23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:21:02
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je regrette de les allaiter...  (Lu 4455 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Décembre 2012 à 20:38:11 »

C'est clair, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19 Décembre 2012 à 19:20:21 »

Alors disons que je n'ai pas de LLL ou je vie (Ile Maurice).
J'ais essaye il y a 4 jours de les faire patienter avec leur papa. On a tenu 10mn et c'etait tres dur. Comme ils dorment dans des lits de grands ils descendaient du lit en hurlant, je les remettaient dan sleur lit chacun leur tour en leur plarlant, ils hurlaient encore plus puis un est tombe par terre et j'ai craque... au sein.

Le lendemain tout flippes qu on etait et traumatises de la veille, on les a places dans leurs berceaux pliants. Bilan, un des 2 est passe par dessus je ne m'explique meme pas comment!!! Du coup, peur qu'il ce soit blesse et bien re, encore au sein.
Au final, ben rien a change. 3 jours apres ils se reveillent encore tout autant qu'avant. Je les couchent a 19h30 en les endormant au sein puis je vais les placer dan sleurs berceaux chacun dan sleurs chambres et entre 20h40 et 21h40 ce soir, premier reveil. 20 mn le frere et ensuite presque non stop une nuit entiere sans oublier les reveils prolonges de chacun ou ils tetent pendant plus de 45mn non stop...

J'ai vraiment pas de solution, si il faut tenir une semaine c'est pas gagne!!!!!   
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 19 Décembre 2012 à 20:28:55 »

Delie, je pense que tu n'arriveras pas du jour au lendemain à obtenir qu'ils sachent s'endormir tout seul. Ce que je te conseille : commence par les laisser apprendre à s'endormir seuls pendant la sieste. Une fois qu'ils arriveront à s'endormir seuls à la sieste, avec un doudou par exemple, ensuite seulement passe à la phase s'endormir seuls le soir. Quand tu les sauras capables de s'endormir seuls à la sieste et le soir, ils pourront aussi s'endormir seuls quand ils font des micro-réveils la nuit. Qu'il y ait des micro-réveils, c'est normal ; qu'ils n'arrivent pas à se rendormir, c'est galère, mais normal tant qu'ils n'auront pas appris à s'endormir seuls.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Décembre 2012 à 14:58:56 »

C'est clair que s pleurs seront plus supportables pour toi la journée...
Je t'envoie des ondes pour que tes petits bouts comprennent l'importance que cela a pour toi!!! Aller, les gars...
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20 Décembre 2012 à 18:02:02 »

MERCI!

J'y pense depuis ce midi. Mais ne vont-ils pas etre perturbes si le soir je les re fait dormir au sein alors qu'a la sieste ils auront pleures beaucoup? Avis?
D'apres-vous ca doit etre moi qui essaie de faire ca? Ou dois-je essayer avec la 2e Maman (Nounou tous les jours avec moi depuis le 1er jour).

D'avance merci Tire la langue
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #35 le: 20 Décembre 2012 à 22:31:52 »

Idée...
puisqu'ils ont 19 mois, tu leur expliques que puisqu'ils sont grands, tu sors faire des courses pour leur goûter, qu'ils vont aller faire dodo avec leur nounou. Au goûter bien sûr tu es là, avec un goûter "spécial pour grands enfants qui s'endorment tout seuls".
Selon comment ça s'est passé, s'ils ont réussi à s'endormir assez facilement, tu les félicites +++, et le soir tu les refais dormir "comme des grands". Si par contre ça a été galère +++, tu ne vous imposes pas la même difficulté pour le soir, tu les fais dormir "comme ils ont l'habitude". Mais le lendemain à la sieste, tu recommences l'expérience de les faire dormir "comme des grands". Et tu poursuis pour la sieste, jusqu'à ce que ça se passe bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Décembre 2012 à 09:23:15 »

Je pense aussi qu'à 19 mois ils doivent être capable de différencier la sieste de l'après-midi (chez nous on appelle ça le petit dodo ) de la nuit tout court (chez nous le gros dodo ) .
Ils peuvent comprendre (même s'ils ne sont pas forcément d'accord !) qu'à la sieste on s'endort "comme des grands " et que pour la nuit par contre ils ont encore droit à s'endormir "comme d'habitude" .

et s'il y a la nounou alors en effet l'idée de jumeaux 2007 me semble bien ,essaie de t'appuyer sur elle à ce moment là .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 07 Janvier 2013 à 14:27:26 »

Tout à fait d'accord!
Où en es-tu Delie?
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Janvier 2013 à 17:59:27 »

Mes excuses pour le pas de reponse. La vie a pris son cours et nous avons profite comme il se doit des fetes de fin d'annee, au soleil SourireSourire.

Retour aux sources et aux difficultes du soir, quelques news: pas de changement Triste.
Dans 5 jours ils auront 21 mois et toujours pas de nuit entiere en vue. Certaines nuits j'arrive meme a en pleurer tellement j'appercois pas la moindre solution...

Bref, l'idee suggeree de la nounou qui fait dodo, je crois que ca se tient? Je vais essayer de voir avec elle ce qu'elle en pense mais je ne sais pas trop si elle peut gerer les 2 a elle seule..? Le truc ici c'est aussi que les gens sont habitues a bercer les enfants. Si je demande ma belle mere a la rescousse, elle risque de bercer et donc de repousser un peu plus loin le probleme?
Peut-etre que de toute facon il me faut essayer. Je crois que la peur me fait douter de tout mais il me faudra bien faire avancer les choses?
Chaque debut de nuit je mes les bebes dans leurs berceaux, chacun dans sa chambre. Entre 45mn a 1h30 apres ca commence les reveils et si les deux pleurent en meme temps alors ca se termine tous dans le meme lit avec Maman Triste.
Quand ils se reveillent souvent et se trouvent dans leurs berceaux ils ne pleurent pas vraiment mais ils appelent "Moooomaaaannn". C'est vraiment complique.
La derniere fois j'ais essaye de les laisser un tout petit peu pleurer pour lui faire comprendre qu eje ne viendrai pas de suite et il a reussi je ne sais meme pas comment a passer par dessu bord Triste.. Bilan, le papa a encore plus peur que moi de le laisser patienter maintenant.

Pffff, voila les news. Heureusement que j'ai la chance de pouvoir me reposer pendant leur sieste quan dje parviens a dormir sinon je serai devenue folle depuis longtemps!!

A suivre...     
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 13 Janvier 2013 à 00:19:12 »

T'as essayé de les faire dormir ensemble? Même lit, ou simplement même chambre (éventuellement les lits côtes à côtes)?
Ça marche parfois, ça les rassure.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: