28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:34:50
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302773 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8805 le: 06 Septembre 2013 à 22:38:07 »

Lili : tu as deja acheté les boucles papillon dont tu avais mis le lien??
j'ai un code pour avoir 30%..........(enfin,faut que je le retrouve Cool)

moi,je regarde aussi les boucles en titane,bien moins chères,et il semblerait encore plus sures que l'or Roulement des yeux
en plus,dur-dur de trouver du 18 carat Tire la langue,y'a souvent que du 9......
J'ai vu que le plus pur,c'est le 22,mais en France Roulement des yeux

22 ?? C'est pas 24 carats ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8806 le: 06 Septembre 2013 à 22:38:49 »

euh......p'têt ben  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 06 Septembre 2013 à 23:10:54 »

euh......p'têt ben  Roulement des yeux Cool

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8808 le: 07 Septembre 2013 à 00:27:58 »

En fait,le 22 carat,c'est sur Mars .......
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8809 le: 07 Septembre 2013 à 10:25:57 »

... Super ! J'ai ramassé une vraie mega crève 

Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8810 le: 07 Septembre 2013 à 12:29:01 »

Nelia, en inscrivant les lutins à la garderie, on ne t'a pas donné le règlement intérieur à signer?

Non, rien à signer. Lors de l'inscription en mai, le directeur m'avait demandé s'ils iraient en garderie, j'avais dit oui.

Mardi, le jour de la rentrée, la maîtresse a demandé aux parents si les enfants mangeaient à la cantine, allaient à la garderie et / ou prenaient le bus et a noté tout ça. Mais j'ai rien signé Huh?

Pour le prix facturé, ce sera aussi la surprise Roulement des yeux , normalement, d'après ce que m'avait dit le Directeur, la garderie est gratuite de 8 h 15 à 9 h le matin, et de 16 h 15 à 17 h 15 le soir. Donc, normalement, je ne devrais rien payer... J'appellerai la mairie.

Sinon, je crois que N. est déjà propre la nuit Huh? ça fait 3 matins que la couche est sèche et qu'il réclame très vite le pot qu'il remplit allègrement Cool . Par contre, le caca, il n'a fait qu'une fois dans le pot, sinon c'est dans la couche le soir. M'enfin, on ne peut pas tout avoir !
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8811 le: 07 Septembre 2013 à 12:45:24 »

Neila, il arrive souvent que les enfants soient propre pour tout en même temps, c'est le cas de Marie ou presque. La couche est propre la plupart du temps la nuit ou pour la sieste. Mathieu lui aussi ne fait pas caca dans les toilettes, il n'a fait qu'un fois, sinon tous les matins au réveil il fait sa crotte dans la couche, mais pas le pipi  Huh? Il fait un blocage, je ne lui prend pas la tête, mais lui explique que ça pu et qu'il devrait maintenant faire dans les toilettes. Ca viendra bien un jour, heureusement je suis à la maison donc le sujet pipi ne me tracasse pas trop.

Tu as bien de la chance si c'est gratuit . Ici l'inscription cantine et périsco se fait en Mairie et tout est payant selon le coefficient familiale.

Inscription à la musique faite pour Bastien, et tennis de table pour remy, 3 entrainements par semaine, mais il ne sera pas présent à tous ce serait trop la course.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 07 Septembre 2013 à 13:00:16 »

Réunions faites ! R'né au CP avec Mylann,moi avec les filles en PS !
Elles ont fait de la pate à modeler puis un collier,elles savaient déja où tout ranger dans la classe en partant!
J'ai vu des photos ,elles avaient l'air à l'aise (récré,gym,classe)

En CP,ils partent 5 jours en classe découverte avec la maîtresse vers le mois de mai,surement à la montagne !
Très interessant,la maîtresse a montré une feuille avec un texte,puis,un charabias,qui nous montre ce que lit un enfant qui ne sait pas encore lire quand il voit ce texte Roulement des yeux
Les pauvres !!!!!! ,ça doit être paniquant d'apprendre à lire,finalement !
Elle est super originale cette maîtresse,rousse,cheveux longs et frisés coiffés n'importe comment,yeux très bleux,rouge à lèvres très fonçé,habillée en noir.......(elle est belle,je trouve ça motivant,une jolie maîtresse )
Dans la classe,elle a des jolis pots en porcelaine sur le bureau,et à côté de son bureau,un grand fauteuil en velours vert !!!!!!C'est des détails,mais je trouve ça génial,on voit qu'elle est bien installée dans sa classe !!!!!
Journalisée

♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8813 le: 07 Septembre 2013 à 13:08:59 »

Ah, et j'ai oublié de vous dire, ça commence bien la rentrée Roulement des yeux

Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8814 le: 07 Septembre 2013 à 13:32:42 »

en effet nelia ça commence bien la rentrée !!!

ayaya super les réunions alors , par contre pour les horaires pas évident d'être présent pour tout le monde . et en + pour des parents qui ont plusieurs enfants de différents niveaux !  Roulement des yeux

chouss pour le gouter de la garderie je serais  , ils auraient quand même pu voir qu'il y avait 2 gouter , pour 2jours !

sinon pour la sortie d'école un peu "expéditive" , moi j'ai eu du mal à m'habituer l'année dernière ! on est habitué à quand on va les chercher chez les nounous , qu'elles nous disent ce qu'ils ont mangé , dormi , ect ... si ils ont fait caca , dur , mou ...  et là c'est vrai que les maitresses n'ont pas le temps de donner toute ses infos , moi je pose juste la question "ça a été? " si j'ai juste un "oui" en réponse je m'en contente maintenant , mais comme nelia ou chouss les laisser à la journée entière , garderie cantine ça me perturberait + de n'avoir aucune info.

fiona j'ai pensé à toi vendredi matin , quand j'ai été cherché marc et maurice , la maitresse disait à une maman que la veille elle avait découvert que son fils (rentrée en PS aussi) était tres tres têtu et ne voulais pas suivre les autres élèves. pour le moment je n'ai pas eu de remarques sur marc et maurice mais je ne sais pas comment je le prendrais  Roulement des yeux

il faut que j'imprime des photos de nous pour coller dans le cahier des loulous , on les collera apres la sieste , c'est marrant j'ai l'impression d'avoir des leçons à faire ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8815 le: 07 Septembre 2013 à 13:46:01 »

... Super ! J'ai ramassé une vraie mega crève 

Ma pauvre  soigne toi bien, gros  Bisou pour soulager tous tes maux  Bisou

Et bien moi, je suis bien contente de notre école  Cool je trouve la maîtresse et l'atsem très a l'écoute. Vendredi midi, j'ai demandé s'ils arrivaient réussi a se séparer l'un de l'autre et elle m'a dit que oui. Et elle m'a décrit les enfants comme je les connais: mon chaton calme, posé, réfléchi, et ma poupette avide de savoir, énergique et malicieuse. Donc mes enfants doivent se sentir a l'aise a l'école pour se montrer comme ils sont  Souriant

isa bons devoirs  attention a ne pas faire de fautes, je te fais réciter ta poésie ensuite 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8816 le: 07 Septembre 2013 à 15:06:22 »

didi je vais essayer de ne pas faire de fautes promis  par contre je me suis bien fait avoir! j'ai pris 3photos , une d'eux entrain de souffler les bougies , une de joey , une de mon mari et moi , j'ai chercher dans tout les dossiers LA photo que je voulais lol , j'ai tout imprimer en 1 exemplaire , je découpe , et là je réfléchi .... zut , il y a 2 cahiers !!! (bah oui c'est ça être maman de jujus!  )   Tire la langue du coup la flemme de rechercher les photos dans l'ordi je les ai mis sous la photocopieuse  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 07 Septembre 2013 à 15:21:53 »

Ah, et j'ai oublié de vous dire, ça commence bien la rentrée Roulement des yeux

Ma sœur m'en a parlé ... Chez elle, y'a école mais pas de cantine ni de périscolaire. Chez nous, j'ai rien vu d'inscrit mais je vais vérifier.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8818 le: 07 Septembre 2013 à 21:14:54 »

En effet, ca commence fort l'année Neila !  pour le moment rien chez nous, en maternelle en 5 ans je n'ai pas vu de mouvements de grève, mais en primaire oui .... Je suis à la maison ce n'est pas trop gênant pour nous.

Ayay, elle a l'air pas mal l'école   Souriant une sortie dès le cp, c'est super. Dans ma commune c'est uniquement les cm2, et à tour de rôle entre les 4 écoles de la commune, c'est vraiment nul  moi , gamine en cm2 je suis allée en classe de neige, et surtout au Québec ! ( échange avec une correspondante d'une classe québécoise, elle est venue 15 jours et moi je suis partie 15 jours chez elle ). Quel enrichissement personnel! ( ah oui j'ai redoublé le cm2 Tire la langue )
Je trouve cela dommage de ne rien faire, ils pourraient toujours demander si les parents veulent payer une partie et combien, après ils prennent une décision, j'ai bien conscience qu'il faut que la totalité ou presque puisse payer. Mais notre école est dans une cité où beaucoup on peu de moyen....
J'ai donné l.argent pour la coop sco, 35€ par enfant, je sais que beaucoup ne donneront rien ou une somme symbolique...  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8819 le: 07 Septembre 2013 à 22:34:24 »

Pour la coopérative, c'était indiqué facultatif et 15€ couvrent je ne sais plus quoi.
On a donné 100€ ; on s'est dit que si ça permettait d'acheter des livres, de faire des activités ou des sorties ++, ce serait bien.

Mon mari est passé à la pharmacie pour acheter 3 trucs pour le rhume ... J'étais pas en forme cet aprem ; j'ai même fait une sieste d'1h30 et je me suis forcée à me lever. J'étais dans le gaz.

Il regarde un film de 2ème partie de soirée (on a montré Kirikou aux enfants mais ils sont partis se coucher avant la fin). Je suis montée me coucher avec la tablette et mon bouquin  Cool

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: