23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:42:47
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contractions précoces  (Lu 13937 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #60 le: 30 Novembre 2012 à 17:05:58 »

Ma dpa est prévu pour le 17 mai, donc j'en suis encore loin.

Ta situation est pas simple... Après c'est sur que c'est à toi d'éduquer ta fille et pas à ton père de le faire. Mais s'il refuse d'entendre raison et que vous voulez vraiment rester... Tu l'as expliqué à ta fille?
Enfin je ne sais pas trop quoi te dire..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #61 le: 30 Novembre 2012 à 17:48:42 »

On a presque la même DPA, je suis du 20 mai ! Enfin, DPA pour singleton, A priori j'ai peu de risque de dépasser fin avril (surtout qu'à la mater ils déclenchent à 38SA soit le 28avril, mais pour ça, si j'arrive à ce terme, pas sur que je me laisse faire !)

Et pour toi, ton col à l'air de tenir ? Tu es soutenu par ta mater ?

Sinon je n'ai pas trop parlé du "problème" avec ma fille, car pour l'instant les "crises" sont rares, mon père ne dit rien la plupart du temps, même si il n'en pense pas moins, et de temps en temps il explose.
Ce matin il disait à ma mère que ce qu'il ne supportait pas c'était ma "permissivité", ce qui prouve bien qu'il n'a rien compris à ma façon de faire, car si je suis contre l’abus d'autorité et que je ne me fâche jamais (ou presque mais avec les hormones de grossesse ça monte parfois) ce n'est pas pour autant que je la laisse faire n'importe quoi ou que je n'ai pas d'influence ! De toute façon je ne vais pas me forcer à l’engueuler quand je n'ai pas une once d'énervement en moi.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #62 le: 30 Novembre 2012 à 17:56:45 »

Moi ça seras une césarienne vers la 34 semaine (grossesse mono mono)
J'ai eu un hématome la semaine dernière et à ce moment mon col n'avait pas bougé. Bon depuis j'ai plus de contractions plus fortes. Donc je verrais j'ai rdv mardi. Quant-à être soutenu par la mater, ben en réalité je vais juste avoir mon premier rdv mardi, pour le moment je n'y suis allé qu'en urgence. Et de toute façon pour le moment je vais être suivi à Guéret mais par la suite ce seras un accouchement à Limoges (mater de niveau 3) qui est à 100km.

C'est vrai que parfois avec la grossesse, on a tendance à plus s'énerver... Si pour le moment ton père ne dit rien la plupart du temps, tant mieux. Tu dois rester là-bas combien de temps?
Et je voulais te demander, au début tu parlais d'une "méthode" pour l'éducation de ta fille, tu peux m'en dire plus?

je voulais dire autre chose mais j'en reparlerais plus tard car là j'ai mes fils qui veulent que j viennent jouer Sourire
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #63 le: 30 Novembre 2012 à 21:43:02 »

Pour une mono mono, c'est césarienne obligatoire ? Si l'accouchement se déclenche naturellement avec la césa par exemple, c'est quand même direct au bloc ?

Quand je parle de "ma" méthode éducative, eh bien c'est avant tout la mienne, ma façon de faire, mes principes à moi quoi  Clin d'oeil
Et puis j'ai aussi lu les bouquins de Thomas Gordon qui m'ont beaucoup plus (éduquer sans punir - parents efficaces), et qui disons m'aident à voir où je vais, me conforte dans mes choix, sans pour autant que je cherche à me coller à 100% à sa méthode. Je fais à l'instinct, et quand je doute, je me souviens de ce que j'ai lu !
C'est donc une méthode sans punition, sans récompenses, basées sur l'auto discipline, le dialogue, le respect mutuel... Il parle aussi beaucoup de l'emploi du "je". Ne pas dire "tu es insupportable ce soir je ne te supporte plus" mais "Je suis fatiguée ce soir et j'ai vraiment besoin de calme". Car déjà c'est bien plus proche de la vérité, et puis au lieu de faire culpabiliser l'enfant, ça l'encourage à s'ouvrir à tes besoins et à les respecter. Bien sur à côté de ça, il faut aussi être attentifs à ses besoins (notamment les besoins affectifs qui sont très souvent sous estimés pour les touts petits), et quand on se rend compte que les besoins de l'un empiète sur ceux de l'autre, il faut chercher à trouver ensemble un compromis qui arrange tout le monde. La méthode Gordon décrit ainsi diverses méthodes de "résolution des problèmes", en mettant tout le monde d'accord, sans qu'il n'y ai aucun perdant dans l'affaire. C'est la méthode "gagnant gagnant".
Perso je trouve ça génial, j'ai très envie d'éduquer ma fille dans cet esprit, surtout que je ressens de toute façon très rarement le "besoin" de me mettre en colère (envers ma fille, sinon c'est tout autre chose...). Une méthode basée sur l'autorité parentale toute puissante et l’obéissance de l'enfant ne me conviendrait pas du tout ! Et pour l'instant ça roule car ma fille est vraiment très conciliante et facile. Mais c'est sur qu'elle n'est pas "obéissante" (dans l'idée de l'enfant qui obéit sans se poser de question), donc certains peuvent confondre cette méthode avec du laxisme, sauf que ça n'est surement pas le cas, par contre la relation parent-enfant est différente que l'image traditionnelle qu'on peut se faire d'elle en France !
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #64 le: 01 Décembre 2012 à 11:18:53 »

Oui pour une mono mono c'est césarienne obligatoire et à environ 34 semaines (ce qui est tôt). C'est ainsi car il y a un risque d'emmêlement des cordons, et on estime qu'après 34 semaines (voir 36 au max je crois) il y a plus de risque pour les bébé d'être à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Et césarienne c'est toujours à cause des cordons.

Pour les bouquins de Gordon je verrais si je peux en trouver (certainement pour cadeaux de noël à mon compagnon , j'ai un peu de mal à lui faire comprendre qu'en fâchant, punissant, fessant on obtient moins des enfants qu'en leurs expliquant et que c'est un respect mutuel. Bon en même temps il s'est retrouvé d'un coup avec deux enfants alors qu'il était célibataire donc c'est pas forcément évident pour lui même s'il s'en sort bien Sourire)
Comme tu dis, je trouve aussi qu'un enfant qui obéit sans comprendre le pourquoi, je ne trouve pas ça bien.
Mais c'est vrai que le regard extérieur, c'est dur d'expliquer que mes enfants même s'ils ne sont pas toujours très obéissants, si ça arrive qu'ils me répondent, ben au moins ce sont des enfants qui s'interrogent sur le monde, qui sont curieux, qui plus tard quand ils seront lus grand comprendront plus la notion de respect (du moins je l'espère).

désolé si c'est pas forcément très clair mais avec mon grand à côté qui me parle c'est pas évident de se concentrer Roulement des yeux.

Je trouve que les gens oublient trop souvent que c'est de futur adultes qu'on élève. Il ne suffit pas d'en faire de petit "soldat" obéissant... Je connais quelqu'un qui a un fils d'à peu près l'âge de mon plus petit, d'accord il est obéissant mais quand j'entends sa mère qui le menace en permanence de la fessé dès qu'il s'écarte un peu, moi ça me gène... Et quand après on le compare avec mon fils qui n'obéit pas autant, je souris intérieurement parce que je me dis qu'au moins il n'est pas contraint par la menace.

Enfin c'est pas toujours évident de bien les élever. C'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que j'essaye de changer de méthode, de plus leur parler. Bon en même temps je n'ai jamais été adepte de la méthode fessé (même si ça m'est arrivé d'en donner plus sur le coup de la colère car moi au contraire de toi, j'ai tendance à m'énerver facilement mais j'essaye de corriger ça).

En tout cas merci de m'en avoir parler (même si c'était pas le sujet principal )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #65 le: 01 Décembre 2012 à 17:48:15 »

et avec ton compagnon, ça ne pose pas de problème pour ta méthode d'éducation? Il est entièrement d'accord avec toi?
Moi en ce moment, je ne sais plus trop comment lui faire comprendre... (bon en même temps il est assez énervé en ce moment mais c'est pas une raison)? Je vais essayer de lui parler ce soir...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #66 le: 02 Décembre 2012 à 02:00:31 »

et avec ton compagnon, ça ne pose pas de problème pour ta méthode d'éducation? Il est entièrement d'accord avec toi?
Moi en ce moment, je ne sais plus trop comment lui faire comprendre... (bon en même temps il est assez énervé en ce moment mais c'est pas une raison)? Je vais essayer de lui parler ce soir...

Mon mari se pose peu de questions sur le sujet j'ai l'impression, mais il est d'un naturel tranquille et très calme, il en faut beaucoup pour l'énerver. Donc les cris, les punitions, les fessés, c'est pas son truc. Il voit comment je fais, et vu que ça lui convient très bien, il fait à peu près pareil..
Par contre quand elle pleure et que visiblement elle ne veut que moi, ça l'énerve au plus haut point et il peut quitter la pièce avant que j'ai le temps d'arriver car il à l'impression qu'il ne sert à rien. Et ça, ça m'énerve, car même si elle a l'air de le repousser ou l'ignorer, sa présence restera toujours réconfortante ! Ou quand il doit s'en occuper mais qu'elle ne veut pas me quitter, ça le soûle aussi profondément, du coup il abandonne trop vite (selon moi).
Journalisée
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #67 le: 02 Décembre 2012 à 02:04:18 »

Sinon j'ai parlée au tel avec une maman ayant eu des jumelles et ayant une vision très nature, physio etc de la grossesse, complètement contre l'hyper médicalisation des grossesses, et depuis le coup de fil... J'ai l’impression que je n'ai quasi plus de contractions... je pense de plus en plus que tous mes blocages/problèmes du coccyx, gynéco, urinaire, que j'ai depuis des années, et maintenant les contractions, viennent finalement d'un blocage dans la tête...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #68 le: 20 Décembre 2012 à 10:46:31 »

Pour information, j'ai vu la sage-femme mardi; elle m'a dit que les médicaments contre les contractions ne sont efficaces qu'à partir de 24 semaines, avant spasf*n et repos.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #69 le: 20 Décembre 2012 à 15:51:41 »

La SF m'a prescrit de l'homéopathie (j'ai commencée hier donc je ne sais pas encore si c'est efficace) :

IGNATIA 15CH 5 granules/J
CUPRUM 9CH 5 granules 3f/J

Espacer dès améliorations
A ne prendre que tant que le col est bien fermé, donc au moindre doute reconsulter avant de continuer le traitement.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #70 le: 20 Décembre 2012 à 15:52:57 »

tu nous diras si c'est efficace, si ça l'est j'essaye!!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #71 le: 20 Décembre 2012 à 15:55:09 »

D'un côté mes contractions sont irrégulières, un jour je pète la forme, un autre je suis clouée sur le canapé. Donc je ne saurais te dire si c'est l'homéopathie qui fait vraiment son effet !
D'un côté on a fait pas mal de voiture dernièrement, pour visiter des maisons, on en profite tant que je vais à peu près bien... Là on a encore de la route à faire à Noël, mais après je me met en mode hibernation jusqu'à l'accouchement.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #72 le: 20 Décembre 2012 à 16:09:09 »

je suis dans le même cas que toi... Un jour ça va et l'autre non....
Par contre moi la voiture j'ai beaucoup réduit et là ça devient difficile pour conduire...

Pour l'ignatia c'est contre le stress plutôt... Huh? (c'est ce que je viens de lire sur le net)

Et tes contractions tu as déjà compter combien tu en avais par jour à peu près? (même si c'est variable)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Nilo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 294


« Répondre #73 le: 20 Décembre 2012 à 17:29:59 »

Les pires jours, je pense en avoir une 30aine (c'est quand j'ai dis ça à l'interne qu'elle m'a dit que c'était des douleurs ligamentaires, non douloureuse dit en passant), mais ça fait un moment que ça n'est pas arrivé, sinon je ne sais pas trop, peut être une petite 10aine... Dès que je ne suis plus allongée je ne les sens plus, juste une tension, surtout si je m'active. Impossible de compter..
Je croise les doigts pour le col, les derniers examens étaient bons donc je ne m'inquiète moins qu'au début, le prochain est pour le 2 janvier.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #74 le: 21 Décembre 2012 à 12:09:28 »

Ah oui tu en a quand même moins que moi...
Tu les sens juste allongé? Pas quand tu es assisse ou debout?
Pour te donner un ordre d'idée moi j'en ai plus d'une vingtaines en général (voire beaucoup plus, ça m'est déjà arrivé d'en avoir une dizaine en 20 min) et je les sens dans n'importe quel position, je ne peux pas les louper... Et impossible de faire quoi que ce soit quand j'en ai, juste respirer doucement... Heureusement ça ne dure pas longtemps.
Sinon à l'hôpital, ils m'ont dit au delà de 10 contractions douloureuse par jour ou au delà de 1 par demi-heure, d'y aller. (bon en même temps je n'y vais pas car s'y c'est pour me dire de prendre du spasfon Roulement des yeux)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: