14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 00:21:14
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 296382 fois)
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9195 le: 17 Septembre 2013 à 15:17:19 »

Oui parce que l'école maternelle de ma commune fait partie d'un regroupement d'écoles (3 communes concernées), c'est-à-dire que les enfants des 2 autres communes qui font partie du regroupement doivent venir dans cette maternelle. Du coup pour certains parents ça fait une quinzaine de kms, alors il y a un bus qui desserre les 3 communes. Je suppose que les parents attendent le bus près de chez eux pour récupérer leurs enfants.

Ceci dit, je trouve aussi que les petits sont trop jeunes pour prendre le bus (y'a une accompagnatrice tout de même hein), je n'aurais pas vu les miens le prendre par exemple, mais certains parents n'ont pas le choix.
Normalement, les lutins restent 2 ans dans cette maternelle (qui se trouve donc à 1 km à peine de chez moi). Ensuite, c'est direction l'école d'une des deux autres communes, qui est à 5 kms, et enfin pour le primaire c'est à 15 kms . D'ici-là, si je travaille toujours où je suis, je demanderai une dérogation pour qu'ils soient scolarisés dans l'école de la commune où je travaille, car elle est à 300 m du bureau.

Pour Saxo, j'essaierai ce soir de mettre les 2 comprimés à la fois.
Journalisée
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9196 le: 17 Septembre 2013 à 15:18:17 »

Nolia
AP Auxiliaire de puériculture ...je confonds ?

Ma BM ? non, elle n'a jamais été auxiliaire de puériculture, tu dois confondre. Mais bon, elle ferait tout pour ses lutins.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9197 le: 17 Septembre 2013 à 15:19:21 »

Vous etes des amours les filles.  Bisou Bisou et oui si on habitaient plus près j'en garderais certains, pas tous en même temps hein  Tire la langue ça ne me poserais pas de problème  Clin d'oeil

Enfin je me repose un peu. Il faudrait que je passe l'aspi et pli le linge, mais la flemme, je le ferais ce soir.

Isa. Petite nuit dit donc, pas cool  

Pas de changement de comportement, pas d'agressivité , pourvu que ça dure, car on dit qu'un enfant qui ne parle pas s'exprime par les gestes, l'ageessivité, même si l'agressivité je ne l'ai constaté que chez mon grand qui parlait très bien  Roulement des yeux
Ayaya peut être que  l'instit sort quelques minutes après les enfants et qu'Ophélia voudrait en faire de même, et donc elles ont raison toutes les deux.

Hier Marie est tombée, les lunettes ont eu chaud ! Heureusement, juste une mini rayure. Ouf !  Je vois l'ophtalmo fin octobre pour elle et Mathieu.

Lili, il est beau et juste le texte dont tu as donnée le lien.
Il faut cependant bien comparer les acquis par rapport à une classe d'âge pour ne pas passer à côté d'un trouble, qui pris en charge à temps éviterait bien des soucis dans le futur.
Mathieu m'a sortie de nouveaux mots aujourd'hui en faisant la " cuisine " ( je mets des " car on a fait des hot dog et tomates  Tire la langue ). Mathieu m'a dit " ayé , c'est tout" pour vous cela n'est rien, mais pour moi chaque petite phrase c'est énorme  Souriant

Encore des soucis avec. Remy, l'instit a une nouvelle fois voulu me voir... Remy a été infernal ce matin, il parle, gesticule, dérange les autres, et ne fini pas son travail. Il a encore fait un tas de dessins sur ses mains. Il va de nouveau être exclus des cours ( pour aller dans d'autres classes s'il continu ) Il était aux bords des larmes devant l'instit et se rongeaient les joues. Mais il a la tête dur, il fait celui qui s'en fiche. J'ai pris rdv chez la pédiatre début octobre, si ça traine trop au Cmp, je prendrais rdv en privée pou le bilan psychomot, ça va encore me couter un bras cette histoire    j'en ai marre .....  Pleurs

Je sais que j'en parle beaucoup, mais ça me fait du bien.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9198 le: 17 Septembre 2013 à 15:20:21 »

Elle m'a l'air tres sympathique l'école des lutins dit donc 

Lili, Marie aussi ronfle 
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9199 le: 17 Septembre 2013 à 15:25:55 »

Citation
Mathieu m'a sortie de nouveaux mots aujourd'hui !
C'est génial ! si tous les jours, il en dit de nouvelles dans 6 mois il te diras "ayé maman plus besoin de docteur "

Citation
Remy, l'instit a une nouvelle fois voulu me voir... Remy a été infernal ce matin, il parle, gesticule, dérange les autres, et ne fini pas son travail
Pas cool ..tu dois être lasse de devoir trouver des solutions à tout.
Tu t'étais renseigné renseigné pour une autre école ? ça donne quoi ? parce que ton loulou il semble plein de capacités mais pas pour un enseignement classique
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Nolia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9200 le: 17 Septembre 2013 à 15:31:22 »

Effectivement, ça fait du bien de parler donc tu as raison de vider ton sac. Comme dit Lili, qu'en est-il de cette école privée ? T'as des nouvelles ?
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9201 le: 17 Septembre 2013 à 15:33:38 »

Citation
Mathieu m'a sortie de nouveaux mots aujourd'hui !
C'est génial ! si tous les jours, il en dit de nouvelles dans 6 mois il te diras "ayé maman plus besoin de docteur "

Ce serait génial Sourire il a envie d'apprendre , veut faire plein de chose c'est super . Souriant

Pour Rémy , oui j'ai demandé une place en école privée, mais il n'y a plus de place, ils sont 30.  J'ai regardé les écoles différentes autour de chez moi, c'est trop loin et/ ou hors contrat ce que je ne veux pas.
Depuis la maternelle on ( les instit, psy e nous ) avons constaté qu'il est nerveux, incontrôlable quand il se retrouve dans un groupe, dans une classe... Mais on ne peut pas faire autrement  Roulement des yeux

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9202 le: 17 Septembre 2013 à 15:34:13 »

J'allais oublier: joyeux anniversaire Quentin et Coraline !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9203 le: 17 Septembre 2013 à 15:42:37 »

Je pense clairement Boud, qu'il faudrait si l'instit te convoque de nouveau que tu lui expliques (même si il doit déjà le savoir) le parcours de Rémy, l'énergie que tu lui as consacré et celles que tu  lui consacres actuellement.
Il ne peut pas te convoquer toute les semaines alors que tu es une maman présente. Il va falloir aussi que lui de son coté il s'adapte au comportement de Rémy en exploitant ses capacités.
Je sais que les enseignants sont loin d'avoir un métier facile et non pas le temps d'individualiser pour chaque élève mais je pense qu'il peut aussi trouvé des pistes.Si a chaque fois il te convoque, tu gronde Rémy ...c'est une spirale infernale !
Pourquoi pas un AVS pour ses pbs de concentration ?il peut faire la demande.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9204 le: 17 Septembre 2013 à 15:53:15 »

Nolia
AP Auxiliaire de puériculture ...je confonds ?

Ma BM ? non, elle n'a jamais été auxiliaire de puériculture, tu dois confondre. Mais bon, elle ferait tout pour ses lutins.

Tu confonds,mais c'est pas la mienne non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

Oui,les cuisines kidk ont l'air super !!!!!! Bon,je craque sur celle des fées,normal,ça ne vous étonne pas !
Mais,ça prendrait pas mal de place,en fait,la place libérée récemment par la table à langer Roulement des yeux
or,j'y ai mis les deux landaus de poupées,et la petite cuisine (vous vous souvenez? la mini cuisinière que j'ai montée sur un petit meuble vertbaud*et?!)
là,je viens de voir chez br*io un évier rouge,à 30e (je ne comprends pas ce prix! Tire la langue),je me dis que ça serait sans doutes plus raisonnable,et pas moche non plus,de juste rajouter cet évier Roulement des yeux

www.amazon.fr/Brio-31358-dImitation-Evier-Cuisine/dp/B004RK7FCK
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9205 le: 17 Septembre 2013 à 15:54:51 »

L'instit de Rémy est une remplaçante, qui semble être pleine de bonne volonté et compréhensive, mais comme nous elle a un certain seuil de tolérance qui semble avoir été atteint.
Il faut qu'il fasse un bilan psychomoteur pour confirmer s'il souffre de dyspraxie ou non ( à ce titre il peut avoir droit à une avs, mais je ne pense pas que cela soit utile dans son cas ). Si la psychomotricité ne donne rien, c'est de la ritaline qu'il faudra pour l'aider à régler ses problèmes de concentration. Roulement des yeux

Ayaya les petites n'ont pas déjà une cuisine ?
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9206 le: 17 Septembre 2013 à 16:04:56 »

En ce moment, mes hormones et moi avons des problèmes de rebellions et de mémoire ...
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9207 le: 17 Septembre 2013 à 16:16:12 »

Si,Boud,une toute petite (juste le four et les 4 gaz dessus),que j'ai posé sur un petit meuble pour qu'elle soit plus haute ! Celle des fées est.....bien plus belle ! Tire la langue

Je dis peut être une grosse bétise,mais....vu les problèmes,je me demande si la ritaline ne serait pas une aide Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9208 le: 17 Septembre 2013 à 16:18:23 »

Ayaya
depuis le temps ou on te connait ...on sait que tu vas craqué après t'être posé mille et une questions pour la cuisine. Abrège tes souffrances et commande !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9209 le: 17 Septembre 2013 à 16:22:06 »

Ayaya
depuis le temps ou on te connait ...on sait que tu vas craqué après t'être posé mille et une questions pour la cuisine. Abrège tes souffrances et commande !

tu oublies le petit détail r'né....bon,je sais que c'est pas ça qui m'arrête,mais quand même !!!! j'attends quand même de lui en parler et qu'il me dise non ,avant de faire les choses ! Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: