24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:02:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: En essai d' un BB 3 après des jujus? juste pour papoter...  (Lu 18918 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 27 Novembre 2012 à 21:56:42 »

bonne chance, minimoi

et aux autres aussi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2012 à 22:16:45 »

Je vous souhaite à toutes un joli petit troisième...

De mon coté, j'ai commencé à avoir envie d'un autre bébé quand mes grandes ont eu un an. Mon homme m'a un peu modérée et il a eu raison je pense. J'ai finalement arrêté ma contraception 8 mois plus tard, pour quelques mois d'essais "au naturel"... RAS... Retour au traitement clom*id (j'en avais déjà pris pour mes grandes), qui a fonctionné au bout de 4/5 cycles qui m'ont paru bien longs !  Tire la langue et finalement une jolie puce est née, après une grossesse idéale.

On a toujours su qu'on voulait un autre enfant après nos grandes, mais le contexte est forcément particulier quand on a déjà des jumeaux et qu'on sait qu'on risque d'en avoir à nouveau. On était bien conscients qu'en se lançant dans un nouveau traitement le risque était bien présent et qu'il fallait se sentir prêts à assumer une grossesse compliquée (MAP et hospitalisation pour les grandes) et l'arrivée de deux bébés.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2012 à 22:19:30 »

et celles qui "peuvent" se permettre le temps de la réflexion, ici, ça nous a pris presque 6 ans... (bah, oui, la question avait déjà été soulevée pendant la grossesse )
Journalisée

Multi marraine 🙃

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2012 à 22:47:46 »

Merci toutes pour vos témoignages et encouragements !
Saralila ... je voudrai tout pareil que toi !! une grossesse idéale pendant laquelle je pourrai quand même m'occuper de mes jujus adorés car moi aussi MAP, très longue hospitalisation pour ma grossesse gémellaire !

Oui Laety.... pour celles qui peuvent se permettre d'attendre... hélas pour moi l'horloge tic tac ! bien sûr si on avait su que je serai en IO à 35 ans, on aurait commencé plus tôt... d'autant qu'on se connaissait depuis plus de 10 ans!!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2012 à 23:00:13 »

je dis pas non plus de prendre autant de temps de réflexion que nous... c'était plus pour dire que parfois on peut hésiter pendant trèèèèèèèèèèès longtemps avant d'oser tenter l'aventure Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2012 à 23:01:45 »

Mes filles ont 28 mois et on aimerait avoir un petit troiz aussi Sourire
Alors je poste pour suivre Clin d'oeil

Cela fait longtemps que vous essayer?
bonne chance en tous cas  Sourire Sourire

Non, ça fait pas longtemps... on verra bien où ça nous mène ! Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Novembre 2012 à 09:08:59 »

Pour répondre au risque de 2 x 2 il ya 2 cas de figures
- soit votre grossesse est bibi et vous avez tendance à la super-ovulation et cela à une composante héréditaire transmise par la mère... donc l'histoire de "il y a bcp de jumeaux dans la famille" ne tient que si c'est votre mère ou grand-mère maternelle qui a eu des jujus

C'est mon cas. Une grand-mère maternelle qui a eu des jumeaux, des arrières grands-parents qui en ont eu aussi... C'est dans les gènes... d'où la possibilité d'avoir un doublon une seconde fois... Bon, la maison est grande, mais quand même je ne pense pas que ce soit facile à gérer... Pas de traitement, suis tombée enceinte 10 jours après arrêt de pilule... Je sais que je vais en faire râler plus d'une, désolée...  De toutes façons, tant que papa n'est pas motivé (en fait il a peur qu'il y en ait encore 2...). Mais je ne dois pas trop tarder... j'aurai quand même 38 ans en février... 

Courage à toutes pour prendre votre décision!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Novembre 2012 à 10:59:36 »

Pour suivre... Je repasse plus tard Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Novembre 2012 à 13:42:58 »

me revoila  ..

je suis pour voir des heureuses nouvelles, j’espère rapide pour certaines qui sont archi décidées  Sourire

me concernant, la question du ptit troiz devait arriver sur le tapis vers mai-juin 2013, car c'est le délai d'atttente minimum "prescrit" par gygy !!
d'ici la je verrai si ca se passe tjs aussi bien avec les 2 ptits loulous qui sont des anges pour l'instant ... mais lorsqu'ils pourront commencer a se deplacer, ca sera une autre histoire !!

Mais je ne veux pas trop tarder quand meme, et cette envie d'une deuxième grossesse n'est pas prete de me quitter. Je ne peux pas me dire que je ne serai plus jamais enceinte Clin d'oeil

je vais vous suivre avec grande attention  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Novembre 2012 à 17:17:20 »

Sujet interressant... On savait (enfin, j'ai finalement reussi a convaincre mon mari) qu'on voulait un troisieme, et on avait mis pas mal de temps plus 2 FC avant d'avoir les premiers. Du coup on n'a plus rien fait pour empecher une nouvelle grossesse a partir des 15 mois des jumeaux, mais a cause de l'allaitement en double mes regles ne sont pas revenues avant leurs 27 mois ! Et au troisieme cycle seulement,  une nouvelle grossesse. Maintenant je me dis que c'est tant mieux si je suis restee infertile pdt aussi longtemps. Mes grands bebes sont encore tres demandeurs d'attention, et je suis heureuse de pouvoir leur en donner a volonte. Notre vie aurait ete tres differente et probablement moins bien avec un autre bebe tout de suite.

Je suis a bientot 12 SA et j'attends la premiere echo ce lundi avec bcp d'impatience pour voir combien de bbs il y en a. Je suis partagee. Pour moi, ca a ete le plus beau cadeau de l'univers d'avoir 2 enfants d'un coup et je n'ai aucun regret d'avoir des jujus. Mon mari, qui ne voulait meme pas d'enfant au depart, "maximum un enfant, et plus tard, genre dans 10 ans"  Roulement des yeux  , espere serieusement avoir d'autres jujus. Mais on est seuls au monde, du moins en France, je travaille en independant a la maison tout en gardant les enfants 24/24, et je sais maintenant ce que c'est que de s'occuper de 2 nouveaux-nes. Avec les grands en plus, meme avec un seul petit troisieme, ca va etre dur ! J'espere surtout que, singleton ou gemellaire, cette grossesse se passera sans complication--je ne veux meme pas imaginer comment on gererait si je devais encore passer des semaines a l'hopital ou allitee a la maison cette fois !-- pour que je puisse continuer a m'occuper de J et A. Deja avec les nausees et compagnie c'est epuisant. Preparer les repas des enfants...     Je les laisse beaucoup plus souvent que je ne voudrais devant un dessin anime en ce moment parce que je suis crevee, parfois trop crevee pour leur parler tout simplement ! Une deuxieme grossesse quand on a des bambins, c'est vraiment different. Je la vis surtout de maniere negative pour l'instant, pas comme la premiere ou j'etais folle de joie malgre les angoisses.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 30 Novembre 2012 à 18:10:27 »

Bonjour Sarah,
Merci de ton témoignage!
Je me retouve... au bout de 12 ans de vie commune, chéri enfin décidé mais juste pour 1 histoire de me faire plaisir et maintenant raid dingue des jujus (il est lui même juju) et rêve d'une 2e paire .... j'en viens a penser qu'il souhaite que ca ne marche pas naturellement pour aller en PMA et tenter a nouveau les jujus!
Pour ma part je souhaite 1 seul avec une grossesse de reve ! quite à en faire un 4e ensuite, soyons fous!
Je te souhaite une excellent grossesse et toutes es félicitations, c'est super!
Ici les jujus ont 14 mois et arret contraception a 13 mois, wait and see !

Mitsuko, Feeverte, nous sommes les suivantes n'est-ce pas?
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Novembre 2012 à 18:45:19 »

bah j'espere que ca marchera avant pour toi car pour moi essai qu'a partir de mai-juin  Clin d'oeil

merci de ton temoignage SFN, je verrai au mois de mai comment ca se passera, ils auront 11 mois .. mais il y a peu de chance que ca marche direct donc je veux m'y prendre tot
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Novembre 2012 à 21:08:03 »

bah j'espere que ca marchera avant pour toi car pour moi essai qu'a partir de mai-juin  Clin d'oeil

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Décembre 2012 à 13:40:42 »

Pour celles qui seraient curieuses, je viens vous donner le verdict de l'echo : il n'y en a qu'un, et il a l'air de bien se porter. Un grand grand soulagement et un petit peu de tristesse quand meme malgre moi. Je regardais l'ecran chez le medecin, emerveillee et emue bien sur mais en me disant, "Ou est l'autre bebe ? Il doit se sentir seul la-dedans !" Ca va etre vraiment different de porter un seul enfant.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Décembre 2012 à 13:46:42 »

felicitations 
je te souhaite une merveilleuse grossesse  Clin d'oeil
ca doit faire bizarre effectivement de ne voir qu'un seul ptit coeur qui bat mais c'est aussi une nouvelle experience Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: