14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:02:33
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296355 fois)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9210 le: 17 Septembre 2013 à 16:23:46 »

Mon mari m'avait aussi dit non pour la cuisine ...qu'es que c'est utile de nous contester  Cool
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9211 le: 17 Septembre 2013 à 17:00:47 »

Boud,encore une fois: file chez un psy privé pour Rémy!!!!! il a besoin d'aide. prends contact avec l' AFEP et l'ANPEIP de ton département pour rencontrer d'autres parents. n'attends pas. Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9212 le: 17 Septembre 2013 à 17:15:05 »

Ayaya, la ritalne j'y pense de plus en plus... Ma pédiatre et la neuropsy y sont favorable, en dernier recourt.

Angette, c'est vrai, je  ne pensais plus aux associations, c?est une bonne idée.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9213 le: 17 Septembre 2013 à 17:15:36 »

Et oui Ayaya, achète la la cuisine 
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9214 le: 17 Septembre 2013 à 18:03:38 »

Boud, je ne sais plus quoi te dire pour Rémy 
Peut-être faut il tenter la Ritaline et voir si ça a un impact positif à court terme ?

Ayaya, fonce ! 

Bon, j'ai un peu la tête en vrac déjà parce que ça fait 2 jours que je parle anglais et que je suis à la limite de rouler à gauche.
Le Boss a enfoncé le clou avant qu'on reparte.  ... avec un réel manque de tact en plus. Nous étions 3 collègues à l'écouter et, lorsque nos regards se sont croisés, j'ai senti un réel agacement partagé.
L'une des collègues est une amie (allemande) ; je l'appellerai jeudi pour qu'on en rediscute.
Je vais peut-être commencer à regarder les annonces ...  Roulement des yeux

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9215 le: 17 Septembre 2013 à 20:42:51 »

Boud
Au départ j'aurais eu plus tendance à te déconseiller  la ritaline vu l'impact de ce médicament  mais maintenant face à tout ce que tu as pu entreprendre jusque là tu te retrouves en voie sans issu, alors si c'est la solution pour que ton loustic retrouve de la concentration pourquoi pas essayer ..
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9216 le: 17 Septembre 2013 à 21:00:38 »

Bisou Bisou Joyeux anniversaire Q  Bisou Bisou

Bisou Bisou joyeux anniversaire C  Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9217 le: 17 Septembre 2013 à 21:03:04 »

Chouss : Roulement des yeux effectivement,très inconfortable cette situation ,j'ai envie de te dire que très souvent,il y a une raison à ce genre de choses Roulement des yeux ,je veux dire que si ça se trouve,ça serait un mal pour un bien....Si ça se trouve,au cas où ça arrive,tu trouveras un boulot encore plus épanouissant et bien plus simple question gestion du quotidien Clin d'oeil

Je vous adore,parce que je me rends compte que vous me connaissez bien
Et je crois que Lili a un peu mon caractère (en moins pire,ok ! Roulement des yeux)

Bon,pas encore causé de la cuisine à R'né.......Mais....
Je suis allée dans ma boutique ,là où j'avais eu le château,la maison de poupée et les meubles etc.........
J'ai acheté plein de choses en bois pour ....la cuisine
c'est super joli :des glaces,bouteille de lait,brique de jus d'orange,pain qui se coupe,fromage qui se coupe (du coup,on peut faire des sandwichs!),champignon,carottes,petits pots bébés (imitation de hi*pp !),et 2 mini paniers de courses en fer,comme au franp*rix
J'ai appelé ma BM,et direct,elle a dit qu'elle offrait la cuisine Clin d'oeil (je lui ai dit de se mettre avec Ninon)
reste donc à ne pas faire hurler R'né !!!!!
J'ai également pris,dans la gamme du chateau,une sorte de grand clapier,avec des grille en bois qui s'ouvrent,et des grosses barrières en bois,pour faire une cour.........On mettra ça à côté de la maison !!!!!!!! J'ai juste pris un canard en bois,parce que ,les animaux,c'est au moins 10e pour les plus petits
 Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9218 le: 17 Septembre 2013 à 21:08:30 »

Angette :question  Tire la langue
je ne comprends rien à cette méthode dite globale
En gros,si je comprends bien,Mylann nous lit des phrases entières,mais c'est clair qu'il les connait par coeur Roulement des yeux!(l'histoire des 3 petits cochons Roulement des yeux)
La première semaine,il y avait la liste des 20 prénoms de la classe,et il fallait les lire....Bah,forcément,il lisait "jo....sé.....JOSEPHINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!",mais parce qu'il avait deviné,pas parce qu'il savait que PH ="F" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Euh...........ils vont apprendre à lire Huh?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9219 le: 17 Septembre 2013 à 21:10:03 »

boud bravo mathieu pour les progrès, associer 3 mots, c'est super  Souriant c'est une sacrée avancée  Souriant
Pour Rémy, je ne saurais te conseiller   maos je t'embrasse bien fort pour t'aider dans ce parcours difficile  Bisou

ayaya alors, ça y est, c'est commandé?  

chouss je croise les doigts pour ne pas que tu fasses pas partie de la liste noire.... Je trouve que ce ne serait vraiment pas reglo quand je vois comme tu t'investies  Tire la langue

lili tu avais besoin de cette sieste, et mini toi aussi  Clin d'oeil

isa j'espère que ta nuit sera meilleure  Clin d'oeil

nolia en effet, il y a un sacré problème dans l'école  

angette alors ce double anniversaire?

Journée chargée au boulot, j'en ai marre de taper a l'ordi ( mais je viens quand même  Tire la langue )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9220 le: 17 Septembre 2013 à 21:14:10 »

Super la réunion à l'école Sourire , ça a duré plus d'1 h 30 et m'a un peu réconciliée avec elle. Par contre, peu de parents ont fait le déplacement, je trouve ça nul ! Roulement des yeux

Une première partie réunissait tous les parents dans une même salle pour des infos "générales" comme l'association et son utilité, l'élection des parents d'élèves, les activités pédagogiques complémentaires et la bibliothèque.

Pour la bibliothèque, chaque semaine les enfants prennent chacun un livre qu'il choisit lui-même et qu'il doit rapporter la semaine suivante: ça permet de faire un lien entre l'école et la maison. Les premiers jours, les parents lisent le livre avec l'enfant, puis dans la deuxième partie de la semaine, on amène l'enfant à raconter lui-même l'histoire, ce qui permet de développer le langage Sourire

Après cette première partie, les parents se sont retrouvés dans la salle de classe de leur enfant avec la maîtresse. Là, elle nous a expliqué le déroulement d'une journée, des différentes activités ainsi que le programme.
J'ai donc appris que pour la sieste, c'est vers 13 h 30, et les enfants doivent rester couchés jusqu'à 15 h, même s'ils ne dorment pas (au moins, ils se reposent). Ensuite, ceux qui continuent de dormir, on les laisse, jusqu'à 15 h 45 / 16 h à peu près. Les autres font des activités en autonomie, jouent dans le coin jeu ou avec la maîtresse Sourire

Il y aura probablement une sortie au théâtre cette année. Il y a également un petit potager à l'arrière de l'école.

Bon, sinon, j'ai pas su pour le prix de la cantine, je saurai ça à la fin du mois !

Voilà en gros, je suis plutôt satisfaite de cette réunion. La maîtresse a l'air assez investie et a l'air d'aimer son travail ainsi que les enfants (ce qui n'est pas forcément gagné d'avance, à en croire les propos de ma meilleure amie professeur des écoles dont les collègues sont des cas Cool).
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9221 le: 17 Septembre 2013 à 21:43:08 »

chouss je croise les doigts pour ne pas que tu fasses pas partie de la liste noire.... Je trouve que ce ne serait vraiment pas reglo quand je vois comme tu t'investies  Tire la langue

Malheureusement, ce n'est pas si "simple". C'est ma fonction qui est supprimée dans les 3 plus importants pays d'Europe. J'ai un collègue qui partait ailleurs de toutes façons donc on n'est plus que 2 concernés. Si ce projet est mis en place, mon poste disparaît tout simplement. Soit j'ai une perspective d'évolution en interne soit je ... saute ! (comme on dit).

Bref, bref, bref ...

Les loulous sont chez mes parents ce soir ; ils me manquent  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9222 le: 17 Septembre 2013 à 22:26:46 »

Chouss, en effet ta situation n'est pas facile, tu es dans l'incertitude c'est pire je trouve 

Ayaya, elles vont être encore super gâté ces petites  Souriant
Pour la lecture aucune idée de la méthode , je pense que c'était mixte, les syllabe et des mots entiers. Il a su lire rapidement, en décembre il était capable de lire un livre. Je ne m'en fais pas pour Mylann, s'il ne lit pas déjà cela viendra tres vite.

Bastien a appris à décomposer les mots en syllabes, il arrête de me dire par ex" ha-ri-cots" 3 syllabes  il m'a aussi dit que B+A=BA ou M+A=MA, et il ètait fier de me montrer qu'il compte jusqu'à 30. Il aime apprendre, ça fait plaisir, et à moi ça fait plaisir  Souriant

Didi, alors cette reprise , ça donne quoi après ces quelques jours ? Tu es totalement dedans maintenant ? Tu as retrouvé tes marques ?

Angette, au fait pour l'anniv des petits tu as prévu gâteau décoré comme pour Loris ?

Nolia, cela doit te faire du bien de connaitre un peu mieux les enseignants de l'école. Si tu as confiance en elle c'est déjà beaucoup. Sympa le livre qu'on emprunte et dont parle l'enfant. Mais dans mon cas, ça ne se ferait pas avant la fin d l'année au mieux. Bastien aura aussi une mascotte avec un livre, pas bien compris  Roulement des yeux

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9223 le: 17 Septembre 2013 à 22:46:02 »

Boud : Souriant tu vois !!!!!! Souviens toi ,tu t'inquiétais pour Bastien quand il avait 2-3 ans Tire la langue ,et regarde le aujourd'hui !!!!!!
Mathieu est le même genre de petit bonhomme,j'en suis sure !

Pour Chouss,tu as raison,c'est être dans l'incertitude qui est encore le plus pénible

Rose est restée sous le buffet,je ne l'ai pas vue sortir aujourd'hui.......
Quand on a ouvert le canapé lit,elle est sortie,comme d'hab,pour aller dessous..................................une puanteur,elle est trempée de pisse ,alors que je l'ai lavée hier soir
je l'ai attrapé,et juste lavée le dessous et pattes,même pas séchée ,je suis trop énervée......
J'avais encore fait une serpillère ce midi ,au vinaigre ,je viens de le refaire sous le buffet.......
R'né a raison,si elle pisse sous notre canapé cette nuit,elle va le ruiner ,vu qu'elle est le long du socle.
Qu'est ce qu'on va faire
si elle n'a pas de problème physique,c'est sûrement de la sénilité,j'imagine.....elle a eu 14 ans en avril.
On ne va pas pouvoir supporter ça

Alors,je me suis lancée......j'ai sorti les cadeaux des filles à R'né,en lui disant que "ça allait avec le cadeau de sa mère" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
il était creuvé,donc il ne s'est pas exstasié devant les carottes et champignons en bois ,il avait même hate que j'en finisse,je crois bien !
Ensuite,je lui ai mis la cuisine sous le nez :il a dit ok,mais tu vires l'autre !!!!!!
OK !!!!!!!!!!!!

il y a noté stock limité,c'est quand même qu'il en reste plusieurs? sinon,ils disent "reste 2 exemplaires",non? ::)on va s'en occuper demain,il attend de savoir comment faire avec sa mère Tire la langue
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9224 le: 17 Septembre 2013 à 23:09:51 »

ouf! je me pose!

merci pour mes Loulous!!

Boud, avant la ritaline, tu as quelques trucs à essayer; voir mon post précédent sur le sujet Clin d'oeil
Ayaya, la méthode globale pure n'existe plus vraiment(enfin j'espère!). pour l'instant, Mylann apprend certains mots globalement, comme les prénoms ou les petits mot (de, à, c'est). d'abord ça permet de rendre les chose plus intéressantes, et c'est à partir de là que les syllabes vont se mettre en place.pour un enfant en d"but de Cp, il n'est pas toujours évident que B+A=BA. tanstis que si par exemple il y a un Bastien( ) dans sa classe et qu'il lit globalement Bastien, il fera mieux le rapprochement entre B+A=BA. Mylann ne va pas tarder à étudier les premières lettres(en général a, i, l), et il va commencer à faire des syllabes, qu'il pourra rapprocher des mots qu'il connait globalement.
Chouss, situation inconfortable en effet... tu sera "fixée' quand?

sinon, ce matin, les Loulous se sont régalés à l'école(même pas au revoir )), ils étaient fiers d'amener un gateau(chacun ). pendant ce temps, j'ai décoré la maison avec des guirlandes anniversaire et des ballons pour qu'ils aient la surprise à midi(pas eu le temps de le faire hier soir). ce soir, repas avec les papis/mamis, et des petits cadeaux(livres, coloriage, camion de pompier, de quoi coiffer les poupées, un garage pour Quentin et une poupée qui parle/mange/boit/fait pipi et caca(si, si!) pour Cora(baby alive, je la trouve très chouette). Ils étaient contents, même s'ils ne savent pas encore très bien à quoi correspond un anniversaire!!
je n'ai pas fait de gateau décoré comme pour Loris( )): pour l'école, une déco simple princesse/Mickey, et pour ce soir des choux à la crème qui formaient un 3 décorés en rose et bleu.

pour la réunion de l'école, je n'ai pas appris grand chose   sauf que Cora est une pipelette et qu'elle parle beaucoup à Maitresse.

demain, visite des 3 ans chez la pédiatre. il y a un truc qui m'embête: Cora a vraiment beaucoup de poils Roulement des yeux plein dans le dos, pas mal sur les jambes. j'espère que cela va passer et que ça ne l'embêtera pas plus tard.

ouf! vivement jeudi qu'on se repose!!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: