facile à gérer au quotidien. Il faudrait qu'on pense à nous, mais on ne peut simplement pas.
En plus je suis phonophobe (je suis extrêmement sensible au bruit, ça peut me rendre agressive), donc je ne vous raconte pas les jours où c'est la foire à la maison, mes filles m'ont vue pleurer de rage et de fatigue, c'est pas jojo. J'en suis arrivée à leur gueuler dessus et à péter un câble car une petite goutte d'eau faisait déborder le vase...
Je sais que c'est facile à dire, mais je pense que lorsqu'on est dépassée par les événements (fatigue, bruit, énervement, enfants qui crient, qui n'écoutent rien, répéter 50 fois la même chose), on voit tout en noir.
Les gens me font rire quand ils me disent "Ah, elles ont 4 ans, maintenant ça doit être plus facile". Eh bien non, c'est toujours aussi dur, on est toujours aussi crevés, je ne me suis toujours pas remise du choc de la fatigue depuis qu'elles sont nées! Mais je n'ai plus honte de le dire. Et ce qui m'aide, c'est que ma mère et ma BM voient bien comment on vit puisqu'elles viennent souvent à la maison, et qu'elles me rassurent, elles me disent que jamais elles n'ont travaillé comme nous, jamais elles n'ont été aussi fatiguées, mais elles comprennent, car elles VOIENT ce qu'est épuisant de garder les filles (elles les gardent, donc elles comprennent bien, le soir elles sont cuites les mamies). Cela m'a permis de déculpabiliser, quand quelqu'un vous comprend ou vous dit "moi aussi je pense pareil, je ressens la même chose", c'est plus facile. Moi je n'ai plus honte de dire que le lundi matin, je suis contente de mettre toute le monde à la porte pour souffler un peu... Ma mère m'a dit la même chose, que lorsqu'on était enfants, elle avait hâte de reprendre le travail après les vacances, car elle n'en pouvait plus!
Moi ce qui m'a fait du bien dernièrement, c'est de lire cet article:
http://www.huffingtonpost.fr/rachel-macy-stafford/jour-cesse-dire-depeche-toi_b_3730089.html
Je ne dis pas qu'il est applicable à la lettre, mais j'ai essayé de faire un petit effort pour arrêter de courir et respecter le rythme des filles, me mettre à leur niveau, et ça m'a aidée. J'en ai eu les larmes aux yeux en le lisant, parce que j'ai compris que j'étais dépassée par mon stress et que ça se ressentait beaucoup au niveau familial. J'étais très sèche, très agressive, parfois les mots allaient vraiment trop loin... Je me suis un peu calmée, je ne vais pas dire que je suis parfaite, loin de là, mais ce qui nous a vraiment aidés, c'est d'avoir ces vacances où on n'a rien fait.
Bon j'espère que mes paroles vous aident un peu, c'est assez décousu, mais c'est pour vous dire que je vous comprend, c'est dur d'être maman, et c'est justement pour cela que ce forum est chouette, car on peut parler de notre colère, de nos doutes, de nos angoisses, de notre tristesse, sans être jugées.
Vous êtes les meilleures mamans du monde, et vos enfants vous aiment à la folie, j'en suis sûre, tout autant que vous les aimez!
Allez je file!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #303 le: 20 Septembre 2013 à 10:20:44 »

J'ai oublié de vous donner un petit exemple de mise en pratique de l'article que je vous ai cité: le soir en rentrant de l'école, je voulais que les filles fassent vite vite pipi, quittent les chaussures, se lavent les mains et aller se mettre sur le canapé pour regarder un dessin animé pendant que je courrais dans la cuisine pour vider le lave-vaisselle et faire à bouffer. Et rien ne m'énervait plus qu'une Lily qui mettait 15 min (je ne plaisante pas) à se laver les mains, du coup j'étais derrière, je lui criais dessus... Je disais non au jus de fruit avant le repas, non au biscuit... Non, non, non...
Depuis, elles savent ce qu'il faut faire, mais je ne leur cours plus après. Je les laisse faire et la plupart du temps elles bullent dans leur chambre, et je les laisse faire. Elles finissent par faire ce que je leur demande, je vérifie, mais sans crier, je ne suis plus comme un militaire derrière elle à exiger qu'elles se lavent "vite" les mains, qu'elles fassent "vite" pipi, etc., et ça a fait du bien à tout le monde, croyez-moi! Si elles ont faim on négocie sur quelque chose de non sucré, et parfois je leur donne du jus, tant pis, marre de gueuler!
J'espère en tout cas que ça va aller mieux pour vous n'hésitez pas à en parler.
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.047


« Répondre #304 le: 21 Septembre 2013 à 23:39:16 »

Comme d'habitude Maf tu résumes bien ce que je pense.  Sourire Gigi n'ai surtout  pas de crainte à venir. On n'est pas là pour juger mais pour partager, trouver du soutien.  Bisou

Mimi, si ça peut t'aider voilà comment s'est déroulé le camsp pour les filles:
- 1er rdv avec une psychologue pour faire "l'état des lieux" pour connaître  le parcours des filles dès la naissance, leurs habitudes, le cadre dans lequel elles vivent ... De là elle décide des professionnels que les filles vont rencontrer pour faire les bilans: orthophoniste, psychomotricienne, pédiatre en ce qui concernent mes puces. Mais il y a aussi d'autres professionnels.
Je ne te cache pas que la phase des bilans a bien duré 9 mois. Il y a beaucoup d'attente. Par contre, tu as déjà commencé des séances d'orthophonie. E en avait déjà aussi et ils m'ont demandé de les arrêter pour une histoire de prise en charge. Le CAMSP perçoit déjà des aides un truc comme ça. Tu ne débourses rien au CAMSP.
- 1 synthèse à la fin des bilans avec un pédopsychiatre et un professionnel qui a fait partir du bilan. De là, ils décident si un projet peut être mis en place pour aider ton enfant. Ils avaient contacté la maîtresse des filles et je leur avais fait passer des compte-rendus de l'orthophoniste et de la psychomot qu'E avait déjà rencontrés en dehors.
Concernant C pas besoin, ils m'ont conseillé sur des choses à faire en dehors du CAMSP notamment en psychomotricité car il lui fallait un déclic rapidement et il fallait compter 2 ans d'attente pour un suivi en psychomot par leur intermédiaire. 
Concernant E, il y a eu un projet: groupe passerelle 2 mercredis par mois avec 4-5 autres enfants qui ont des problèmes d'expression (trop ou pas assez comme ma puce), une séance avec une éducatrice spécialisée avec les 2 filles pour voir comment E se situe par rapport à sa soeur d'une part et d'autre part pour répondre à mes questions sur le quotidien car ils ont bien senti que j'étais dans le souci, la préoccupation par rapport à des situations à gérer. J'ai eu la première séance jeudi et c'est vrai que ça m'a un peu contrariée. On a joué à des jeux de société et c'est comme si ça voulait dire "voyez madame, il faut jouer avec vos enfants". Je sais que ça voulait pas dire ça mais quand même.
- Il y aura de nouveaux bilans en décembre pour E pour voir l'évolution.
Voilà si ça peut un peu t'éclairer. C'est vrai il y a de l'attente mais sache qu'elle sera bien prise en charge par des professionnels pluri-disciplinaires regroupés au même endroit. Ta puce aura aussi un référent ce qui est pratique.

Pas simple d'être maman. J'aimerai faire des choses avec les filles mais avec la fatigue et l'énervement en ce moment (C me fait péter un câble tellement elle n'écoute rien et mouine tout le temps) je n'y arrive pas.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #305 le: 22 Septembre 2013 à 11:55:57 »

Merci pour votre soutien les filles.
Gaëlle, tu m'aide beaucoup avec tes explications. J'imagine un peu mieux comment les choses vont se dérouler.
On a donc vu le médecin scolaire vendredi matin avec les filles une à la fois. Abby c'est limite mais elle veut lui laisser l'année scolaire et la revoir en fin d'année car elle pense qu'il lui faut juste plus de temps. En revanche avec Linsey pas de doute. J'en avait les larmes aux yeux de voir qu'elle n'arrivait a rien. À chaque fois elle me regardait avec des yeux de détresse qui me disaient "je suis désole maman je comprend rien de ce que madame me demande"Triste le teste auditif n'a pas été concluant non plus. J'ai trop les boulles de me dire que cela fait 4 ans que ma filles vit un enfer! Le médecin m'a expliquer qu'elle avait une chance immense qui l'a fait avancer jusqu'à aujourd'hui c'est d'avoir Abby a ses cotes qui lui "montre" le chemin.
D'un autre côté ça me rassure de savoir qu'elle va être prise en charge et qu'on va pouvoir l'aider. Tout cela explique également ses changements de comportements comme le fait de tout mettre à la bouche les bêtises à répétition qu'elle ne faisait pas avant. Le fait qu'elle est des réactions disproportionnées aux événements ( une boîte de jeux qui tombe et c'est le drame, une ballade en vélo et c'est l'euphorie totale).
Le médecin m'a expliqué que tout ça été des signes d'angoisses car elle commence à se rendre compte qu'elle n'y arrive pas et a l'impression de nous décevoir et que le fossé se creuse avec sa sœur. 
Je vous tiendrais au courant. Encore merci à toutes je vous ADORE:) Bisou
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #306 le: 22 Septembre 2013 à 13:17:11 »

Mimi, même si c'est dur à vivre, je trouve que c'est sacrément positif qu'il y ait une prise en charge et que l'on vous ait expliqué ce qui se passait avec Linsey. Je pense que vous avez passé les pire, et que maintenant elle va faire de réels progrès. Est-ce qu'ils t'ont expliqué à quoi c'était dû? Comment se fait-il qu'on t'ait dit qu'elle entendait bien alors que le test auditif n'a pas été concluant?
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #307 le: 22 Septembre 2013 à 14:07:45 »

Non Mafalda, le médecin ne sait pas dire à quoi c'est du. C'est justement pour ça que ça risque d'être long car Linsey a développer des comportements en fonction de son soucis et le plus dur est de trouver la base. J'ai du mal à t'expliquer Huh?
En fait si par exemple elle n'entend pas bien, elle a pu développer un manque de concentrations vu qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit ou a l'inverse elle a peu être un manque de concentration qui provoque de ce fait une mauvaise interprétation de ce qui lui est demander et ainsi de suite. Cela peut être aussi neurologique. Elle ne sait pas encore faire du vélo, se prend des pores en plein visage (encore hier la baie vitres de la véranda en pleine face du coup un grand trait pile au milieu du front!) elle tombe constamment sans raison nous rentre dedans sans arrêt...
Le médecin m'a dit qu'ils pouvaient mettre des années avant de trouver la cause réelle mais en attendant tout e qui sera fait sera là pour l'aider un minimum.
Pour le test auditif idem, on ne sait pas si elle entendait vraiment ou si elle n'avait pas compris qu'elle devait le dire quand elle entendait.. D'où la complexité. J'espère que ça l'aidera vraiment car je vois qu'elle se renferme de plus en plus. D'après le médecin, le fait qu'elle soit toujours toute seule à la récréation est expliqué également par ce manque de compréhension. Moi je pensai que c'était les autres enfants qui l'a repoussé mais non, apparemment ce serait elle qui le ferait d'elle même. Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir de ne pas m'en être rendu compte avant et j'avoue en avoir marre de tout ça. J'ai vraiment l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec mes filles. Et pour vous rassurer les filles, dernièrement j'ai souvent eu cette penser de tout foutre en l'air et partir profiter de ma vie car j'ai vraiment le sentiment depuis qu'elles là de passer à côté de tout! Je les aime plus que tout et je sais que je ne les quitterai jamais mais parfois quand les temps sont dur j'avoue que j'y pense. Et comme tu le dis Gigi, un jour à la fois. Et si on reste proches les uns des autres je serai fière de moi aussi. Je n'aurai jamais cru que cela pouvait être aussi compliqué d'élever des enfants. Mais le pire pour moi c'est de voir autour de moi des gens pour qui ça parait tellement simple.
Ça m'a fait mal au cœur de lire que tu t'étais éloigner à cause de ça Gigi car au fond tu vois bien que ça arrive à pas mal d'entre nous. La seule chose c'est qu'on a toujours plus ou moins honte de le dire.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #308 le: 22 Septembre 2013 à 14:30:31 »

Mimi, TU N'ES PAS RESPONSABLE DE CE QUI ARRIVE, tu te rends compte de tous les sacrifices que tu as fait pour tes filles, tout l'amour et l'attention que tu leur as donnés?! Alors arrête les bêtises!
Par contre, et c'est mon avis et peut-être que je me trompe, mais au-delà des troubles auditifs et de la compréhension, je pense qu'il ne faut pas occulter les problèmes psychologiques. Ce que je veux dire c'est le contexte d'une sœur jumelle très malade pendant longtemps, le sentiment que l'on s'occupe peut-être moins d'elle (et je ne dis pas que ce n'est de sa faute, ni de la sienne, c'est inconscient tout ça), c'était, et c'est peut-être aussi un moyen d'être au centre, enfin, que l'on s'occupe d'elle, que ce soit elle "la malade" dont maman s'occupe plus et plus Abby.
Je ne dis pas du tout que c'est le problème principal, mais je le vois tous les jours avec les filles, dès que Louise est malade (c'est elle qui l'est le plus souvent), j'ai Lily qui tousse en se forçant et me dit "Zeu tousse moi aussi maman". Il y a une rivalité inconsciente entre les jumeaux pour gagner l'amour total de leur maman, chose impossible bien sûr, donc je pense que même si c'est loin d'être la cause du problème de Linsey, il ne faut pas oublier ce contexte non plus, d'où l'importance j'espère, qu'ils vous proposent de voir un pédopsy.

Et si cela peut te rassurer en ce qui concerne la maladresse, Louise est une vraie catastrophe, elle se prend tout ce qu'elle peut dans la tête, elle a des bleus partout et moi j'ai toujours été comme ça, des mains à faire des mottes quoi, mouffle d'or. J'ai longtemps été inquiète que ce soit les yeux, mais j'ai attendu et ça commence à aller mieux. Mais à une période elle tombait sans arrêt, et pire, sans mettre les mains devant (donc direct sur le front). On s'est pas mal inquiétés, mais lorsque certaines choses se développent, d'autres le font aussi.
Et puis tu sais, tu es jeune, tu as trois enfants, moi j'ai 41 ans et je galère, alors j'imagine si j'en avais eu à ton âge! Je t'admire beaucoup, tu as beaucoup eu de soucis à gérer depuis la naissance des filles, et sans jamais aucune aide.
Je voulais donc te dire, qu'en plus d'Abby qui a été malade, il y a eu l'arrivée de Louna, et ça n'a peut-être pas aidé à ce qu'elle ait l'attention qu'elle n'osait pas te demander, ou ne semblait pas te demander. Je sais pas c'est une petite idée comme ça et je suis sûre que des fois tu le fais, mais passe des petits moments avec elle où tu lui lis une histoire simplissime (les livres où il y un animal caché derrière des volets qu'elle ouvre par exemple), et tu verras comment elle réagit. Peut-être qu'une petite partie de son manque d'attention c'est qu'elle ne sait pas te réclamer TON attention? Qu'en penses-tu (et encore mille fois, je ne te dis pas ça pour te culpabiliser, j'essaie de t'aider, d'avoir un œil extérieur).
Ne t'inquiète pas, une fois la machine mise en route, les progrès seront fulgurants, j'en suis sûre, parque qu'à partir du moment où elle sera prise en charge, ça va la rassurer, et l'aider énormément.
Gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #309 le: 22 Septembre 2013 à 14:37:18 »

Et dernière chose Mimi: chose que j'ai ressentie avec Lily et qui m'a fait longtemps culpabiliser, vous ne vous en souvenez certainement pas, mais à un moment, Lily a cessé de progresser, elle mettait ses bras en arrière, n'était plus tonique des jambes, ne se tenait plus droit (à 9 mois), alors que ces choses étaient acquises depuis longtemps. On a donc fait des séances de kiné qui n'ont servi à rien... Pour que je me rende compte que pendant tous les mois où Louise avait été malade et où je n'avais pas eu le choix et que j'avais dû m'occuper moins d'elle, je croyais qu'elle allait bien, mais en fait elle tenait bon mais avait besoin de moi. Et là, sa régression n'était pas physique mais psychologique, elle voulait qu'on fasse plus attention à elle, et c'est ce qu'elle a trouvé pour y arriver. Du coup, j'ai passé 6 mois à beaucoup plus m'occuper de Lily qui me demandait inconsciemment de prendre la première place... Jusqu'à ce que ce soit Louise et etc... C'est un coup l'une, un coup l'autre!
C'est pour cela que je me suis permis de te donner le conseil ci-dessous, j'espère ne pas avoir été maladroite...
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #310 le: 22 Septembre 2013 à 14:57:35 »

Coucou les filles,

Je poste vite fait avant de partir me promener en famill.e.

Juste pour dire que je suis de tout cœur avec vous Mimi.

Je repasse plus tard poster un plus long message

 Bisou
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #311 le: 22 Septembre 2013 à 15:14:41 »

Non ne t'inquiète pas Mafalda, tu n'es pas maladroite. Ton intérêt mon touche au contraire.
En effet j'y avait penser et le médecin scolaire en à également parler. Elle m'a dit aussi que le fait qu'Abby nous avait demander beaucoup d'attention Linsey en avait peut être souffert. Elle s'est toujours mise en retrait d'elle même quand sa sœur été souffrante comme si elle sentait que j'en avais besoin. Il est vrai qu'elle a toujours été très discrète et qu'Abby était le petit nombril de la famille. Il y a bien longtemps que c'est ainsi et combien de fois je me suis fâchée contre les gens qui en avaient qu'après Abby au détriment de Linsey parce qu'elle regĺaiit moins que sa sœur, moins souffrante.... Tout ça pour te dire que ton point de vue est exacte et qu'en effet le côté psychologique de ma poulette va être pris en compte.
C'est vrai qu'après les soucis de santé d'Abby il y a Louna qui de part son caractère me demande ÉNORMÉMENT d'´attention. Je m'en rend compte et essaie depuis bien longtemps d'avoir un moment avec chacun mais je n'y arrive pas souvent. Mais avec ma formation qui va commencer je pense que ça m'aidera a trouver ces petits moments et à les apprécier surtout.
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #312 le: 22 Septembre 2013 à 17:28:30 »

En tant que mère je pense que nous sommes constamment écartelées par les besoins de nos enfants... Je comprends tout à fait ton sentiment d'injustice envers Linsey, Lily l'a vécu la première année de sa vie et elle a réussi a prendre sa place toute seule, je suis sûre qu'avec l'aide de professionnels, elle va s'envoler, et tu vas voir, la situation va très certainement s'inverser! Les jumeaux cherchent constamment leur place par rapport à l'autre et c'est souvent un tour de force.
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #313 le: 22 Septembre 2013 à 18:06:46 »

Je ne sais que rajouter de plus car tout ce que je pense à déjà été dit.
Je vous souhaite de passer une belle soirée en famille......ici c compromis je n ai qu une hâte que la journée se termine.


Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #314 le: 22 Septembre 2013 à 19:04:52 »

Que se passe t'il Gigi?
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: