Louvette :..............................................tant pis,je me permets

:je trouve que tu trouves trop d'excuses à ton mari! voilà,c'est dit!

tu parles de ses "valises" etc......mais avant,avec ta fille ainée,ça se passait bien.........!
au risque de choquer,parfois,je pense à ses femmes maltraitées qui pardonnent toujours,trouvent des excuses etc........Il est à la limite de la maltraitance avec ta fille,non?

Alors,encore une fois,je trouve qu'il a bien de la chance que tu l'aimes (on le voit bien

).....mais les enfants doivent passer avant cet amour,et ni toi,ni eux,n'ont à supporter ça !

Mais ose! Ose!

D'ailleurs, puisqu'on ose, je pourrais te dire à peu près la même chose à propos du tiens.

Oui, c'est vrai, la violence verbale est une forme de violence qui peut avoir autant de dégâts. C'est bien ce qui me dérange là-dedans, c'est pour ça que je ne lâche pas.
Comme je le disais sur l'autre fil, son comportement n'est pas dû seulement à son passé, ça vient s'ajouter à d'autres choses, c'est tout. Je pense que malgré tout, ce qui joue le plus, c'est la douleur...

Mais quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des excuses que je lui trouve, rien ne justifie son comportement, et il le sait, j'essaye juste de comprendre, je cherche...
Je ne sais pas si lui sait pourquoi il est comme ça, en tout cas on en parle plus pour l'instant, donc c'est compliqué...
Quand on en parlait encore, il me disait être conscient que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, il s'en voulait d'agir comme ça.
Ceci dit, il n'est pas tout le temps comme ça heureusement, il leur apporte aussi beaucoup d'amour.

Mais surtout, que puis-je y faire?
Je ne lui cherche pas d'excuse à tout prix, je protègerais mes enfants contre tout ce qui est nécessaire, mais là, que puis-je faire de plus que d'essayer de l'aider à comprendre et à agir autrement?
Je ne reste pas avec lui seulement parce que je l'aime, si je pensais que le quitter était mieux pour les enfants, je n'hésiterais pas, mais, le quitter ne résoudrait rien, au contraire, je ne l'empêcherais pas de voir nos enfants, donc le problème resterait entier (sauf qu'en plus, je ne serait plus là pour faire tampon...).
Ma limite est une chose, je suis prête à supporter beaucoup pour l'amour qu'on a l'un pour l'autre (et je l'ai déjà fait...), mais ma limite n'est pas celles de mes enfants, et il est clair qu'ils passent avant ça.
Tu comprends?
Et puis, je rappelle quand même que vous n'avez que ma version des faits, et pas non plus la totalité de ceux-ci, donc c'est forcément subjectif...