22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:04:29
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10250 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #90 le: 02 Janvier 2013 à 23:39:12 »

Hello les filles Clin d'oeil

Je n'ai pas lu toutes les pages du fil mais je me sens tres concernée Sourire
Mes bout'chous ont 14 mois et ont tendance soit a se reveiller la nuit ou se reveiller tres tot genre 5h30 pour reclamer leur bib!C'est devenu chaotique car nous avons fait l'erreur il y a a peu pres 6 mois lorsqu'ils se reveillaient la nuit on pensait qu'ils avaient faim donc bib la nuit et puis aussi faut dire qu'au bout de 2 heures de pleurs le bib calmait tout le monde (les voisins aussi Tire la langue). Maintenant c'est un veritable CALVAIRE
Primo: mes bebes ont toujours ete de gros mangeurs, mais là c'est du grand n'importe quoi! ils sont prets a se goinfrer a tort et a travers..ils entendent le bruissement d'un petit paquet de biscuit dans mon sac et là  c'est la guerre les hurlements pour chiper mon sac etc..pareils chez les amis !
JE ne sais plus quoi faire a vrai dire ils reclament tres tot et la nuit des qu'ils se reveillent ils reclament un bib, et je peux vous dire le soir ce n'est pas faute de les faire manger
Donc pour moi cette nuit bah çà ete nuit blanche (bebes enervés de la veille car on est allés chez des amis il y avaient des chiens bp de bruits etc...)car les calins ne suffisaient pas..c'etait un bib avec calin sauf que çà ete chacun leur tour..la serenade a commencé vers 2h00 et s'est terminée vers 5h00 pour le reveil de 8h00 ...
Ce soir c'est la grosse angoisse...je preferai qu'il y ait un reveil un 5h00 et surtout pas de reveil à 2h00...
Les mamans faitent vraiment gaffe avec le bib de nuit, c'est vraiment pratique effectivement pour tout le monde, on s'endort tous plus calmement mais à utiliser avec MODERATION!! les miens ont tendance à regler leur frustrations et leurs angoisses par la nourriture et honnetement je pense qu'on va aller voir qq pour nous aider car meme la journée ils sont "obsedés" pas la nourriture...les gens hallucinent!!
Bon desolée pour le pavé , mais c'est important de le savoir!!

Journalisée
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #91 le: 03 Janvier 2013 à 14:31:53 »

Coucou
Ah oui c'est un truc de dingue... T'en a parlé à ton pédiatre ? En tous les cas merci pour de partager ton expérience ! Et bon courage...
Sinon ici cette nuit petite récidive de Coline... Avec un réveil à 4h30... Elle ne s'est rendormi qu'à 5h20 pour se reréveiller à 5h50... Alors je lui ai donné son bib du matin. Après elle s'est rendormie entre, sauf que la grande s'est réveillée à 6h30 pour avoir la lumière (qu'on étaient quand on va se coucher... ) du coup je me suis recouchée avec elle, jusqu'à 8h00, heure ou Prune s'est réveillée pour son bib du matin !
Bon suite au prochain épisode...
À plouf
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #92 le: 25 Janvier 2013 à 04:48:14 »

Je remonte le post... Il est 4h41 et mes fils sont reveillés depuis 3h50, comme depuis ces 2 derniers jours...
Depuis 1 mois c'était 5h tout le monde debout, depuis 1 semaine c'est plutot 4h, et j'ai l'impression que plus les jours passent plus leur temps de sommeil diminue...

Ce n'est pas la faim qui les reveille, ils ne mangent pas avant 7h, et si je leur donne unbib maintenant ils ne se rendorment pas. Je les couche à 19h15, et même si on éloigne l'heure du coucher ça ne change rien et c'est peut etre même pire... La sieste ou pas de fin d'apres midi ne change rien non plus...
J'essaye de me résoudre à ne pas les lever avant 6h depuis 1 mois mais c'est dur, ca pleure, ca cri... Et là qu'il est 4h je me vois mal attendre 2 h dans les pleurs... J'aimerais les laisser faire, sauf qu'ils se mettent sur le ventre, se coince en long en large et en travers dans les barreaux du lit et du coup ben ca ne va pas  je dois intervenir...

Ils font leurs nuits depuis presque 3 semaines, je suis quand même contente, mais je cherche une solution à ce reveil hyper tot...

Quand à bout d'en avoir pleins les oreilles je me leve, les habille, change, et hier à 5h ils ont commencé leur sieste du matin  il y à quand même un probleme...

J'ai beau leur expliquer je pense quà 8  mois ils s'en moquent totalement...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #93 le: 25 Janvier 2013 à 08:07:05 »

Lovely, j'espère que des mamans vont t'apporter des solutions.

On donnait le passiflora composé le soir avant le dernier bib (5 granules) pour les réveils matinaux, et au bout de 10 jours on a eu de bons résultats. Tu leur donnes un bain le soir?
Ici, quand il fait trop chaud dans leur chambre ils s'excitent comme des fous et se réveillent trop tôt.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, je croise les doigts pour qu'elles dorment plus longtemps.

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #94 le: 25 Janvier 2013 à 09:34:13 »

Merci Christelle je me demandais justement si il y avait de l'homéo pour ça. J'en ai je vais essayer ! merci!
Oui je leur donne le bain un soir sur 2 mais je ne trouve aucun changement d'un jour à l'autre..
Il fait 19 dans leur chambre donc je ne pense pas que ca soir une histoire de température

 Bisou
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #95 le: 25 Janvier 2013 à 09:50:50 »

Lovely, comme je compatis...
Ça ressemble vraiment à ce qu'ont fait mes loulous, de 8 a 11 mois. Ce qui a marché, outre le fait qu'ils ont grandi et que c'est peut-être la seule explication, c'était de leur donner un bib -froid- a boire tout seuls dans le lit, avec la berceuse. Et ils se rendormaient. J'avais peur que ca devienne "une mauvaise habitude" mais non. Maintenant ils dorment jusqu'à 7h et leurs appels au matin sont plus calmés que ces cris de nuit.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas faim?
S'ils redorment dès 5h, il semble que leur nuit n'est pas finie...?

Et comme dit Christelle, une chambre bien fraîche (la température tombe à 17 la nuit!!) compensée par des bébés emmitouflés avec des surpyjamas etc, peut aider aussi. (Les miens ne dorment nulle part mieux que dans leur poussette, et il fait toujours aux alentours de 0 ici!   )

Sinon, s'assurer qu'ils ont bien mangé toute la journée, et le soir tester différents aliments. En évinçant viande et pomme de terre (porridge de millet à la place), j'ai vu du mieux.

Et enfin, prendre son mal en patience, se dire que "ça passe"... :-/

Courage! Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #96 le: 25 Janvier 2013 à 10:33:09 »

Lovely, pareil je compatis... Ici c'est presque passé à 1 an... Avec quelques récidives. Par contre en homéo on parle aussi du sirop Quiétude. Je ne l'ai pas testé mais il paraît que c'est pas mal !
Courage !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #97 le: 25 Janvier 2013 à 20:50:37 »

Coucou Lovely!
Homéo, et peut être une veilleuse musicale qui fait des lumières au plafond??
Les miens ça les occupait et ils se rendormaient avec ça...
Bon courage en tout cas!
 Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #98 le: 25 Janvier 2013 à 21:41:52 »

Bonsoir!

Je viens pointé aussi au poste....malheureusement Triste Triste

En fait, Les petites ont toujours eu un sommeil irrégulier, (nuits à 3mois, plus nuits à 6mois, nuits à 9mois, plus nuits à 11mois et enfin nuits à 19mois.....) mais alors qu'on avait enfin réglé tout ca en septembre, les nuits étaient de 20h à 7h, Depuis le changement d'heure c'est réveil en fanfare pour A entre 5h et 6h (mais ca tendance à plus tiré vers le 5... Tire la langue).

Le truc c'est que je sais que sa nuit n'est pas finie, mais elle est debout dans son lit, avec une tête pas possible et en général de très mauvais poil. Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes,mais elle a vraiment l'air terrorisé et impossible de la rendormir. Si je la prend dans mon lit elle se rendort (pas toujours facilement).Si je la descend,la journée est commencée!

Voilà, ne sachant plus quoi faire pour dormir au delà de 6h (à moins d'attendre le nouveau changement d'heure?)je me tourne vers vos lanternes!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #99 le: 26 Janvier 2013 à 17:46:35 »

Coucou
Une petite question... Tu y vas tout de suite ou tu attends un peu ??
Sinon pas trop chaud, pas trop froid dans sa chambre ?
As tu essayé de voir un ostéopathe ? Un microkiné (voir sur le site officiel pour avoir de bonnes adresses et surtout pur voir en quoi ça consiste...) ??
L'homoépathie, t'as testé aussi ?
J'essaie de te dire à tout ce quoi je pense... J'espère que tu trouveras vite une solution !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #100 le: 26 Janvier 2013 à 20:09:31 »

Ah oui la veilleuse berceuse musicale qui fait un tintouin immonde et qui projette des motifs au plafond, on a et ils adorent aussi.
Ca plus caresse sur le front, doudou tétine, ça marche nickel 
Mais que pour les petits chagrins...

C'est vrai que ostéo /chiropracteur, ça peut faire des miracles!

(tu me rappelles qu'il faut qu'on y retourne tiens...)  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #101 le: 26 Janvier 2013 à 20:22:33 »

Et oui nous aussi il faut qu'on y retourne ! :-)
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #102 le: 01 Mars 2013 à 08:40:48 »

Je remonte car ça va faire 2 mois que mes jujus se reveillent en systématique à 5 h...
Jamais les 2, ils doivent se mettre d'accord, car souvent c'est H pendant 3 jours, puis L pendant 3 jours, et on recommence...
Il brasse, tape sa tétine contre les barreaux du lit, joue avec son doudou le mors et cri "ahahahah" , tape des pieds et couine...
Depuis 2, 3 semaines je m'interdit de les lever avant 6h pour qu'ils comprennent que c'est trop tot, alors je fais les aller retour (hier 8 en 1h) pour remettre sur le dos, remettre sur le ventre, sortir le bras qui est coincé dans les barreaux, décoincer le bébé tout entier qui s'est mis on ne sait pas comment dans un coin recroquevillé, je remet le mobile mais rien n'y fait...

Ils se couchent vers 19h15 et même si on les couche plus tard ça ne change rien.
C'est déjà bien ils font leurs nuits la plupart du temps, mais la matiné commence hard!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #103 le: 01 Mars 2013 à 09:18:29 »

Coucou Lovely,

Pas cool cette période.
Cette dernière heure de sommeil est tellement précieuse pour nous en plus! 

Je crois comprendre qu'ils se réveillent sans pleurer, c'est bien ça?
C'est des jacassements frais du matin qui dégénèrent en impatience?

Tu sais s'ils ont faim quand ils font ça?

À la façon dont tu décris les cris, c'est vrai que ça ne fait pas penser à de la faim...
Ma solution ici, beaucoup m'ont dit que c'était "dangereux", mais elle nous a offert beaucoup de (demi)heures de sommeil, c'était quand même le bib.
Un petit 120-150, froid car prêt-à-être-mélangé-à-l'entrée-de-leur-chambre.
Ils arrivent même (pas tout le temps) à se rendormir pendant une heure!

Sinon, tu pourrais peut-être faire comme si c'était un réveil nocturne? Prendre dans les bras, calin, chuchotements, on explique que c'est trop tôt, mobile et dodo?

Je sais, ce n'est pas de la grande science 


Par contre, M@ud est en train de tester une autre méthode...  M@aud?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #104 le: 01 Mars 2013 à 12:50:35 »

Merci pour les conseils!

Oui c'est ça au début ils sont gentils et m'annonce qu'ils sont reveillé et comme je ne viens pas ils perdent patience...

Je ne pense pas que ce soit la faim sinon ils demanderaient plus fort... Et parfois quand j'ai un peu de chance, un des 2 (jamais le même) se rendort jusqu'à une fois 7h!!!!  je n'en revenais pas !
J'ai pensé au bib, ils ne le prennent pas tout seul encore donc je devrais prendre le temps de leur donner ce qui me reveillera définitivement, et quand je leur donne une fois levés ils sont totalement excités et s’énervent dessus, et le le finissent jamais (ils boivent 180 a peu près)

Leur horloge biologique doit leur dire que c'est l'heure...

J'essayerais ce soir le calin, c'est vrai que je n'ai pas tenté encore.

Le plus embêtant c'est que j'ai l'occasion de me reposer la journée, mais même fatiguée et les yeux qui me piquent je n'arrive pas à dormir... Et le soir je tombe à 21h15, pas cool la vie de couple quand zhom rentre à 20h.... Et mes séries préférées non plus... Ca ne me gène pas si c'est ponctuel ou pas définitif mais ça fait quand même 2 mois que ca dure...

Tes enfants faisaient ça aussi?

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: