12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 13:41:35
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 352333 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 23 Janvier 2013 à 16:57:46 »

Merci pour les compliments sur mon planning.  Tire la langue Sourire
Boud, l'humeur du jour, l'idée, c'est de leur faire parler de leur journée, savoir comment ça s'est passé à l'école, si elles étaient contente, triste, en colère, etc... Au départ, c'est surtout pour Loulou, pour lui permettre de nous dire comment elle se sent, mais ça pourra aussi servir pour la grande bien sûr, ça permet d'ouvrir le dialogue. Clin d'oeil

Je n'ai pas de maquillage.........

Cool
+1!  Tire la langue

Sinon, je suis d'accord, il y a plusieurs façons de montrer aux autres qu'on les aime, et comme tu dis chouss, ça change aussi selon à qui on s’adresse. Sourire

Laly: bisous guérisseurs.  Bisou Bisou

Pfiou, je t'envoie un mp pour FB si tu veux.  Clin d'oeil
Et merci pour mes loulous!  Souriant
Et vive tes pavés!!  Souriant Souriant Tire la langue

Ayaya: terrible la question de Mylann!  Souriant Tire la langue

Ici, NDM... les petits sont malades, et nous aussi, reste que les grandes qui ont l'air d'aller pour l'instant... mais ça va sûrement pas durer...  Roulement des yeux Du coup très peu dormi.
Et Lilliputienne n'a fait la sieste ni ce matin ni cet AM, elle hurle dès qu'on la couche... 
En plus, je crois que suis partie pour me payer une bonne série noir, après les problème d'électricité, de chasse d'eau, d'appareil photo cassé, ce matin, mon réveil est tombé, il est mort, et le mieux: je vais pour sortir le linge de la machine à laver, il est trempé...  Roulement des yeux Elle essor plus...  Et vu l'âge qu'elle a (plus de 10 ans), j'hésite à appeler un réparateur...  Roulement des yeux
Ça tombe pile au bon moment...  Roulement des yeux
Du coup je regarde pour les machine, j'ai une 5kg, je pense qu'il faut que je prenne une 8kg au moins... Boud, tu as quoi toi?
Je suis en train de refaire tourner une machine pour tester quand même...

Bonne fin de journée à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2956 le: 23 Janvier 2013 à 17:04:02 »

Pfiou moi aussi je trouve que tu t'exprimes très bien  Souriant  Je bois tes paroles Souriant ( heu tes mots ...  Tire la langue )

Je ne sais pas trop où je me situe au niveau des signes démonstratifs de l'amour. Je pense plus aux gestes tendres et au temps passé avec eux. Mon mari c'est le service, il est très serviable, avec tout le monde,il donne beaucoup, et est aussi très généreux ( CF mon cadeau de Noel .... ), mais il est aussi calin, dit des mots doux, bref , je crois qu'il m'aime Enfin,il ne donne pas trop de son temps à moi ou aux enfants.
Hier il en avait raz le bol de son client, y'a beaucoup de tension aussi au sein de son entreprise, ça fait beaucoup.J'ai hâte qu'il change de compte.

Ayaya, les questions des ainés sont parfois déroutante.En ce moment Rémy nous saoule à tout compter. Il essai de se repérer dans le temps, alors à chaque annecdocte il nous dit " à oui, là je devais avoir 3 ans ...ou 4 ans, ou bien ca a durée 45 min,etc.... " un peu ça va, mais plusieurs fois par jour,systématiquement, ça me saoule!

Aujourd'hui, pas de CMP. J'y suis allée, super méga speed, avec les 4 enfants, j'étais super énnervée,et là arrivée légèrement en retard, pas moyen de trouver une place....J'suis repartie! Marre d'aller au CMP, on y va depuis la PS,et franchement ça ne change rien... je me demande si je n'irais pas voir la pédiatre pour qu'elle me conseille un pédo psy dans le privée ( c'est remboursé ? )
Quand je suis rentrée la maison était en bazar, la chambre d'amis sans dessus dessous, plein de gros carton partout ( Rémy fait des cabanes,encore.... pffffffff Roulement des yeux ), puis quand j'ai couché les petits, j'ai vu l'état des chambres,de la mienne aussi avec plein de linge à ranger... marre de ne faire que ranger tous les jours, le bazar est trop vite de retour, et là Marie renverse par terre le gros coffre de petits légo... j'ai craqué et pleuré . Y'a des jours où j'ai du mal à avancer, le moindre effort me parait être un gros effort, et d'autres jours où je suis plein d'entrain. Mon humeur est très changeante, c'est étrange.

Bon je me suis reposée une petite heure sans les enfants, ça m'a fait du bien, j'ai fait une partie de dames avec Rémy dans de bonnes conditions,c'est cool.

Laly, j'espère qu'Enzo va vite guerrir , il a beaucoup de fièvre tout de même.

Louvette, on a une 10kg et c'est vraiment utile ! Je vais te dire le modèle
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2957 le: 23 Janvier 2013 à 17:14:23 »

Je viens de regarder, on a en fait un lave linge Harri*ston Hot*point 9kg, et un sèche linge Ved*ette 9kg,franchement à 6 c'est vraiment très très utile !
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2958 le: 23 Janvier 2013 à 17:26:24 »

Louvette :des fois,ma machine n'essore pas bien,je crois que c'est quand je mets trop de linge dedans ..... Cool

Boud :comme toi !! des fois,je suis contente de plier le linge,même de repasser les robes....
là,cela fait 3 jours que le tas de lige prolifère.....ça me parait infaisable Tire la langue

je suis contente...Mylann m'a dit :je veux  bien apprendre à lire,mais je ne veux pas que ça se passe comme hier !

bah,vu que les filles dorment,allons y :je ne pourrai pas crier !!!!

et bien,pas mal du tout !
mon livre,c'est la méthode Delile*(Angette??? )
là,il a lu les lignes de "sa-sé-so etc....la-lé-li,puis avec les lettres J,V etc.......
puis,du coup,des petits mots (vé lo par ex),puis "il a vu","il a lu" ,"il a su"
il était super fier !!!!

j'en ai marrre qu'il dise s'ennuyer à l'école,alors je veux voir si il a envie de progresser un peu ici......
par exemple,ils sont par groupe de 6 en classe (dans son groupe,4 cools et 2 pas sages....)
et bien,la seule occupation du gamin assis en face de lui (vous vous souvenez? ethan-butane-propane ),c'est de secouer la table de Mylann pour qu'elle tombe....le mome fait ça à longueur de journée......super interessant!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 23 Janvier 2013 à 17:52:17 »

Boud: pour le remboursement du pédopsy, si il est conventionné, t'auras au moins une partie de remboursée, après, ça dépend si il gonfle ses honoraires ou non... 
En tout cas je pense que ce serait une bonne idée, vu que tu as pas l'impression que ça serve à grand chose ce qu'il font au CMP... Sourire

Pour le rangement, c'est toi qui range tout? Huh? Je comprends que tu en ai marre! 
Moi les grandes rangent, je range presque jamais leurs jouets, ou alors je donne un petit coup de main ou je dirige, mais c'est tout. Et c'est pas compliqué, elles passe à table qu'une fois que c'est rangé, elles le savent.  Cool Tire la langue
Par contre les petits, je range pour eux bien sûr, même si ils commencent à m'aider un peu aussi et que que souvent les grandes m'aident un peu pour ça aussi. Sourire
Quand elles sont là, elles m'aident à plier le linge aussi. Clin d'oeil

Merci pour la machine, là j'ai l'impression que ça essor...  Roulement des yeux Huh? Mais je note au cas où...
Elle était pas trop pleine, mais y'avait les doudoune dedans, c'est peut-être ça, même si c'est pas la première fois que je les lave pourtant...  Huh?

Ayaya, pour Mylann, c'est chouette qu'il te le dise. Et je suis sûre que vous allez y arriver. Clin d'oeil
Mais n'en fait pas trop quand même hein! Laisse-le souffler! Clin d'oeil
Et la maitresse, tu lui as parlé?
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2960 le: 23 Janvier 2013 à 18:06:55 »

J'ai déjà remarqué qu'avec doudoune ou drap ça essor moins bien.

Je range tout ou presque. Les petits c'est moi, ou les grands m'aide. En fait ils rangent, MAIS au prix de très très longues minutes de discutions, négociation, cris et parfois pleurs...Rémy est vraiment très difficile pour cela. Pour ranger la chambre, ça marche quand je suis présente. Je peux m’asseoir sur un lit et leur donner les directives, mais j'espère qu'à 7 ans il devrait être capable de savoir  Roulement des yeux Pendant deux jours par ex y'avais des kapla partout dans la chambre, plus plein de jouets. Rémy quand il se déshabille par ex, je vais retrouver le pantalon par terre dans la chambre d'amis, un slip devant la tv, le teeshrit  dans la sdb, et une chaussette 3 semaines plus tard sous le canapé... pénible!  Aujourd'hui je lui ai dit 3 fois de mettre au sale son slip qui était devant la tv, je l'ai retrouvé 5 min plus tard devant la sdb....  c'est vraiment fatiguant de rabâcher tout le temps les mêmes choses. Ah j'ai eu un mot dans le cahier, il a été exclus du cours de danse à l'école, s'il recommence il sera exclus de tous les cours de danse ....  Roulement des yeux ( il fait le pitre )
A côté de ça , je dis à Bastien quelque chose 1 fois,c'est fait immédiatement, même Mathieu suit le même chemin que Bastien, quant à Marie ..... Roulement des yeux

Bref

Ayaya, il progresse super vite Mylann ! Souriant Le risque c'est qu'il s'ennui peut être encore plus en classe ? Mais bon s'il a les capacités d'apprendre maintenant il serait dommage de passer à côté aussi, dilemme ...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 23 Janvier 2013 à 18:27:20 »

Boud: par contre, les miennes râlent aussi ("c'est looooong!!!!"), voir pleurent de temps en temps...  Roulement des yeux
Et ma grande aussi, faut tout lui dire, elle voit pas ce qu'il y a à ranger... Mais je ne lâche pas, je ne fais pas à leur place, et maintenant, elles le font de plus en plus facilement. Clin d'oeil
Tes petits devraient pouvoir ranger un peu quand même, non? Huh?

Bon ben, le linge est essoré...  Huh? Tant mieux, encore un peu de répit avant cette grosse dépense... 

Laly, ils devaient pas avoir des diabolos tes loulous?
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2962 le: 23 Janvier 2013 à 18:44:23 »

j'ai survolé le forum aujourd'hui sans trop écrire, du coup, je ne sais plus ou j'en suis  Roulement des yeux

pfiou j'adore tes pavés et j'adore surtout ta façon de penser, tu es quelqu'un de réfléchi et toujours de bons conseils  Souriant alors arrête de rougir et profites un peu  Clin d'oeil

louvette pour la machine, mets moins de linge et nettoies le filtre  Clin d'oeil

laly encore une otite  pauvre bonhomme, c'est vraiment son point faible! vivement le 12 février pour que l'orl te trouve une solution. et tu as raison pour le rouge à lèvre ! demande à marie, elle va te conseiller 

boud poupette aussi veut se maquiller comme maman, alors je fais semblant de lui mettre du fard à paupieres, de la poudre, elle est contente  Cool
et oblige les 4 à ranger! les miens rangent, certes il faut parfois élever la voix et ça se fait avec des larmes, mais ça se fait. et le plus souvent, c'est sans crier. c'est une question d'habitude, je ne laisse rien passer, et quand ils veulent jouer à un autre jeux, il faut ranger le premier ( je parle des jeux hors libre service comme les puzzles par exemple) et surtout, on joue et on range avant de passer à table/se doucher/faire la sieste/ ect... en fait on ne quitte pas une pièce sans l'avoir rangé, c'est mon côté psycho-rigide  Tire la langue

ayaya il progresse super vite mylann  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 23 Janvier 2013 à 20:35:58 »

louvette pour la machine, mets moins de linge et nettoies le filtre  Clin d'oeil
Je pense pas que ce soit une question de quantité, je fais attention à ça, mais avec les blouson, ça a du gonfler je pense. Et pour les filtres, ben, c'est zhom qui s'en occupe...................  Roulement des yeux

Laly, j'espère que la fièvre va baisser.  Bisou Bisou

Ici aussi, fièvre pour les 2. Pépère ça a pas l'air de le perturber plus que ça, par contre Lilliputienne n'a toujours pas dormi, elle est debout depuis 7h ce matin, et là, elle hurle dans son lit, je sais plus quoi faire... Je laisse jamais pleurer normalement, mais là, faut vraiment qu'elle dorme, c'est pas possible, elle est claquée. 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2964 le: 23 Janvier 2013 à 22:16:23 »

Mince Laly tu ne dois pas être bien, angoissé pour ton petit Enzo . Moi aussi je suis très mal quand la fièvre est haute. La dernière otite de Mathieu était très forte, avec plus de 40°, j'aime pas  Courage  Bisou Bisou Avec les antibio ça va vite chuter, espérons qu'il puisse vite voir l'ORL et planifier une intervention pour la pose de yoyo.

Ce soir encore grosse galère avec les grands . A 18h je leur demande de ranger leur chambre , et pour suivre vos conseils, ils ne mangeront pas tant que ce ne sera pas fait. Je les ai beaucoup entendu jouer. A 18h50 je les rappelle à l'ordre . A 19h15 leur repas est servi, persuadée qu'ils ont fini je ne vérifie pas.... erreur !! ( mais bon les petits étaient en train de manger à ce moment là ). En plus ils devaient se mettre en pyjama, pas fait ! Ils mangent puis je monte coucher les petits. Je vois alors leur chambre comme avant ! Juste quelques légo rangé,c'est tout ! Donc demain rebelote, après le goûter et les devoirs, ils devront ranger pour manger,mais ça risque de s'éterniser, c'est souvent pour ça que je cède.
Ah oui , Rémy a laissé des habits partout quand Bastien a plié ses 3 habits et fait un petit tas.... quand je lui ai dis de ranger, il n'a rangé que ses chaussettes.... marre.....
Moi, j'avoue, je n'ai pas le courage. Je préfère ranger en 30 secondes que de les faire ranger en 30 minutes.
c'est exactement ça...mais à force ça fatigue.C'est vrai que le bazar des petits me gène moins que celui des grands. Je pense quand même que je devrais les faire ranger maintenant d'avantage,car c'est peut être parce que je n'ai pas fait cela avec Rémy qu'il est ainsi maintenant Huh?

Mon mari est rentré tard ce soir ( 21h ). Il a eu un long rdv avec son ancien chef. Celui-ci voudrait le reprendre dans son service , et il lui a proposé, voir imposé de passer un diplôme d'ingénieur d'état pour valider ses acquis, il a n'a que le bac, mais a un niveau professionnel qui ne correspond pas à son diplôme ,ce qui lui ferme des portes ( malheureusement de nombreuses entreprise ne recrutent que sur diplôme, peu importe l'expérience ). Il lui propose de le prendre sous son aile, de lui faire bosser son mémoire, et il se peut même qu'il soit membre du jury. C'est cool, ça a remotivé mon homme. Ce serait pour la fin d'année, en ce moment plus possible d'être chez le même client et de faire les mêmes horaires + mémoire.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2965 le: 23 Janvier 2013 à 22:28:58 »

Laly, bon courage. Je suis comme toi ; quand ils montent en fièvre, je suis rapidement inquiète. De gros bisous guérisseurs à Enzo.
Tiens nous au courant.

De gros bisous aussi à Pépère et Liliputienne

Je suis comme Pfiou Pfiou ; je préfère ranger en 30 s que m'agaçer 30 mn mais je reconnais que ce n'est pas la bonne méthode pour le futur.

Aujourd'hui, j'ai donc déposé les Loulous chez la nourrice puis fait plein plein de choses dont un grand ménage, du rangement, ...

Demain, je les garde avec moi. J'en profite !!!  Souriant

Ce soir, je suis allée à la Zumba ; dur mais ça m'a fait du bien.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 23 Janvier 2013 à 22:32:51 »

Boud: oui, je suis persuadée que plus on commence tôt, plus ils participent. Sourire
Du coup ils ont mangé sans avoir rangé...?

Merci Chouss. Clin d'oeil Elle s'est endormi une demi-heure, puis à recommencé à pleurer un bon moment, avant de se rendormir, j'ai l'impression que ça va être comme ça toute la nuit... 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2967 le: 23 Janvier 2013 à 22:36:02 »

Boud: oui, je suis persuadée que plus on commence tôt, plus ils participent. Sourire
Du coup ils ont mangé sans avoir rangé...?
ben oui  ils ont encore gagné , enfin surtout Rémy, j'ai rarement ce genre de problème avec Bastien.C'est pas bon, car ils ont gagné au final  Mais je suis seule aussi, je dois surveiller les petits. Il faut que je sois vraiment plus vigilante.

Bon courage avec ta puce, j'espère que ça ira cette nuit. Elle prend du doli ? Si elle est mal couché, c'est peut être une otite, non ?
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2968 le: 23 Janvier 2013 à 22:45:11 »

Moi je préfère qu'ils mettent 30min que moi 30sec, au moins, ça les occupe  c'est un super jeu de ranger  sans blaguer, en 5 min c'est fait mais évidement, il faut répéter 20 fois "allez on range" pendant qu'ils rangent, car leur attention est vite attirée par autre chose en rangeant  Roulement des yeux Tire la langue mais 5min d'encouragements et de Félicitations pour le travail accompli, c'est une activité qui leur plaît ( pas toujours évidement  Tire la langue ils sont dans l'ensemble plutôt cools mais faut pas rêver non plus  )
Et puis, il faut aimer avoir a repasser derrière car leur façon de ranger peut parfois être particulière  Roulement des yeux surtout les livres de leur bibliothèque  Roulement des yeux

Je file au dodo, bonne nuit mes poulettes, faites de jolis rêves et que les vilains microbes vous laissent tranquilles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2969 le: 23 Janvier 2013 à 22:50:39 »

Louvette :c'est pas une otite,pour ta liliputienne? si elle pleure quand on l'allonge...... Roulement des yeux

Laly :bon courage Bisou j'ai pensé à toi,j'ai vu un reportage sur la pose de dégradé sur les ongles,dans l'emission de stephane bern* cet aprèm.......(comment ça va bien,je crois?)
tiens,il y avait aussi des caméléons sur le plateau:j'ai halluciné !!! y'en avait un avec plein de cornes....un vrai dinosaure

Didi:on est vraiment pareilles !!!!En plus de la culotte dans le tee shirt ,du ménage,moi aussi ,on range tout le temps......
Pfiou et Chouss m'ont vu à l'oeuvre Cool,et encore,j'ai fait un effort pour pas avoir l'air trop toquée (raté?? )

Boud:pas drole....heureusement que petit Mathieu suit le bon exemple Clin d'oeil
aller,demain,Marie range,passe la serpillère et plie le linge :on va la mater,cette petite !!!

Sinon,moi,je suis  Roulement des yeux
Mylann m'attendais dans son lit,et il m'a posé 36000 questions sur la mort........
par moment,il en pleurait........
sa mort,notre mort,tout y est passé

j'ai essayé de lui dire que ça arrivait quand on est de grands adultes (de perdre ses parents....),que du coup,ça n'est pas si triste,car on a une famille,et que nos parents continuent à nous protéger même apres......
J'ai du lui parler des croyances,du paradis,de la réincarnation,selon ce que l'on veut croire......
j'ai dit que moi,mes parents sont morts,mais que je ne suis pas triste( Roulement des yeux),que je sais que ma maman me protège,que c'est peut etre elle qui m'a envoyé deux bébés filles,pour que je sois heureuse,et pour qu'il ait des petites soeurs......

bref,ça a duré longtemps,il enchainait les questions,il avait l'air tellemnt inquiet et triste

quand je lui ai dit qu'il aurait une femme et des enfants plus tard,il m'a dit :"mais,comment on fait pour trouver une famille? moi,je suis sur que jamais je n'en trouverai une...."
j'ai dit qu'un jour,il rencontrerait une fille jolie et gentille.....
et là,il m'a dit :"mais papa,des fois,il n'est pas gentil avec toi !"
j'étais vraiment déboussolée par tout ça..........j'espère ne pas lui avoir dit trop de bétises,et qu'il va dormir et arréter de ressasser tout cela.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: