23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:47:11
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je regrette de les allaiter...  (Lu 4467 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Novembre 2012 à 08:46:26 »

wolfoc tu as raison je trouve que le papa n'assure pas trop... Mais je ne peux rien lui dire, il se vexe et ne comprend pas du tout... Je ne sais plus quoi faire avec lui...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2012 à 10:36:27 »

Vous aviez parlé de l'allaitement avant la naissance? Je sais que certains papa le prennent mal, ses réactions viennent peut être de là?
Peut être aussi est-il un peu perdu, l'arrivé d'enfant change beaucoup de chose. En relisant un peu la conversation, ça peut aussi venir de ce que vous avez vécu avant...
Si lui se sent mal, ça peut influer sur beaucoup de chose.

Je sais que c'est pas évident mais il faut essayer de discuter avec lui. Les hommes sont aussi très sensibles même s'ils ne le montrent pas (ou rarement).
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2012 à 08:49:48 »

Oui oui il était hyper pour l'allataitement et est ravi de voir le bien que ça fait à nos bébés...

Le bib est passé avec Hugo hier, le début à été trèèèès difficile mais il à fini par s'enfiler les 210ml de blédin* à la vanille... J'ai trouvé de la blédin* déjà diluée, je trouve ça franchement meilleur que le lait en poudre reconstitué... (c'est quand même franchement dégueux ce qu'on donne à nos enfants, et encore, je ne parle pas du lait hypoallergenique..) bref, mais Lucas c'est une autre histoire...
Qu''est ce que vous pensez d'une soft cup? Parce que ce bonhomme là boit dans une verre quand on lui propose... Roulement des yeux

Je ne comprend vraiment pas mes enfants...

Merci à toutes pour vos gentils conseils!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #18 le: 26 Novembre 2012 à 09:01:07 »

s'il boit dans un verre... ben continue au verre  Clin d'oeil : l'essentiel étant qu'il se nourrisse. 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Décembre 2012 à 20:24:51 »

Bon, juste pour vous donner un peu des nouvelles, H boit son bib à 16h en entier comme un chef!
Bon, je dois mettre de la blédine chocolat ou vanille avec du lait déjà dilué pas du poudre mais ça me va!
Ils ont mangé leur yaourt en entier comme des chefs à midi!
Il fallait peut etre juste que je sois patiente...

Bisou
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Décembre 2012 à 08:01:23 »

C'est bien !!

En effet il faut parfois être un peu patiente .... mais avec la fatigue c'est pas forcément évident  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Décembre 2012 à 12:39:25 »

Non, je suis pas trop prete à passer au LA exclusif, et eux non plus je crois  Tire la langue , du coup ça sera un bib juste à 16h, yaourt le midi, ce qui nous laisse encore 3 ou 4 tetées (si on compte celles de nuit.. )
Journalisée

Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Décembre 2012 à 18:37:54 »

Bien bien, je reprends le cours de la conversation...

Mes petits ont 19 mois passes et j'allaite toujours. J'essaie de sevrer en douceur mais a priori je ne sevre pas vraiment finalement....
Moi aussi ils sont du style a lever le tee-shirt en criant "Baba" mais j'essaie de les diriger vers autre chose le plus souvent possible meme si il est rare que cela fonctionne!! Ils insistent tellement que moi fatiguee je craque et je me retrouve les 2 aux seins Triste(

Cote sortie, et bien je ne suis juste pas sortie le soir depuis 19 mois + grossess de 4 mois environ. Sans moi ils ne s'endorment pas ni a la sieste, ni au couchez...
J'attend de l'aide du Papa qui me semble le seul a pouvoir aider mais tout comme toi Lovely, il est trop fatigue de la journee...

Si t'as des solutions, je prends!!     
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Décembre 2012 à 21:16:58 »

delie ils s'endorment aux seins?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Décembre 2012 à 07:38:07 »

oui rien que comme ca et pas autrement...
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Décembre 2012 à 12:52:55 »

Pas évident en effet...
Si cela te pèse trop, tu devrais en parler avec eux. Leur dire que tu souhaiterais sortir un peu... Ca a l'air tellement simple dit comme ça!!! N'importe quoi moi!

Justement je pensais à ton post Lovely.
Ma petite est malade depuis hier (une rhino!). J'arrête pas de me dire "Eh ben!!! Tout ça pour ça!!!"
J'ai des gros doutes sur le fait que l'allaitement les protège finallement et ça me peine.
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 11 Décembre 2012 à 13:18:08 »

Bon delie je dis pas ca pour te rassurer mais mon fils de 15 mois que je n'allaite plus depuis un long moment ne veux plus s'endormir tout seul non plus nous avons supprimé la sieste du matin.Chez la nounou c'est carrément l'enfer il ne dort plus,vu qu'elle ne veut pas le laisser hurler à n'en plus finir et ben c'est dur!!!
Tout ca pour dire que ce n'est peut être pas du qu'à l'allaitement,c'est peu être un passage.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Décembre 2012 à 14:06:53 »

Ma petite est malade depuis hier (une rhino!). J'arrête pas de me dire "Eh ben!!! Tout ça pour ça!!!"
J'ai des gros doutes sur le fait que l'allaitement les protège finallement et ça me peine.

Si ça les protégeait complètement se serait trop beau . Mais je suis convaincue que c'est très bénéfique notamment en cas de gastro .
A 18 mois ma fille a eu une gastro ,un peu de diarrhée mais surtout elle vomissait dès qu'elle essayait de manger .
La seule chose qui lui faisait envie et qu'elle arrivait à garder c'était mon lait , j'étais assez impressionnée !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #28 le: 11 Décembre 2012 à 15:52:13 »

l'an dernier,mes filles avaient plein de glaires dans les selles,et environ 3 couches par jour.....
Le médecin a demandé des analyses.....
résultat :rotavirus !!!
le biologiste est venu me voir au guichet,pour me dire de bien faire attention,que ça pouvait etre grave,qu'elles risquaient la deshydratation etc...etc....
je lui ai dit qu'à part ces couches étranges,elles allaient bien,qu'elles mangeaient,buvaient etc......Il n'en revenait pas ! Au bout d'un moment,j'ai annonçé que je les allaitais encore.......
il a dit :ah,ok !!!!!! Tire la langue

Une autre fois,Jade a vomit pendant 3 jours,je n'ai pas su ce qu'elle a eu.......
mais je sais que j'etais bien rassurée qu'elle garde quand meme mon lait !!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Décembre 2012 à 08:56:33 »

Doudie, pareil... La rhino + là ça tousse +++, mais je me dis que ça serais encore pire si je ne les allaitais pas peut etre..
Ou peut etre faut il que je sois malade aussi pour que du coup ils aient mes anticorps contre la même maladie?

Delie, mon pédiatre à dit que il faut 1 semaine sans craquer , en étant ferme pour qu'un enfant comprenne. Pareil pour les nuits... C'est plus facile à dire qu'à faire, car quand ça crie pendant des heures on à envi de craquer juste pour avoir les oreilles au calme pendant 5 min...
Il y avait une émission sur une américaine qui allaitais ses loulous de 2 ans et qui avait essayé plusieurs fois de les sevrer sans jamais y arriver, et après de dures dures journées et des nuits catastrophiques elle y est arrivé.
As tu pris contact avec la LLL de ton département?
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: