Ben disons que c'était pas exactement pareil, parcequ'ils n'étaient pas joyeux, à 5h.
C'était des pleurs.
Et grosse fatigue peu après le bib, parceque la nuit n'était pas finie...
Donc je me suis dit que j'arrêterai de leur donner ce bib quand ils se lèveront à une heure acceptable.
Ce qu'on a fait ce matin.
1er réveil 5h30, "rebouchonnage" de tétine, caresse sur la tête et mobile, il s'est rendormi.
Lever définitif 6h30, porridge et verre de lait.
C'est clair que le bib pris tout seul, ça aide bien. Ma vie a changé depuis
Tu peux leur montrer en leur mettant les mains dessus.
C'est vers 9 mois qu'ils ont commencé les miens, si je me souviens bien. Ou ptêtre un peu avant. (je crois que c'est les dames de la crèche qui ont aidé aussi...)
Pour le câlin, c'est bien quand ils pleurent je trouve. Et quand la petite caresse ne suffit pas.
Mais un bébé frais et éveillé du matin, si on le sort du lit, ça risque d'être mort pour le recoucher...
L'asseoir peut-être pour lui expliquer?
Il fait nuit noire à 5h chez toi?
Et après dans la matinée, s'ils sont levés à 5h, ils sont comment? Ou plutot, à quelle heure piquent-ils du nez?
Je compatis vraiment pour la fatigue. C'est naze ce passage à vide dans le couple.
1 an, la fatigue est sur la durée, les "mauvaises" habitudes (le bazar, l'humeur, la fatigue, les grosses fesses
)... commencent à s'installer pour de bon.
Ca a duré 2-3 mois aussi ici.
Heureusement que les petits changent vite et vont nous forcer à leur courir après. Et que bientot, il dormiront longtemps la nuit et courront partout le jour!