Didi, tu es peut être au dodo
contente que ta journée se soit bien passée
pour l'APC, franchement, je ne sais pas, cela s'est mis en place l'année dernière, je n'étais donc pas à l'école, je ne connais pas les détails, et à l'école des Loulous, on est encore à 4 jours, donc cela ne se fait pas
. est ce pour tout le monde(par groupe)? ou avec les enfants que choisit l'instit? (comme pour le soutien)de toute façon, je pense qu'un travail par groupe de 3 ou 4 ne peut être que bénéfique. cela peut être une très bonne séance de langage, ou simplement un moment pendant lequel, à l'école, l'enfant peut s'exprimer librement(ce qui est difficile en classe entière). est ce que cela sera fait par l'enseignante de la classe? ou une autre enseignante de l'école?
pour les dents, ils se les lavent maintenant seuls(j'aide à la fin), et ils se rincent. du coté dents/habillage, ils sont assez autonomes(contrairement à Loris
). on a un nouveau rituel qui fonctionne pas mal: on va tous à la salle de bain, tout le monde se lave les dents, puis ils mettent le pyjama. Mon mari va coucher un Loulou, moi l'autre, et Loris va lire dans son lit en attendant que l'un d'entre nous vienne le coucher et discuter avec lui. pour l'instant, ça roule bien comme ça. en fin d'année dernière, c'était un peu la panique car chacun mettait son pyjama dans sa chambre.
par contre, pour le dentifrice, je ne prends que du bio, gout neutre ou sans gout.(Lili, tu prends les trus avec plein de colorants?
). en ce moment, il est à l'argile rose.
Ayaya, on m'a percé 5 fois les oreilles......ça se rebouchait à chaque fois.....
Chouss, c'est super la mascotte, je l'avais fait dans ma classe, mais je ne la donnait qu'à la fin de la semaine. c'était trop rigolo, les parents prenaient des photos, les enfants ne la lachaient pas du WE!
sinon ici, grosse crise devant la classe ce matin....Quentin s'est accroché à moi presque à m'étrangler
et Cora reculait pendant que j'essayais de décrocher Quentin...... d'ailleurs, il a décidé qu'il ne voulait plus aller à l'école
Loris lui a alors répondu que s'il ne voulait pas travaillé à l'usine en ne se reposant jamais, il fallait qu'il aille à l'école
(ça ne vient pas de nous ça!). et lui même(Loris) m'a dit qu'il allait arrêter l'école, vu qu'il ne voulait pas faire de métier, cela ne servait à rien. je crois bien que l'année va être difficile
Boud, Rémy est content en CM1?