22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:06:53
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil 5h  (Lu 10251 fois)
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #75 le: 26 Décembre 2012 à 07:55:04 »

Coucou
Tout d'abord j'espère que vous avez passé un bon Noël ! Ici c'était vraiment sympa.
Suite des réveils matinaux des filles... Ça s.améliore... C'est rare que l'on entende un gazouillis avant 6h00! Ça vient, ça vient. Ce matin 6h20 pour l'une et 6h30 pour la seconde ! E encore je pense qu'elle a été réveillée quand je suis rentrée dans la chambre pour récupérer la première... C'est décidé dans la nouvelle maison (on déménage fin février) on va les mettre dans 2 chambres séparées.
Minimoi, pour les réveils nocturnes nous on a fait le "forcing"... C'était fin octobre (9 mois pour les louloutes) on les a laissé pleurer la nuit... Ou au pire on donnait un bib d'eau uniquement pour qu'elles comprennent que pas de bib la nuit ( elles se réveilleraient vers 1h et vers 5h...). On les a misé dans 2 chambres séparées le temps de câler ča (nous on dormait dans les canapé), ça a duré 3-4 nuits et après impeccable... On s'était donné la limite de " pas de bib avant 5h30 du mat'" et ça à marhcé... Bon il reste le fait que je voudrai qu'elles se lèvent un peu plus tard... Mais bon on va voir...
Allez bon courage à toutes... Je vais changer des paire de fesses ! Ça chmoute par ici ! Lol !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #76 le: 30 Décembre 2012 à 12:12:12 »

Je post pour suivre.. Mes fils ont 7 mois et depuis 1 mois ils ont décidé de se reveiller officiellement à 5h.... Ils se reveillent régulièrement la nuit, depuis 3 jours, je leur donne un bib de soupe à 18h et une tétée à 19h et du coup ne remangent plus. Mais à 5h ils ont les yeux grands ouverts, font des prrrrt dans leurs lits et chouinent quand on ne viens pas dans les 10 min, et il faut les occuper... Et rechouinent au bout de 2h car ils sont crevés...  pour redormir juste 1H...

On les couche à 19h30 max car ils sont HS, donc 10h de sommeil c'est déjà pas mal, mais pour nous c'est dur...

Si vous avez des conseils je prend!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #77 le: 30 Décembre 2012 à 12:55:51 »

Coucou Lovely,

Bon, ton témoignage semble confirmer encore plus ce que je me mets à penser: "c'est une période". Une phase par laquelle passent beaucoup d'enfants... 

Combien de parents m'ont dit "ho je me souviens quand *** a fait ça aussi. C'était dur!". 

Bon, quelque chose qui semble marcher un petit peu (mais va savoir si c'est ça  Huh? ), -j'ai essayé de suivre ton conseil Bubba-, de donner du porridge de millet le soir (et ainsi éliminer la pomme de terre).
Attendre une heure et donner un grand bib.

Grâce à ça, ils se réveillent plutôt vers 5:30 - 6h alors qu'ils avaient même commencé à se réveiller à 4h (où je donnais un bib par facilité).
Ce réveil s'est annulé tout seul, sans avoir à imposer quoi que ce soit....

Modifier les siestes dans la journée n'a fait qu'empirer les choses, donc on les laisse gérer quand on a le temps, sinon si crèche, la sieste du matin commence lentement à disparaître.

En gros, s'assurer qu'il y eu des bonnes siestes dans la journée, de la nourriture à volonté dans la journée, des féculents+légumes le soir, et prendre son mal en patience...   
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #78 le: 30 Décembre 2012 à 14:42:47 »

Coucou
Et oui Kathyene je pense effectivement que c'est une passe, par et ue ici aussi ça va mieux... Réveil plutôt vers 6h-6h30 en ce moment... Je leur donne pas tout de suite le bib, j'attends voir un peu... Prune qui vais tendance à se ndormi après le bib du matin poursuit dans cette voie... En fait je lui donne le bib dans son lit, je lui mets sa tétine a côté d'elle, elle le boit toute seule, reprend sa tétine, râle pour le fun et se rendort souvent jusque vers 7h30 -8h ! Et Coline qui ne se renormait pas du tout, là quand elle se fait insistante je la prends avec nous et essaie de la rendormir... Et ça fait 2 matins que ça marche ! Elle se rendort jusque vers 7h30 ... Donc ça rive petit à petit. Par cont on a quand même décallé l'heure de couché de 19h à 20h grand Max (. Des fois c'est plus tot parce qu'elles sont HS... )
Le soir je leur donne soupe de légumes avec pommes de terre et éventuellement des céréales dedans et bib.... En général elles ne prennent que 150ml... En ce moment.
Et en journée elles font de super sieste en ce moment : 1h à 1h30 le matin, et 2 à 3h l'après-midi.... J'avoue que du coup j'arrive mieux à récupérer et tout le monde est plus serein...
Pourvu que ça dure.

Par contre Lovely, vraiment un conseil.... Essaie de ne pas redonner de bib la nuit sauf exceptionnellement quand tu es trop fatiguée... Parce qu'après ça devient un cercle vicieux ! Je sais plus facile à dire que à faire... Mais on est passé par là... Je me rappelle que la pédiatre pour ma grande m'avait dit que les petits avaient des cycles de sommeil de 50 mns et ensuite des phases de mini réveils qui durent entre 3à 8 mns... Avec ou sans pleurs... Pour ma grande je regardais l'heure.... Et je tenais 10 mns sans y aller et souvent elle se rendormait. Là je sais c'est plus dur, ils sont deux, et moi souvent l'une réveillaient l'autre alors je me précipitais pour qu'elles ne réveillent  pas mutuellement... Et finalement c'était pire... Alors je les ai séparé pour quelques nuits l'histoire que tout rent dans l'ordre et on y arrive  !

Allez courage !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #79 le: 30 Décembre 2012 à 16:34:05 »

On les couche à 19h30 max car ils sont HS, donc 10h de sommeil c'est déjà pas mal, mais pour nous c'est dur...

Est-ce que tes loulous dorment après le goûter ?

Lofil, j'adore les prénoms de tes filles  Sourire.

Kathyene, Buba, pourquoi le millet plus que l'avoine ou l'orge par exemple ? Ou bien c'est juste le fait de ne pas donner de pdt ?

Ici ça va mieux, 7h en règle générale. Bon 1h plus tard ne serait pas de refus  Cool.
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #80 le: 30 Décembre 2012 à 20:00:41 »

L'avoine je donne le matin, c'est ce qu'ils mangeront au petit dej en principe toute leur enfance. C'est une question de goût, pour moi c'est "sucré". (nous on le mange avec du sucre et du beurre)
Donc pas au dîner. Et puis 2 (voire 3 si j'en donne au gouter) fois par jour, je trouve ça un peu trop.
Orge j'ai pas essayé.
Mais millet c'est très neutre donc facile à assortir.

Pour les bibs de nuit, j'ai essayé de lutter, en repoussant, gagnant 10 minutes, une demi-heure, mais c'était l'enfer pour nous.
Je trouve qu'en donnant direct, tout le monde dort mieux.
Mais bon certes, il y a le risque d'addiction.
Mais pour l'instant, je sais qu'ils ont faim et que ce n'est pas un caprice.... Donc on verra plus tard s'il faut leur faire arrêter.... 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #81 le: 30 Décembre 2012 à 21:46:09 »

Coucou
Merci Maud pour le prénom des girls !
Kathyene, je ne te juge pas pour les bibs de nuits... Ils nous arrivent aussi d'en donner encore si elles se réveillent et que l'on trop HS pour essayer de les rendormir. C'est vrai aussi que si on leur donne la nuit elles se rendorment très vite et moi aussi je croyais qu'elles avaient très faim, puisqu'elles se font le bib complet en pleine nuit...mais si elles ne le prennent pas j'ai remarqué aussi qu'elles tenaient tout aussi bien... Alors je préfère tenter de ne pas leur donner... Mais bon c'est perso...
Allez je vais me coucher. À plouf !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #82 le: 30 Décembre 2012 à 22:34:24 »

Coucou
Merci Maud pour le prénom des girls !
Kathyene, je ne te juge pas pour les bibs de nuits... Ils nous arrivent aussi d'en donner encore si elles se réveillent et que l'on trop HS pour essayer de les rendormir. C'est vrai aussi que si on leur donne la nuit elles se rendorment très vite et moi aussi je croyais qu'elles avaient très faim, puisqu'elles se font le bib complet en pleine nuit...mais si elles ne le prennent pas j'ai remarqué aussi qu'elles tenaient tout aussi bien... Alors je préfère tenter de ne pas leur donner... Mais bon c'est perso...
Allez je vais me coucher. À plouf !

T'inquiète!  Clin d'oeil  Bisou
C'est juste que j'ai aussi beaucoup entendu parler de ce bib de nuit comme "le drame à éviter"... "Qu'une fois qu'ils font leurs nuits, ils ne faut surtout pas revenir en arrière, et qu'il faut tenir bon, etc..."
Enfin en attendant, c'est tout le monde qui le paye... 
Et on dirait que quelle que soit la méthode utilisée, ben ils en sortent de cette période...! 
Après, je ne suis pas expérimentée, j'expérimente...

 
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #83 le: 30 Décembre 2012 à 23:32:00 »

Après, je ne suis pas expérimentée, j'expérimente...

Moi aussi. Et puis... avant j'avais pleins d'idées -reçues- sur l'éducation maintenant j'ai des enfants  Roulement des yeux.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #84 le: 31 Décembre 2012 à 09:59:06 »

Ils font une sieste vers 17h par là de 3/4 h voir 1h, en plus de 2h environ le matin et 1h30 après le repas de midi.
Je leur donnais une tétée la nuit pour les rendormir (voir 2 les jours de grande fatigue) et j'avais remarqué que quand parfois je les mettais au sein vers 22h en cas de crise de maux de ventre ou dents ils se reveillaient beaucoup plus tard, j'en ai donc conclut qu'ils avaient vraiment faim, et du coup à 18h c'est bib + soupe cereales et 19h tétée et depuis 3jours plus aucune tétée de nuit! On avance, mais ce matin reveil 5h30... 
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #85 le: 31 Décembre 2012 à 11:57:06 »

Coucou
Lovely quand j'allaitai ma grande , je donnais une tété vers 19h00, et une vers 23h (elle tétait en dormant) et du coup elle faisait ses nuits. Pour les louloutes, avant la diversification je donnais un bib le soir vers 19h  et un autre vers minuit ( la aussi elles dormaient) et faisaient leur nuit. Quand on a enlevé ce bib de nuit, et Ben elles dormaient encore, c'est après que c'est venu... Je sais pas pourquoi. Comme dis Kathyene je pense que c'est une passe .... Qui à l'air ici de passer ! prune s'est réveillée à 6h30 pour son bib et s'est rendormi après, et Coline s'est levé à 7h30. Donc ça vient !
Par contre un peu  les boules pour cette nuit parce que c'est ma grande qui m'a réveillé à 2h et 3h, parce qu'elle avait mal à la jambe !
Bref, alors je reste positive, les louloutes ont dormi !!!!!

T'inquiète!  Clin d'oeil  Bisou
C'est juste que j'ai aussi beaucoup entendu parler de ce bib de nuit comme "le drame à éviter"... "Qu'une fois qu'ils font leurs nuits, ils ne faut surtout pas revenir en arrière, et qu'il faut tenir bon, etc..."
Enfin en attendant, c'est tout le monde qui le paye... 
Et on dirait que quelle que soit la méthode utilisée, ben ils en sortent de cette période...! 
Après, je ne suis pas expérimentée, j'expérimente...

Ici aussi on expérimente ! :-) parce qu'une c'est pas du tout la même chose que 2... Et puis c'est je pense différents aussi pour chaque enfants dans une fratri, alors d'une famille à l'autre n'en parlons pas ! Lol !

Allez la suite prochain épisode....
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #86 le: 02 Janvier 2013 à 09:34:54 »

Reveil 4h30 ce matin........ 
Pourtant ils ont voulu aller au lit plus tard que d'habitude... 20h au lieu de 19, comme quoi..
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #87 le: 02 Janvier 2013 à 09:53:51 »

Reveil 4h30 ce matin........ 
Pourtant ils ont voulu aller au lit plus tard que d'habitude... 20h au lieu de 19, comme quoi..

Oui j'ai vraiment l'impression que ça va de paire.

Bon et je confirme, il semble que cette période soit finie.
Et elle a effectivement eu lieu de 8 à 10 mois et demi.

(ce matin, 6h30! Youhou!)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lofil
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #88 le: 02 Janvier 2013 à 22:06:43 »

Et oui l'heure du couché ne fait pas grand chose sur le lever...
Ici ça ça m'améliore drôlement : 7h20 pour les 2 ! Donc nous les NDM, si on considère qu'elles sont passées ça à fait de 7 mois à 11 mois et 1/2...  En gros... Allez courage !
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #89 le: 02 Janvier 2013 à 22:24:18 »

pareil que vous les filles, l 'heure du coucher ou la durée des siestes n'influe pas!
On est toujours sur stramonium et chamomilla 9ch ca va de mieux en mieux mais a 15 mois ce n'est pas encore top!
Ma princesse se réveille a 6h et la coquine veut se lever, jouer et ensuite prendre son bib et ne pas se recoucher donc moi je "joue" dans le salon a 6h du mat...si ça c'est pas un rêve de maman de juju !
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: