24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:05:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: En essai d' un BB 3 après des jujus? juste pour papoter...  (Lu 18982 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #60 le: 19 Décembre 2012 à 15:39:25 »

C'est sûr, c'est à réfléchir...
J'ai tellement BESOIN de ce petit 3e, que s'il venait avec un frangin (ou une frangine, soyons fou!), ça m'emmerderai finalement pas tant que ça.
Bon, ça me ferai chi", soyons clair. C'est une organisation galère à mettre en place, la voiture à changer, une maison encore plus grande que ce qu'on voudrait à trouver, et les galères de la grossesse tout ça.

Mais je me dis qu'une fois que les enfants sont là, ils sont là comme une évidence, comme s'ils avaient toujours été là. Et du coup, on va galérer, certes, mais je suis sûre qu'on finira par y arriver. Ma famille et mes amis ont été super à l'arrivée des garçons pour nous aider sur un plan matériel.
Je sais maintenant qu'on est pas tout seul, qu'il y a toute une famille derrière nous.

Quant à nous, les ragnagnas viennent de se terminer et l'Amoureux est malade depuis ce matin. On va attendre encore un peu (mais je compte bien lui faire sa fête dès ce we ! C'est Noël après tout  )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 19 Décembre 2012 à 17:12:23 »

oui moi aussi je veux croire a des résultats pas trop mal  !! malgré tout, les docs n'ont pas la science infuse !  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 19 Décembre 2012 à 18:00:41 »

Les filles je vais vous poser une question conne mais tant pis...
admettons que les résultats de janvier disent que mon insuffisance ovarienne est stable...pour la gygy ca veut dire valeur identiques a 2011
Vous feriez quoi à ma place.... contexte moi 38,5 ans chéri 48,5 ans et non jujus 15 mois a Noel
- 6 mois d'essai naturels (elle dit que plus on attend, plus on perd des chances ensuite en pma)
- iac et risque de jujus dès février?

je sais personne n'est à la place de personne !!

Anna quand tu dis BESOIN de ce troisieme.... tu peux développer (éventuellement en MP si tu préfères)... dès fois je me demande si je n'exagere pas j'ai déja eu bcp de chance etc...
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #63 le: 19 Décembre 2012 à 22:15:05 »

peux pas répondre pour toi: c'est ton ressenti de couple qui doit primer dans votre décision Clin d'oeil

je peux pas répondre pour Anna quand elle parle de "besoin du 3e"... mais moi, dès l'annonce de la grossesse gémellaire, je n'ai pas cessé de me poser la question d'avoir 3 enfants (ce qui correspondait à ce qu'on voulait ou ce qu'on avait prévu) ou du fait de vivre 3 grossesses... Roulement des yeux mais je te rassure (au cas où) ce p'tit 4e bébé est plus que voulu Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #64 le: 20 Décembre 2012 à 13:57:46 »

Nous au départ on voulait 3 enfants. On s'était dit : On en fait un, et puis 2 ou 3 ans après on fera le deuxième, et pour le 3e on verra dans quel état on sera et quel âge on aura, mais tant qu'à faire, on irait bien jusque 3.

Et puis les 2 premiers sont arrivés d'un coup ! Ce qui nous a réjouit déjà pour toutes les raisons que la naissance d'un enfant porte comme réjouissance, mais aussi le 3e s'est imposé comme une évidence.

Aujourd'hui j'ai la sensation qu'il manque quelqu'un dans notre famille. Ce petit 3e je l'attends avec impatience !

Et puis comme disait Laety, j'aurai eu des triplés que la question je pense que je me la serai posée aussi, l'envie d'une nouvelle grossesse. Dans l'espoir quelle sera un peu pluss ordinaire, et pour en profiter à fond avec moins cette impression d'avancer vers l'inconnu. Revivre ces sensations, ressortir les tous petits pyjama Sourire Revivre une dernière fois une petite enfance avec moins de questionnements (en tout cas, je l'espère).

Enfin bon.. Il manque quelqu'un à la maison, j'espère qu'il ne se fera pas trop attendre.

Quand à ta question minimoi, difficile d'y répondre en effet.
Si ta gynéco pense que tu as peu de chance d'y arriver spontanément, alors pourquoi attendre? Dans 6 mois, le problème se posera à nouveau avec 6 mois de pluss dans les dents.
De pluss, à ce que tu disais, le fait que ton traitement ait marché du premier coup tiens du miracle, ce qui veut dire que dans 6 mois si tu décides de commencer un traitement, tu n'est pas du tout sure que ça marche rapidement, et il te faudra peut être attendre encore 6 mois de pluss.

Maintenant, tu prends le risque d'attendre des multiples. Là c'est à vous de voir si matériellement, et physiquement, vous vous sentez prêt à retenter l'expérience ! Et là, vous êtes seuls à pouvoir choisir Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 20 Décembre 2012 à 21:37:49 »

Coucou les filles
merci d'avoir passé du temps a me repondre.
Moi aussi j'ai "besoin" du 3e qui est en fait un deuzieme et demi, ce que je veux dire une 2e grossesse.
Paradoxalement, j ai l'impression que mon chéri veut a tout prix des multiples plutot que rien! moi je prefererai comme tu dis une grossesse + simple.
Bref de tte façon c'est dame nature qui décidera...on verra les analyses de janvier et là on décidera. Il faut laisser cela se décanter.
Concernant le smultiples, ben c'est vrai que 2 ce n'est pas pareil que 4...moi j'ai fait 10 ans d'études, je bosse à plein temps... avec 4 ce n'est pas la peine d'y compter ! et puis physiquement, même si cela ne voit pas, eh bien oui j'ai 38 ans dans les pattes, pas 20!!

Laety, je croyais que tu attendais le 3e... mais tu parles du 4e...je n'ai peut e^tre pas bien suivi???

Anna, je te le souhaite vite ce 3e ! pas de pb de fertilité pour toi si j'ai bien compris, donc tt devrait rouler! papa noel si tu nous lis....
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 20 Décembre 2012 à 21:48:00 »

c'est bien le 4e qui est attendu(e? Huh?) dans qqs mois Clin d'oeil
j'ai une grande de bientôt 8 ans et deux fripouilles de 5 ans 1/2

à chaque fois qu'on me demande si je suis sure que mon ventre n'abrite qu'un seul bb cette fois, je réponds que 2, ça ne nous aurait pas fait peur (parce qu'on a déjà su gérer), mais qu'il n'y a bien qu'un seul habitant, et que je trouve ça mieux vis à vis de ma grande, qu'elle ne soit pas la seule à être arrivée en solo Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 20 Décembre 2012 à 22:33:03 »

Ouaouh Laety 4 enfants super! tu ne connais pas le sexe du BB ou c'est juste que vous le gardez secret?
C'est idéal 1 -2 - 1 comme tu dis ta puce ne sera pas la seule solo c'est un parfait équilibre
et c'est ça je pense qui refroidit mon mari d'avoir un singleton, il y voit un déséquilibre on est 4 c'est 2+2 , lui il est juju avec sa soeur et ils ont un petit frere qui est le chouchou des parents et il le vit encore mal à 48 ans!

bon pour nous ce sera 2-2 , 2-0, 2-1 ...ou 2 -3 !! même pas peur dit mon chéri...ah les zhoms.... euh perso moi 2-3 ca ne le ferait pas du tout!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 20 Décembre 2012 à 23:32:03 »

c'est un bb timide et farceur, pas vraiment coopératif lors des échos Clin d'oeil alors surprise à la fin (parce qu'on se fait pas d'illusions sur l'écho du 3e trim Tire la langue)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 20 Décembre 2012 à 23:34:03 »

bon pour nous ce sera 2-2 , 2-0, 2-1 ...ou 2 -3 !! même pas peur dit mon chéri...ah les zhoms.... euh perso moi 2-3 ca ne le ferait pas du tout!

je te souhaite un joli plus... avec ou sans la médecine Bisou
2-3, ça doit être chaud, mais je suis sure que ça se fait bien... (ça, c'est pour t'aider à positiver au cas où )

Journalisée

Multi marraine 🙃

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #70 le: 21 Décembre 2012 à 09:12:43 »

C'est idéal 1 -2 - 1 comme tu dis ta puce ne sera pas la seule solo c'est un parfait équilibre
et c'est ça je pense qui refroidit mon mari d'avoir un singleton, il y voit un déséquilibre on est 4 c'est 2+2 , lui il est juju avec sa soeur et ils ont un petit frere qui est le chouchou des parents et il le vit encore mal à 48 ans!

C'est exactement pour ça que lorsqu'on a mis en route le bébé, s'il y avait coup double, on s'arrêtait là avec 2+2, alors qu'en simple on pense remettre ça pas trop longtemps après (environ deux ans)... Ici, je suis presque à 5mois et il y a déjà eu un changement de sexe ("un garçon sans doute possible, madame!" au premier trimestre, "mais non, c'est une fille, vous avez pas vu ses ovaires?" au deuxième trimestre) donc on attend la 3ème écho pour se faire une idée...  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Décembre 2012 à 14:20:05 »

Ici aussi on a eu bebe 3 apres les jujus et je suis daccord avant de prendre la decision pour moi il manquait quelqu un a la maison. Un vide.
Je dois avoue que j aurais bien eu 4 enfants, mais a l arrivee du troisieme qui est en plus super sage je me suis rendu compte que le courage me manquait, que avoir a nouveau un autre bebe completement dependants serait surement au dessus de mes forces. On aimerait profiter un peu de la phase suivante, faire des activites tous les 5.
Mais j y pense de temps en temps, si j avais commence plus jeune j en aurais surement eu 4.
C est pas toujorus facile de penser le pour et le contre, le coeur ou la raison......
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Décembre 2012 à 09:05:55 »

je me suis rendu compte que le courage me manquait, que avoir a nouveau un autre bebe completement dependants serait surement au dessus de mes forces.
si j avais commence plus jeune j en aurais surement eu 4.

oui moi aussi j ai peur d'avoir les yeux plus grands que le ventre...et si 2 ou 3 en plus vais je avoir la force?
sans indiscrétion tu les as eu a quel âge tes loulous?
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Décembre 2012 à 09:08:00 »

Super Camillou donc a priori c'est parti pour 3 filles !
Ta grossesse se passe bien? pas trop dur avec les jujutes?
Journalisée

bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 22 Décembre 2012 à 22:02:43 »

je me suis rendu compte que le courage me manquait, que avoir a nouveau un autre bebe completement dependants serait surement au dessus de mes forces.
si j avais commence plus jeune j en aurais surement eu 4.

oui moi aussi j ai peur d'avoir les yeux plus grands que le ventre...et si 2 ou 3 en plus vais je avoir la force?
sans indiscrétion tu les as eu a quel âge tes loulous?

J ai eu mes jumeaux a 34 ans et mon petit dernier a 36 ans.... 
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: