oui,moi aussi je l'ai vue à 159
,c'est le lien qui doit être bizarroide !
Angette :merci ! En fait,oui,c'est semi-globale....
Les syllabes,il les connait bien,il lit pas mal de mots,mais en principe,ça coince pour les sons "ou","on" ,"an" etc.......
j'ai fait un tableau avec des autocollants sur son bureau,par ex,un ours,j'ai écrit "OU" au dessus
J'avais fait ça pour Soraya,elle avait tout de suite compris !
Boud :ton mari ne peut pas leur lire une histoire? Ici,c'est R'né qui couche Mylann,avec une histoire.......
Moi.......depuis les vacances,j'ai réussi à arnaquer les filles,plus d'histoires
Bon,elles commençaient à abuser,c'était plus un livre,mais 3,sinon,j'avais une crise,alors basta !
Sinon,je me demande si Ophélia ne me raconte pas (déjà) des bobards
Ce soir,par ex :elle m'a dit qu'elle avait montré à sa maîtresse la fille qui lui a tiré fort la boucle d'oreille,et que Pascale l'a grondée,puis "cachée là bas"en me montrant le coin,et fais bobo aux fesses !!!!
Alors franchement,je veux bien qu'Ophélia ait montré la gamine,mais je ne vois PAS DU TOUT Pascale ,ne serait-ce que la gronder(lui expliquer,ok...),ni la mettre au coin (pour quelque chose qui date(rait !) d'une semaine,et bien sûr,encore moins faire bobo aux fesses !!!!!!!
Puis,ce que je trouve bizarre,c'est qu'elle m'a quand même expliquer une mise au coin,alors que je ne mets pas au coin ,donc,elle ne connait pas cette façon de faire.....Par contre,elle connait le terme "fessée",pourquoi "bobo aux fesses"
Demain,je me demande si je vais en parler à la maitresse.......
Je pourrais engager la conversation sur le terrain "j'ai l'impression qu'Ophélia invente plein d'histoires",pour être certaine de ne pas la vexer,mais en même temps,j'ai pas envie du tout qu'elle la catalogue de "menteuse"