minimoi
|
|
« le: 25 Novembre 2012 à 19:25:09 » |
|
Coucou J'ai 38 ans, nos jujus ont eu 14 mois cette semaine et il m a pris la folle idée d'un p'tit troiz il y a environ 1 mois! Je pensais qu'on s'arrêterait à 2, mon chéri en voulait 2 autres si à nouveau des jujus... comme si on allait avoir le choix! Et puis là d'un coup, ça me tarraude. Est-ce bien raisonnable? Mon chéri est paradoxal, il voudrait une 2è paire mais n'est pas sûr d'être motivé pour un bébé unique, moi je préfèrerai un bébé unique même si 2 x 2 ça doit être fun...enfin pas tous les jours !
Qui est en essai de bébé 3 et souhaite partager?
A vous lire et papoter....si le cœur vus en dit!
|
|
|
Journalisée
|
Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2012 à 20:12:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
clafoutierose
|
|
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2012 à 20:43:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2012 à 20:57:42 » |
|
nous on a tenté et le 3ème est arrivé tout seul et meme s'il a été tres difficile (plus que les 2 premiers réunis) c'est completement différent, tant pour la grossesse, l'accouchement et toute la suite après comme je dis on a joué et on s'en st bien sorti car on a pas eu le gros lot 2 fois, faut savoir prendre des risques et assumer dans tous les cas. Par contre je ne joue plus maintenant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2012 à 08:53:57 » |
|
Mes filles ont 28 mois et on aimerait avoir un petit troiz aussi Alors je poste pour suivre
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2012 à 12:05:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux2011
|
|
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2012 à 13:03:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
|
|
|
minimoi
|
|
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2012 à 22:12:07 » |
|
Coucou et merci d'avoir posté
Félicitions à Camillou qui est en route!
jumeaux 2011 : ben oui si on peut dire c'est parti mais d'ici à ce que ça décolle ... bravo pour tes 2 paires de jujus ! Comment ça se passe? tu étais contente d'apprendre que c'était à nouveau des jumeaux ou stressée? tu étais en PMA?
Mitsuko ok pour se suivre!
Clafouti ... travaille bien ton homme, ils finissent toujours par céder!!!
Nath : tu avais décider direct apres tes jujus pour le troiz ou tu as attendu? Comment expliques tu qu'il soit plus difficile?
Choucou : moi ausi quand ils avaient 8 mois, il n'était pas question de remettre ça et là, pouf , j'ai changé d'avis
|
|
|
Journalisée
|
Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
|
|
|
LilyRose
|
|
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2012 à 23:01:09 » |
|
je pense que pour beaucoup de mamans de jumeaux ou plus ( qui n'ont pas d'enfants avant), la recherche de ce lien unique entre une maman et SON bébé est importante..... Ca c'est vrai, en tout cas pour moi... Et toi, tu n'as pas été frustrée justement en apprenant qu'il y en avait de nouveau deux ?
|
|
|
Journalisée
|
2010 x 2 +2013 x 1
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2012 à 09:22:31 » |
|
Nath : tu avais décider direct apres tes jujus pour le troiz ou tu as attendu? Comment expliques tu qu'il soit plus difficile?
nous en voulions 2 ou 3 quand nous avons eu les jumeaux, la decision a ete de suite de dire que nous en voulions un autre mais nous avons du attendre un peu car au cas ou ca arrive encore par 2 on voulait etre bien installé. Il est plus dur car il faut qu'il trouve ca place face a 2 parents et 2 freres. Comme dit mon medecin c le syndrome du dernier qui des qu'il fait un bruit, a toujours quelqu'un pour répondre, un parent ou un frere et puis il a son caractere c un petit lion comme sa maman par contre le lien est totalement différent d'autant qu'en plus je sais que c mon dernier donc je le couve un peu plus, je suis effectivement plus calin rt il me le rend bien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 à 09:46:28 » |
|
Ben, je serais bien tentée moi aussi... je dois avouer y penser depuis quelques mois déjà... mais papa n'a pas l'air bien motivé... Faut qu'on en discute... Par contre, cela me fait quand même un peu peur... peur de délaisser mes deux loulous alors qu'ils sont toujours collés à moi... Pas étonnant: ils ont 13 mois aujourd'hui... J'en ai parlé à mon gynéco l'autre jour. Il m'a répondu: "il faut que vous sachiez que vous avez autant voire plus de chances d'avoir des multiples le 2ème coup"... Euh, oui, mais alors là congé parental forcé!!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012 à 21:38:01 » |
|
Eole: c'est vrai que je ne sais pas quel type de grossesse tu as eu... mais mon gynéco dit tout l'inverse du tien... (enfin, peut être parce que A et S sont issues d'une grossesse bi-bi )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012 à 21:41:32 » |
|
Comme toi, grossesse bi-bi... Comme quoi la science n'est pas très précise...
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
minimoi
|
|
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012 à 21:53:17 » |
|
Pour répondre au risque de 2 x 2 il ya 2 cas de figures - soit votre grossesse est bibi et vous avez tendance à la super-ovulation et cela à une composante héréditaire transmise par la mère... donc l'histoire de "il y a bcp de jumeaux dans la famille" ne tient que si c'est votre mère ou grand-mère maternelle qui a eu des jujus
- soit vous avez un passé pma et s'il faut y repasser, donc à nouveau risque/chance d'avoir des multiples
Si votre grossesse est mono-bi ou momo-mono et là c'est le pur fruit du hasard donc pas de risque particulier
Ici pour la petite histoire, personne de notre entourage ne connaît notre passé "pma" et mon mari est jumeaux, mon grand-père et mes cousines du coté paternel et tout le monde y voit de l'hérédité!!!
Bref pour revenir à nos moutons, moi j'aimerai un bebe unique sans pma (dans mes rêves!) cf fil ouvert par Feeverte sur le sujet.... mais paradoxalement mon chéri souhaiterai une autre paire, mais comme c'est quand même pas la même chose 1 x 2 ou 2 x2 , du coup ça me fait hésiter... donc pour l'instant, plus de contraception et wait and see... ma gygy m'a renvoyée direct vers la case pma (le pb vient de moi) alors je vais aller voir ce qu'ils en pensent et puis on décidera ensuite.... d'ici le rdv je vais peut etre y arriver tte seule comme une grande!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minimoi
|
|
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2012 à 21:55:50 » |
|
Mes filles ont 28 mois et on aimerait avoir un petit troiz aussi Alors je poste pour suivre Cela fait longtemps que vous essayer? bonne chance en tous cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|