26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 15:08:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009 grandissent!  (Lu 47172 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Janvier 2013 à 21:19:48 »

Présente et fidèle au poste! Je travaille beaucoup et les petites ont été un peu malade mais sinon tout va bien.
En ce moment c'est l'HORREUR car elles n'écoutent rien, mais en même temps on s'éclate de les écouter parler, elles sont vraiment trop marrantes.
J'espère que tout le monde va bien et va revenir un peu nous rendre visite, ça serait dommage de se perdre de vue après presque 4 ans!
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 30 Janvier 2013 à 13:15:15 »

Oui Mafalda je trouverais ça dommage aussi. Mais malheureusement depuis un moment le fil s'éteint peu a peu. Le temps nous manque a toutes j'ai l'impression.
Chez nous aussi les filles sont insupportable depuis plusieurs jours. J'en ai plus au marre et me sens parfois dépassé. On est encore dans les travaux a la maison et tout deviens très fatiguant a la longue. On a décidé de les mettre plus souvent a l'école l'apres midi car j'ai l'impression qu'elles s'ennuient a la maison. Et hier quand je les ai récupéré aucune des 2 n'avait faut pipi à la culotte donc ça commence a rentré dans leurs petites têtes. C surtout a cause de cela que je ne les mettais pas.
Vos loulous vont a la cantine? Et ça se passe comment généralement?
Gros bisous a toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 30 Janvier 2013 à 13:51:29 »

Nous elles vont à l'école toute la journée depuis le début étant donné qu'on travaille tous les deux, et restent à la garderie jusqu'à 17h30. On n'a pas voulu les mettre à la garderie de 8h à 8h20 et de 17h30 à 18h, mais je pense qu'on va le faire aux beaux jours car du coup mon mari perd une heure en trajet car il part plus tard et se chope les bouchons.
Elles restent à la cantine, mais tu sais, c'est vraiment impossible de savoir comment ça se passe car elles ne disent absolument rien et que l'ATSEM n'est pas très communicante.  Si je leur demande ce qu'elles ont mangé, elle me répondent "RIEN". Je pense que ça se passe relativement bien et qu'elles se sont faites à leur nouvel environnement, mais je crois que c'était dur au début. Elles ont appris à lever le doigt pour se faire resservir (et ont du avoir très faim la première semaine où elles n'avaient pas compris). Je vois bien qu'elles ont une belle croissance, donc je ne m'inquiète pas.
Effectivement, elles sont un peu affamées le soir, car des fois j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas assez vite leur goûter et n'ont pas le temps de finir, mais en même temps, c'est aussi comme ça qu'on apprend les contraintes. En attendant le repas, je leur donne un petit truc pour patienter, et si je tarde trop et que Louise sent de bonnes odeurs, elle se met à courir dans tous les sens en gémissant comme un cochon malade parce qu'elle a faim 
Pour le pipi, ça a été dur pour Louise mais on y est arrivé grâce au chantage des bonbons. Tu sais Mimi, je crois que nos enfants sont plus que capables d'être propres et de bien manger, mais que des fois ça les arrange de rester un peu bébé... Je doute fort qu'à la cantine on leur donne la becquée, ce qu'on est un peu obligés de faire le soir... Si tu vois qu'elles réagissent mieux en restant à l'école et qu'elles sont propres, franchement ce sera plus reposant pour toi, parce que le soir, après le boulot, je trouve que c'est rock'n'roll de tout gérer avec des loulous un peu fatigués et grognons, mais au moins elles se dépensent. Nous on bouge tout le temps le weekend car elles ont vraiment besoin de courir partout, comme des petits chiots!

Maintenant ça me fait marrer, parce que Louise a tapé un "grand" qui fait une tête de plus que lui  Je l'ai un peu grondée mais en moi-même j'étais contente qu'elle ait appris à se défendre car je les trouve si petites. Et puis y a un petiot qui est venu me voir dans la cour quand je retrouvais Lily, et il m'a dit "Elle est belle Lily", j'étais trop fière 

Allez, gros bisous!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 30 Janvier 2013 à 13:52:19 »

Coucou les Filles,

Maf, je suis très heureuse pour vous et pour votre futur maison. Que ton activité est démarré sur les chapeaux de roue .... tu as bossé pour et tu le mérite.
Pour ton homme, je pense qu'il n'y a que le dialogue qui pourra vous aider, il a peut être peur de revivre une 2ème fois une expérience douloureuse, de te voir souffrir encore et de perturber les petites une nouvelle fois ...... en tout cas, sache que je pense bien à toi chaque jour, je sais que même si bébé 3 est parti, ta grossesse suit son cours "mentalement", ce qui est bien normal.  Bisou

Mimi, tu penses que les travaux vont encore durer longtemps Huh???
Ici, les petits vont à l'école toute la jouréne cantine comprise puis ensuite ils vont au centre jusqu'à 18h00 (ils prennent le gouter là-bas) et tout se passe très bien, certains jours il y a des accidents mais de moins en moins souvent, certains soirs ils sont fatigués et d'autre moins ..... mais ils sont content d'aller à l'école et au centre.

Ici, les journées sont bien remplies ...... et je trouve difficilement le temps de tout faire, heureusement que mon homme s'occupe des enfants le soir et prépare les repas car sinon ça serait l'horreur....... malgré tout je préfère mille fois avoir repris une activité et l'idéal, j'en reste convaincu, serait de pouvoir travailler à mi-temps ce qui malheureusement n'est pas possible financièrement pour moi.

Sinon, mes enfants ont tous été malade dernièrement (conjonctivite, rhyno, grippe .....) mais rien de bien méchant.

Bonne journée à toutes.

A bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 30 Janvier 2013 à 14:47:32 »

Malheureusement je crois que c'est la "belle" saison hivernale qui apporte son lot de petites maladies. Mais tant que ça en reste a des rhino ça va.
Les travaux on va dire qu'on en vient a bout doucement. On aura refait la maison entièrement! Là on fini les toilettes couloirs et buanderie mais ce qui est embêtant c'est une pièce intermédiaire et avec des petits bouts il faut nettoyé sans arrêt la poussière... Il ne restera qu'un mur porteur a abbatre la cuisine et la véranda.
Je suis contente de lire que pour vos loulous la cantine se passe bien. Comme toi Mafalda, je pense que ça les arrange de resté bébé parfois. Depuis que Louna est là elles me redemandent de leur donner la becquée chose qu'elles ne font pas avec leur père. Je pense les mettre progressivement courant mars. Elles vont l'avoir dur car elles sont très très longue a manger et sont assez difficile mais elles devront s'y faire.
Gigi, tu es vraiment mieux depuis que tu as repris le travail? Franchement j'ai la trouille pour l'année prochaine avec ma formation. Quand je vois comment ça se passe quand je dois simplement aller a un rendez vous... J'ai peur d'être super crevée et déborder par le quotidien. Tout le monde me dit que je serais moins fatiguée que maintenant a m'occuper des filles mais je doute quand même pas mal. Je vais inscrire Louna a la crèche aussi et vu son comportement avec moi je me demande comment ça va se passer. Je trouve encore plus dur de mettre Louna a la crèche que ses sœurs qui étaient 2. Et c'est aussi la petite dernière qui grandit je sais que ça joue beaucoup également c'est vraiment dur de s'occuper de soi quand on a des enfants. Je fil ma crapouillette est réveillée. Gros bisous les filles
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 31 Janvier 2013 à 15:51:56 »

C'est chouette Maf pour l'appart !!! C'est un rez-de-jardin ? Que de belles prestations. Les filles vont changer d'école pour la rentrée en GS alors ?

Côté rythme scolaire, les filles vont en général à la journée. Mais selon mon planning, je peux les récupérer à 11h30 pour manger à la maison et ma BM vient à 13h pour les ramener à l'école à 13h20 et moi je file au boulot. Elles mangent de plus en plus propremment ... la cantinière ne me réclame plus de serviettes !  Elles ne font pas de garderie car on peut s'arranger avec ma BM et il y la nounou.

Mimi, elles font des bilans en ce moment et avec chaque professionnel il faut compter 3 séances. En mars, je vous explique pas le nombre de rdv. Heureusement ils préviennent à l'avance.  Tire la langue Camille aura besoin d'être suivie par une psychomot car elle a du retard, elle a besoin qu'on l'aide pour prendre confiance en elle et elle a du mal à rester concentrée. Emma a commencé l'orthophonie. Elle progresse. Elle est dans la phase "pourquoi ?" "c'est quoi ?". C'est une vraie piplette mais avec un langage qui a du mal a être compris des autres. Elle est beaucoup moins agressive. Ouf !  Sourire

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 31 Janvier 2013 à 17:59:23 »

Mimi, avec la reprise du travail la fatigue n'est pas la même ... tu cours plus ..... ton conjoint et aussi obligé de plus s'impliquer...... parfois tu peux ^tre fatigué physiquement mais le moral est plus là (en tout cas pour moi). Pour la cantine, moi g une gourmande qui mange vite qui a beaucoup de mal avec les légumes et les nouveautés et un petit gars qui mange de tout, goute à tout mais est très lent ......je pense qu'il y a forcement une période d'adaptation mais ensuite ça roule...... perso, ma fille devient de plus en plus autonome et souhaite tout faire toute seule et mon fils s'autonomise également mais ressens par mment le besoin d'être le bébé à sa maman (à moins qu'il ressente que maman en est le besoin  Huh? ) ......

Gaëlle c super que tes filles progressent aussi vite et que tu puisse voir aussi rapdiement l'évolution ......ici g tel en décembre et pas de rendez vous avant minimum juin pour l'ortophoniste ....... je dois faire un bilan ophtalmique début mai également. Et toi ton nouveau rythme, tu t'y fais ?

Bizz

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 02 Février 2013 à 12:25:53 »

Un petit coucou rapide ...

je trouve malheureusement de moins en moins le temps de vous lire , je parcours les derniers commentaires seulement.

le temps n'est jamais passé aussi vite depuis que j'airepris le travail, il 4 mois deja ! les journées sont bien chargées, parfois un peu trop et les nuits bien courtes avec de nombreux reveils des uns et des autres...

j'attends souvent le weekend avec impatience pour avoir l'aide de mon mari sur ces deux jours et pouvoir souffler un peu .

les enfants vont bien dans l'ensemble malgré une scarlatine pour axel, des otites pour les un s et les autres, des conjonctivites... du coup pas mal de jours loupés à l'ecole ( la scarlatine est une eviction et la contagiosité d'une conjonctivite  etant importante, la maitresse prefere que nos petits ne viennent pas )
heureusement, nous pouvons compter sur l'aide precieuse de ma maman qui les garde ces jours la...

nous avons prevu un petit weekend dans la drome provencale a 1h30 de la maison en mai , histoire de changer un peu d air. quant aux grandes vacances, pour l instant, rien n'est prevu, mes dates de congé n'etant pas encore acceptées.

en esperant que vous avez la forme, je pense a vous

audrey
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 02 Février 2013 à 16:40:56 »

moi aussi je suis là les filles et je pense fort à vous ! je ne veux pas perdre le fil non plus ce serait trop triste !!!!! mais dur le boulot à plein temps ! et les loulous beaucoup malades depuis mi décembre (enfin surtout marin) ! je demanderai un temps partiel à 75 % l'an prochain même avec perte de salaire car c'est trop dur.
donc marin en est à 3 bronchites en 1 mois et demi ça faisait 1 an et demi qu'il n'en avait pas fait. l'an dernier c'était toujours resté au niveau de la gorge, pas redescendu ! là il enchaine les antibios, on a fini mardi soir et depuis mercredi re malade à 39/40 et c'est une laryngite re antibio !
ici la maison est à mettre en quarantaine ! donc marin malade depuis mercredi soir, françois malade depuis le début de semaine et arrêté depuis jeudi (pharyngite, sinusite avec forte fièvre) et moi grippe et début de poussée depuis jeudi soir arrêtée déjà jusqu'à jeudi inclus ! on en sort pas !
sinon mimi je confirme que le boulot est moins fatigant que les enfants à plein temps !
sinon les enfants sont à l'école à mi temps même si on est tous les 2 à temps plein c'est l'avantage d'avoir eu les enfants en nounou et pas en crêche, on l'a gardée pour les récupérer à l'école et qu'ils fassent la sieste chez elle et je les récupère entre 17h45 et 18h. françois lui pose à 8 h et c'est elle qui les emmène à l'école. et elle nous garde les enfants quand ils sont malades aussi.
voilà j'essaierai de repasser tout bientôt
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 03 Février 2013 à 14:53:46 »

Moi aussi Mimi, je confirme, le rythme est différent, mais c'est vraiment beaucoup moins fatigant que de garder les enfants!!! Elles me crèvent en ce moment, elles n'écoutent rien, c'est terrible  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 04 Février 2013 à 10:25:59 »

Merci pour vos avis les filles ça me donne un peu plus le moral. 4 ans a la maison a ne faire que ça s'occuper des puces j'ai le sentiment de n'être plus capable de faire autre chose que ça. L'estime de soi en prend un coup quand même et la peur que mes filles me manquent est aussi très présente.
Gaëlle, je ne savais pas que tes filles avaient autant besoin d'aide. Ce n'est pas un peu tôt pour l'ortophoniste? Parce que moi je vois ma Linsey ne parle pas beaucoup et surtout on a du mal a comprendre ce qu'elle dit? Alors la phase "c quoi" on en est encore bien loin.
Audrey, tu dois être crevée! Je me demande comment tu tiens le coup! J'espère que vos loulous seront de moins en moins malade avec l'arrivée des beaux jours! Enfin s'ils arrivent un jour Roulement des yeux
Mafalda, je te rassure ici aussi les filles sont INFERNALES! et pareil elles n'écoutent absolument rien de ce que l'on peut dire! Samedi nous sommes allée chez mon frère et même là elles ont été dur alors que d'habitude quand on va quelque part elles sont sages! Juste avant de partir mon homme a voulu laver la voiture au rouleau arrivée là Linsey s'est mise dans un état de panique incroyable! J'ai du descendre avec elle en attendant que le lavage soit fini et même là ses jambes tremblées comme une feuille. Je remarque de plus en plus ses angoisses et ses peurs mais je ne sais pas trop comment l'aider a être plus sereine.
Demain je vais inscrire ma Nana a la crèche. C'est une nouvelles crèche qui a ouvert en janvier un peu plus près de chez nous mais avec la même directrice que celle où les grandes ont été. On va démarrer une fois par semaine a partir du mois prochain ça va me faire tout drôle!
Minous j'espère pour toi aussi que ça va vite s'arranger! Heureusement que tu as une bonne nounou qui les prend même malades.
Bon je vous laisse mon p'tit monstre n'est pas décidé a faire sa sieste ... Gros bisous a toutes les filles
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 04 Février 2013 à 13:24:31 »

Salut les Filles,

Audrey, Minous heueuse de vous lire  Souriant Je vous envoie une cargaisons de  Bisou guerisseurs pour vos p'tits loups .... les pauvres ..... 

Audrey c super pour votre week end en mai ça va vous faire un bien fou. Et ton travail, ça te plait ?

Minous, personnellement, je pense que si j'avais la chance de pouvoir travailler à mi-temps sans que cela ai une trop grande réperscussion sur nos revenus je foncerai dessus sans hésité.

Mimi, je t'assure que reprendre une activité (en plus il me semble que tu commencera par ta formation) fait un bien fou, je ne te cache pas que les premières journéees seront un peu difficile mais après ça roule tout seul, tu penseras beaucoup à tes puces au début et après, tes journéees seront bien remplies et tu seras très heureuse de les retourver le soir.
Pour les angoisses de ta puce, mis à part la rassurer, lui expliquer les choses et être présente pour elle tu ne peux pas y faire grand chose, elles passeront avec les temps et je personnellement je peux conpremde que le lavage aux rouleaux puisse effrayer  Clin d'oeil ....enzo a eu pas mal d'angoisse bébé et maintenant ça va beaucoup mieux. Liséa a eu aussi une période plus petite et maintenant ça va, elle reste moins téméraire que son frère face aux choses inconnues mais dans l'ensemble elle est moins "peureuse" qu'avant.

Bizzz

Bonne journée

Cool
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 04 Février 2013 à 13:40:24 »

Coucou, ça fait plaisir, le fil revit un peu!
Lily a un mauvais virus, de la fièvre, donc elle reste à la maison, et moi du coup je l'ai attrapé, je n'ai pas de fièvre mais je suis patraque: repos forcé (après un mois de fou). On a encore passé une NDM, on est pire le lundi matin que le vendredi soir  Vous aussi, rassurez-moi!!!
Je crois qu'elles m'ont rarement autant fatigué/tapé sur les nerfs que ce weekend, elles n'ont pas arrêté de faire des conneries, de ne rien écouter, j'ai cru que j'allais péter une durite (la fatigue n'aidant pas)! En plus avec ce vent on ne peut pas les sortir, et c'est comme des petits chiots, faut les fatiguer ces bébettes 

Tu vois Mimi, tout le monde te dit la même chose: tu vas être moins fatiguée, reprendre confiance et t'épanouir (ce qui est très important pour tes loulous, qu'ils voient leur maman heureuse), par contre tu n'auras plus le temps de rien faire! C'est l'intendance qui devient lourde, moi j'ai laissé passer l'inscription au centre aéré, du coup elles ne peuvent pas y aller pendant 2 mois (sauf les vacances), les boules... Heureusement que les mamies sont là.

Sinon elles ont vu le pédiatre, tout va bien, il est super content de voir leurs progrès vu le poids de naissance, il n'en revenait pas. Il faut par contre faire une visite de routine pour l'audition et les yeux, et surveiller Lily qui a les pieds plats et souvent des crampes, donc il faudra peut-être qu'elle porte des semelles.
Sinon elles ne gribouillent plus du tout, Lily a dessiné toute la famille (on ressemble tous à des patates, mais bon, c'est des patates familiales) elle dessine des soleils, je vois à quel point l'école les aide. Et Louise connaît toutes les contines par coeur, elle est très douée pour le chant.
Voilà pour les news, nous pour les vacances cette année on va zapper vu qu'on achète un appartement. Sinon pour répondre à ta question Gaëlle, c'est au 3e étage en fait, un peu comme une maison sur toit. Et si on ne vend pas l'appart avant la prochaine rentrée, on reste sur Lattes, sinon on partira en location au Crès dès leur moyenne section. J'ai vraiment hâte!
Allez, je vais traîner ma misère et mes crobes!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Février 2013 à 10:40:55 »

bon alors moi j'ai enchainé en plus gastro depuis samedi après midi ! j'ai pas arrêté de vomir jusqu'à dimanche soir impossible de ma lever ! j'ai cru crever ! et j'ai encor vomi 2 fois hier soir je tiens difficilement debout. aujourd'hui ça va un peu mieux. mais je garde éloi qui a chopé la laryngite de son frère ! françois est retourné au boulot mais il va toujours pas fort !
moi je refais une pds demain car les globules blancs ont bien baissé on verra si je peux retourner au boulot jeudi !
sinon les enfants sont plutôt sympas en ce moment mais j'ose pas trop le dire car en général après ils sont affreux !
vivement les beaux jours et la fuite des crobes y en a marre !!!!!!
le premier qui se plaint de la sécheresse  je lui pète la gueu** !!!!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 06 Février 2013 à 21:38:21 »

Je me joins à ta peine, Minous, j'ai une grippe carabinée depuis 3 jours, je sors à peine la tête de l'eau depuis que le docteur m'a donné un traitement qui m'aidait à ne plus souffrir (courbatures ++, nausées et vomissements, gorge en feu), je viens de passer 24h en enfer. Malheureusement Louise semble l'avoir attrapée et Lily me l'a filé, mais elles semblent l'avoir moins virulente. Je m'en souviendrai pendant longtemps de celle-là... Pour une fois qu'on a oublié de faire le vaccin homéopathique...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: