20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:30:57
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 660
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 289896 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #60 le: 29 Novembre 2012 à 07:23:54 »


En vous lisant, je trouve ça dingue ... On parle de maternelle là 
(J'avais déjà halluciné avec les "copains d'école" de Mylann
Il est de la responsabilité des parents de faire le maximum pour éduquer dans le respect des autres et la non violence. Ensuite, il appartient aux instits (et aux personnels des établissements en général) de prolonger cette éducation par la vigilance et un encadrement des activités.
Dire qu'un enfant "l'a cherché" est un non sens.
L'idée, c'est éduquer l'agresseur à ne pas agresser mais pas de demander aux victimes de raser les murs. Rien ne justifie la violence.

Je n'ai pas particulièrement peur de l'école pour mes enfants mais je serai une louve. Je n'hésiterai pas à intervenir si ils agressent et si ils sont agressés.
Ma sœur est CPE en ZEP (tout un programme ... qui tient ses promesses !!)
Quand je vois ce qui s'y passe, je me dis qu'il vaut mieux enseigner le respect de l'autre dès le plus jeune âge ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #61 le: 29 Novembre 2012 à 08:01:36 »

Un enfant qui frappe les autres n'est pas forcément un enfant " méchant ", c'est aussi peut être un enfant qui a des problèmes, qui n'arrive pas à correctement s'exprimer autrement que par des gestes inapropriés , ce n'est pas forcément un enfant qui ne reçoit pas d'éducation peut être que les parents sont aussi très géné de la situation et fond ce qu'ils peuvent pour sortir leur enfant de cette spirale.
Vous savez pourquoi je vous dis cela, attention aux jugements que vous pourriez avoir sur les enfants violents ( en maternelle, hein, parce qu'en primaire et au delà le problème est différent, l'enfant à moins d'avoir des problèmes psychologiques importants ou un défaut d'éducation ) ...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #62 le: 29 Novembre 2012 à 08:03:35 »

Angette, c'est toi qui donne des flocons d'avoine et du miel à Loris ? Tu fais du porridge ? Je viens de découvrir cela, je suis en train d'en manger, c'est trop bon !! Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #63 le: 29 Novembre 2012 à 08:26:56 »

interessant le débat sur la violence des enfants , comme beaucoup j'aurais du mal à savoir mon enfant dans un des clans que se soit "agresseurs" ou "agressé" ,  difficile de porter un jugement là dessus , surtout que comme vous venez de dire il y a plusieurs possibilité à la raison de cette violence , ce peut être comme dis chouss à cause d'une éducation "laisser à désirer" ou tout simplement qui ne puni pas la violence ou pire qui la plussoie et comme à tres bien expliquer boud ce peu aussi être un mal-être de l'enfant dont les parents ne sont pas responsables et sont même perdus face à ça .  pas évident tout ça .

sofi superbe intro comme d'hab ! 

la louve bravo à ton homme !!!!
pour ta fille tu as la bonne initiative d'aller rencontrer quelqu'un d'extérieur , tes journées doivent être épuisantes 

j'ai rdv à 14h30 chez le doc pour marc , je ne sais pas du tout ce qu'il a , depuis hier midi il dis qu'il a mal dans la bouche , aux dents , il a deux gros points blanc sur chaque côté de la langue  , il a du mal à manger , et ça le prend par moment il se met à hurler de douleurs .  mais pas spécialement de fièvre . cette nuit il a tres mal dormi , il s'est réveillé souvent , et quand j'ai été le voir à 6h du mat , il ne pleurait pas mais ne dormait pas non plus .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #64 le: 29 Novembre 2012 à 08:38:49 »

Isa, c'est peut être des aphtes ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #65 le: 29 Novembre 2012 à 08:42:44 »

En parlant de douleur sans fièvre, Rémy depuis 2 jours se plaint d'avoir mal............................ au pouce !!  Au début ça me faisait sourire, j'avais l'impression qu'il exagerait,puis je l'ai vu se tordre de douleur avec des Aïe Aïe Aïe, puis en venir aux larmes  Huh? Ils se rongent les ongles, je crois qu'il est allé trop loin parce que je ne vois rien. En mettant un pansement bien serré ça l'a soulagé. C'est étrange de pleurer à cause d'une douleur à un doigt  Huh?

Je reviens de l'école , j'ai marché sous la pluie , j'suis trempée, et l'instit de Bastien est absente deux jours, une autre instit l'est aussi, pas de remplaçant. 2 instit absents sur 4, ça fait beaucoup ! J'ai donc repris BAstien, je ne vais pas surcharger une classe qui est déjà très chargée...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #66 le: 29 Novembre 2012 à 09:18:08 »


Je ne porte aucun jugement à partir du moment où l'on prend les choses en mains ; en revanche, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on s'en remette à la fatalité et qu'on demande aux autres enfants d'adapter leur comportement pour éviter de déclencher les foudres de l'agresseur.
À mon sens, c'est ne rendre service ni à l'agresseur, ni à l'agressé.

Bien sûr que certains parents sont gênés mais on ne peut ignorer qu'il y ait des parents à qui cela passe 30000 pieds au dessus de la tête voire même que ça amuse ou énorgueillisse.

Quand on se met à la place du parent dont l'enfant est violenté à l'école et qu'on imagine que c'est notre enfant qui rentre à la maison avec la trouille d'y retourner, ça retourne les tripes et je pense que peu de parents pourraient laisser faire en justifiant que le pauvre agresseur a certainement une bonne raison.

C'est mon point de vue. Désolée si il ne plait pas.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #67 le: 29 Novembre 2012 à 09:18:36 »


Sur ce, je vais bosser. Il paraît que je suis payée pour ça  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #68 le: 29 Novembre 2012 à 09:24:57 »


Je ne porte aucun jugement à partir du moment où l'on prend les choses en mains ; en revanche, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on s'en remette à la fatalité et qu'on demande aux autres enfants d'adapter leur comportement pour éviter de déclencher les foudres de l'agresseur.
À mon sens, c'est ne rendre service ni à l'agresseur, ni à l'agressé.

Bien sûr que certains parents sont gênés mais on ne peut ignorer qu'il y ait des parents à qui cela passe 30000 pieds au dessus de la tête voire même que ça amuse ou énorgueillisse.

Quand on se met à la place du parent dont l'enfant est violenté à l'école et qu'on imagine que c'est notre enfant qui rentre à la maison avec la trouille d'y retourner, ça retourne les tripes et je pense que peu de parents pourraient laisser faire en justifiant que le pauvre agresseur a certainement une bonne raison.

C'est mon point de vue. Désolée si il ne plait pas.

chouss c'est ce que j'ai voulu exprimer aussi .  bon courage pour le boulot !!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #69 le: 29 Novembre 2012 à 09:26:22 »

Isa, c'est peut être des aphtes ?
boud peut être , mais le pauvre il  trop mal pour que je le laisse comme ça .  le voilà qui pleure devant sa compote car ça lui fait trop mal pour la manger  Pleurs 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #70 le: 29 Novembre 2012 à 09:52:10 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut intervenir , essayer de comprendre le malaise, et s'il faut voir les parents directement. Parmi les petits agresseurs ( attention on parle de la maternelle et l'agressivité est souvent avant tout un moyen de communication , certes très maladroit, mais il n'y a rien de " méchant " là derrière ) , il y a ceux dont les parents ne font rien, voir l'encourage, là je suis 100% d'accord, c'est innadmissible. Mais comment feriez vous la différence si votre enfant vous dit que le petit " jonathan " est méchant et tape votre enfant ? Vous aurez  une réaction légitime de défense face à votre enfant et porterez un jugement sur les parents de cet enfant ....
J'ai trop souffert de cette situation, se sentir jugé, recevoir plein de personnes qui n'ont jamais connu ce problème ( je parle de ma famille là ) , arriver  à l'école en se demandant ce que votre enfant a encore pu faire, voir être encore convoqué par la directrice...
Ce sujet est très sensible pour moi car peu de personne comprenne ce qu'on peut ressentir  Pleurs
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #71 le: 29 Novembre 2012 à 10:44:23 »

salut  Souriant

sofi merci pour cette belle intro! tu sais toujours trouver de bons mots  Bisou

petit pimousse merci de ton aide  Bisou

la louve Félicitations pour ton mari!!!! quelle bonne nouvelle! il faut fêter ça! (un petit 5ème pour la route?  )

laly si ça peut te rassurer, il y a quelques temps, poupette "dominait" son frère sans aucun soucis, elle avait toujours gain de cause. mais chaton s'est enfin "rebellé" et ne se laisse plus faire. certes il hurle quand elle approche pour lui voler son jouet, mais au moins ça fonctionne, elle s'en va 

isa pauvre petit marc  une angine blanche peut être?

chouss moi j'aime bien ton point de vue  ( et je dois avouer que j'ai fait ma blonde avec le mot "énorgueillisse" je ne savais pas que ça existait  merci grâce à toi je me coucherais moins bête  Bisou ) et file bosserrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

ici, les deux sont enrhumés  Roulement des yeux
ce matin, poupette m'a bien fait rire: je lui lisais un nouveau livre, elle me décrit une image: dans l'arbre il y a " un risson (hérisson) qui pique, maman et bébés oiseaux, le hibou houhou (bah oui, elle fait le bruit en même temps) un cureuil et un..? " elle me regarde ne sachant pas ce qu'était cette bestiole. je regarde et dis un....je sais pas. (je ne sais pas ce que c'est, une petite hermine à y réfléchir un peu plus ) sauf que maintenant, elle décrit ce qu'il y a dans l'arbre: hibou houhou, oiseaux, je sais pas, risson....
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #72 le: 29 Novembre 2012 à 11:33:39 »

Boud, non, je ne connais pas le porridge.je  regarderai ça Clin d'oeil

pour l'école....je suis du même avis que toutes(pour une fois Tire la langue) c'est vrai que la violence est l'expression de quelque chose qui ne peut pas sortir autrement. c'est vrai aussi que certains enfants ne connaissent que ça chez eux....mais non, il ne faut pas laisser faire. je suis en plein dedans avec Loris en ce moment. un petit n'arrete pas de le taper. on ne sait plus quoi faire.pourtant l'instit est très vigilente(Loris le prend plus mal que les autres,plus sensible). et bien on lui a dit de lui en coller une bonne. tant pis si c'est lui qui se fait punir.mais au moins  peut être que l'autre le laissera tranquille.sauf qu'il ne sais pas comment faire.... Roulement des yeux régulièrement le soir,il nous fait des crises de larmes car il  ne comprend pas pourquoi ce petit est toujours derrière lui.
bref.
mais quand  vos enfants seront à l'école, soutenez les instits car ils font grève pour avoir des effectifs plus légers....ça serait déjà un bon début pour canaliser les enfants....

La louve,félicitations pour ton mari!
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #73 le: 29 Novembre 2012 à 12:27:10 »

c'est terrible de lire ces histoires d'école 
ça me fait mal au cœur alors que ce ne sont même pas mes enfants ... Pleurs
je pense que je vais très mal vivre certaines situations et je ne supporterai pas ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #74 le: 29 Novembre 2012 à 13:27:04 »

vivement 14h30 que j'ai une ordo pour soulagé mon petit bonhomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
se matin ils ont quand même été chez les nounous juste le temps que j'aille à mon rdv chez le coiffeur ( 1/2h ) , une des nounous m'a dis que pour elle c'est soit une mycose de la bouche soit un muguet ,  elle a eu les deux et elle m'a bien dis que c'est tres douloureux , se midi marc était tout content de passé à table , il avait faim car peu mangé se matin , il a réussi à avaler 2-3 cuillère de riz , 2-3 cuillère de yaourt avec une gorgé d'eau entre chaque que je lui donnais pour vite rincer la bouche car il hurlait de douleur , la compote à boire n'a pas passé du tout elle !
heureusement que les loulous n'ont pas été trop malades pendant ma grossesse pour le moment car c'est dur dur , il demande tout le temps les bras et calin +++ 

didi comment ça tu n'arrive même pas à savoir ce qu'il y a dans l'arbre du livre de poupette Huh? j'avoue moi non plus des fois je ne sais pas ! sur certains livres je n'aime pas du tout comment son représenté les animaux , c'est loin de la vrai apparence !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: