11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:31:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10464 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 01 Mars 2013 à 13:05:09 »

lovely: chez moi c'est la faim qui les reveille.. du coup, une fois que le bibi englouti (210) j'arrive a les remettre au lit et ils dorment jusqu'a 9h00 en general.

essaye peutetre de leur apprendre a tenir le bib, comme ca tu leur donne comme l'explique kathyene, et toi, tu redors un peu plus.

remarque, ici on leur donne dans notre lit (ca fait une occasion de paptter/caliner/jouer) et apres ils redorment dans leur lits a eux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 01 Mars 2013 à 13:23:50 »

Ben disons que c'était pas exactement pareil, parcequ'ils n'étaient pas joyeux, à 5h.
C'était des pleurs.
Et grosse fatigue peu après le bib, parceque la nuit n'était pas finie...

Donc je me suis dit que j'arrêterai de leur donner ce bib quand ils se lèveront à une heure acceptable.
Ce qu'on a fait ce matin.
1er réveil 5h30, "rebouchonnage" de tétine, caresse sur la tête et mobile, il s'est rendormi.
Lever définitif 6h30, porridge et verre de lait.

C'est clair que le bib pris tout seul, ça aide bien. Ma vie a changé depuis Clin d'oeil
Tu peux leur montrer en leur mettant les mains dessus.
C'est vers 9 mois qu'ils ont commencé les miens, si je me souviens bien. Ou ptêtre un peu avant. (je crois que c'est les dames de la crèche qui ont aidé aussi...)

Pour le câlin, c'est bien quand ils pleurent je trouve. Et quand la petite caresse ne suffit pas.
Mais un bébé frais et éveillé du matin, si on le sort du lit, ça risque d'être mort pour le recoucher...  
L'asseoir peut-être pour lui expliquer?
Il fait nuit noire à 5h chez toi?

Et après dans la matinée, s'ils sont levés à 5h, ils sont comment? Ou plutot, à quelle heure piquent-ils du nez?

Je compatis vraiment pour la fatigue. C'est naze ce passage à vide dans le couple.
1 an, la fatigue est sur la durée, les "mauvaises" habitudes (le bazar, l'humeur, la fatigue, les grosses fesses  Roulement des yeux )... commencent à s'installer pour de bon.  
Ca a duré 2-3 mois aussi ici.
Heureusement que les petits changent vite et vont nous forcer à leur courir après. Et que bientot, il dormiront longtemps la nuit et courront partout le jour!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 01 Mars 2013 à 22:59:47 »

Par contre, M@ud est en train de tester une autre méthode...  M@aud?

A depuis un moment se réveillait tôt (5h30), avec la faim au ventre, réveillait C et du coup on donnait un bib aux deux. Et ça peut importe le repas et l'heure du couché de la veille. Puis C s'est mise à se réveiller d'elle même à 5h30. On s'est donc dit que son horloge biologique d'heure du bib était en train de se modifier. On a pensé aussi au fait que l'heure du déjeuner maintenant c'est 12h30 comme chez la nounou alors qu'avant elles mangeaient plus tôt. Donc l'objectif c'est de donner le bib plus tard, peu importe l'heure du levé on se dit que sa se régulera ensuite. L'autre jour lors du réveil à 5h30 on les a levées, baignées, habillées, laissé jouer. Finalement elles se sont calmées assez rapidement (peut-être pas si faim que ça finalement, plus une "mauvaise" habitude) et nous on a pris notre p'tit dej. Et à 7h le bib.  On avait décidé de l'heure la veille, et maintenant ce sera 7h tous les matins, elles en sont capables car le réveil si tôt c'est par périodes seulement. Le lendemain réveil à 7h15, mais les suivants aux alentours de 6h. On continue et on verra si ça porte ses fruits. J'espère !
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Mars 2013 à 13:42:43 »

Par contre, M@ud est en train de tester une autre méthode...  M@aud?

A depuis un moment se réveillait tôt (5h30), avec la faim au ventre, réveillait C et du coup on donnait un bib aux deux. Et ça peut importe le repas et l'heure du couché de la veille. Puis C s'est mise à se réveiller d'elle même à 5h30. On s'est donc dit que son horloge biologique d'heure du bib était en train de se modifier. On a pensé aussi au fait que l'heure du déjeuner maintenant c'est 12h30 comme chez la nounou alors qu'avant elles mangeaient plus tôt. Donc l'objectif c'est de donner le bib plus tard, peu importe l'heure du levé on se dit que sa se régulera ensuite. L'autre jour lors du réveil à 5h30 on les a levées, baignées, habillées, laissé jouer. Finalement elles se sont calmées assez rapidement (peut-être pas si faim que ça finalement, plus une "mauvaise" habitude) et nous on a pris notre p'tit dej. Et à 7h le bib.  On avait décidé de l'heure la veille, et maintenant ce sera 7h tous les matins, elles en sont capables car le réveil si tôt c'est par périodes seulement. Le lendemain réveil à 7h15, mais les suivants aux alentours de 6h. On continue et on verra si ça porte ses fruits. J'espère !

mmmmm interessant....
c'est vrai que les miens ont toujours eu le bib à 6h00.. alors pas étonnant qu'ils soient maintenant "programmés"...
je crois que je vais tenter comme toi de decaler l'heure "limite"
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 02 Mars 2013 à 13:47:32 »

Dites, donc, ça a marché ton truc Maud!!
Hier ptit dej à 7h, ce matin lever 7h et 7h30!!! Iha!!
Bon, il y avait d'autres facteurs (pas de sieste du soir et un bain commun, épuisant...).

Mais à continuer... Clin d'oeil
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Mars 2013 à 15:01:36 »

Super  Souriant !
Ce matin A a pleuré un peu aux alentours de 6h, puis elle s'est réveillée vers 7h  Sourire.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Mars 2013 à 08:17:51 »

La chance... Reveil 4h45 pour H ce matin et ô miracle 6h45 L... C'est vraiment 3 jours l'un, 3 jours l'autre... Genre ils doivent se dire "demain c'est à ton tour de te reveiller à 5h, moi je me repose". Ils sont vraiment bizarre, les 2 ne se reveillent jamais à 5h le même jour.
Je commence vraiment à être cassé, entre les 8 premiers mois où ils se reveillaient toutes les 2h chacun, et ce mois ci où je dors la nuit mais où je me lève à 5h c'est hard, et les hormones de l'allaitement parties j'accuse le coup!
Et surtout, zhom qui ne se rend compte de rien, qui me dit que LUI part bosser pendant que MOI je peux me reposer... Ok je peux faire la sieste, mais ça ne remplace pas une bonne nuit de sommeil... Hier, il s'est levé à 9h en osant me dire qu'il était encore fatigué, il s'est posé comme une loque sur le canapé en me laissant TOUT ranger du repas du midi en me disant que LUI c'est son seul jour de repos de la semaine...  Parfois vaudrais mieux être mère célibataire je vous dis..
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Mars 2013 à 10:05:21 »

Argh je te comprends Lovely!
Etrangement on a plus de courage pour tout faire quand on est toute seule, que quand on a une larve sur le canap.
Ca me coupe les jambes moi. Triste
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 31 Mai 2013 à 13:38:50 »

Coucou les mamans!

Comment se passent vos réveils? Avez-vous vu du changement?

Après une courte amélioration, mes loulous ont renouvelé la magique expérience du lever 4h30-5h30.  Triste

J'ai écrit à Eliz@beth P@ntley directement, et à ma grande surprise j'ai eu une réponse PERSONNELLE!
C'est incroyable.
Elle m'a donné des extraits de brouillons de ses livres, parfaitement adaptés aux trois mot-clés que je lui avais donnés: jumeaux ; 15 mois ; lève-(trop)-tôt.

J'ai appliqué quelques-un des conseils contenus, et en pas une semaine, mes enfants se lèvent maintenant à 6h!
Youpi!

Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 31 Mai 2013 à 15:39:41 »

Et elle dit quoi la réponse  Roulement des yeux... Top secret ?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 31 Mai 2013 à 16:22:02 »

Mi-secret, disont qu'elle m'a demandé de ne pas faire tourner les textes, mais je peux parler!

C'est juste qu'il y a beaucoup de réponses! Sourire

En gros quelques trucs pour repérer si c'est le caractère de l'enfant ou du à l'environnement. Puis comment ajuster les siestes, le remplissage de couches, etc...

j'ai plus le doc sous les yeux.

Mais pour mes loulous, ce qui a marché c'est ce que tu disais, fixer l'heure du petit-dej pour habituer leur horloge biologique a avoir faim à ce moment précis, et pas avant...
Et REPOUSSER l'heure de la sieste du matin de 10min chaque jour. (je n'y aurais vmt pas pensé!)
Et aussi, donner du porridge avant le coucher, surtout si le dîner était frugal...

Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 31 Mai 2013 à 17:28:01 »

Et c'est quoi son adresse mail à E. Pantley STP ?
Moi aussi ils se réveillent vers 5h45/6h. C'est hard  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 31 Mai 2013 à 22:54:32 »

Ici on avait fait comme maud, on a finit par dire "pas de bib avant 6h" (on partait de loin), et on a décalé par phases jusqu'à 7h. ce sont toujours des lève tôt par contre, même à 2ans elles se réveillent rarement après 7h, mais disons que 7h c'est la moyenne.
notre nouvelle arme  c'est le réveil kiddy sleep avec la veilleuse où la souris qui fait dodo se réveille à l'heure choisie par les parents. on a toujours le problème que l'une est une tête de mule et "n'obéit" pas à petite souris, donc je suis quand même réveillée, mais je ne cède pas elle doit rester dans sa chambre jusqu’à 7h30 même si je dois la remettre 3 fois dans son lit ! sa soeur commence à luire "nan mila, dodo, pas lever"  ... je l'aurai un jour, je l'aurai  Tire la langue !!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 31 Mai 2013 à 22:58:19 »

Ah oui je n'aurai pas non plus penser à repousser l'heure de la sieste...
Ca a l'air bien les réveils pour les enfants plus grands  Sourire.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 01 Juin 2013 à 08:49:13 »

5:45 / 6:00, c'est une victoire pour nous! Souriant

Oui, et le "réveil lapin/souris", je compte aussi investir! C'est une super idée. Sourire
Quand ils ne seront plus dans leur lit à barreaux...

J'ai trouvé son adresse sur son site. (en anglais)
Elle a écrit qu'elle n'était pas psy et qu'elle reçoit énormément de mails auxquels elle ne peut pas toujours répondre, mais qu'elle est auteure et qu'elle a écrit sur le sujet. (d'où l'attachement d'extraits de ses livres)
Donc si on lui écrit, je crois que ce doit être en réponse à ses livres...
Ma question était "Savez-vous s'il existe un endroit où les parents partagent leur journal de bord, "prescrit" dans votre livre ?"
+ le pourquoi de ma question (les 3 mots-clés).

Je préfère ne pas divulguer cette adresse comme "le bon plan à faire passer" pour éviter qu'elle décide de ne plus y répondre... 

Les petits extraits qu'elle m'a fournis figurent: non pas dans le bien connu "un sommeil p@isible et sans pl*eurs"  qui traite essentiellement des réveils nocturnes et du coucher pour les enfants qui ne "font pas leurs nuits", qui était la raison de mon contact, mais dans la version "bambin"(1-5 ans) du même titre (que je ne trouve pas en français, c'est dommage...  )

Y figure aussi un paragraphe sur le sommeil des jumeaux Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: