15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 20:30:19
Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 660
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 353509 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3300 le: 30 Janvier 2013 à 22:15:30 »

Pfiou j'ai vu la 2e vidéo ! Ah il est trop chou avec la guitare ! J'adore ! Mon mari aussi hallucine du niveau de langage ! 
Au CMP aujourd'hui une des psy qui était présente a joué avec les petits dans la salle d'attente, Mathieu ne s'interressait qu'à Mickey  Roulement des yeux Mais c'était marrant de les voir venir vers elle tout le temps pour qu'elle leur fasse la lecture. Elle les a trouvé très grands, paraissant plus vieux, et j'imagine d'autant plus en décalage par rapport à leur niveau de langage.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3301 le: 30 Janvier 2013 à 22:35:00 »

Je viens de me connecter depuis mon ordi car je ne peux pas télécharger les vidéos de Pfiou sur ma pomme ... dès le téléchargement fini, je regarde.

Ce soir, c'était zumba pour moi et finalement c'était un cours de Sh'Bam car la prof n'avait pas les bonnes musiques. C'était hyper cardio et je me suis éclatée  Souriant

Boud, c'est vrai qu'un bilan avec le CMP commence à s'imposer. Ca te permettra de faire un point et voir si tu veux envisager autre chose pour l'avenir.

Didi, je comprends pour les cheveux de Poupette  J'ai emmené ma Princesse jeudi dernier pour la 1ère fois ... ça m'a fait tout drôle  Pleurs
Mais ça lui va bien et je pense que ça va aider à épaissir ses cheveux qui sont si fins et qui poussent si lentement 

Isa, déjà l'école  ... oh la la, ça me parait encore tellement loin et pourtant ça va venir si vite.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3302 le: 30 Janvier 2013 à 22:46:52 »

Faudrait aussi que j'emmène tout le monde chez le coiffeur aussi, moi y compris, même si mon mari ne veut pas, marre de redouter de me laver les cheveux car après c'est la galère pour les coiffer . D'ailleurs, un conseil ? Ils s'emmèlent mais  graissent aussi très vite. Je mets depuis peu un masque schwarpf**** c'est pas mal,mais l'effet démélant ne dure pas  Roulement des yeux
Bastien qui avait les cheveux très épais et un peu raiches ne le sont plus, ils ont poussé et j'aime bien qu'il ait une"grosse touffe ", j'vais lui faire une coupe à la Justin Beber ouais !   non j'rigole, mais ça va bien avec son tempérament les cheveux un peu longs.
Aujourd'hui il a fait son 1er vrai dessin, avec une histoire, un feu tricolore, une voiture( que j'ai faite ),  un soleil , des bonhommes,dont un avec " plein de nombrils entre les jambes "  Huh? Huh? Et un bonhomme à deux têtes  Huh?
Rémy lui a joué avec ses copains dehors. et les petits ont beaucoup joué avec le train en bois.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3303 le: 30 Janvier 2013 à 22:47:41 »

Chouss, ça consiste en quoi le Sh'Bam ? C'est un peu comme la Zumba?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3304 le: 30 Janvier 2013 à 22:53:45 »

Boud :s'il te plait,ne te prends pas autant la tête à t'inquiéter pour le langage..........
Tu as 4 enfants,c'est pas à toi que je vais faire la leçon :Mylann a parlé très tard,je ne saurais plus dire,mais je crois bien que les filles,qui ne sont pas du tout dans les plus avancées de nos pousses,sont plus bavardes au même age,si je compare....
Mylann fait des phrases de 10 kms,et la maitresse nous fait des éloges presque chaque jour à propos de son serieux et de son travail !
Ton petit Bastien t'inquiétais aussi,et tu vois qu'il fait de gros progrès....et je suis certaine qu'il aimera travailler à l'école,il est appliqué,et il aime faire plaisir....
J'ai l'impression que les soucis que tu as avec Rémy t'amènent à te poser des questions à propos de tes autres enfants,et que,du coup,tu te persuades qu'ils ont un souci quelque part.....

Dites moi,j'ai un souci avec Jade.....Depuis quelques temps elle a trouvé le truc de garder la nourriture dans sa bouche,elle en fait de la bouillie et refuse d'avaler.......
Une fois,j'ai cédé,je lui ai dit de cracher......
e soir,ça a été horrible,car elle refusais vraiment,R'né l'a mise 2 ou 3 fois dans sa chambre,elle hurlait,mais n'avalait quand même pas......
je me suis super énervée........une claque est partie
,le mome du parrain de Mylann,que je ne supporte pas,faisait ça (et je crois encore aujourd'hui!),j'y repense de suite en voyant Jade....

je me dis que si je lui fais cracher,cela va devenir infernal,elle va se dire que c'est la super solution......

Le repas ce soir a été une horreur.....Ophélia est venue lui faire des bisous apres,ça m'a fendu le coeur

Pfiou:j'ai pas encore vu les videos.....ça m'a semblé méga compliqué Cool mais je vais essayer de me concentrer

moi,je vais vous faire une vidéo........des cheveux d'Ophélia !!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3305 le: 30 Janvier 2013 à 23:08:06 »

J'ai l'impression que les soucis que tu as avec Rémy t'amènent à te poser des questions à propos de tes autres enfants,et que,du coup,tu te persuades qu'ils ont un souci quelque part.....
C'est vrai ça ... je n'avais pas pensé à cela sous cet angle, mais c'est bien possible que je cherche LA faille  Roulement des yeux
Je sais qu'ils parleront un jour, mais je suis frustré et parfois triste même de penser que je loupe des échanges très sympa car un enfant de 2 ans ne pense pas au même chose qu'un enfant de 3 ou 4. Je n'ai presque pas noté de petites phrases rigolotes de Bastien, alors que j'en ai plein de Rémy.

Pour les boulettes de Jade, est-ce avec la viande ? Bastien faisait cela, j'ai souvent cédé car c'était avec la viande un peu dure.Si ce n'était pas du jambon ou du steak haché il faisait des boulettes, je n'ai rien dit car j'étais pareil petite et ça a duré longtemps. Les petits aussi font aussi des petites boulettes, ils crâchent, pas grave, parfois je fais passer avec de l'eau ou du yaourt.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3306 le: 30 Janvier 2013 à 23:15:34 »

Je viens de me relire et j'ai pensé qu'il vaut mieux 10 Bastien qui parle tard mais calme qu'un Rémy qui parle tôt mais aussi très trop agité ...  Roulement des yeux
ahlala jamais contente !
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3307 le: 30 Janvier 2013 à 23:18:14 »

Pfiou Pfiou, j'ai vu la 1ère vidéo: j'ai adoré(et j'ai regardé jusqu'au bout Clin d'oeil)  Clin d'oeil
je n'arrive pas à charger la 2nde...

Ayaya, peut être que Jade fait ça uniquement pour voir votre réaction...peut être que si vous faites comme si vous vous en moquiez, elle arrêtera vite d'elle même...(mais peut être que ça l'empêche de manger non? si elle garde sa 1ère bouchée ...)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3308 le: 30 Janvier 2013 à 23:22:37 »

Angette, moi aussi je n'arrivais pas à la charger,j'ai téléchargé le logiciel powerdvd
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3309 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:49 »

Pfiou, idem pour moi. J'ai vu et adoré la 1ère vidéo. J'ai téléchargé la seconde mais le format n'est pas lisible même sur mon Mac.
Ici aussi, le cheval et les chevaux ... pas gagné  
Je vais essayer de les filmer davantage dans leur quotidien et faire un nouveau montage  Clin d'oeil

Ayaya, pour Jade, je ne saurais trop te conseiller de ne pas focaliser la dessus ... si tu mets trop d'enjeu, cela pourrait devenir un "moyen de pression". Essaie "d'ignorer" un peu dans un 1er temps ; si ça persiste, pose lui la question du pourquoi et explique lui que ça te surprend et que tu aimerais qu'elle mange correctement

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3310 le: 30 Janvier 2013 à 23:30:23 »

Je viens de me relire et j'ai pensé qu'il vaut mieux 10 Bastien qui parle tard mais calme qu'un Rémy qui parle tôt mais aussi très trop agité ...  Roulement des yeux
ahlala jamais contente !

et bien,tu vois !!!!!! et attends,tu verras quand les 4 vont te saouler en parlant tous en même temps !!!!

Pour Jade,non,pas spécialement la viande (oui,Mylann l'a deja fait avec la viande hachée,du coup,je n'en fais jamais....)
l'autre midi,c'était du jambon.....ce soir,pommes dauphines et crèpe surgelée au fromage......
Et elle a pris l'habitude de me montrer l'interieur de sa bouche pendant les repas....quand je demmande "tu as fini?",soit elle me tire fièrement la langue,pour me montrer qu'elle a fini,soit elle me montre qu'elle en a encore.....
là,elle a trouvé mieux :tant que je montre que ma bouche est pleine,on ne m'en donne plus......
j'ai essayé le bib pour la faire avaler....c'était tellement de la bouillie qu'impossible (dailleurs,j'ai quand même fini par lui retirer ça de la bouche.....)
Mais qu'est ce que je m'en veux.....un moment,je lui ai même mis la tète en arrière en lui disant "avale"....
Je me rends compte que,même si cela va 100 fois mieux qu'au début,je m'énerve davantage sur elle.......
Je me suis dit que je n'aurais certainement pas eu ces gestes envers Ophélia
Aujourd'hui,elle m'avait deja fait plusieurs crises (dans le bus car pas assise à coté de la fenètre....pendant qu'on attendait pour guignol etc.....et depuis peu,quand elle est mécontente,elle pousse un hurlement....et nous hurle littéralement dessus....
à coté de ça,elle est bien plus caline qu'Ophélia..... Roulement des yeux

bref.........
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3311 le: 30 Janvier 2013 à 23:32:43 »

Oui,Chouss :si elle recommence,je pense que j'arriverai à rester calme,parce que là,j'ai trop honte de moi (pourtant ,R'né m'a dit apres coup qu'il fallait sévir ,et qu'on ne devait pas céder.....)
je me demande juste si je dois la faire cracher,ou pas? (elle sera capable de garder tout pendant le repas entier......)
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #3312 le: 30 Janvier 2013 à 23:37:03 »

Essai de faire passer la boulette avec de l'eau ou un yaourt, ça marche pas mal,sinon elle va la planquer dans un coin et continuer à manger. J'ai souvent des boulettes ici mais je ne me prend pas la tête, ils continuent souvent de manger malgré tout, mais si y'a toujours une boulette pour dormir ( comme hier avec des pommes ), je les fais cracher.
Quant à la claque..... je te comprends ! Ca m'arrive parfois, rarement avec les petits en particulier, mais ça arrive, ne culpabilise pas.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3313 le: 30 Janvier 2013 à 23:40:11 »

Chouss, ça consiste en quoi le Sh'Bam ? C'est un peu comme la Zumba?

Oui, sur des musiques modernes. C'est un peu plus élevé niveau cardio.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3314 le: 30 Janvier 2013 à 23:41:08 »

Ah bon,Boud?tu as deja donné une claque aux petits??tu veux dire une gifle Roulement des yeux
j'ai tellement honte...c'est la 2eme que je lui donne........
Quand je pense qu'une fois,j'avais dit à ma mère que mylann avait eu une tape sur la main,et elle m'avait dit de ne jamais refaire ça !!!!ça m'avait marquée(pourtant,elle m'a donné des gifles petite Cool)
Journalisée

Pages: 1 ... 219 220 [221] 222 223 ... 660
Imprimer
Partager :

Aller à: