23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:33:48
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13899 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #105 le: 26 Décembre 2012 à 23:45:15 »

On est quand même pas trop mal logé en France  Sourire

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Maternal_mortality_rate_worldwide.jpg

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #106 le: 26 Décembre 2012 à 23:54:01 »

alors je te dit pas merci car la césa me fait déjà bien flippé
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #107 le: 27 Décembre 2012 à 00:01:35 »

alors je te dit pas merci car la césa me fait déjà bien flippé
La césarienne est une opération, pratiquée en bloc opératoire avec tous les risques que ça comporte.
Les Américains pratiquent plus de césarienne que chez nous pour des raisons diverses (confort pour les médecins, pour les patientes, raisons financières) donc il y a plus de risques, c'est mathématique...pas le peine de flipper. On sait qu'il y a plus de risque pour une césa. Zen!

Euh, on peut aussi très bien vivre une césa et ça peut très bien se passer  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #108 le: 28 Décembre 2012 à 00:37:12 »



Euh, on peut aussi très bien vivre une césa et ça peut très bien se passer  Clin d'oeil

Moi j'ai eu une cesa pour les grum's, (en urgence) j'en ai une de programmée pour ti troiz mais j'en suis ravie. Ca s'est tres bien passé la 1ere fois. Une rachi anesthesie. Le seul truc cest que mes jojos sont arribés trop tot donc je n'ai pas pu les avoir sur moi au début.
Si on est préparé à la césa (tout de meme de plus en plus fréquent), je trouve que c'est juste un petit coup de pouce de la médecine pour aider dame nature... S'il n'y avait pas eu de "surmédicalisation" pour mes jojos ils ne seraient pas dans mes bras aujourd'hui!!!

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #109 le: 28 Décembre 2012 à 01:28:18 »



Euh, on peut aussi très bien vivre une césa et ça peut très bien se passer  Clin d'oeil

Moi j'ai eu une cesa pour les grum's, (en urgence) j'en ai une de programmée pour ti troiz mais j'en suis ravie. Ca s'est tres bien passé la 1ere fois. Une rachi anesthesie. Le seul truc cest que mes jojos sont arribés trop tot donc je n'ai pas pu les avoir sur moi au début.
Si on est préparé à la césa (tout de meme de plus en plus fréquent), je trouve que c'est juste un petit coup de pouce de la médecine pour aider dame nature... S'il n'y avait pas eu de "surmédicalisation" pour mes jojos ils ne seraient pas dans mes bras aujourd'hui!!!



Non il n'y a pas eu de sur médicalisation pour tes jumeaux : la césarienne était nécessaire.
Je parle de sur-médicalisation dans le sens où il y a des pratiques médicales intrusives, interventionnistes, alors que TOUT VA BIEN, et que l'on sait que ces pratiques AUGMENTENT les risques, entre autre de mortalité maternelle (dit en passant)...
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #110 le: 28 Décembre 2012 à 08:47:08 »

Qu'est ce que tu appelles sur-médicalisation? Dans le cadre d'une césarienne, c'est quand même bien médicalisé et surtout, tu n'as pas trop ton mot à dire sur le déroulement!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #111 le: 28 Décembre 2012 à 14:19:49 »

Je cite mon message précédent :

Je parle de sur-médicalisation dans le sens où il y a des pratiques médicales intrusives, interventionnistes, alors que TOUT VA BIEN, et que l'on sait que ces pratiques AUGMENTENT les risques
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #112 le: 28 Décembre 2012 à 14:23:17 »

D'ailleurs des césarienne tout à fait évitable il y en a, parfois il suffirait de changer la maman de position, qu'elle puisse bouger un peu mais... oh zut il y a la péridurale ! Ou simplement les timing à respecter, tout va bien mais c'est d'après le protocole on a dépassé le temps autorisé...
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #113 le: 28 Décembre 2012 à 14:51:57 »

Moi par exemple mon obstétricien(que je n'ai pas choisi,mais vu ou j'habite pas trop le choix),ce n'est pas lui qui fera l'accouchement ou c'est très peu probable,bref,m'a dit que si l'un des deux était en siège se serait césa.

Par ex si c'est le second en siège je ne vois pas pourquoi ce serait césa d'office puisque même avec les 2 bb en céphalique il y en a souvent un qui se retourne.Donc il pourrait très bien se passer la même chose avec bb2 en siège et une fois que bb1 est sorti hop bb2 tête en bas??

Des avis??
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #114 le: 28 Décembre 2012 à 15:32:10 »

Moi par exemple mon obstétricien(que je n'ai pas choisi,mais vu ou j'habite pas trop le choix),ce n'est pas lui qui fera l'accouchement ou c'est très peu probable,bref,m'a dit que si l'un des deux était en siège se serait césa.

Par ex si c'est le second en siège je ne vois pas pourquoi ce serait césa d'office puisque même avec les 2 bb en céphalique il y en a souvent un qui se retourne.Donc il pourrait très bien se passer la même chose avec bb2 en siège et une fois que bb1 est sorti hop bb2 tête en bas??

Des avis??

Mouais, si le premier est en céphalique, le 2e en siège, c'est faisable normalement en VB. Encore, si c'étaient tes premiers BB, ça pourrait se comprendre qu'ils prennent zéro risque mais dire que c'est césa d'entrée si l'un est en siège, c'est moyen. Le gars n'a pas envie de prendre de risque. Surtout que ce ne sont pas tes prémiers. Comment as-tu accouché pour le premier?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #115 le: 28 Décembre 2012 à 15:37:50 »

D'ailleurs des césarienne tout à fait évitable il y en a, parfois il suffirait de changer la maman de position, qu'elle puisse bouger un peu mais... oh zut il y a la péridurale ! Ou simplement les timing à respecter, tout va bien mais c'est d'après le protocole on a dépassé le temps autorisé...

euh, ben heureusement qu'il y a la péridurale. Si maintenant les femmes ne peuvent plus avoir ce choix! Roulement des yeux Qu'est ce que tu veux dire? Qu'il ne faudrait pas que la péridurale existe?
A la limite, je comprends pour une grossesse de singleton mais là, on parle d'un accouchement de jujus!
Pour les grossesses gémellaires, il y a effectivement des pratiques à respecter en terme de timing qui sont validées par la Fédé. Les médecins ont quand même plutôt intérêt à les respecter non?

Citation
Je cite mon message précédent :

Je parle de sur-médicalisation dans le sens où il y a des pratiques médicales intrusives, interventionnistes, alors que TOUT VA BIEN, et que l'on sait que ces pratiques AUGMENTENT les risques

Je ne comprends tjrs pas ta définition. Dans le cadre d'une césa, pas le choix de passer par les étapes définis par le protocole... (je parle seulement dans le cadre d'une césa, par VB, c'est autre chose, tu as tjrs le choix d'un projet de naissance si le milieu est réceptif).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #116 le: 28 Décembre 2012 à 15:42:05 »

Pour ma part, pas de sur-médicalisation non plus pour les filles:
césa programmée à 36SA+5, la 1ère en siège et la 2e en transverse, RCIU de la 1ère, tension +++ pour moi, premiers bébés.

Faudrait faire un sondage su le fofo pour voir si celles qui ont eu une césa pensent que cette procédure n'était pas nécessaire et pourquoi?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #117 le: 28 Décembre 2012 à 15:45:15 »

yes pour bb1 j'ai accouché par VB,et très vite,ma mère pareil elle n'a carrément pas eu le temps d'arriver à la mater.
Bref tout c'est bien passé.

Après si le 1er en siège je dis pas,car sur il ne se retournera pas.mais tu crois qu'il ya beaucoup de risque d'accoucher d'un bb en siège?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #118 le: 28 Décembre 2012 à 16:12:34 »

yes pour bb1 j'ai accouché par VB,et très vite,ma mère pareil elle n'a carrément pas eu le temps d'arriver à la mater.
Bref tout c'est bien passé.

Après si le 1er en siège je dis pas,car sur il ne se retournera pas.mais tu crois qu'il ya beaucoup de risque d'accoucher d'un bb en siège?
Navigue un peu sur le fofo, ou ouvre un fil pour poser la question mais que je sache plusieurs Mam's l'ont fait...surtout quand c'étaient des secondes grossesses.
Tes bébés ont encore le temps de se retourner et je crois que tu peux aider si nécessaire en faisant quelques séances d’acupuncture.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #119 le: 28 Décembre 2012 à 17:54:09 »



euh, ben heureusement qu'il y a la péridurale. Si maintenant les femmes ne peuvent plus avoir ce choix! Roulement des yeux Qu'est ce que tu veux dire? Qu'il ne faudrait pas que la péridurale existe?
A la limite, je comprends pour une grossesse de singleton mais là, on parle d'un accouchement de jujus!
Pour les grossesses gémellaires, il y a effectivement des pratiques à respecter en terme de timing qui sont validées par la Fédé. Les médecins ont quand même plutôt intérêt à les respecter non?

Citation

La péridurale n'est pas tant que ça un choix...
Moi par exemple je n'en veux pas, et on veut me l'imposer...
Mais aussi dire que c'est un choix, alors que la plupart des femmes ne savent même pas que, simplement, ça ralenti le travail, augmente les risques de césarienne, empêche de varier les positions, qu'il est prouvé que les bébés nés sous césarienne sont plus apathique, etc etc...
La péridurale c'est avant tout pour le personnel soignant, c'est tellement plus simple à gérer une maman qui ne crie pas et qui ne bouge pas ! Et puis bon, si ça entraine des complications, ils sont formés pour les gérer hein... Par contre gérer un accouchement naturel et physio, ça ils ne savent pas faire...

Je suis allée à un "atelier" à ma mater, sur "la péridurale et ses alternatives". Chouette ! Moi qui ne veut pas de péri (et qui n'en a pas eu pour ma première), on va voir ce qu'on peut faire pour mes jumeaux, vu que me laisser gérer seule (dans l'idée ou tout va bien) ça leur parait si compliqué...
Eh bien c'est simple, leurs "alternatives", c'est la rachi, et l'anesthésie générale. Alors les mamans présentent (enceintes d'un seul bébé) : "Ah bah vaut mieux la péri, y a pas photo, moi je veux la péri !" non mais c'est une blague ! Et pas une SF ou anesthésiste pour les démentir et leurs expliquer que avant tout ça, on peut au moins tenter de gérer la douleur soit même, ce qui n'a, pour le coup, aucun effet secondaire négatif...

Maintenant le personnel est formé pour gérer les pathologies, mais quand tout va bien, ils ne savent plus quoi faire !
Surtout que je le répète, suffit d'aller chez nos voisins pour voir qu'on s'en sort très bien et même bien mieux sans cette sur-médicalisation. Moins de mortalité maternelle et infantile, moins de fausse couches, moins de césariennes...

Mais non quand je parle de vouloir un accouchement plus naturel, on me regarde comme si j'étais une hippie en plein délire... Je veux simplement limiter les risques de me faire charcuter juste pour éviter à l'équipe "soignante" de devoir se baisser entre mes jambes parce que je refuse d'être en poulet de Bresse !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: