08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:58:07
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 294464 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #75 le: 29 Novembre 2012 à 13:27:56 »

j'ai couché les loulous à 13h comme ça ils auront au moins dormi 1h . la soirée apres va être sympa je sens  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 29 Novembre 2012 à 14:00:00 »

Merci à toutes pour mon mari!  Souriant
Il est sur un petit nuage ce matin, il en revient pas encore...  Tire la langue Depuis le temps qu'il angoissait à cause de ça...
Pour lui, c'est pas un simple examen, c'est une chance de faire un métier qui le passionne, d'avoir un avenir professionnel intéressant, et aussi d'être rassurée de pouvoir subvenir au besoin de ses enfants. Clin d'oeil
Filoute: C'est un diplôme en CAO/DAO. Pour faire de la conception assistée par ordinateur, dans l'industrie.  Clin d'oeil

Isa: j'espère que c'est pas grave pour Marc.  Bisou Bisou

En vous lisant, je trouve ça dingue ... On parle de maternelle là 
(J'avais déjà halluciné avec les "copains d'école" de Mylann
Il est de la responsabilité des parents de faire le maximum pour éduquer dans le respect des autres et la non violence. Ensuite, il appartient aux instits (et aux personnels des établissements en général) de prolonger cette éducation par la vigilance et un encadrement des activités.
Dire qu'un enfant "l'a cherché" est un non sens.
L'idée, c'est éduquer l'agresseur à ne pas agresser mais pas de demander aux victimes de raser les murs. Rien ne justifie la violence.
Complètement, je m'inquiète aussi de savoir ce que ce sera dans quelques années si c'est déjà ça à cet âge... 

Le problème, c'est qu'on a beau faire ce qu'on peut en tant que parent, il suffit de quelques enfants violents pour que ça se propage à d'autres, parce que la violence entraine la violence bien souvent... 
Et si en plus les enseignants de recadrent pas ça, ils ont le champ libre...  Roulement des yeux
Un des gros problème c'est la surveillance dans les courts de récréation, elle est quasi nulle...  (et c'est pas prêt de changer, tant qu'ils se préoccuperont plus de comment répartir les heures que du nombres d'élève par enseignant...  Roulement des yeux Triste)
Et rare sont les parents qui se préoccupent de la violence de leurs enfants, la plupart trouvent ça bien (au moins, c'est pas eux qui prennent...).
Mais je suis bien d'accord avec toi Boud, ce n'est pas de la faute des enfants, et encore moins à cet âge.
Et j'imagine à quel point ça doit être douloureux de se sentir impuissant face à la violence de son enfant, mais je pense que tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait/fait tout pour qu'il se sente mieux et que ça se passe bien.  Clin d'oeil

D'ailleurs, je peux difficilement juger les enfants violents, parce que quand je vois les effets que ça a sur ma fille en ce moment, je me dis qu'elle pourrait très rapidement se retrouver dans l'autre camp si je n'agit pas....  Pour l'instant, elle n'est violente "que" avec nous, à l'extérieur, mais beaucoup d'enfants répondent aux coups par des coups plus fort (et bien souvent à la demande des parents d'ailleurs, parce qu'ils ne savent plus que faire d'autre...), donc ça peut vite dégénérer...

Angette:
ça me fais de la peine ce que tu dis sur Loris...  Pleurs Bisou Bisou

la louve Félicitations pour ton mari!!!! quelle bonne nouvelle! il faut fêter ça! (un petit 5ème pour la route?  )
Toutes les occasions sont bonnes, c'est ça? 
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Novembre 2012 à 14:21:13 »

Isa, j'ai loupé le post où tu décrivais ce qu'a ton Loulou....Quentin a une petite tache blanche(qui a commencé par 2 petits boutons blancs)dans la bouche, en bas de la gencive inférieure,juste sous les dents de devant.ça lui fait mal, et je ne sais pas quoi lui donner
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 29 Novembre 2012 à 14:25:26 »

J'ai pas eu le temps de vous lire.
J'ai été surprise de changer de fil...
J'ai présenté une soutenance hier à un jury et ...les résultats sont déjà parus hier soir ...j'ai réussi !
ça + la 1000 ème je suis happy !!!!

je vous lis dès que les loulous dorment !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 29 Novembre 2012 à 14:34:43 »

Félicitations Lili!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Novembre 2012 à 14:36:49 »

Bonjour les mamans ,les papas et les enfants....
De longues semaines de silence .....
Pas en grande forme Mamita.
Mon papa a perdu un deuxième frère en l'espace de 6 mois....
Je suis triste pour lui.....
Ma maman est tombée à la maison , ses jambes la portent difficilement.
Du coup , elle ne veut plus se lever quand mon père n'est pas la.
C'est dur de vieillir.....
Si on rajoute à tout cela que Louise et Léonard sont tous les 2 sous antibios.
Malades depuis 1 semaine. Les nuits ont été dur ces derniers jours....
En plus et ça c'est la grosse tuile, je n'ai plus accès au site de jumeaux et plus depuis mon boulot. Ils ont du constater des accès répétés et ils ont mis le site en accès interdit.
Bref les choses vont se compliquer pour rester membre active du forum.
Aujourd'hui je ne travaille pas alors je profite de la nounou pour m'accorder un peu de temps pour moi.

Bon en tous les cas je reviens sur le site et je me rends compte qu'on a attaqué le tome 3 ??
J'ai loupe la 1000 eme je m'en veux..... Triste
Et je ne fais pas parti de l'introduction 
Je n'ai pas lu grand chose depuis 3 semaines.
Si quelqu'un peut me faire un résumé  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vois que le sujet d'actualité c'est la violence à l'école ....
Sujet que nous avions déjà abordé il y a quelques temps ....
En ce qui me concerne je ne sais pas dans quel camp je préférerai être . Maman d'agresseur ou maman d'agresse. Mais tout cela me fait peur.......

Quelques Félicitation bien méritées à Lili et à monsieur louve
Et bon courage aux petits malades ......

Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29 Novembre 2012 à 14:42:14 »

Arf, désolée pour tes parents pour tes loulous Mamita Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #82 le: 29 Novembre 2012 à 15:11:31 »

Bonjour les mamans ,les papas et les enfants....
De longues semaines de silence .....
Pas en grande forme Mamita.
Mon papa a perdu un deuxième frère en l'espace de 6 mois....
Je suis triste pour lui.....
Ma maman est tombée à la maison , ses jambes la portent difficilement.
Du coup , elle ne veut plus se lever quand mon père n'est pas la.
C'est dur de vieillir.....
Si on rajoute à tout cela que Louise et Léonard sont tous les 2 sous antibios.
Malades depuis 1 semaine. Les nuits ont été dur ces derniers jours....
En plus et ça c'est la grosse tuile, je n'ai plus accès au site de jumeaux et plus depuis mon boulot. Ils ont du constater des accès répétés et ils ont mis le site en accès interdit.
Bref les choses vont se compliquer pour rester membre active du forum.
Aujourd'hui je ne travaille pas alors je profite de la nounou pour m'accorder un peu de temps pour moi.

Bon en tous les cas je reviens sur le site et je me rends compte qu'on a attaqué le tome 3 ??
J'ai loupe la 1000 eme je m'en veux..... Triste
Et je ne fais pas parti de l'introduction 
Je n'ai pas lu grand chose depuis 3 semaines.
Si quelqu'un peut me faire un résumé  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vois que le sujet d'actualité c'est la violence à l'école ....
Sujet que nous avions déjà abordé il y a quelques temps ....
En ce qui me concerne je ne sais pas dans quel camp je préférerai être . Maman d'agresseur ou maman d'agresse. Mais tout cela me fait peur.......

Quelques Félicitation bien méritées à Lili et à monsieur louve
Et bon courage aux petits malades ......

j'ai pas encore tout lu !!!

Juste pour Mamita :tu n'es pas dans la récap,car pour cela,on a besoin de connaitre la date d'accouchement,le terme,poids des bébés......... Clin d'oeil :ceci explique donc cela
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Novembre 2012 à 15:20:10 »

ok chef Ayaya.
Je m'exécute tout de suite.....
Louise et Léonard sont nés le 9 octobre
(37 SA + 5J). Louise (2k765 et 48cm) et Léonard (2k480 à 47cm).
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #84 le: 29 Novembre 2012 à 15:42:28 »

Bravo Mamita !!!!!!!!!!!!!!
bon,maintenant,me demande surtout pas comment faire pour que ça apparaisse dans la récap !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Isa :il n'a "que" 2 boutons? etrange pour un muguet ou mycose,non??
il s'est peut etre mordu fort la langue,ça a donné des aphtes.....?

L'école :Mylann ,quand il parle des récrés,ne parle que de :"machin m'a tiré fort la capuche","machine m'a jeté parterre et m'a donné des coups de pieds"........
il parle toujours du fait qu'on court sur lui pour le jeter parterre,et apres,plusieurs se mettent sur lui......
je me demande si ça n'est pas un jeu :tiens,on met untel parterre....

il y a aussi 2 gamins qui le collent,il ne les supporte pas ,je les ai vu à l'oeuvre :ils s'asseoient systématiquement à coté de lui,et l'enervent (le touchent etc...),Mylann change de place,ils le suivent......
ces gamins sont toujours aussi entrain de lui demander de leur construire une "tour en kaplas"
Mylann fait de superbes constructions,je sais que meme la maitresse les prend souvent en photo(et je sais aussi que des gamins jaloux se précipitent pour détruire avant que la maitresse n'ait pris la photo )

Je lui ai dit que tout cela n'etait pas forcément méchant,mais plutot bète.......

Ce matin,la mère du Ryan (ça s'invente pas!!! ) a fortement bousculé Mylann pour passer,R'né m'a dit :elle l'a poussé comme si c'etait une poussière
R'né a interpellé cette grosse bonne femme,qui a fait comme si de rien n'était.......

Quand elle est partie......R'né a fichu les affaires du gamin parterre,et a marché dessus SANS LE FAIRE EXPRES

La minute Ninon :j'hallucine!!!!
cela fait plusieurs jours (semaine) qu'il est prévu de lui poser un catheter,pour lui administrer la chimio,et pour qu'elle rentre chez elle.....
plusieurs fois dejà,cela a été annulé au dernier moment........
Du coup,il y a quelques jours,ils lui ont charcuté le cou pour mettre une sorte de perf dans la grosse veine du cou :elle souffre énormément,quand le produit passe,ça la brule,et dans le cou,ça fait tres mal.......

Ce matin,ils lui ont annonçé qu'ils la viraient.....pour etre hospitalisée à Chatenay malabry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 40mn de RER de paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a envoyé bouler tous les médecins,et refuse de boire et manger depuis hier..................................................

C'est comme pour les HLM,elle n'a pas le profil de ceux qui sont accueillis pour etre hospitalisés (ma BS m'a raconté comment cela fonctionnait dans son hopital,certains ont la priorité sur d'autres pour avoir accès aux soins )
Je ne trouve pas ça normal!

Lili :bravo !!! c'etait quoi cet exam???
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #85 le: 29 Novembre 2012 à 17:15:25 »

j"
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #86 le: 29 Novembre 2012 à 17:17:52 »

j'ai pas lu ,juste vite fait , marc a une bonne angine et les 2 boutons c'est bien 2 aphtes , la pharmacienne m'a dis que ça pouvait venir de mettre les crayons à la bouche , ça m'a fait tilt , je leur ai acheté des nouveux crayons il y a peu et ils les réclament tres souvent et des fois les mettent à la bouche . sinon l'angine est bien corsé donc ça lui fait bien mal aussi , surement + que les 2 aphtes . dur dur le gouter il avait encore tres faim mais pas moyen qu'il avale quelques choses sans hurler . 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 29 Novembre 2012 à 17:23:26 »

isa, ils les as où les aphtes?(angines+boutons,ça me fait penser à l'herpes des Loulous)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #88 le: 29 Novembre 2012 à 17:42:33 »

Filoute, tu as très bien expliqué ce que je ressens  vis à vis de la violence de Rémy à l'école ( heureusement cela est derrière nous maintenant ). Ce sentiment d'être jugé par tout le monde,recevoir des conseils contradictoires, etc .... Je crois que tant que l'on est pas confronté à ce problème on ne peut pas comprendre que c'est aussi difficile à vivre. J'avais peur aussi que Rémy finisse pas ne plus avoir d'amis et être mis de côté ( comme c'est le cas du petit de la voisine, qui lui est dans un type de violence pathologique ). Comment savoir que l'enfant " méchant " est encouragé par ses parents ? Si ça se trouvent ils ont baissé les bras , en ont marre qu'on vienne leur faire des remarques TOUS les jours ... Ca ne veut pas dire que ce sont de mauvais parents... Biensûr il  y a toujours les mal élevés, ceux qui s'en fiche compètement, est-ce la majorité ? Je ne sais pas. 
J'espère aussi que mes enfants ne seront pas mal traité car je le prendrais mal également et ne laisserais pas faire .

MAmita contente de te lire Souriant Souriant Les nouvelles ne sont pas bonnes dans ta famille  J'espère que  ta mère s'en remettra, malheureusement une chute c'est souvent traumatisant pour une personne agée, il faut vraiment qu'elle remarche, sinon ça risq
Zut pour la connexion au travail  J'espère que tu trouveras un peu de temps pour venir nous voir.

Ayaya, pour Ninon  La pauvre elle doit avoir mal ,  et je ne comprends pas bien quels sont les critères dont tu parles pour l'admission à l'hôpital Huh?

Isa, il est sous antibio ou c'est viral ?

Aujourd'hui j'ai reçu une copine, ça faisait longtemps, c'était bien sympa. Elle a acheté de la pâte à modeler de marque crayo*la My first dough, pas mal du tout ! et une petite ardoise magique qu'on peut mettre dans son sac ou dans la voiture, sympa.

Virginie, tu as fait le gâteau en pâte à sucre ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Novembre 2012 à 18:11:13 »

Non Boud !!

j'étais pas chez moi pour l'anniversaire, mais chez mes parents alors je me sentais pas de me lancer là dedans là bas  Roulement des yeux
mais je désespère pas ! j'y arriverai ! j'y arriverai un jour !! 

par contre j'ai décoré le gâteau avec des figurines barbapapa comme me l'avait conseillé Didi  Clin d'oeil ils étaient contents et pensaient que ça se mangeait  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: