26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 07:34:46
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 302482 fois)
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8910 le: 10 Septembre 2013 à 16:57:35 »

Je débauche dans 5 minutes, je vais passer commande à la pâtisserie pour les gâteaux d'anniversaire et je m'en vais récupérer mes lutins chez mes parents.

Je vois que malheureusement, en dépit d'une rentrée toute récente, les "professionnels" de l'éducation n'agissent vraiment pas comme on voudrait qu'ils agissent. ça me fait mal au cœur pour Paprenelle Lili. Franchement, je ne COMPRENDS PAS comment on peut agir ainsi avec des enfants qui arrivent perdus dans un nouveau lieu avec de nouvelles têtes Huh?
La moindre des choses aurait peut-être été d'essayer de la rassurer ta poupinette, plutôt que d'aller râler auprès de la maman à la sortie de la classe
Journalisée
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8911 le: 10 Septembre 2013 à 16:58:42 »

Pour les dents, JE leur lave moi-même, ça va plus vite ! par contre, je n'ai pas encore commencé avec le dentifrice, peut-être devrais-je Huh? Cool
Journalisée
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8912 le: 10 Septembre 2013 à 17:07:34 »

Citation
peut-être devrais-je
Tu trouves du dentifrice 2/6 ans en magasin ...avec plusieurs goûts fraise, chewing gum ...

Je crois quand tant que parent protecteur tel que nous le sommes  toutes sur le forum, la transition entre le mode garde petite enfance et école est u peu raide !
paprenelle n'aime plus l'école (forcement ) elle m'a dit "la maîtresse, elle m'a disputé et me disait "arrête ça suffit "
Tel que je connais ma chouquette (très émotive) rien de tel pour faire encore plus sortir son chagrin !

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8913 le: 10 Septembre 2013 à 17:08:47 »

Oui Neila tu peux commencer sans problème, j'ai commencé a 18 mois apres l'arret de ma vitamine d et fluor. Les dentifrices pour enfants ont un goût qui leur plait, nors de question de l'oublier  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8914 le: 10 Septembre 2013 à 17:23:12 »

Ici, les dents, c'est tous les soirs et parfois le matin (quand c'est moi qui les accompagne).
Depuis qu'ils ont 2 ans, on utilise du dentifrice.

J'ai aussi eu le droit à "la maîtresse est pas gentille ; elle veut pas qu'on tape des pieds. Elle a dit non, non et non " 

Je sais qu'au 1er clash qui les fera pleurer apparaîtront les 1ers "non, je ne veux pas aller à l'école"

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8915 le: 10 Septembre 2013 à 17:30:57 »

Ah ... Je ne vous ai pas dit : la mascotte de la classe est un escargot.
Dans le cahier de liaison, hier, il y avait un mot qui expliquait que tous les soirs il irait dormir chez un enfant différent et que le lendemain l'enfant raconterait la soirée avec l'escargot.

Et là, vous vous dîtes "Waou trop de chance d'avoir des jumeaux !! 2 fois plus de soirées à papoter avec l'escargot ! " 

Avec mon mari, on s'est tapé un délire hier :
"L'escargot est arrivé à la maison. Papa a sorti du persil, de l'ail, du beurre, une tranche de pain et un bon vin. Maman a sorti les couverts du dimanche et la cassolette préférée de Papa, celle en faïence de Gien, ..." 
Ça le ferait pas, hein ?

Qu'est ce qu'on se marre ...

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8916 le: 10 Septembre 2013 à 17:36:41 »

Il n'a qu'à venir dormir chez moi,il sera en sécurité !

Les dents,c'est avant la sieste et le soir,et depuis l'école,le matin aussi avant de partir......

Lili :elle me dit qu'elle ne veut pas non plus de crème
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8917 le: 10 Septembre 2013 à 19:33:46 »

me revoilà, je n'avais plus de connexion 

Didi j'espère que ta reprise s'est passée au mieux

je repasse plus tard pour vous lire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8918 le: 10 Septembre 2013 à 20:41:26 »

Avec mon mari, on s'est tapé un délire hier :
"L'escargot est arrivé à la maison. Papa a sorti du persil, de l'ail, du beurre, une tranche de pain et un bon vin. Maman a sorti les couverts du dimanche et la cassolette préférée de Papa, celle en faïence de Gien, ..." 
Ça le ferait pas, hein ?

Qu'est ce qu'on se marre ...

Journalisée
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8919 le: 10 Septembre 2013 à 20:44:13 »

Bon, sinon, j'vais acheter du dentifrice Cool

Chez mes parents, les lutins ont bien dormi, mais bon, ils savaient qu'aujourd'hui il n'y avait pas d'école.

Demain matin, c'est donc belle-maman qui vient les garder, et je ne travaille pas demain après-midi. Il faut absolument que j'aille au jardin faire quelques travaux d'automne, mais j'ai plus beaucoup de temps maintenant

J'ai commandé les gâteaux pour samedi: un fraisier et un gâteau triple chocolat
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8920 le: 10 Septembre 2013 à 21:09:52 »

Me voilà enfin posée sur le canapé, je suis crevée  Tire la langue

Merci a toutes pour vos gentilles pensées, ça fait du bien  Bisou
La nuit a été, comme vous vous en doutez, mouvementée  Roulement des yeux pleine de cauchemar a la c** qui n'ont aucun sens  Roulement des yeux
Au réveil des enfants, chaton s'est mis a pleurer en comprenant que j'allais travailler  j'ai eu le droit a "un câlin maman, encore un câlin" pendant une demi heure  mais a force de câlin, il s'est calmé  Souriant et tout s'est bien passé pour eux a l'école et chez mamy.
Moi au boulot, ça s'est très bien passé, tous les automatismes sont revenus, et je n'ai pas fait de bêtise ( enfin, je crois  )
Mais par contre, ce soir, je suis rincée! Voir autant de monde, autant de va et viens, ça donne le tournis. J'ai mal a la gorge a force de parler, je n'y suis plus habituée  Tire la langue et jene veux plus décrocher un téléphone, j'en ai raz le bol Tire la langue
Et quel bonheur d'avoir des enfants qui courent dans vos bras pour vous dire bonjour  Souriant un pur délice  Souriant

J'ai eu le cahier de liaison des enfants, réunion d'informations lundi prochain. C'est chouette, je ne travaille pas  Souriant
angette on a un mot pour "l'aide pédagogique complémentaire" , des séances de 30min par groupe de 3-4 enfants pour aider les enfants en graphisme, langage, manipulations mathématiques. Tu en penses quoi?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♪ Nelia ♪
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8921 le: 10 Septembre 2013 à 21:16:12 »

Super que tout se soit bien passé Didi, en même temps y'avait pas de raison. Les "au revoir" du matin, c'est pas facile, mais qu'est-ce que c'est agréable le soir de recevoir plein de câlins de ses enfants, contents de nous revoir Souriant Souriant

T'es contente de retravailler ?
Journalisée
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8922 le: 10 Septembre 2013 à 21:22:14 »

Didi, c'est vrai que c'est un nouveau rythme à adopter et les premiers jours sont un peu difficiles.
C'est quoi tes jours et horaires de boulot ? Pour les congés, ça marche comment ? Y'a des ARTT ?

Ici, toujours pas de nouvelles de la réunion  
Ce soir, quand je suis arrivée au périscolaire, tout le monde était souriant et agréable ... Espérons que ça dure.

J'ai plus de câlins depuis qu'ils sont à l'école. Je pense que chez la nourrice ils avaient beaucoup d'attention et n'en avaient pas besoin de plus. Là, ils en ont moins donc viennent davantage vers moi.

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8923 le: 10 Septembre 2013 à 21:35:23 »

Didi, tu es peut être au dodo contente que ta journée se soit bien passée Souriant
pour l'APC, franchement, je ne sais pas, cela s'est mis en place l'année dernière, je n'étais donc pas à l'école, je ne connais pas les détails, et à l'école des Loulous, on est encore à 4 jours, donc cela ne se fait pas
. est ce pour tout le monde(par groupe)? ou avec les enfants que choisit l'instit? (comme pour le soutien)de toute façon, je pense qu'un travail par groupe de 3 ou 4 ne peut être que bénéfique. cela peut être une très bonne séance de langage, ou simplement un moment pendant lequel, à l'école, l'enfant peut s'exprimer librement(ce qui est difficile en classe entière). est ce que cela sera fait par l'enseignante de la classe? ou une autre enseignante de l'école?

pour les dents, ils se les lavent maintenant seuls(j'aide à la fin),  et ils se rincent. du coté dents/habillage, ils sont assez autonomes(contrairement à Loris Roulement des yeux). on a un nouveau rituel qui fonctionne pas mal: on va tous à la salle de bain, tout le monde se lave les dents, puis ils mettent le pyjama. Mon mari va coucher un Loulou, moi l'autre, et Loris va lire dans son lit en attendant que l'un d'entre nous vienne le coucher et discuter avec lui. pour l'instant, ça roule bien comme ça. en fin d'année dernière, c'était un peu la panique car chacun mettait son pyjama dans sa chambre.
par contre, pour le dentifrice, je ne prends que du bio, gout neutre ou sans gout.(Lili, tu prends les trus avec plein de colorants?Huh? ). en ce moment, il est à l'argile rose.

Ayaya, on m'a percé 5 fois les oreilles......ça se rebouchait à chaque fois.....

Chouss, c'est super la mascotte, je l'avais fait dans ma classe, mais je ne la donnait qu'à la fin de la semaine. c'était trop rigolo, les parents prenaient des photos, les enfants ne la lachaient pas du WE!

sinon ici, grosse crise devant la classe ce matin....Quentin s'est accroché à moi presque à m'étrangler et Cora reculait pendant que j'essayais de décrocher Quentin...... d'ailleurs, il a décidé qu'il ne voulait plus aller à l'école Roulement des yeux Loris lui a alors répondu que s'il ne voulait pas travaillé à l'usine en ne se reposant jamais, il fallait qu'il aille à l'école (ça ne vient pas de nous ça!). et lui même(Loris) m'a dit qu'il allait arrêter l'école, vu qu'il ne voulait pas faire de métier, cela ne servait à rien.  je crois bien que l'année va être difficile

Boud, Rémy est content en CM1?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8924 le: 10 Septembre 2013 à 21:50:24 »

chouss je travaille le mardi et jeudi, de 8h30( ou 9h) a 18h30 ( ou 19h) avec une pause d'1h ou 1h30 le midi. Pas d'artt  Tire la langue 5 semaines congés payes , ni plus, ni moins  Tire la langue

angette merci  Clin d'oeil a ce que je comprends, ça serait 30min en fin de matinée ( école 8h30-12h , et le "soutien" a11h30 ) rien n'est obligatoire car je dois signer un papier pour autoriser ou non cette aide. Et je ne sais pas  qui fait ça, mais comme il n'y a que 2 maîtresses dans l'école, on a une chance sur 2  je demanderai plus d' info lundi, mais dans le concept, je trouve ça bien, ça ne peut que les aider sans charger la journée.

Pour les dents, c'est matin et soir ici, et c'est moi qui frotte, mais loin des 3 minutes, a peine 1min ( car quand je brosse, je compte jusqu'à 30 mais en prenant mon temps) et avec une mini noisette de dentifrice ( que je trouve degueu sur ma brosse a dent  Tire la langue )

ayaya mince pour les BO  mais c'est vrai que quand on ne met pas droit, c'est difficile.

Bon, ça y est, je ne tiens plus du tout, je ne suis même pas sûre que ce que j'écris soit très francais Roulement des yeux pardonnez moi  Tire la langue
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: